03-Jun-11 10:20
[NEWS] Akhenaton explique la soif du beau jeu
Akhenaton explique la soif du beau jeu
Interrogé dans les colonnes du 10 Sport, le rappeur marseillais Akhenaton a livré une vision assez juste des réactions du Stade Vélodrome et plus globalement des Marseillais. Un constat sans pitié. "Les gens (ndlr : les Marseillais) projettent leurs rêves de victoire personnelle à travers les victoires de l'équipe. C'est pour ça que les Marseillais aiment le beau jeu et que même si l'équipe gagne sans bien jouer, les Marseillais ne sont pas satisfaits. C'est un peu une sorte de honte."Le leader d'IAM explique aussi la dureté avec laquelle les supporters traitent les leurs comme André-Pierre Gignac. "L'OM n'est pas fait pour les Marseillais. Les supporters lui mettent dix fois la suite de la news >>
03-Jun-11 10:47
Re: [NEWS] Akhenaton explique la soif du beau jeu
D'accord et pas d'accord, moi le beau jeu je m'en bats un peu les reins je veux que la victoire, par contre il a totalement raison concernant le contexte et la pression. Je le trouve quand même meilleur quand il parle de rap.
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
03-Jun-11 12:07
- L'Oppossum
- Exclu
il se trompe, certes on aime le beau jeu, mais avant tout on aime les guerriers
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
03-Jun-11 14:04
- christophe13
- Membre
Ce qui compte pour moi c'est la victoire.
Le plus bel exemple c'est cette saison on a gagné beaucoup de matchs sans bien les jouer, et les matchs on l'on a bien joué on les a perdu.
Croyez moi je m'en serai passé si seulement on avait joué comme des chevres avec la victoire au bout, j'aurai la banane en ce moment car on serai champions.
03-Jun-11 14:11
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
L'Oppossum a écrit :
avant tout on aime les guerriers
+ 1
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
03-Jun-11 14:58
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Moi je partage son avis.
A Marseille ça ne suffit pas de gagner 1-0 contre Arles Avignon.
A Marseille on doit avoir une équipe qui produit un beau jeu, qui gagne avec la manière et les joueurs doivent se livrer à 100% quitte à ce qu'il finissent sur les rotules.
Pour Gignac, c'est à lui de retourner le public à son avantage.
Et des Marseillais qui ont réussi à l'OM, il y en a plein : Blanc, Nasri, Di Meco, Marcel Dib...
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
03-Jun-11 15:03
- L'Oppossum
- Exclu
afonso alves a écrit :
Moi je partage son avis.
A Marseille ça ne suffit pas de gagner 1-0 contre Arles Avignon.
A Marseille on doit avoir une équipe qui produit un beau jeu, qui gagne avec la manière et les joueurs doivent se livrer à 100% quitte à ce qu'il finissent sur les rotules.
Pour Gignac, c'est à lui de retourner le public à son avantage.
Et des Marseillais qui ont réussi à l'OM, il y en a plein : Blanc, Nasri, Di Meco, Marcel Dib...
historiquement c'est faux, on a toujours eu plus de respect pour les charbonneurs.
Regarde nos idoles...ou même les joueurs qu'on adore à Marseille....
Jamais j'échange Néné pour André Ayew. Jamais j'échange Papin pour Ginola, jamais j'échange Diawara pour Rami.....bref tu m'as compris, des guerriers avant tout, après si ils savent jouer au foot, et qu'ils jouent bien, c'est mieux. Mais un mec comme Civelli qui sait rien faire balle au pied est très apprécié chez nous....
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
03-Jun-11 15:05
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
Civelli Cana
03-Jun-11 15:48
afonso alves a écrit :
Et des Marseillais qui ont réussi à l'OM, il y en a plein : Nasri
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
03-Jun-11 18:06
Faut les deux,un état d'esprit combattif tout en jouant bien.On avait réussi à trouver l'équilibre pendant quelques mois l'année du titre,les victoires avaient encore meilleur goût.
Dire qu'on s'en fout du jeu,si c'est pas pour expliquer qu'il faut gagner avant tout,c'est montrer un signe de suffisance.
Je vois pas pourquoi dans un très grand club comme l'OM on pourrait pas être exigeant en voulant les deux en s'en donnant les moyens.
