13-Jun-11 23:15

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [NEWS] Deschamps veut conserver Lucho à l'OM

Milken a écrit :

Ba non, puisqu en 433 c est ce qui est le moins rationel pour occuper le terrain. Tu peux te retrouver a occuper la largeur du terrain ni devant ni au milieu, et beaucoup plus de joueurs doivent coulisser

Heu si c'est le plus rationnel d'ailleurs si la très grande majorité des équipes des plus jeunes jouent comme ça c'est bien parce que c'est le système le plus simple à assimiler. Le rôle de chacun est plus clair que dans tout autre schéma. Si dans un 4 3 3 tu occupes pas la largeur devant c'est que tes joueurs jouent pas à leur place ni plus ni moins.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Jun-11 23:15

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

k@iser a écrit :

Peut être parce qu'on a pas leurs joueurs !

En France t'as les Makélélé, Toulalan, Mavuba dans les clubs qui jouent les premiers rôles.

Moi j'y crois pas.

Je pense qu'aligner deux types techniquement & physiquement au niveau au milieu, dans l'axe, dont le rôle est de presser & de relancer correctement, et un autre mec plus avancé, derrière les attaquants, c'est le meilleur schéma.

Mais bon on le saura jamais vu qu'on jouera pas comme ça.

D'autant que ça libère à fond des espaces sur les côtés & que si Trémou vient, on aura deux latéraux offensifs.

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

13-Jun-11 23:17

Milken
Argumentator

cedr134 a écrit :

Milken a écrit :

Ba non, puisqu en 433 c est ce qui est le moins rationel pour occuper le terrain. Tu peux te retrouver a occuper la largeur du terrain ni devant ni au milieu, et beaucoup plus de joueurs doivent coulisser

Heu si c'est le plus rationnel d'ailleurs si la très grande majorité des équipes des plus jeunes jouent comme ça c'est bien parce que c'est le système le plus simple à assimiler. Le rôle de chacun est plus clair que dans tout autre schéma. Si dans un 4 3 3 tu occupes pas la largeur devant c'est que tes joueurs jouent pas à leur place ni plus ni moins.

ah oui tu trouves que 3 joueurs c est assez pour la largeur du terrain... T as cas demande a nos milieu lorsqu on a pris l eau a plein de match

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

13-Jun-11 23:21

saki
 Exclu

Bakar a écrit :

Le rôle de Busquets au Barça n'a STRICTEMENT rien à voir avec celui de Diarra s'il vient à l'OM.
Diarra il se met avant le rond central et il bouge pas du match.

Plus personne joue avec des mecs comme ça, je suis désolé, ni le Barça, ni le Real, ni l'Inter, ni Chelsea, ni MU...

je suis d'accord que dans une equipe comme l'OM le role est plus restrictif (encore qu'on a parfois vu Cissé faire des appels un peu plus haut l'an passé, meme en 433), mais je parlais juste du schema, et encore c'est un schema qui est en place surtout dans les phases defensives parce qu'un 4123 se transforme presque toujours en 4213 en phases offensives. Et quand un OM va a Bernabeu, ca ressemble surtout a un 4141

a Chelsea quand c'est ObiMikel en 6 je t'assure qu'il bouge pas bcp de devant la defense

bref, ca m'a surpris que tu dises ca mais ca n'a pas vraiment d'importance, le foot c'est le mouvement je crois qu'on doit etre les seuls en europe a penser le 6 comme une "sentinelle" strictement placée comme un DC devant les DC. Je prefere voir ca comme un libero du milieu, mais quand c'est Mbia, je trouve qu'il prend trop de libertés smile

13-Jun-11 23:21

cedr134
Membre

Milken a écrit :

ah oui tu trouves que 3 joueurs c est assez pour la largeur du terrain... T as cas demande a nos milieu lorsqu on a pris l eau a plein de match

Qu'est ce que tu veux dire explique stp ?

13-Jun-11 23:25

saki
 Exclu

phoceen du 93 a écrit :

Je parlais des trajectoires et du positionnement.

scuse je viens de voir que tu parlais du passage madrilene en plus, là j'avoue je ne sais pas du tout comment c'etait foutu, donc encore moins les trajectoires et positions wink

13-Jun-11 23:53

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

ali1012 a écrit :

Depuis toujours, les derniers en date, Yaya Touré, Busquets

Busquets et Yaya ont beau être des 6, c'est un autre monde par rapport aux autres joueurs a ce poste, techniquement ils sont très très fort, alors que les md en France sont incapable de faire 3 pas avec le ballon...

14-Jun-11 00:01

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège

Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

Ronaldinho_10 a écrit :

ali1012 a écrit :

Busquets et Yaya ont beau être des 6, c'est un autre monde par rapport aux autres joueurs a ce poste, techniquement ils sont très très fort, alors que les md en France sont incapable de faire 3 pas avec le ballon...

+1
D'ailleurs Yaya en L1 à monaco il jouait 10.

14-Jun-11 00:06

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Ronaldinho_10 a écrit :

ali1012 a écrit :

la preuve yaya joue 10 à city

de toute façon si on regarde tous les grandes clubs d'europe ce profil de 6 n'existe plus (à part quand le real joue contre le barça lol)

aujourd'hui ce qu'on demande à un milieu de terrain défensif si d'avoir de la technique et une intelligence de jeu correct pour participer au maximum en plus d'être bon physiquement notamment dans le pressing, c'est pas avec diarra que tu vas pouvoir faire un pressing haut ou que tu auras ce surnombre nécessaire face aux 4-6-0 des casanova et compagnie

et puis diarra 30 balais quoi, j'espère pour le club qu'il a la même santé que makélélé et pas celle de vieira parce qu'on aura un nouveau boulet d'ici 2 ans

i hate vernon maxwell and kobe bryant

14-Jun-11 00:07

cedr134
Membre

Parce que le barça a les moyens de se payer des 6 complets. Si nous on peut prendre un milieu capable de jouer vraiment 6 et qui a en plus des qualités techniques je pense qu'on se privera pas mais c'est cher.

14-Jun-11 00:08

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Et si on parlait de Lucho...? lol

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

14-Jun-11 00:13

BCMM
 Exclu

Mes légendes : Pagis

Laemik a écrit :

Perso' je suis très déçu de ce joueur.
Faut voir le prix qu'on pourrait en tirer, et ce qui serait fait du pognon.

Monsieur Mazure n'est plus :'(

14-Jun-11 00:18

Venerabilem
Membre

k@iser a écrit :

Bakar a écrit :

Le rôle de Busquets au Barça n'a STRICTEMENT rien à voir avec celui de Diarra s'il vient à l'OM.
Diarra il se met avant le rond central et il bouge pas du match.

Plus personne joue avec des mecs comme ça, je suis désolé, ni le Barça, ni le Real, ni l'Inter, ni Chelsea, ni MU...

Peut être parce qu'on a pas leurs joueurs !

En France t'as les Makélélé, Toulalan, Mavuba dans les clubs qui jouent les premiers rôles.

Réussir à lier beau jeu et efficacité, il n'y a que les grandes écuries d'Europe qui puissent y prétendre. DD va faire avec les moyens du bord  roll

On sera à mon sens plus proche du Bordeaux 2008 - 2009 que du Barca dans l'identité de jeu mais bon...tant que l'efficacité est là  lol

14-Jun-11 00:19

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

cedr134 a écrit :

Parce que le barça a les moyens de se payer des 6 complets. Si nous on peut prendre un milieu capable de jouer vraiment 6 et qui a en plus des qualités techniques je pense qu'on se privera pas mais c'est cher.

et une cellule de recrutement compétente aussi
c'est bien sympa de faire le malin car on recrute à libourne saint seurin mais quand je vois certaines perles qui nous ont échappé je me pose des questions

un joueur comme vidal aujourd'hui, je l'avais vu lors du festival de toulon, il avait été impressionnant (avec un certain sanchez), transféré pour 4m€
pendant ce temps, on mise sur gragnic et hassoun camara

ce genre d'exemple est nombreux, je trouve qu'on devrait beaucoup s'intéresser aux équipes de jeunes sud américaine, recruter de futures pépites plutot que de continuer à surpayer des joueurs certes confirmés mais sur le déclin

i hate vernon maxwell and kobe bryant

14-Jun-11 00:24

Venerabilem
Membre

saki a écrit :

phoceen du 93 a écrit :

Je parlais des trajectoires et du positionnement.

scuse je viens de voir que tu parlais du passage madrilene en plus, là j'avoue je ne sais pas du tout comment c'etait foutu, donc encore moins les trajectoires et positions wink

Le 4-3-3 c'est viable quand t'as un bon niveau technique au milieu de terrain histoire de pouvoir conserver la balle un maximum et quand ta ligne d'attaque propose des solutions par des mouvements incessants.

14-Jun-11 00:25

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

BonsoirCMonsieurMazure a écrit :

Laemik a écrit :

Perso' je suis très déçu de ce joueur.
Faut voir le prix qu'on pourrait en tirer, et ce qui serait fait du pognon.

Déçu comment ? Tu t'attendais à un autre type de joueur ?

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

14-Jun-11 00:25

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Encore une fois, tout dépend de quel Lucho on parle. S'il n'est plus motivé pour jouer ici, ça ne sert à rien de le garder, car dans ces conditions il nous fera probablement la même saison qu'en 2010-2011. Garder Lucho, oui. Mais seulement s'il en a envie. Je ne vois pas l'intérêt de garder un joueur contre son gré si il doit être bon 1 match sur 5. Dans ce cas autant le vendre pour une dizaine de millions et le remplacer.

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

14-Jun-11 00:28

BCMM
 Exclu

Mes légendes : Pagis

Laemik a écrit :

Déçu comment ? Tu t'attendais à un autre type de joueur ?

Je m'attendais à joueur présent dans les grands matchs, qui tire l'équipe vers le haut, un meneur sur le terrain en fait.
Et puis son jeu à une touche, sa qualité de passe tout ça ok, mais son manque d'impact franchement ça me gonfle.

Monsieur Mazure n'est plus :'(

14-Jun-11 00:29

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

Sat l'artificier a écrit :

Encore une fois, tout dépend de quel Lucho on parle. S'il n'est plus motivé pour jouer ici, ça ne sert à rien de le garder, car dans ces conditions il nous fera probablement la même saison qu'en 2010-2011. Garder Lucho, oui. Mais seulement s'il en a envie. Je ne vois pas l'intérêt de garder un joueur contre son gré si il doit être bon 1 match sur 5. Dans ce cas autant le vendre pour une dizaine de millions et le remplacer.

c'est une evidence . attends deux secondes , je l'appelle pour evaluer son niveau de motivation et je te tiens au courant par post . lol

merci Basile ( 26 mai 1993 )

14-Jun-11 00:31

Venerabilem
Membre

Sat l'artificier a écrit :

Je ne cherche pas d'excuses à Lucho (je suis même le premier à dire qu'il joue en dessous de son niveau) mais avec un vrai 6 et une ligne d'attaque qui aura davantage de repères et qui sera plus en mouvements ça devrait l'aider à retrouver son niveau!

Dernières News FM

Pied de page du Forum