01-Jun-11 14:22
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
Re: [EDITO] OM : comment perdre un titre en 3 leçons ?
nonofeuille a écrit :
mytico a écrit :
D'accord pour aout, pas d'accord pour les causes. Faut ce faire une raison tu peux pas toujours te permettre de faire ce qu'il veut. Et ce n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour le club. Par contre rien a été fait pour le lui expliquer, revoir fonction de ce qu'on pouvait faire et planifier des solutions.
rien que le départ de niang. Avec un peu de recul tu sais que soit t'es pret a lui faire une rallong pour on dernier contrat soit tu vas t'en separer. c'est une tuile mais facile a prévoir tot et regarder des solutions avant fin aout en rappelant a l'arrache un DS qui a été ecarté depuis juin, et en alertant DD pour qu'il puisse s'y preparerMais commet tu peux dire en ayant vu la saison que le fait qu'Anigo ne veuille pas d'un 6, prenne Gignac plutôt qu'un buteur confirme et vende Niang, ça nous coûte le titre?
Encore plus rageânt quand tu connais le prix de Gignac.
Mais tu charges Anigo alors qu'il ne decide pas et si il le fait surement pas seul...Il est pas seul maitre bord c'est a apeine si il a eu son mot a dire au debut de mercato quand DD a envoyé son agent negiocié l'attaquant de valence...
Et je dis bien que c'est cette gestion du mercato qui nous plombe. Mais c'est une gestion ou normalement les intervenants sont sensés preparer une stratégie s'accorder dessus, estimer les risque et y palier. Ce qui n'a pas été fait.
Le probleme du mercato c'est pas deschamps ou anigo, c'est Dassier seul, son absence de capacité d'aribtrage, le fait qu'il n'est rien préparé sa communication débile...
Putain mais comment tu peux etre surpris du prix demandé pour l'attaquant de valence? ca veut dire que t'avais meme pas interrogé le club avant d'envoyé tes responsables? Comment a été fait le choix de ce joueur? par qui? tout le monde était d'accord avec un budget deifni a ne pas depasser? Pourquoi on se retourve obligé de prendre 2 attaquants a l'arrrache en fin de mercato et de banquer direct ce que leurs clubs demandent? Pourquoi DD est surpis du départ de niang?
Le depart de niang est une perte sportive. Mais ce qui nous plombe vraiement c'est pas son départ c'est le fait qu'il n'avait pas été préparé. Du coup effectivement vu que t'as plus d'attaquant et que t'as des 6 meme si c'est pas des foudres de guerre bah tu pars au plus pressé et le 6 n'est plus une priorité.
C'est pas anigo qui a dit qu'on avait pas besoin de 6 depuis le debut du mercato en imposant ca a DD. Il l'a dit dans un contexte ou c'était plus une priorité...
Bref le seul responsable c'est celui qui est sensé donner une ligne directrice, celui qui doit faire en sorte que tout le monde se mette autour d'une table en remontant les problemes des joueurs clés et des postes a pourvoirs, defini une strategie et fait en sorte que tout le monde s'y plie de bon coeur.
Non DD n'a pas de budget illimité et il y a une gestion a moyen terme a prendre en compte. Oui anigo va preferer des jeunes joueurs et privilegier le moyen au court terme. Mais c'est des visions differentes qui bien arbitrée doievnt aboutir au meilleur compromis. Enfin avec un mec qui est pas un neuneu comme Dassier.
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
01-Jun-11 14:26
- nonofeuille
- Exclu
- Lieu: The kop.
Anigo ne décide pas???
C'est LUI et LUI seul qui a dit que le 6 n'était pas nécessaire.
Et de quel attaquant de Valence tu me parles???
Dernière modification par nonofeuille (01-Jun-11 14:28)
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
01-Jun-11 14:32
- kevin095
- The Substitute
- Lieu: Forum D'en Haut
nonofeuille a écrit :
Séville, il doit penser à Fabiano.
D'ailleurs, transfert pour lequel Anigo est parti négocier avec Veyrat.
Donc, sur ce point, il a tort.
Dernière modification par kevin095 (01-Jun-11 14:34)
01-Jun-11 14:33
- Senese
- Le troubadour du forum
- Lieu: Piazza del Campo
nonofeuille a écrit :
Anigo ne décide pas???
Il confond avec Séville...
Fallait pas le réveiller.
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
01-Jun-11 14:34
- mytico
nonofeuille a écrit :
Anigo ne décide pas???
C'était aps valence? Je sais plus c'est le gars qu'est allé voir bernes qu'on avait presque finalisé et pour lequel a l'annonce du prix de 18M€ on a poussé un cri de panique et laissé tombé. Je sais plus son nom.
Non anigo ne decide pas. Ca se saurait sinon et DD serait déjà loin. Anigo n'a meme pas été consulté pour le mercato, on est allé le chercher a la toute fin pour faire remy et gignac a l'arrache. Il l'a dit aussi. LE 6 était moins necessaire que les attaquants a ce moment là, forcement quand t'as vendu niang sans preparer ton mercato avec ton coach et ton DS, t'es un peu comme un con.
Avec un vrai president tu verrais pas de probleme. Quand je vois dechamps tiré a boulet rouge dans les medias, Dassier se defendant en faisant sa pleureuse et ne demendant a rien a l'actionanriat, anigo qu'on rappelle a l'arrache en fin de mercato
C'est n'importe quoi comme gestion. Et ca c'est pas la faute d'anigo
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
01-Jun-11 14:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
nonofeuille a écrit :
Anigo ne décide pas???
bien sur que non.
anigo n'est pas décideur dans le club.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Jun-11 14:36
- mytico
kevin095 a écrit :
nonofeuille a écrit :
Ils sont partis alors que tout avait été reglé par Bernes...Pour s'apercevoir sur place que le club voulait 18 millions...super gestion en effet on est encore passé pour de bons gros debile sur le coup
01-Jun-11 14:36
- lenounours
- Membre
nonofeuille a écrit :
Anigo ne décide pas???
Source?
tu étais aux réunions?
Tu peux assurer que ce n'est pas Labrune MLD et Dassier qui ont refusé l'acquisition d'un autre joueur pour de pures raisons économiques considérant que Mbia, Kaboré et Cissé c'était largement suffisant pour assurer le rôle de 6?
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
01-Jun-11 14:37
- CT13
- Membre
kevin095 a écrit :
nonofeuille a écrit :
Donc, sur ce point, il a tort.
Je rentre pas dans le duel entre nono et mytico
Mais par contre y'en a qui pensent qu'on aurait du signer Fabiano à 18M€ et 5M€ annuel???
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
01-Jun-11 14:39
- fandegourcuff
- Exclu
putain mytico, ça faisait un bail !
Je crois ke le club a fait une erreur en recrutant DD¤ Venerabilem
- nonofeuille
- Exclu
mytico a écrit :
Non anigo ne decide pas. Ca se saurait sinon et DD serait déjà loin. Anigo n'a meme pas été consulté pour le mercato, on est allé le chercher a la toute fin pour faire remy et gignac a l'arrache. Il l'a dit aussi. LE 6 était moins necessaire que les attaquants a ce moment là, forcement quand t'as vendu niang sans preparer ton mercato avec ton coach et ton DS, t'es un peu comme un con.
Avec un vrai president tu verrais pas de probleme. Quand je vois dechamps tiré a boulet rouge dans les medias, Dassier se defendant en faisant sa pleureuse et ne demendant a rien a l'actionanriat, anigo qu'on rappelle a l'arrache en fin de mercato
C'est n'importe quoi comme gestion. Et ca c'est pas la faute d'anigo
Mais tout le monde sait que le dernier mercato c'est Anigo qui a décide. Sauf les aveugles.
Le 6 était moins nécessaires? On l'a vu durant la saison. Ou Kabore a prouve ses limites et Cisse avait prévenu qu'il ferait pas la meme saison.
Niang c'est encore Anigo. Et dassier y est aussi pour beaucoup.
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
anigo a été mis au placard de juin à mi-aout.
on l'en a sorti quand il y avait le feu et qu'on s'est aperçu que dassier ne valait pas tripette.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Jun-11 14:41
- nonofeuille
- Exclu
CT13 a écrit :
kevin095 a écrit :
nonofeuille a écrit :
Donc, sur ce point, il a tort.Je rentre pas dans le duel entre nono et mytico
Mais par contre y'en a qui pensent qu'on aurait du signer Fabiano à 18M€ et 5M€ annuel???
Personne.
Par contre garder Niang, prendre un vrai AC et un 6 ça je le pense. Comme DD en fait.
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
nonofeuille a écrit :
mytico a écrit :
C'est n'importe quoi comme gestion. Et ca c'est pas la faute d'anigoMais tout le monde sait que le dernier mercato c'est Anigo qui a décide. Sauf les aveugles.
Le 6 était moins nécessaires? On l'a vu durant la saison. Ou Kabore a prouve ses limites et Cisse avait prévenu qu'il ferait pas la meme saison.
Niang c'est encore Anigo. Et dassier y est aussi pour beaucoup.
et bien tu te trompes.
c'est dassier et DD qui décident. dassier en dernier quand il y a un litige.
si DD voulait un 6, il aurait pu l'avoir.
- zade
- Parisien déguisé
- Lieu: [UL] TEAM
déjà, heureusement que le départ de diouf nous a aidé à gagner des titres, on s'est mis à l'abri de la loose pour quelques temps !
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
01-Jun-11 14:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
nonofeuille a écrit :
CT13 a écrit :
kevin095 a écrit :
Mais par contre y'en a qui pensent qu'on aurait du signer Fabiano à 18M€ et 5M€ annuel???Personne.
Par contre garder Niang, prendre un vrai AC et un 6 ça je le pense. Comme DD en fait.
donc quand DD a compris qu'il n'aurait pas faibano, que s'est-il passé ?
01-Jun-11 14:43
- nonofeuille
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
et bien tu te trompes.
c'est dassier et DD qui décident. dassier en dernier quand il y a un litige.
si DD voulait un 6, il aurait pu l'avoir.
le 6, Anigo n'a jamais mis son veto sur son achat?
Mais vous étiez ou l'ete dernier??,
01-Jun-11 14:46
- nonofeuille
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
donc quand DD a compris qu'il n'aurait pas faibano, que s'est-il passé ?
il a propose les noms de Berbatov, Gilardino, l'attaquant de la Real aussi.
Mais on lui a mis le veto. Le transfert de Gignac arrangeait trop de monde....
01-Jun-11 14:47
- CT13
- Membre
nonofeuille a écrit :
CT13 a écrit :
kevin095 a écrit :
Mais par contre y'en a qui pensent qu'on aurait du signer Fabiano à 18M€ et 5M€ annuel???Personne.
C'est sur!! Mais maintenant, arrivé en aout, Niang dit que quoiqu'il arrive il partira et pour montrer sa bonne foi il nous flingue 2 occaz franches contre VA!! Histoire de nous montrer ce qui nous attend si on le garde de force!!
Donc à ce moment la on fait quoi?
Je tiens à préciser que je dis pas que tu as tort dans ta façon de voir les choses! Mais je pense perso que le principal responsable de notre mercato foiré n'est ni DD, ni Anigo mais Niang!!!
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
01-Jun-11 14:48
- kevin095
- The Substitute
- Lieu: Forum D'en Haut
nonofeuille a écrit :
Personne.
Anigo avait déclaré que c'était pas possible économiquement, qu'il fallait faire partir Niang pour prendre ce fameux grand attaquant.
http://www.afriquefoot.fr/mercato/anigo … quant/2254
Sauf que ce grand attaquant n'est jamais venu, du coup, il fallait se tourner vers la Ligue 1.