13-Jun-11 17:41
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
Re: [NEWS] Deschamps veut conserver Lucho à l'OM
phoceen du 93 a écrit :
Moi le truc qui m'a rendu dingue et dont personne d'autre que lui n'est responsable, c'est son jeu de passe. Je veux bien que sans Niang il ne puisse donner des caviars a un mec comme Gignac qui fait pas 1 bon appel, a un Ayew qui redescend souvent chercher des ballons ou a un Rémy trop excentré, mais a un moment c'etait des ballons en touche, des passes a 5m pas assurées, des passes dans le dos, dans le mauvais tempo, des CPA horribles, limite une panoplie du joueur quelconque, et ça c'est très frustrant et c'est interdit pour un joueur de ce calibre.
Tente ta chance peut-être que toi t'as le droit de le dire 
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
13-Jun-11 17:43
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

- Lieu: Shinsekai
DEZ le roi du pétrol a écrit :
phoceen du 93 a écrit :
Moi le truc qui m'a rendu dingue et dont personne d'autre que lui n'est responsable, c'est son jeu de passe. Je veux bien que sans Niang il ne puisse donner des caviars a un mec comme Gignac qui fait pas 1 bon appel, a un Ayew qui redescend souvent chercher des ballons ou a un Rémy trop excentré, mais a un moment c'etait des ballons en touche, des passes a 5m pas assurées, des passes dans le dos, dans le mauvais tempo, des CPA horribles, limite une panoplie du joueur quelconque, et ça c'est très frustrant et c'est interdit pour un joueur de ce calibre.
Tente ta chance peut-être que toi t'as le droit de le dire
Y'a des mecs crédibles et d'autres pas 
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
13-Jun-11 17:44
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

- Lieu: Shinsekai
Gerard Bouchard a écrit :
Lucho a été le joueur (toutes équipes confondues) qui a intercepté le plus de ballons lors des phases de poule de la LDC.
Après la défaite face à MU, Ferguson (qui s'y connait en ballon je pense non?) a mis en avant à quel point le placement de Lucho était emmerdant.
Je suis d'accord, et j'ai envie de dire encore heureux qu'un joueur pareil serve a quelque chose dans son équipe, après c'est clairement pas ce qu'on lui demande, ni ce pour quoi on l'a recruté, je m'attendais plus a ce qu'il donne la passe dé, le CPA ou la frappe qui nous qualifie façe a MU. Toutes proportions gardées, on dirait cette saison qu'on avait affaire au Brandao du milieu de terrain, il sert, il taff, il court, ok mais et le foot dans tout ça....
Dernière modification par phoceen du 93 (13-Jun-11 17:46)
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
13-Jun-11 17:46
- Roberto Baggio
- Membre
-

phoceen du 93 a écrit :
phoceen du 93 a écrit :
On l'a notre 6 alorsFranchement je vois pas comment on peut le considérer précieux défensivement .
Il récupère en moyenne 5 ballons par matchs, là ou Cheyrou tourne à une moyenne de 8 , et les autres milieux à plus de 10
Même André qui joue ailier récupère plus de ballons que lui .Il fait un gros pressing, mais a contre courant, donc c'est pas hyper efficace, il court beaucoup, mais pour boucher des lignes de passes, c'est du travail, mais il paye pas beaucoup faut le dire.
au contraire, on a l'impression qu'il court dans le vide mais son pressing defensif permet à d'autres joueurs de récupérer le ballons, et offensivement ses déplacements liberent des espaces pour nos attaquants.
Sans etre decisif, il est important pour l'équipe. je m'en suis appercu en regardant un DV D de tous nos but de la saison.
Apres bien sur que sa saison est décevante, mais SVP ne me le remplacez pas par amalfitano, Il faut le conserver
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

Lucho a été le joueur (toutes équipes confondues) qui a intercepté le plus de ballons lors des phases de poule de la LDC.
Après la défaite face à MU, Ferguson (qui s'y connait en ballon je pense non?) a mis en avant à quel point le placement de Lucho était emmerdant.
Les ballons interceptés, ça fait parti des ballons récupérés .
- saki
Exclu-

saki a écrit :
Si elle met pas de thune on a 0 € pour renforcer 6/7 posts .
Et ça au bout de seulement 2 ans
Et DD ne serait pas resté .
Donc si tu vois pas le problème moi je le vois .la situation financiere n'est pas due au seul DD non plus, avec de vrais negociateurs et avec une preparation du mercato en amont on ne se serait pas autant mis dans la merde
d'ailleurs, jusqu'a la publication des comptes on ne sait pas tres bien ou on en estOui je pense qu'avec Diouf en tant que "garde fou" de DD on en serait pas là .
Après les mecs qui s'arrêtent au terme de "banqueroute" faut faire un effort de compréhension évidemment qu'on va pas mettre la clef sous la porte, mais à partir du moment ou on a plus les moyens de renforcer l'équipe sans que l'actionnaire y mette les gros moyens y'a un problème .
La cet été l'actionnaire va injecter de l'argent et malgré cela on pourra même pas prendre du premier choix (à notre niveau hein) donc le problème est bien réel .
oui mais notre equipe est déja forte, avec peu de postes a "remplir" (dommage qu'on ait tres mal géré le poste de lateral gauche). Y a pas longtemps on faisait un peu de stats avec Pytheas je sais pas si tu te souviens, j'avais montré que de la treve a la 32e journée ou on passe en tete, on tournait a une moyenne de point tres haute qui pour moi montrait le reel niveau de cette equipe une fois l'adaptation reussie (2,46pts par match sur une periode assez longue pour etre significative)
donc se renforcer ne passe pas par un mercato tres etendu et donc tres couteux
on peut penser qu'Amalfitano est du 1er choix par rapport au niveau L1, on peut toujours esperer (je sais que t'as du mal) que Gignac retrouve un niveau plus proche de nos attentes et perso je pense toujours que notre effectif ne necessite que quelques retouches (avec le depart de Gaby et TT ca devient plus dur)
ce que je voulais dire sur notre situation financiere tu l'as bien cerné, avec un vrai president (et Labrune est autant en cause que Dassier et Veyrat), je pense qu'on aurait déja bien plus limité la casse dans les negos indemnités comme salaires, donc j'ai du mal a faire porter le chapeau a "la methode Deschamps" qu'on a tendance aussi a voir de facon trop stereotypée je trouve
13-Jun-11 17:50
- saki
Exclu-

Franchement je vois pas comment on peut le considérer précieux défensivement .
Il récupère en moyenne 5 ballons par matchs, là ou Cheyrou tourne à une moyenne de 8 , et les autres milieux à plus de 10
Même André qui joue ailier récupère plus de ballons que lui .
j'en reviens a un sujet qui me tient a coeur: quand Brandao pressait admirablement ca profitait bien souvent statistiquement parlant a d'autres joueurs. Le defenseur obligé de balancer sous le pressing envoie une balle facile pour nos defenseurs a nous...
je regarde les matchs, je vois bcp d'activité, je trouve ca precieux
apres si les stats de ballons recuperes me "contredisent", je m'en fiche un peu, je le prends en compte mais je reste quand meme sur mon impression visuelle
13-Jun-11 17:54
- Saymaru8001
- Membre
-

J'espère que ça va vite se finir cette histoire avec lucho, car ca bloque tout le mercato, on ne sait pas trop comment recruter tant que pour lucho ce n'est pas décider, alors qu'il reste ou qu'il parte, il faut qu'on le sache vite
13-Jun-11 17:55
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

saki a écrit :
saki a écrit :
la situation financiere n'est pas due au seul DD non plus, avec de vrais negociateurs et avec une preparation du mercato en amont on ne se serait pas autant mis dans la merde
d'ailleurs, jusqu'a la publication des comptes on ne sait pas tres bien ou on en estOui je pense qu'avec Diouf en tant que "garde fou" de DD on en serait pas là .
Après les mecs qui s'arrêtent au terme de "banqueroute" faut faire un effort de compréhension évidemment qu'on va pas mettre la clef sous la porte, mais à partir du moment ou on a plus les moyens de renforcer l'équipe sans que l'actionnaire y mette les gros moyens y'a un problème .
La cet été l'actionnaire va injecter de l'argent et malgré cela on pourra même pas prendre du premier choix (à notre niveau hein) donc le problème est bien réel .oui mais notre equipe est déja forte, avec peu de postes a "remplir" (dommage qu'on ait tres mal géré le poste de lateral gauche). Y a pas longtemps on faisait un peu de stats avec Pytheas je sais pas si tu te souviens, j'avais montré que de la treve a la 32e journée ou on passe en tete, on tournait a une moyenne de point tres haute qui pour moi montrait le reel niveau de cette equipe une fois l'adaptation reussie (2,46pts par match sur une periode assez longue pour etre significative)
donc se renforcer ne passe pas par un mercato tres etendu et donc tres couteux
on peut penser qu'Amalfitano est du 1er choix par rapport au niveau L1, on peut toujours esperer (je sais que t'as du mal) que Gignac retrouve un niveau plus proche de nos attentes et perso je pense toujours que notre effectif ne necessite que quelques retouches (avec le depart de Gaby et TT ca devient plus dur)
ce que je voulais dire sur notre situation financiere tu l'as bien cerné, avec un vrai president (et Labrune est autant en cause que Dassier et Veyrat), je pense qu'on aurait déja bien plus limité la casse dans les negos indemnités comme salaires, donc j'ai du mal a faire porter le chapeau a "la methode Deschamps" qu'on a tendance aussi a voir de facon trop stereotypée je trouve
Amalfitano c'est pas du premier choix à mon sens , pas plus que du Diarra ou du Mbengue .
Je trouve au contraire qu'on a pas mal de post à combler : Arg titu et remplaçant ,6, DC central capable d'être titulaire, un attaquant soit droit, soit centre et quelques posts compléments.
Et pour cela on a rien comme liquidité .
Pour ce qui est du réel potentiel de l'équipe je trouve que ta démonstration est erronée parce qu'à ce compte là Lyon a un potentiel de fou vu la série qu'ils ont fait à un moment donné et que dire de Lille après son départ de championnat catastrophique .
13-Jun-11 17:57
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Comme je suis supporter de l'OM et pas de Lucho, j'ai envie de dire que s'il a envie de rester, il va devoir en faire plus beaucoup plus... Perso je voudrais voir le Lucho de la fin du championnat (quand on finit champion) au moins sur les 3/4 d'une saison et également dans les grands matchs ! Pour l'avoir vu jouer avec Porto on a pas encore vu son vrai niveau à l'OM... Il devait être notre "Juninho" le gars qui nous fait passer un cap, qui joue juste en toute occasion, qui débloque les matchs sur CPA et on ne peut pas vraiment dire que ce fut le cas l'an dernier
"Nous sommes Puissants" @Evra
13-Jun-11 17:58
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

saki a écrit :
Franchement je vois pas comment on peut le considérer précieux défensivement .
Même André qui joue ailier récupère plus de ballons que lui .j'en reviens a un sujet qui me tient a coeur: quand Brandao pressait admirablement ca profitait bien souvent statistiquement parlant a d'autres joueurs. Le defenseur obligé de balancer sous le pressing envoie une balle facile pour nos defenseurs a nous...
je regarde les matchs, je vois bcp d'activité, je trouve ca precieux
apres si les stats de ballons recuperes me "contredisent", je m'en fiche un peu, je le prends en compte mais je reste quand meme sur mon impression visuelle
Je pourrai être d'accord avec toi si je voyais un Lucho avec une réelle agressivité qui nous permet de récupérer très vite derrière son pressing le ballon hors ce n'est pas le cas .
Je trouve son pressing assez inefficace car il manque trop de tranchant, c'est aussi pour ça que très souvent au duel il sort sans le ballon .
Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (13-Jun-11 18:02)
13-Jun-11 17:59
- saki
Exclu-

phoceen du 93 a écrit :
Toutes proportions gardées, on dirait cette saison qu'on avait affaire au Brandao du milieu de terrain, il sert, il taff, il court, ok mais et le foot dans tout ça....
et ben moi j'aimais Brandao et je pense qu'on lui doit beaucoup de nos titres
je suis sensible au travail de l'ombre, peut etre parce que je suis mediocre avec la balle !
bien sur on s'attendait a ce qu'il fasse plus, notamment dans la passe et l'avant derniere passe, il nous a decu dans ce domaine a plusieurs reprises. Mais sa saison n'est pas minable pour autant et je retiens aussi qu'a l'automne c'est un de nos joueurs les plus decisifs pendant une periode ou l'equipe fonctionne extremement mal
13-Jun-11 18:02
- GangdeRequins
Exclu-

qtip a écrit :
Comme je suis supporter de l'OM et pas de Lucho, j'ai envie de dire que s'il a envie de rester, il va devoir en faire plus beaucoup plus... Perso je voudrais voir le Lucho de la fin du championnat (quand on finit champion) au moins sur les 3/4 d'une saison et également dans les grands matchs ! Pour l'avoir vu jouer avec Porto on a pas encore vu son vrai niveau à l'OM... Il devait être notre "Juninho" le gars qui nous fait passer un cap, qui joue juste en toute occasion, qui débloque les matchs sur CPA et on ne peut pas vraiment dire que ce fut le cas l'an dernier
Lors de la première saison il nous fait passer un cap (avec d'autres) : 2ème > Champion.
La deuxième saison c'est clair qu'il nous fait passer que dalle.
13-Jun-11 18:03
- saki
Exclu-

Roberto Baggio a écrit :
au contraire, on a l'impression qu'il court dans le vide mais son pressing defensif permet à d'autres joueurs de récupérer le ballons, et offensivement ses déplacements liberent des espaces pour nos attaquants.
Sans etre decisif, il est important pour l'équipe. je m'en suis appercu en regardant un DV D de tous nos but de la saison.
Apres bien sur que sa saison est décevante, mais SVP ne me le remplacez pas par amalfitano, Il faut le conserver
je suis vraiment d'accord et je te remercie d'ajouter ce qui est en gras, que j'avais oublié dans mon plaidoyer, sa disponibilité n'est jamais prise a defaut et sert l'equipe meme quand il n'est pas servi, oublié ou trop bien marqué
13-Jun-11 18:05
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

Et le fait que pour un relayeur il ne vienne quasi jamais chercher le ballon dans les pieds des défenseurs pour distribuer le jeu ça vous dérange pas ?
13-Jun-11 18:05
- zico
Exclu- Date d'inscription: 06-Jun-04
Saymaru8001 a écrit :
J'espère que ça va vite se finir cette histoire avec lucho, car ca bloque tout le mercato, on ne sait pas trop comment recruter tant que pour lucho ce n'est pas décider, alors qu'il reste ou qu'il parte, il faut qu'on le sache vite
En attendant, on peut prendre un latéral gauche !
Que Lucho parte ou pas il en faut un très bon arrière gauche !
13-Jun-11 18:06
- Pagisland
- Membre
-

phoceen du 93 a écrit :
C'est la panoplie du joueur pas en confiance ça
13-Jun-11 18:07
saki a écrit :
Roberto Baggio a écrit :
Apres bien sur que sa saison est décevante, mais SVP ne me le remplacez pas par amalfitano, Il faut le conserverje suis vraiment d'accord et je te remercie d'ajouter ce qui est en gras, que j'avais oublié dans mon plaidoyer, sa disponibilité n'est jamais prise a defaut et sert l'equipe meme quand il n'est pas servi, oublié ou trop bien marqué
http://www.youtube.com/watch?v=mvI8uazKCGw
Sur ce but on voit ce que peuvent donner les déplacements de Lucho et quand on arrive à s'appuyer sur lui.Malheureusement,ça s'est produit que trop rarement.
Si tout le monde bougeait comme lui et jouait en peu de touches on s'en porterait beaucoup mieux.
Dernière modification par balo (13-Jun-11 18:08)
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
13-Jun-11 18:12
- saki
Exclu-

Amalfitano c'est pas du premier choix à mon sens , pas plus que du Diarra ou du Mbengue .
Je trouve au contraire qu'on a pas mal de post à combler : Arg titu et remplaçant ,6, DC central capable d'être titulaire, un attaquant soit droit, soit centre et quelques posts compléments.
Et pour cela on a rien comme liquidité .
Pour ce qui est du réel potentiel de l'équipe je trouve que ta démonstration est erronée parce qu'à ce compte là Lyon a un potentiel de fou vu la série qu'ils ont fait à un moment donné et que dire de Lille après son départ de championnat catastrophique .
j'ai pas étudié les periodes des autres clubs, j'aurais du mal a comparer, notamment sur la durée de la série, ce qui fait beaucoup de sa "significativité"
j'ai bien dit "1er choix par rapport au niveau L1" pour Amalfitano, je pense qu'un Diarra a son niveau (enfin celui qu'on a vu il y a maintenant deux ans..) c'est aussi le top L1. Mbengue on y est pas encore, et puis je regarde presque jamais Toulouse donc...
ARG titu et DC, ben ca decoule du depart de TT et Gaby et ca encore j'ai du mal a le mettre sur le dos de "la methode Deschamps", pour moi comme d'ailleurs je l'avais dit lors de nos debats sur les 2,46, sans ces deux departs il n'y aurait que le 6 et une retouche offensive a faire. Evidemment là on se complique un peu en ayant deux defenseurs a recruter en plus mais ca me semble pas infaisable.
enfin on sera pas d'accord, et j'ai le sentiment aussi qu'on nous balade un peu au niveau des liquidités, tu sais bien que c'est la periode du poker menteur 
13-Jun-11 18:15
Non mais c'est comme quand on dit que Brandao défend bien ! Je m'en cague complet qu'il récupère des ballons Lucho ! Ce qu'on lui demande c'est de faire des passes décisives et de planter des buts !