14-Jun-11 07:30
[NEWS] Labrune explique le limogeage de Dassier
Labrune explique le limogeage de Dassier
Pour la première fois depuis sa nomination à la tête de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune prend la parole dans les colonnes de l'hebdomadaire France Football. Le nouveau président de l'OM explique notamment les raisons de l'éviction de Jean-Claude Dassier et d'Antoine Veyrat. "[i]L'actionnaire lui avait confié un cahier des charges très précis qui tient en une phrase : les comptes doivent être à l'équilibre. En juillet 2009, à la mort de son époux, Margarita voulait quitter l'OM. J'avais su la convaincre de rester. Elle m'avait dit : d'accord, mais à la condition que ça ne me coûte pas d'argent. Aujourd'hui, l'actionnaire est dans l'obligation d'injecter 20 millions d'euros. Elle ne la suite de la news >>
14-Jun-11 07:33
- olympien06
- Perroquet svp
-
Re: [NEWS] Labrune explique le limogeage de Dassier
rien de très rassurant effectivement ! je ne pleurerai pas si la blonde revant le club à un milliardaire quatari
"anigo=sacchi en 2004, le 5-2-2-1,Repris par d'autres coach après dailleurs" @chatte perchée
14-Jun-11 07:38
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-
- Lieu: FA
Il joue encore son rôle de sauveur
Quel rapace, incroyable.
14-Jun-11 07:54
Si c'est un rapace et qu'il fait de l'OM un club qui gagne ma foi...
C'est plus logique de voir labrune piloter que Dassier le neuneu
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
14-Jun-11 08:21
http://www.footmercato.net/ligue1/om-la … sier_68216
Fraichement intronisé président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune s'est enfin confié aux médias pour expliquer le changement de gouvernance qui s'est produit la semaine dernière.
Évincé de la présidence de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier avait promis de répliquer. « Je répondrai aux stupidités qui prétendent que nous avions 20 millions d’euros de déficit, ce qui est un mensonge éhonté. » Mais dans un entretien publié dans les colonnes de France Football, son remplaçant, le discret Vincent Labrune est enfin sorti du silence pour mettre les points sur les « i ».
Tout d’abord, le confident de l’actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, explique en partie la raison de l’éviction de Dassier. « Notre réflexion n’a pas porté sur les hommes, mais sur l’avenir du club. On n’enlèvera pas à Jean-Claude Dassier d’avoir été le président qui a permis à l’OM de renouer avec les titres. On ne remet pas en cause son bilan sportif, pas plus que d’autres aspects de son travail. À l’inverse, l’actionnaire lui avait confié dès le premier jour un cahier des charges très précis qui tient en une phrase : les comptes doivent être à l’équilibre. »
Car c’est bien l’aspect financier qui a fait tiquer les actionnaires olympiens. Outre une baisse de la masse salariale qui ne viendra jamais, JDC se voit reprocher une mauvaise gestion des fonds perçus grâce à la vente de certains joueurs. « On a donc donné 8 M€, on a vendu Mamadou Niang pour 9 M€, Koné pour 3 M€, ce qui fait 20 M€ de recettes. Et derrière on a dépensé 40 M€. »
Enfin, autre point qui pesé lourd : le dossier Deschamps. Longtemps annoncé partant, le coach phocéen a finalement décidé de rester, mieux de prolonger son bail jusqu’en 2014. Et visiblement si Labrune n’était pas intervenu, pas sûr que le Bayonnais soit toujours sur le Vieux-Port aujourd’hui. « Fin avril, Didier était psychologiquement prêt, non seulement à quitter l’OM, mais à le quitter pour un club de niveau équivalent, voire inférieur. Là, je me suis rendu compte que la situation était plus compliquée qu’on ne l’imaginait. » Dassier appréciera.
"Je suis arrivé à un point où j'étais Bielsa-dépendant." @JorgeSampaoli
14-Jun-11 08:46
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml
On avait les moyens d'acheter vite fait bien fait A.Diarra ...
Putain Dassier en 2 ans quelle merde il aura foutu !
On peut dire merci à Labrune pour DD.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
14-Jun-11 08:54
- kakanerveux
Exclu
-
Il remonte doucement dans mon estime Labrune, mais je reste prudent il est connu pour manipuler les gens, j'attend la version de Dassier qui a surement fait expres d'attendre celle de Labrune pour protéger son bilan et commencer la gueguerre.
14-Jun-11 08:57
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Dassier qui réfléchirait avant de parler ? mouais
"Didier on t'aime" putain quel charlot quand j'y pense
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
14-Jun-11 08:58
- OM13390
- Membre
-
Comprendre d'où vient le déficit est enfantin et ce depuis début Août :
1) Vendre NIANG 9 M€ aux turcs alors que ces derniers ont fait en cas d'échec des négociations pour Mamadou, une offre à hauteur de 15 M€ pour ... GOMIS !!
2) Céder NIANG la veille du début du championnat au lieu d'entériner discrètement son départ pour fin Août et ainsi mettre l'équipe dans de biens meilleures conditions pour le début du chmapionnat tout en recherchant son remplaçant !
3) Vendre KONE 3 M€ alors qu'il a été acheté 12 !
4) Prêter BEN ARFA avec une clause à 6 M€ alors qu'il a lui aussi été acheté 12 !
5) Conjuguer ces décisions en achetant GIGNAC quasiment le double de sa valeur à 18 M€ bonus compris !
6) Poursuivre en achetant REMY là encore au max de ce que demandait NICE, à savoir 15 M€ alors qu'il en valait au max 10-12 !
Le tout sans oublier de souligner que ces décisions ont toutes conduit à non pas RENFORCER notre équipe existante mais à belle et bien l'affaiblir !!
Je vous laisse imaginer ce qu'il en serait aujourd'hui si DD et son équipe avait terminée 4ème !! On serait à la rue !! Autrement dit, DASSIER a pris des risques totalement inconsidérés en prenant DD et les supporters pour des cons !
Et dire qu'avec GROS NIGO ils n'ont eu de cesse jusqu'en janvier de répéter qu'ils avaient un MERCATO de rêve, le plus beau de L1 !!
14-Jun-11 09:04
- OM13390
- Membre
-
LABRUNE on jugera sur place avec du concret comme on l'a fait avec tous les présidents ou autres entraineurs ! Mais ceux qui lui en veulent parce qu'il a été à l'origine du départ de DIOUF n'ont qu'à se remémorer tous les transferts sombres dont Pape a été avec son compère ANIGO à l'origine ! DIOUF maniait parfaitement la langue de Molière et défendait notre club lorsqu'il était agressé mais son bilan est loin, très loin d'être reluisant ! Il a également fait bon nombre de bévues et n'a pu tenir si longtemps que par ses relations avec les groupes de supporters ! Les LUYINDULA, SAMASSA, MOUSSILOU, ARACHE, DERUDA et j'en passe sont autant d'exemples concrets et réels qui en disent long sur sa gestion..
Dernière modification par OM13390 (14-Jun-11 09:05)
14-Jun-11 09:13
- intersport
Exclu
-
Tom-Om-59 a écrit :
Dassier qui réfléchirait avant de parler ? mouais
C'est pas dans son style mais il y a un début à tout.
14-Jun-11 09:16
- bobich
- Ancien looser
-
- Lieu: Lille
OM13390 a écrit :
LABRUNE on jugera sur place avec du concret comme on l'a fait avec tous les présidents ou autres entraineurs ! Mais ceux qui lui en veulent parce qu'il a été à l'origine du départ de DIOUF n'ont qu'à se remémorer tous les transferts sombres dont Pape a été avec son compère ANIGO à l'origine ! DIOUF maniait parfaitement la langue de Molière et défendait notre club lorsqu'il était agressé mais son bilan est loin, très loin d'être reluisant ! Il a également fait bon nombre de bévues et n'a pu tenir si longtemps que par ses relations avec les groupes de supporters ! Les LUYINDULA, SAMASSA, MOUSSILOU, ARACHE, DERUDA et j'en passe sont autant d'exemples concrets et réels qui en disent long sur sa gestion..
A l'époque Diouf, on tentait des paris à moindre coût parce que LD avait FERME LE ROBINET!!!
Impossible à l'époque d'avoir des rallonges ou des prêts comme aujourd'hui...
D'ailleurs Diouf a plusieurs fois déclaré qu'il s'y refusait....
Mos' def!
14-Jun-11 09:18
- Yohan
- Ça beau !!!
-
- Lieu: Ben... sur terre
OM13390 a écrit :
Luyindula, c'était pas Diouf, mais C. Bouchet et "la plus belle équipe depuis plus de 10 ans"
Pour le reste, je préfère vite oublier tous ces noms...
Dernière modification par Yohan (14-Jun-11 09:18)
"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]
14-Jun-11 09:29
- Loustik
Exclu
-
- Lieu: A l 'ouest
OM13390 a écrit :
Ne pas se dire que les titres que l on vient d'avoir sont en grande partie grace au travail de pape c est de la mauvaise fois..
Il a des casseroles comme tous mais y a juste avoir ou on était avant lui et ou il nous a laisser.. Et avec les contraintes budgetaires qui l a eu..
14-Jun-11 09:34
"Je ne vois pas pourquoi l'OM serait le seul club français qui achète les joueurs au double de leur prix et les revend à la moitié de leur valeur". @ Labrune
J'attendais Labrune sur ce sujet je suis content de sa réponse.
On va enfin arrêter de vendre nos joueurs à des prix ridicules et d'en acheter d'autres au double de leur valeur.
PM : Juventus de Turin
14-Jun-11 09:34
- Bryan2
- Membre
-
De toutes façons, diouf n'est plus là, jugeons l'homme qui est actuellement dans le bureau sur son travail actuel et futur et non pas passé.
Dernière modification par Bryan2 (14-Jun-11 09:34)
14-Jun-11 09:39
- Venerabilem
- Membre
-
"La vérité, c'est que l'OM vit au-dessus de ses moyens depuis de nombreuses années"...
Combien d'années?
Plutôt que de vouloir faire de l'OM un club de ventre mou, il devrait persuader MLD de vendre...
14-Jun-11 09:45
- Le Flair
- Membre
-
Ca commence bien... "l'om vit au dessus de ses moyens", les conflits internes étalés sur la place publique (comme si la presse avait besoin de ça pour nous flinguer).
14-Jun-11 09:47
- bobich
- Ancien looser
-
- Lieu: Lille
Labrune devrait essayer de nous expliquer pourquoi "on" a cautionné le départ de notre meilleur joueur malgré le veto du coach après le début du championnat....
Mos' def!
14-Jun-11 09:48
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
bobich a écrit :
Labrune devrait essayer de nous expliquer pourquoi "on" a cautionné le départ de notre meilleur joueur malgré le veto du coach après le début du championnat....
Il va tout mettre sur le dos de JCD ça c'est sur...
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS