10-Jun-11 14:30
- mouakmouak
- Le Roi du French Kiss
- Lieu: chez moi
Re: [EDITO] Dassier viré ! Labrune président !
Chris316 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Booba67i a écrit :
en gros, l'om a perdu 40m€ en deux ans
le dernier mercato fait très mal, les primes + les prolongations de certains joueurs ont complètement plombés le budget alors que sportivement le bilan est excellentencore une fois et sans même avoir vu des chiffres depuis le temps, ça ne me surprend absolument pas.
On a vécu limite au dessus de nos moyens, qu'on le veuille ou pas, c'est un fait.C'est souvent le cas des clubs qui ont l'ambition de gagner des titres, quel club de haut niveau en Europe n'est pas en perte ajourd'hui???? un club perd de l'argent à être ambitieux....
Oui sauf qu'heuresement l'actionnaire est là pour éponger les dettes sinon crois moi ça ferait mal

il y a une liste de joueurs à sucer et une à vomir et zubar est dans la mauvaise liste@Kourbis
10-Jun-11 14:31
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
Lestanquet a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
C'est plus du coté de la PL qu'il aurait fini .
Puis je vois pas le rapport avec son agent, il avait un salaire ridicule pour un titulaire potentiel .
Et sur ce joueur on va vite en voir des retournements de veste .Si tu trouves un joueur bidon de par ses prestations, mais qu'il prouve qu'il est bon et que tu le reconnais par la suite, c'est plus de l'intelligence qu'un retournement de veste.
Sauf si tu t'acharne sur lui.
Non mais j'ai pas dis que c'était mal de changer d'avis 
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
10-Jun-11 14:32
- Chris316
- Membre
-

mouakmouak a écrit :
Chris316 a écrit :
Lestanquet a écrit :
encore une fois et sans même avoir vu des chiffres depuis le temps, ça ne me surprend absolument pas.
On a vécu limite au dessus de nos moyens, qu'on le veuille ou pas, c'est un fait.C'est souvent le cas des clubs qui ont l'ambition de gagner des titres, quel club de haut niveau en Europe n'est pas en perte ajourd'hui???? un club perd de l'argent à être ambitieux....
Oui sauf qu'heuresement l'actionnaire est là pour éponger les dettes sinon crois moi ça ferait mal
![]()
Donc voilà, un actionnaire est essentiellement là pour éponger les dettes dans un club de foot, c'est pas très réjouissant comme perspective pour les investisseurs...
Dernière modification par Chris316 (10-Jun-11 14:33)
10-Jun-11 14:32
- Lestanquet
Exclu-

mouakmouak a écrit :
Si c'est le cas, il s'est bien fait piner
Ben ça doit faire parti des aléas, d'où le fait qu'il soit parti (enfin viré).
ça devait gravement le saouler et le frustrer, mais pas le droit d'y toucher à cette "avance".
Et pour faire passer la pilule Dassier a dû avoir limite carte blanche, avec un recrutement de haut vol pour que les supps se taisent (enfin certains) ... du coup aujourd'hui cd'est la voie royale pour MD et Labrune : ils font sauter le fusible Dassier en disant qu'il a fait nawack avec le budget, un peu facile ... m'enfin je mate le résultat, plus de Dassier, enfin un organigramme clair sans ce misérable conseil de surveillance à la con ... DD gère en patron du sportif, ça va très bien.
10-Jun-11 14:37
- Lestanquet
Exclu-

Chris316 a écrit :
C'est souvent le cas des clubs qui ont l'ambition de gagner des titres, quel club de haut niveau en Europe n'est pas en perte ajourd'hui???? un club perd de l'argent à être ambitieux....
Non mais ça c'était la réponse standard sous l'ère Diouf aussi.
DNCG en France ! donc soit on fait avec soit on change de championnat mais c'est bien évidemment impossible !
Chacun aura son avis sur le contrôle fiscal français, ça c'est un autre débat, mais l'excuse des clubs espagnols, anglais par exemple, qui vivent à pertes mais gagnent des titres (pas toujours d'ailleurs) c'est incomparable avec la ligue 1.
Et on n'est pas un club de haut niveau européen ! meilleur parcours depuis x années en LDC : 1/8 ème de finale.
Les faits sont là, c'est un lien de causes à effets..
10-Jun-11 14:40
- Lestanquet
Exclu-

Chris316 a écrit :
mouakmouak a écrit :
Chris316 a écrit :
C'est souvent le cas des clubs qui ont l'ambition de gagner des titres, quel club de haut niveau en Europe n'est pas en perte ajourd'hui???? un club perd de l'argent à être ambitieux....Oui sauf qu'heuresement l'actionnaire est là pour éponger les dettes sinon crois moi ça ferait mal
![]()
Donc voilà, un actionnaire est essentiellement là pour éponger les dettes dans un club de foot, c'est pas très réjouissant comme perspective pour les investisseurs...
Ils épongent les dettes en angleterre aussi ou en espagne avec le roi pour le real par exemple.
Ou plus précisément, ils peuvent investir alors qu'ils sont gravement endettés.
10-Jun-11 14:40
- Lestanquet
Exclu-

Ben retournement de veste c'est assez péjoratif dans le fond 
10-Jun-11 14:41
- Chris316
- Membre
-

Lestanquet a écrit :
Chris316 a écrit :
C'est souvent le cas des clubs qui ont l'ambition de gagner des titres, quel club de haut niveau en Europe n'est pas en perte ajourd'hui???? un club perd de l'argent à être ambitieux....
Non mais ça c'était la réponse standard sous l'ère Diouf aussi.
DNCG en France ! donc soit on fait avec soit on change de championnat mais c'est bien évidemment impossible !
Chacun aura son avis sur le contrôle fiscal français, ça c'est un autre débat, mais l'excuse des clubs espagnols, anglais par exemple, qui vivent à pertes mais gagnent des titres (pas toujours d'ailleurs) c'est incomparable avec la ligue 1.
Et on n'est pas un club de haut niveau européen ! meilleur parcours depuis x années en LDC : 1/8 ème de finale.
Les faits sont là, c'est un lien de causes à effets..
Même à être ambitieux en L1, cela crée des déficits, l'Om, Lyon qui avait la saison passée une perte de 30 M et apparemment c'est idem cette année.... les clubs devront être beaucoup plus sages sur les transferts et les salaires en France, ce qui n'encouragera pas de très bons joueurs à venir en France tant qu'il n'y aura pas une DNCG européenne
10-Jun-11 14:43
Oumar78 a écrit :
J'ai lu l'équipe du jour, je n’aime pas l'attitude de Madame Dreyfus, qu'elle se barre c'est mieux, quand on est propriétaire d'un club comme l'OM un minimum d'ambition est requis, si c'est pour se plaindre et pleurnicher dès qu'elle est sollicité ou lorsqu'elle constate que l'on perd quelques dollars sur une saison, qu'elle ouvre un chenil de petits chiens ridicules et qu'elle laisse des gens sérieux reprendre le club...
Ca dit quoi en gros? Que MLD a viré JCD et Veyrat a cause de la situation financiere?
Il me semblait qu'on devait avoir une deficit de 400 000€ seulement 
Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
Lestanquet a écrit :
Ben retournement de veste c'est assez péjoratif dans le fond
Oui pour tout ceux qui tirent d'ores et déjà des jugements définitifs .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
- mouakmouak
- Le Roi du French Kiss
- Lieu: chez moi
Chris316 a écrit :
mouakmouak a écrit :
Chris316 a écrit :
C'est souvent le cas des clubs qui ont l'ambition de gagner des titres, quel club de haut niveau en Europe n'est pas en perte ajourd'hui???? un club perd de l'argent à être ambitieux....Oui sauf qu'heuresement l'actionnaire est là pour éponger les dettes sinon crois moi ça ferait mal
![]()
Ca dépend,normalement tu as 2 types d'actionnaires dans le monde du foot :
- celui qui veut claquer son fric mais se faire plaisir (type Abrahamovitch)
- celui qui veut du rendement ou du moins en espère
Margarita c'est une position très particulière car à la base c'est son mari l'actionnaire. C'est lui qui a racheté le club pour profiter de son image et valoriser ses autres entreprises par du sponsoring quasiment offert.
Je pense que la mort de son mari est encore récent, aujourd'hui elle ne sait pas comment gérer le club.
- A qui donner les clefs de la gestion ? : apparement Labrune
- Quels objectifs sportifs, économiques, etc..? là en revanche elle sait pas.
C'est pour ça qu'aujourd'hui elle comble le déficit de 16M€ mais je pense que ça a pas du lui faire plaisir, et qu'elle essaye de vendre le club dans les 3-4 années à venir.
il y a une liste de joueurs à sucer et une à vomir et zubar est dans la mauvaise liste@Kourbis
- cana13
- Membre
-

Qu'est qu'il a foutu ce matin dassier ??
pti dej au lit !!!!
J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath
10-Jun-11 14:44
- Lestanquet
Exclu-

Chris316 a écrit :
Même à être ambitieux en L1, cela crée des déficits, l'Om, Lyon qui avait la saison passée une perte de 30 M et apparemment c'est idem cette année.... les clubs devront être beaucoup plus sages sur les transferts et les salaires en France, ce qui n'encouragera pas de très bons joueurs à venir en France tant qu'il n'y aura pas une DNCG européenne
et ben oui
cqfd pour moi.
10-Jun-11 14:44
- Chris316
- Membre
-

wariors a écrit :
Oumar78 a écrit :
J'ai lu l'équipe du jour, je n’aime pas l'attitude de Madame Dreyfus, qu'elle se barre c'est mieux, quand on est propriétaire d'un club comme l'OM un minimum d'ambition est requis, si c'est pour se plaindre et pleurnicher dès qu'elle est sollicité ou lorsqu'elle constate que l'on perd quelques dollars sur une saison, qu'elle ouvre un chenil de petits chiens ridicules et qu'elle laisse des gens sérieux reprendre le club...
Ca dit quoi en gros? Que MLD a viré JCD et Veyrat a cause de la situation financiere?
Le déficit de 400 000 euros c'était au 30 juin 2010 .. il s'est fortement aggravé cette saison
10-Jun-11 14:46
- Lestanquet
Exclu-

wariors a écrit :
Oumar78 a écrit :
Tu as des chiffres avec des sources sur les pages précédentes
après à toi de te faire ta propre opinion
parce que bon, personne n'est comptable à l'om ici, alors pour juger la véracité des articles ...
10-Jun-11 14:46
Chris316 a écrit :
wariors a écrit :
Oumar78 a écrit :
Il me semblait qu'on devait avoir une deficit de 400 000€ seulementLe déficit de 400 000 euros c'était au 30 juin 2010 .. il s'est fortement aggravé cette saison
Exact autant pour moi, c'est bien ce qui me semblait 
Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...
10-Jun-11 14:50
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

http://www.footmercato.net/ligue1/om-le … sier_68046
Footmercato qui prend ce que raconte Tonini pour ce que pensent en général les supporters marseillais 
On a l'impression en les lisant que Dachier était populaire chez les supps

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
10-Jun-11 14:52
- Lestanquet
Exclu-

Blackfisher a écrit :
http://www.footmercato.net/ligue1/om-les-dessous-de-l-eviction-de-dassier_68046
Footmercato qui prend ce que raconte Tonini pour ce que pensent en général les supporters marseillais
On a l'impression en les lisant que Dachier était populaire chez les supps![]()
Ouais enfin Tonini c'est Tonini, Lestanquet et Blackfisher par exemple ne couchent pas avec spirituellement parlant ...
10-Jun-11 14:56
- saki
Exclu-

ce Conseil de Surveillance surveillait bien mal 
10-Jun-11 14:59
- Lestanquet
Exclu-

saki a écrit :
ce Conseil de Surveillance surveillait bien mal
Ou alors ils ont laissé faire pour qu'on avale le départ de Diouf et surtout la mise en place de Dassier ... pour ensuite se jeter sur l'excuse grossière que Dassier gérait mal l'histoire.