C'est comme si un pilote de course disait,tant que je gagne,je m'en fout si je vais pas à fond.L'essence du foot c'est d'être performant dans l'utilisation du ballon pour gagner,qu'importe le type de jeu.
En tout cas ça fait toujours plaisir d'entendre ça de la part d'Akhenaton.Je l'avais déjà entendu sur RMC chez Luis,à côté de lui il y avait Faf Larage qui pensait le contraire,on avait les deux vision du foot opposées.
Dernière modification par balo (03-Jun-11 18:12)
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
03-Jun-11 18:17
Moi j'aime avant tout les guerriers et la victoire.
S'il y a du beau jeu c'est un bonus mais c'est pas une nécessité pour moi.
Et Marseille a d'abord été construit sur des guerriers. Dans les années 90 le PSG était considéré comme plus artiste que l'OM avec leurs brésiliens. Nous c'était les guerriers. A l'époque on avait un bloc équipe rempli de besogneux, capable (et qui aimait) donner des coups et rien lacher et devant on avait 2-3 artistes pour mettre les buts.
Bref moi c'est les guerriers et la victoire que je veux !
Direction démission !
03-Jun-11 18:18
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
Doit être pour ça que tu kif' Lucho à ce point
03-Jun-11 18:19
DEZ le roi du pétrol a écrit :
Lucho et moi c'est une histoire d'amour depuis de nombreuses années tu peux pas comprendre
Direction démission !
03-Jun-11 18:22
Pastaga a écrit :
En même temps, quand tu joues au Prado, tu touches plus de chevilles que de ballons donc c'est compréhensible ta vision des choses
Pour moi, ca c'est pas du foot ! Et des demi-sels qui courent dans tous les sens sans jamais savoir quoi faire du ballon, je les exècre.
Pastaga a écrit :
Et Marseille a d'abord été construit sur des guerriers. Dans les années 90 le PSG était considéré comme plus artiste que l'OM avec leurs brésiliens. Nous c'était les guerriers.
C'est faux.
D'abord l'OM ce n'est pas juste un club créé sous Tapie et les Magnusson ou Skoblar (qui sont les vrais stars du club plus que les Boli et tous les bourrins dans le style) étaient des artistes.
Papin, Waddle, Blanc, Francescoli, Stojkovic, Pelé, etc ... ca c'est du foot !
Toi tu confonds le boulot des défenseurs (et encore maintenant les bons ce sont ceux qui savent à la fois mettre de l'impact mais aussi ceux qui savent relancer) et ceux des attaquants ! Si t'as des guerriers dans toute ton équipe, ben tu vas créer une section rugby ou tu vas en L2 ! Parce que la base du foot, ce sont les passes et les buts ! Pas les tampons !
03-Jun-11 18:23
- patom
- Big Footix
Pastaga a écrit :
Lucho et moi c'est une histoire d'amour depuis de nombreuses années tu peux pas comprendre
t'aime les tatoués
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
03-Jun-11 18:24
- Ab Nihilo
- Anigostique
- Lieu: Marseille
Je veux une Révolution Olympienne.
Qu'on revienne un peu aux sources, et qu'on revendique l'identité Marseillaise et provençale du club.
Il nous faut un style. Quand je lis l'itw de Mandanda, qui voit son futur à l'OM, je suis ravi. Il faut que l'OM devienne une institution, comme la Barça ou à moindre d'échelle Bilbao.
Qu'on revienne à l'ancien logo, qu'on fasse chanter le Coupo Santo, et surtout qu'on recrute des guerriers. Notre style, beau jeu ou pas, c'est l'engagement. Comme disait Amoros récemment, avant on gagnait les matchs dans le tunnel.
Je déplore le travail initié par Bouchet et prolongé par Diouf et Dachier. Celui de la mollusquisation du club. Il n'y a qu'à voir la masse de footix qui peuple aujourd'hui le stade...
Voilà ce qui m'inquiète le plus, perdre ces caractères qui nous définissent. Heureusement, Deschamps est encore là. Lui incarne ces valeurs dont je parle.
"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..." @ C. Jeanpierre
03-Jun-11 18:30
TontonFlingueur a écrit :
Pastaga a écrit :
En même temps, quand tu joues au Prado, tu touches plus de chevilles que de ballons donc c'est compréhensible ta vision des choses
Pour moi, ca c'est pas du foot ! Et des demi-sels qui courent dans tous les sens sans jamais savoir quoi faire du ballon, je les exècre.Pastaga a écrit :
Et Marseille a d'abord été construit sur des guerriers. Dans les années 90 le PSG était considéré comme plus artiste que l'OM avec leurs brésiliens. Nous c'était les guerriers.
C'est faux.
D'abord l'OM ce n'est pas juste un club créé sous Tapie et les Magnusson ou Skoblar (qui sont les vrais stars du club plus que les Boli et tous les bourrins dans le style) étaient des artistes.
Papin, Waddle, Francescoli, Stojkovic, Pelé, etc ... ca c'est du foot !
Toi tu confonds le boulot des défenseurs et ceux des attaquants ! Si t'as des guerriers dans toute ton équipe, ben tu vas créer une section rugby ou tu vas en L2 ! Parce que la base du foot, ce sont les passes et les buts ! Pas les tampons !
Bah ça marchait bien au Prado les adversaires pouvaient pas attaquer en étant à terre
Moi ma vision du foot c'est avant tout le résultat. Donc s'il faut mettre des coups et gagner nos matchs à la dernière seconde sur un csc de l'adversaire moi ça me va. Après s'il y a du jeu c'est la cerise sur le gateau mais le gateau je peux très bien l'apprécier sans cette fameuse cerise.
Oui je sais qu'il a été crée avant Tapie et tu as oublié Ben Barek dans ta liste tu me déçois terriblement
Mais dans ta liste de l'époque Tapie justement c'était les 2-3 artistes de devant car que ça soit les défenseurs ou la grande majorité des milieux c'était des guerrier qui donnaient avant tout des coups et se battaient quoiqu'il arrive et c'est ce qui nous rendait fort.
Après tu peux aussi varier les style, regarde un André Ayew est excellent en milieu offensif ou attaquant gauche et pourtant pour moi c'est avant tout un guerrier qui lache jamais le morceau et qui impose une grosse puissance physique. Donc on peut pas dire que c'est le boulot exclusif des défenseurs et milieux ce que je parle.
Direction démission !
03-Jun-11 18:31
patom a écrit :
Pastaga a écrit :
t'aime les tatoués
Je le suis moi meme
Stop au HS
Direction démission !
03-Jun-11 18:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Ab Nihilo a écrit :
Je veux une Révolution Olympienne.
Qu'on revienne un peu aux sources, et qu'on revendique l'identité Marseillaise et provençale du club.
Il nous faut un style. Quand je lis l'itw de Mandanda, qui voit son futur à l'OM, je suis ravi. Il faut que l'OM devienne une institution, comme la Barça ou à moindre d'échelle Bilbao.
Qu'on revienne à l'ancien logo, qu'on fasse chanter le Coupo Santo, et surtout qu'on recrute des guerriers. Notre style, beau jeu ou pas, c'est l'engagement. Comme disait Amoros récemment, avant on gagnait les matchs dans le tunnel.
Je déplore le travail initié par Bouchet et prolongé par Diouf et Dachier. Celui de la mollusquisation du club. Il n'y a qu'à voir la masse de footix qui peuple aujourd'hui le stade...
Voilà ce qui m'inquiète le plus, perdre ces caractères qui nous définissent. Heureusement, Deschamps est encore là. Lui incarne ces valeurs dont je parle.
le coupo santo, il n'y a pas 300 marseillais qui savent ce que c'est.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Jun-11 18:38
- patom
- Big Footix
Pastaga a écrit :
patom a écrit :
Pastaga a écrit :
Lucho et moi c'est une histoire d'amour depuis de nombreuses années tu peux pas comprendret'aime les tatoués
Je le suis moi meme
Stop au HS
Lucho est lent, ne sait pas dribbler, n'as pas de frappe de balle, il est finalement très limité, Oui il a une qualité de passe qui est reconnu, mais ça s'arrête la, trop limité pour jouer dans un grand club, Malaga une destination idéale pour lui, il ne me manquera pas
il a jouer un rôle dans le renouveau de l'OM, mais ne laissera pas un souvenir impérissable...... 18 Millions d'€uros pour lui ca restera comme un des plus gros Flop de l'histoire Olympienne.
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier