09-Jun-11 12:36
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-
- Lieu: El Monumental
Re: [NEWS] Le Vélodrome sera renommé
Hanamichi a écrit :
goldenball a écrit :
à l'heure du foot business, il faut utiliser tout les moyens possibles pour pouvoir être compétitif.
dans la mesure ou on a pas abramovich comme actionnaire, je trouve que le naming est une excellente chose.
un bon centre de formation, un grand stade, le naming, ce sont des solutions qui peuvent nous aider.
et il semble que le club fait un bon travail de ce côté là.
si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais à la limite préféré qu'on fasse un nouveau stade flambant neuf plutôt que des travaux d'agrandissement sur le velodrome.Sauf que si j'ai bien compris l'article, la ville de Marseille est propriétaire du Vélodrome, donc c'est elle qui va faire le naming, et si je comprends bien, c'est elle qui va toucher l'argent du Naming, car a l'inverse d'Arsenal, l'OM n'est pas proprio de son stade.
Donc on risque de choper une marque toute pourrie genre Bridou ou autres, pour pas un rond
Ah mais nous on va pas gagner une thune c'est sur ! C'est bien dis que c'est pour financer les travaux !
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
09-Jun-11 12:36
- OMdab
- Membre
-
- Lieu: Ferry boat
Riyal Qatari Vélodrome
ça sonne bien, match nul !!!
Bonneveine " que l'OM gagne "
09-Jun-11 12:37
- Pat O'Beur
Exclu
-
- Lieu: FFDDD
- Mes légendes : Deschamps
en contrepartie les loyers payés par le club n'augmenteront pas trop, ca paye les travaux, donc l'OM s'y retrouve quelque part avec ce naming
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
09-Jun-11 12:38
- Achilles
Exclu
-
Hanamichi a écrit :
Donc on risque de choper une marque toute pourrie genre Bridou ou autres, pour pas un rond
Oui.
La municipalité est propriétaire du stade.
Donc, sur le naming, l'OM ne touchera pas un centime.
Tout ira dans la caisse de la municipalité.
09-Jun-11 12:38
- OM-Magique
- Membre
-
PetroDollar Velodrome Stadium
Un Jour ...
mizumizu : Ronaldo n'a pas du tout, mais alors pas du tout le niveau international.
09-Jun-11 12:39
- Roquevaire
- pezzonovante
-
- Lieu: walking through the garden
Hanamichi a écrit :
Sauf que si j'ai bien compris l'article, la ville de Marseille est propriétaire du Vélodrome, donc c'est elle qui va faire le naming, et si je comprends bien, c'est elle qui va toucher l'argent du Naming, car a l'inverse d'Arsenal, l'OM n'est pas proprio de son stade.
Sauf que tu peux prendre les choses à l'envers et dire (ce que je pense) que les contribuables de la ville de Marseille, qui n'en ont pas tous quelque chose à branler du foot, n'ont pas à payer de leur poche pour aider le club des Louis-Dreyfus
J'approuve ce message.
09-Jun-11 12:40
- guglu
- vite, un Marteau !
-
Achilles a écrit :
Hanamichi a écrit :
Oui.
La municipalité est propriétaire du stade.
Donc, sur le naming, l'OM ne touchera pas un centime.
Tout ira dans la caisse de la municipalité.
ça paraît logique.
tout comme le loyer payé par l'Om tout au long de la saison
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
09-Jun-11 12:40
- Bonanza
- Membre
-
- Lieu: Cité Phocéenne
Roquevaire a écrit :
Hanamichi a écrit :
Sauf que si j'ai bien compris l'article, la ville de Marseille est propriétaire du Vélodrome, donc c'est elle qui va faire le naming, et si je comprends bien, c'est elle qui va toucher l'argent du Naming, car a l'inverse d'Arsenal, l'OM n'est pas proprio de son stade.
Donc on risque de choper une marque toute pourrie genre Bridou ou autres, pour pas un rondSauf que tu peux prendre les choses à l'envers et dire (ce que je pense) que les contribuables de la ville de Marseille, qui n'en ont pas tous quelque chose à branler du foot, n'ont pas à payer de leur poche pour aider le club des Louis-Dreyfus
ils sont déja plus elevé qu'ailleurs ..et je met main a couper qu'il augmenteront quand même ..
09-Jun-11 12:41
- Pat O'Beur
Exclu
-
- Lieu: FFDDD
- Mes légendes : Deschamps
roque a raison, la ville ne doit pas tout payer, c'est dégoutant pour les mecs qui s'en caguent du foot et qui voient bien qu'à marseille y'a d'autres priorités que le stade de foot en terme de restauration. le naming est une source de financement, ils ont raison d'en profiter. Ca me fait chier, mais ca me choque pas
Dernière modification par Pat O'Beur (09-Jun-11 12:43)
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
09-Jun-11 12:41
- goldenball
- Membre
-
Hanamichi a écrit :
goldenball a écrit :
à l'heure du foot business, il faut utiliser tout les moyens possibles pour pouvoir être compétitif.
dans la mesure ou on a pas abramovich comme actionnaire, je trouve que le naming est une excellente chose.
un bon centre de formation, un grand stade, le naming, ce sont des solutions qui peuvent nous aider.
