03-Jun-11 12:37
- memen
- Hollow man
Re: [NEWS] Malaga trouve Lucho trop cher !
En même temps, s'ils mettent 10M€ sur lui, c'est bon pour Lucho qui pourrait rester!
C'est un mec qui marche dans la rue...
03-Jun-11 12:42
SAD78 a écrit :
10 dernier prix, on est pas des marchands de tapis ici....
En tout cas, toi tu m'as l'air d'en être un.
10M€, la mise à prix de Lucho ? Faut pas déconner non !! On a dit 13, c'est 13 point barre. Essayons de nous faire respecter pendant au moins UN mercato. Merde.
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
03-Jun-11 12:54
- DD's digest
- Membre
13 ME, trop cher?
Très bien, cherchez ailleurs...
Merci Messieurs, Au revoir
Voilà ce qu'un président qui a des c******* répond.
03-Jun-11 13:08
- michael.jt
- Membre
- Lieu: made in marseille
a chaque fois on se fais baiser !!!
03-Jun-11 13:12
Malaga va mettre 10 sur toulalan ...
Si on vend Lucho à moins de 13 on cherchera l'erreur ...
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
03-Jun-11 13:16
- olympien95200
- monsieur snickers
- Lieu: Villeparisis
homicide a écrit :
Si on vend Lucho à moins de 13 on cherchera l'erreur ...
toulalan est plus jeune que lucho je pense, et il faut voir combien d'année de contrat il lui reste au lyonnais.il faut pas raisonner seulement en terme de "cote" pour établir un transfert.De plus lyon veut garder le joueur, nous pas vraiment
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
03-Jun-11 13:17
L'âge et la durée du contrat restant....
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
03-Jun-11 13:18
- guillOM1322
- Exclu
- Lieu: Team [Sans Team]
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis
olympien95200 a écrit :
homicide a écrit :
Si on vend Lucho à moins de 13 on cherchera l'erreur ...toulalan est plus jeune que lucho je pense, et il faut voir combien d'année de contrat il lui reste au lyonnais.il faut pas raisonner seulement en terme de "cote" pour établir un transfert.De plus lyon veut garder le joueur, nous pas vraiment
ça reste à vérifier...mais bon, les radios des poignets sont interdites désormais, donc on ne saura jamais
C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.
03-Jun-11 13:22
- Dark Simpson
- Chieur Né
- Lieu: En escale ou aux fers
OMAT a écrit :
exact, pour lucho, 18 millions payés pour 4 ans de contrat, il en reste 2, soit le prix est de 9 millions en valeur ou si on prend en compte les bonus 24 millions divisés par 2 soit 12 millions ou si on prend en compte ce qu'on a effectivement payé 18+4(LDCx2)/2=11 millions.
malaga est pas loin de la vérité, sa valeur est environ de 11 millions contractuellement parlant en terme d'amortissement.
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...
03-Jun-11 13:26
- Jaazzh
- L'avocat
- Lieu: L'arrêt de Moncuq
Je trouve ça assez dérangeant ces calculs uniquement fondés sur des durées de contrat, prix d'achat, etc... sans aucune considération sportive.
On parle de joueurs pas de bagnoles.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine
03-Jun-11 13:28
- CT13
- Membre
Dark Simpson a écrit :
OMAT a écrit :
exact, pour lucho, 18 millions payés pour 4 ans de contrat, il en reste 2, soit le prix est de 9 millions en valeur ou si on prend en compte les bonus 24 millions divisés par 2 soit 12 millions ou si on prend en compte ce qu'on a effectivement payé 18+4(LDCx2)/2=11 millions.
malaga est pas loin de la vérité, sa valeur est environ de 11 millions contractuellement parlant en terme d'amortissement.
Il y'avait plus simple :
18 + 6M sur 4ans
soit 18 + 1.5+ 1.5 au bout de 2 ans = 21M€
/2 = 10.5M€, on se rapproche du prix de Malaga
On passe aux lettres maintenant : consonne ou voyelle?
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
- phoceen du 93
- Fennec catalan
- Lieu: Shinsekai
Jaazzh a écrit :
Je trouve ça assez dérangeant ces calculs uniquement fondés sur des durées de contrat, prix d'achat, etc... sans aucune considération sportive.
Ouais mais si tu te bases exclusivement sur le sportif tu le vends pas plus de 8-10 Me quand tu vois sa saison, faut un juste milieu entre le sportif (présent et passé) et la partie contractuelle.
Dernière modification par phoceen du 93 (03-Jun-11 13:28)
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
- Dark Simpson
- Chieur Né
Jaazzh a écrit :
et pourtant, on parle d'amortissement du contrat dans l'administration d'un club. ces contrats s'amortissent comme des biens mobiliers, comme une voiture... c'est pas le joueur qu'on vend, c'est son contrat.
03-Jun-11 13:29
Jaazzh a écrit :
Surtout le modèle économique du foot ne s'y prête pas. Contrairement à des entreprises qui produisent et génèrent des bénéfices grâce à leur machine et donc les amortissent en foot un club génère pas assez de bénéfice pour raisonner comme ça. Si on fait ça avec tous les joueurs on va dans le mur.
03-Jun-11 13:29
- Dark Simpson
- Chieur Né
CT13 a écrit :
Dark Simpson a écrit :
OMAT a écrit :
malaga est pas loin de la vérité, sa valeur est environ de 11 millions contractuellement parlant en terme d'amortissement.Il y'avait plus simple :
18 + 6M sur 4ans
soit 18 + 1.5+ 1.5 au bout de 2 ans = 21M€
/2 = 10.5M€, on se rapproche du prix de Malaga
On passe aux lettres maintenant : consonne ou voyelle?
voyelle
03-Jun-11 13:30
- CT13
- Membre
Jaazzh a écrit :
En même temps ça nous arrange! Parceque si on se fit à sa valeur sportive de cette saison il va falloir rajouter une virgule entre le 1 et le 3!
Donc faut mieux se fier au prix : valeur d'achat + potentiel du joueur!!
Mais sur la forme tu as raison!
Dernière modification par CT13 (03-Jun-11 13:31)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
03-Jun-11 13:31
- Dark Simpson
- Chieur Né
cedr134 a écrit :
Jaazzh a écrit :
On parle de joueurs pas de bagnoles.Surtout le modèle économique du foot ne s'y prête pas. Contrairement à des entreprises qui produisent et génèrent des bénéfices grâce à leur machine et donc les amortissent en foot un club génère pas assez de bénéfice pour raisonner comme ça. Si on fait ça avec tous les joueurs on va dans le mur.
c'est pourtant ce qui est fait au niveau comptable, on amortit les investissements des transferts comme on le fait avec le mobilier du bureau de dassier... c'est pas ce que je veux, c'est ce qui est fait, c'est la seule façon d'être dans une comptabilité concrète et chiffrable.
03-Jun-11 13:35
- Jaazzh
- L'avocat
- Lieu: L'arrêt de Moncuq
Dark Simpson a écrit :
Jaazzh a écrit :
On parle de joueurs pas de bagnoles.et pourtant, on parle d'amortissement du contrat dans l'administration d'un club. ces contrats s'amortissent comme des biens mobiliers, comme une voiture... c'est pas le joueur qu'on vend, c'est son contrat.
D'un point de vue comptable, j'ai bien compris le raisonnement.
Mais ce ne sont pas les contrats qui vont sur le terrain, ce sont bien les joueurs. Et le prix dépend souvent plus de l'offre/demande que des années restantes.
Que l'administration fiscale se fonde sur des valeurs objectives, ils sont bien obligés et c'est totalement compréhensible.
Mais les clubs achètent bien des joueurs, pas des contrats.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine
03-Jun-11 13:36
Dark Simpson a écrit :
c'est pourtant ce qui est fait au niveau comptable, on amortit les investissements des transferts comme on le fait avec le mobilier du bureau de dassier... c'est pas ce que je veux, c'est ce qui est fait, c'est la seule façon d'être dans une comptabilité concrète et chiffrable.
Je pense pas qu'ils raisonnent comme ça, il y a plein d'autres paramètres qui rentrent en compte. D'ailleurs c'est pour ça que l'été dernier on a pris des joueurs qui pouvaient générer une potentielle plus value. Cet histoire amortissement c'est juste une histoire de com utilisée (j'ai vu que l'OL communiquer comme ça d'ailleurs) pour masquer des pertes et faire passer la pilule.
03-Jun-11 13:40
- Dark Simpson
- Chieur Né
Jaazzh a écrit :
Dark Simpson a écrit :
Jaazzh a écrit :
On parle de joueurs pas de bagnoles.et pourtant, on parle d'amortissement du contrat dans l'administration d'un club. ces contrats s'amortissent comme des biens mobiliers, comme une voiture... c'est pas le joueur qu'on vend, c'est son contrat.
D'un point de vue comptable, j'ai bien compris le raisonnement.
Mais ce ne sont pas les contrats qui vont sur le terrain, ce sont bien les joueurs. Et le prix dépend souvent plus de l'offre/demande que des années restantes.
Que l'administration fiscale se fonde sur des valeurs objectives, ils sont bien obligés et c'est totalement compréhensible.
Mais les clubs achètent bien des joueurs, pas des contrats.
ben les clubs ont pas le droit d'acheter des hommes... ils achetent aussi des contrats. par contre, là où tu as raison c'est que ça dépend de l'offre et de la demande, et en l'occurence, le club est vendeur et malaga propose moins que ce que l'on veut, donc pour rester gagnant-gagnant, les deux clubs doivent faire un effort, on veut 13, ils proposent 10, l'affaire se fera à 11,5, tu verras. par contre, si on n'était pas vendeurs, on pourrait effectivement attendre une offre "hors marché" pour le lacher mais il est évident qu'on est vendeurs et ce depuis bien avant que dassier fasse son débile en annonçant un prix.