10-Jun-11 16:47
- Chris316
- Membre
-

Re: [EDITO] Dassier viré ! Labrune président !
Blackfisher a écrit :
Chris316 a écrit :
krovider a écrit :
Ca si toi si avales des couleuvres de ce type c'est ton soucis,si l'OM veut vendre Lucho 12/13M€ c'est parcequ'il n'a pas trop le choix pour limiter la casse vu la valeur du gars sur le marché et sa saison plus que moyenne. Si sauver les meubles en terme de compta c'est un autre terme qui est employé ça ne change pas la réalité qui est la bonne : on a investi beaucoup d'argent sur Lucho pour gagner des titres ce qu'on a fait, on ne va pas le revendre une fortune cet été parcequ'il sort d'une saison compliquée voire moisie. Si Gignac part pour 9 M€ la saison prochaine ça voudra dire 2 choses : premièrement qu'il aura fait une seconde saison moyenne ce que j'envisage pas, qu'on aura trouvé un pigeon pour nous en débarrasser ce qui sera dur. Tu pourras venir sur ce forum me dire qu'en terme d'amortissement on n'a pas fait une si mauvaise affaire que ça, ne te gène pas et insiste bien pour que je vois clairement ton message parmi les gars qui auront fait péter les champagne parcequ'on se sera débarrassé d'un gars qui allait devenir un boulet et parmi les autres qui se demanderont par quel tour de magie nos dirigeants ont réussi à éjecter un gars qui sort de 4 saisons discutables.
L'amortissement comptable : c'est un argument à la con.Pourquoi ces règles comptables existent alors, si ça ne sert à rien, c'est un comptable qui te répond.....
Nan mais les règles comptables...
C'est idiot, mais les "règles comptables" n'ont pas vraiment d'influence dans les faits.
C'est comme Torrès, comptablement il devait être loin des 60M d'euros balancés par Chelsea, et pourtant...
Et regarde les tunes dépensées par city aussi...
Si tu reprends tous les joueurs vendus, peu chers il est vrai, par l'OM ces derniers mois, comme par hasard, ils ont été vendus à leur valeur comptable, c'est vrai que ce doit être un hasard sur le prix fixé, et que la règle de l'amortissement ne sert vraiment à rien dans le foot....
10-Jun-11 16:48
- Lestanquet
Exclu-

krovider a écrit :
Chris316 a écrit :
Pourquoi ces règles comptables existent alors, si ça ne sert à rien, c'est un comptable qui te répond.....
Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien, j'ai dit que c'était un argument à la con. La c'est du foot, c'est une économie particulière. Tu investis sur des gars pour te faire gagner des matchs et des titres pas pour faire en sorte de voir des bilans financiers dans le sens qui t'arrange.
C'est même un système économique à lui seul
comme les franchises en NBA et compagnie ... c'est vraiment spécial ... y a un marché compilé avec les perfs du joueur etc. c'est quand même très particulier.
10-Jun-11 16:49
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Chris316 a écrit :
Si tu reprends tous les joueurs vendus, peu chers il est vrai, par l'OM ces derniers mois, comme par hasard, ils ont été vendus à leur valeur comptable, c'est vrai que ce doit être un hasard sur le prix fixé, et que la règle de l'amortissement ne sert vraiment à rien dans le foot....
L'om suit, à tort, des "règles qui n'en sont pas.
Une règle tu la suis ou il y a des sanctions. Là, il n'y a pas de sanction, donc ce qui est indiqué c'est le strict minimum conseillé.
Ce qui démontre à quel point on se fait entuber bien à sec.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
10-Jun-11 16:49
- Chris316
- Membre
-

krovider a écrit :
Chris316 a écrit :
Pourquoi ces règles comptables existent alors, si ça ne sert à rien, c'est un comptable qui te répond.....
Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien, j'ai dit que c'était un argument à la con. La c'est du foot, c'est une économie particulière. Tu investis sur des gars pour te faire gagner des matchs et des titres pas pour faire en sorte de voir des bilans financiers dans le sens qui t'arrange.
parce que les dirigeants d'un club de foot n'ont pas la responsabilité de sortir des bilans financiers dans la règle de toute entreprise quel que soit son domaine? Il ne doit pas y avoir un dirigeant qui ne prend pas en compte ces calculs avant d'investir sur un joueur, ou alors le club est mal barré sur le plan financier...
Dernière modification par Chris316 (10-Jun-11 17:07)
10-Jun-11 16:52
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
krovider a écrit :
non mais justement les bilans financiers sont largement faits à partir de ce qu'il te dit.
à part quand t'as un mécène qui s'en cague de dépenser, c'est géré de cette façon.
je te garantie que cette histoire d'amortissement est l'élément primordial dans une gestion dreyfusienne.
tout ton raisonnement avant c'est un raisonnement de supporter. pas celui de labrune, aulas ou de tavernost.
Dernière modification par pedrosaez (10-Jun-11 16:53)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
10-Jun-11 16:54
- Chris316
- Membre
-

pedrosaez a écrit :
krovider a écrit :
non mais justement les bilans financiers sont largement faits à partir de ce qu'il te dit.
à part quand t'as un mécène qui s'en cague de dépenser, c'est géré de cette façon.
je te garantie que cette histoire d'amortissement est l'élément primordial dans une gestion dreyfusienne.
je connais de moins en moins de mécènes acceptant de perdre de l'argent indéfiniment, surtout en ces périodes de crise.... peut être des milliardaires de certains pays, et encore....
10-Jun-11 16:54
- Lestanquet
Exclu-

Chris316 a écrit :
parce que es dirigeants d'un club de foot n'ont pas la responsabilité de sortir des bilans financiers dans la règle de toute entreprise quel que soit son domaine? Il ne doit pas y avoir un dirigeant qui ne prend pas en compte ces calculs avant d'investir sur un joueur, ou alors le club est mal barré sur le plan financier...
Non mais les comptables de l'OM doivent calculer comme toi je te rassure
Mais ce n'est pas une voiture de fonction qu'on achète là, c'est de l'humain, des perfs aléatoires sur un marché spécial .... donc je veux bien que tu tiennes un cahier comptable strict, mais si vendre gignac 9 par exemple c'est utopique, et bien soit tu le vends 7, soit tu le gardes sur le râble en risquant de ne le vendre que 3 la saison d'après ... enfin je sais pas, je le vois comme ça quoi 
Dernière modification par Lestanquet (10-Jun-11 16:55)
10-Jun-11 16:58
- pedrosaez
- Le concierge
-

Chris316 a écrit :
je connais de moins en moins de mécènes acceptant de perdre de l'argent indéfiniment, surtout en ces périodes de crise.... peut être des milliardaires de certains pays, et encore....
+ des clubs au dessus des lois qui peuvent faire n'importe quoi vu que de toute façon ils trouvent toujours un moyen de se re-financer mais bon passons...
10-Jun-11 16:58
- Chris316
- Membre
-

pedrosaez a écrit :
.
tout ton raisonnement avant c'est un raisonnement de supporter. pas celui de labrune, aulas ou de tavernost.
Ce qui peut se comprendre quelque part, le supporter veut avant tout voir son équipe favorite briller, la réalité économique que doivent suivre des dirigeants de club peut être à l'opposé de ce qu'attendent les supporters
10-Jun-11 17:00
- Chris316
- Membre
-

pedrosaez a écrit :
Chris316 a écrit :
+ des clubs au dessus des lois qui peuvent faire n'importe quoi vu que de toute façon ils trouvent toujours un moyen de se re-financer mais bon passons...
Effectivement, il y a des "tricheurs" partout, ce qui pénalise les clubs qui respectent les "règles"
10-Jun-11 17:00
- Lestanquet
Exclu-

pedrosaez a écrit :
Chris316 a écrit :
ça c'est juste à gerber
la capitable espagnole entre autre ...
10-Jun-11 17:02
- Chris316
- Membre
-

Lestanquet a écrit :
pedrosaez a écrit :
Chris316 a écrit :
ça c'est juste à gerber
la capitable espagnole entre autre ...
Qui faut il envier? ceux qui sont dans les règles ou ceux qui les outrepassent? je suis de ceux qui pensent qu'à abuser on le paie un jour ou l'autre.... Quand on voit la situation économique en Espagne, il risque d'y avoir des retours de bâton, notamment sur les clubs de foot
Dernière modification par Chris316 (10-Jun-11 17:04)
10-Jun-11 17:04
- Lestanquet
Exclu-

Chris316 a écrit :
Qui faut il envier? ceux qui sont dans les règles ou ceux qui les outrepassent? je suis de ceux qui pensent qu'à abuser on le paie un jour ou l'autre....
A moins d'un système fiscal propre au foot au niveau européen voir mondial, je vois mal comment ça pourrait changer ... mais bon espérons !
J'ai lu pour l'Espagne ... oui j'habite pas très loin de la frontière, et quand tu parles avec eux ils sont très inquiets.
Dernière modification par Lestanquet (10-Jun-11 18:31)
10-Jun-11 17:56
- pedrosaez
- Le concierge
-

en tout cas selon Lequipe, dassier voulait prolonger son contrat...
10-Jun-11 18:12
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-

pedrosaez a écrit :
Etre payé 70000 euros / mois pour faire le mariole, c'est sur que ça valait le coup d'essayer de négocier une prolongation de contrat. C'est trop un super plan.
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
10-Jun-11 18:16
- Achilles
Exclu-

marsattaks a écrit :
pedrosaez a écrit :
Etre payé 70000 euros / mois pour faire le mariole, c'est sur que ça valait le coup d'essayer de négocier une prolongation de contrat. C'est trop un super plan.
De loin le meilleur poste du monde.
Bien mieux que Directeur du FMI. Mieux payé, et sans les emmerdes qui vont avec.
Putain que je suis soulagé de voir ce clown partir.
Labrune, maintenant, on va voir ce qu'il a dans le pantalon. A lui de faire ses preuves. Je lui donne un préjugé favorable : il a fait prolonger DD.
Attendons la suite.
10-Jun-11 18:44
Mourad il y a quelques minutes sur Infosport :
- Lors de la finale de coupe de la ligue, Labrune lui dit, dans une conversation en aparté, qu'il était surpris du recrutement de Rémy et Gignac l'été dernier, alors que lui avait l'accord de Suarez
- L'OM pourrait précipiter le départ de Lucho vers Malaga pour environ 8M
10-Jun-11 19:09
nissay a écrit :
- Lors de la finale de coupe de la ligue, Labrune lui dit, dans une conversation en aparté, qu'il était surpris du recrutement de Rémy et Gignac l'été dernier, alors que lui avait l'accord de Suarez
- L'OM pourrait précipiter le départ de Lucho vers Malaga pour environ 8M
Le truc pas crédible...
" Bon Didier j'ai l'accord de Suarez, on peut le faire venir si tu veux "
" Non Vincent je préfère prendre Gignac"...

10-Jun-11 19:12
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
Ronaldinho_10 a écrit :
nissay a écrit :
- L'OM pourrait précipiter le départ de Lucho vers Malaga pour environ 8MLe truc pas crédible...
![]()
" Non Vincent je préfère prendre Gignac"...![]()
![]()
laburne est un gros manipulateur, pas étonnant de le voir dire ca pour se faire passer pour un competent. 
10-Jun-11 19:13
Ronaldinho_10 a écrit :
nissay a écrit :
- L'OM pourrait précipiter le départ de Lucho vers Malaga pour environ 8MLe truc pas crédible...
![]()
" Non Vincent je préfère prendre Gignac"...![]()
![]()
C'était davantage la gestion des transferts par Dassier qu'il a fustigé, ne comprenant pas les achats de Bigmac et Rémy alors que Suarez lui aurait dit oui