si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais à la limite préféré qu'on fasse un nouveau stade flambant neuf plutôt que des travaux d'agrandissement sur le velodrome.Sauf que si j'ai bien compris l'article, la ville de Marseille est propriétaire du Vélodrome, donc c'est elle qui va faire le naming, et si je comprends bien, c'est elle qui va toucher l'argent du Naming, car a l'inverse d'Arsenal, l'OM n'est pas proprio de son stade.
ah d'accrod, j'avais pas tenu compte de ce paramètre et là effectivement ça change tout.
ben voilà le gros problème de notre club vis à vis de son développement, le rôle de la mairie.
si on est pas propriétaire de nos infrastructures et qu'on doit payer un loyer, on est déjà perdant à la base mais là ce coup du naming ça fait chier clairement.
c'est pour ça aussi qu'on aurait du refaire un stade sur fonds privés uniquement quite à connaitre des périodes de vaches maigres sur le plan sportif.
on aurait pu réaliser un vrai stade de foot sans les rustines habituelles et en tirer tout les bénéfices y compris le naming.
j'ai l'impression qu'on a encore raté un virage.
c'est d'ailleurs un problème français, l'implication des mairies dans les clubs de football.
09-Jun-11 12:43
- Hanamichi
- Membre
-
Roquevaire a écrit :
Sauf que tu peux prendre les choses à l'envers et dire (ce que je pense) que les contribuables de la ville de Marseille, qui n'en ont pas tous quelque chose à branler du foot, n'ont pas à payer de leur poche pour aider le club des Louis-Dreyfus
Oui et vu sous cet angle là c'est parfait, et je mettrai même l'ensemble des français vu que l'état en plus de la région et de la municipalité va aider au financement des travaux, mais je crois pas que sur l'ensemble des stades remis a neuf pour l'Euro 2016, on va aussi changer leur nom.
Et +1 Golden Ball, Aulas construit son stade pour ne plus avoir ses soucis là
Dernière modification par Hanamichi (09-Jun-11 12:44)
09-Jun-11 12:44
- Psshiiitounet
- Membre
-
- Lieu: [Team Rocket] Bloomfield
Hanamichi a écrit :
goldenball a écrit :
La ville du Mans est proprio de son nouveau stade, pourtant le MUC touche une part des royalties par un montage financier via la société d'exploitation du stade LMS détenue à moitié par Vinci et le MUC
Donc pas dit que l'OM touche rien dessus si le même type de montage s'engage entre les parties ...
je veux bien rebaptiser les 76ers en 69ers @Fan2
09-Jun-11 12:45
- guglu
- vite, un Marteau !
-
Hanamichi a écrit :
Roquevaire a écrit :
Oui et vu sous cet angle là c'est parfait, et je mettrai même l'ensemble des français vu que l'état en plus de la région et de la municipalité va aider au financement des travaux, mais je crois pas que sur l'ensemble des stades remis a neuf pour l'Euro 2016, on va aussi changer leur nom.
Et +1 Golden Ball, Aulas construit son stade pour ne plus avoir ses soucis là
le naming est aujourd'hui obligatoire pour financer des stades dignes de ce nom
Peu importe qui est proprio
09-Jun-11 12:46
- guglu
- vite, un Marteau !
-
par ailleurs, à Arsenal, ce que verse Emirates sert à éponger la dette du stade
09-Jun-11 12:47
- Hanamichi
- Membre
-
guglu a écrit :
le naming est aujourd'hui obligatoire pour financer des stades dignes de ce nom
Peu importe qui est proprio
Peu importe c'est vite dit, Arsenal a pris 150M sur 15ans, la c'est Marseille pas l'OM qui va prendre les sous, donc c'est pas dans le budget du club.
Arsenal a déjà quasiment remboursé son stade, et commencera a encaisser les revenus du naming d'ici peu, soit 10M/an
Dernière modification par Hanamichi (09-Jun-11 12:47)
09-Jun-11 12:51
- Roquevaire
- pezzonovante
-
Hanamichi a écrit :
Peu importe c'est vite dit, Arsenal a pris 150M sur 15ans, la c'est Marseille pas l'OM qui va prendre les sous, donc c'est pas dans le budget du club.
"prendre", je suis pas sûr, ça va juste compenser une partie des fonds engagés dans la rénovation, parce que je ne vois pas une boîte mettre autant de fric que pour Arsenal
J'approuve ce message.
09-Jun-11 12:54
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
- Lieu: En escale ou aux fers
stade velodrome Tampax®
ils sont capables, ne l'oubliez pas avant d'en sourire...
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...
09-Jun-11 12:55
- Roquevaire
- pezzonovante
-
Stade Vélodrome SMA, je le sens bien comme ça, moi
J'approuve ce message.
09-Jun-11 12:56
- Hanamichi
- Membre
-
Roquevaire a écrit :
"prendre", je suis pas sûr, ça va juste compenser une partie des fonds engagés dans la rénovation, parce que je ne vois pas une boîte mettre autant de fric que pour Arsenal
ça en revanche c'est une bonne nouvelle si ça veut dire que la part de l'OM dans le coût des rénovations va être diminué, c'est toujours ça de gratter, j'espère que tu as raison Roque et que la mairie ne va pas tout garder
Dernière modification par Hanamichi (09-Jun-11 12:57)
09-Jun-11 12:57
- Magic Waddle 78
Exclu
-
- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Sérieux, on s'en branle un peu que le Vélodrome change de nom, non ?
Parce que l'argent du naming, même s'il ne rentre pas dans le budget de l'OM, permet au club de payer moins cher la partie qu'il devra à la Mairie pour les travaux...
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur