14-Jun-11 13:23
Re: [NEWS] Labrune explique le limogeage de Dassier
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
L'OM organise des transferts et ne dispose pas des fonds...
Non mais sérieux, d'année en année, on nous fait croire que l'on ne dispose pas de comptables et de controleurs de gestion.
N'importe quelle entreprise provisionnerait les millions d'euros dûs d'une année sur une autre.
Labrune se fout de notre gueule ou ce club est géré comme la pire des PME !
Pour avoir une idée des comptes de l'OM (au 30/06/2010) :
http://imageshack.us/f/813/bilan.jpg/
On remarque que le total de la trésorerie à court terme (en jaune sur l'image, englobant entre autre les ventes à paiement étalé) et bien inférieur à la dette à court terme (en rouge, englobant entre autre les achats étalés). On trouve un différentiel de quasiment 16M. Cela signifie que bien que disposant de liquidités, il était préférable de vendre pour acheter, afin de ne pas alourdir la dette. Nous sommes au 30/06/2010.
Le hic, c'est que entre le 01/07/2010 et le 30/06/2011, l'OM s'est endetté auprès de Nice et Toulouse en étalant les traites pour Rémy et Gignac. l'OM a certes vendu (Niang, HBA, Samassa, ..), mais les cessions ne couvrent pas les acquisitions
La dette a donc augmenté davantage que la trésorerie, et c'est la que Labrune a raison en disant que l'OM vit au dessus de ses moyens.
L'injection de 20M va servir réduire l'écart entre la dette à courte terme et la trésorerie à court terme et à prouver la solvabilité du club auprès de la DNCG
14-Jun-11 13:23
Pastaga a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Pastaga a écrit :
Merci d'avance.
PastagayComment veut tu etre credible ?
je vais te foutre un ban pour etre crédible
My Every Word, a Fucking Nightmare
14-Jun-11 13:24
Oumar78 a écrit :
J'aimerais bien qu'on m'explique un jour l'intérêt d'avoir une propriétaire qui veut pas mettre d'argent dans le club.
"d'accord, mais à la condition que ça ne me coûte pas d'argent"
J'ai presque envie de changer de signature... aller barrer vous tous de là c'est mieux, qu'ils cherchent sérieusement un repreneur ça doit être leur ultime mission !
Moi ce que j'adore c'est qu'il dit ça comme si on devrait être trop content que MLD reste. Faut le prévenir qu'on s'en fout d'elle nous.
14-Jun-11 13:25
- Doa
- Membre
-
- Lieu: A L'Ouest
nissay a écrit :
Non mais sérieux, d'année en année, on nous fait croire que l'on ne dispose pas de comptables et de controleurs de gestion.
N'importe quelle entreprise provisionnerait les millions d'euros dûs d'une année sur une autre.
Labrune se fout de notre gueule ou ce club est géré comme la pire des PME !Pour avoir une idée des comptes de l'OM (au 30/06/2010) :
On remarque que le total de la trésorerie à court terme (en jaune sur l'image, englobant entre autre les ventes à paiement étalé) et bien inférieur à la dette à court terme (en rouge, englobant entre autre les achats étalés). On trouve un différentiel de quasiment 16M. Cela signifie que bien que disposant de liquidités, il était préférable de vendre pour acheter, afin de ne pas alourdir la dette. Nous sommes au 30/06/2010.
Le hic, c'est que entre le 01/07/2010 et le 30/06/2011, l'OM s'est endetté auprès de Nice et Toulouse en étalant les traites pour Rémy et Gignac. l'OM a certes vendu (Niang, HBA, Samassa, ..), mais les cessions ne couvrent pas les acquisitions
La dette a donc augmenté davantage que la trésorerie, et c'est la que Labrune a raison en disant que l'OM vit au dessus de ses moyens.
L'injection de 20M va servir réduire l'écart entre la dette à courte terme et la trésorerie à court terme et à prouver la solvabilité du club auprès de la DNCG
Merci ! Voilà qui est clair !
On est sampion@ma fille de 18 mois, les bras au ciel.
14-Jun-11 13:26
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Pastaga a écrit :
homicide a écrit :
Booba67i a écrit :
j'achète ff tout à l'heure, je vous en dirai plusmerci de nous rapporter l'interview integralement
Et pas de vulgaire copié collé. Non on veut vraiment le texte tapé et mis en forme.
Merci d'avance.
Pastaga
Cela me fait penser qu'il y avait un très bon article sur l'OM dans FF la semaine dernière, assez terrifiant, sur la gestion du cas Taiwo ou Ben Arfa par Dassier, sur le fait que certains joueurs faisaient trop la fête les derniers mois de la saison du titre, le craquage de Deschamps quand lors de la finale de la CDL les olympiens proposent a Gerets de monter dans le bus ect ect... je voulais le taper pour le poster ici, mais j'ai pas eu le courage il est long...
14-Jun-11 13:27
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-
Oumar78 a écrit :
J'aimerais bien qu'on m'explique un jour l'intérêt d'avoir une propriétaire qui veut pas mettre d'argent dans le club.
"d'accord, mais à la condition que ça ne me coûte pas d'argent"
J'ai presque envie de changer de signature... aller barrer vous tous de là c'est mieux, qu'ils cherchent sérieusement un repreneur ça doit être leur ultime mission !
Si elle ne veut pas mettre de pognon, elle n'a qu'à revaloriser les contrats de sponsoring du club qui ont été fait au rabais. Et après elle vend le club.
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
14-Jun-11 13:27
- Chris316
- Membre
-
nissay a écrit :
Labrune se fout de notre gueule ou ce club est géré comme la pire des PME !Pour avoir une idée des comptes de l'OM (au 30/06/2010) :
Sachant que l'Om doit sortir 16 M en juillet pour payer les traites de certains joueurs (Mbia, Lucho, Rémy, Gignac), on comprend de suite le souci de trésorerie du club....
Dernière modification par Chris316 (14-Jun-11 13:27)
14-Jun-11 13:32
je veux bien qu'il y'ai un trou de 16M ... mais faut pas que Labrune nous raconte qu'il nété pas au courant!MLD a forcément donnée son accord!
OM addict
14-Jun-11 13:33
En parlant pognon, à noter que l'OM est le club qui touche le plus de droits tv, au meme niveau que stoke city 13 eme club au classement droits tv en angleterre, quel gouffrre ...
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
14-Jun-11 13:34
homicide a écrit :
En parlant pognon, à noter que l'OM est le club qui touche le plus de droits tv, au meme niveau que stoke city 13 eme club au classement droits tv en angleterre, quel gouffrre ...
En France on regarde la 1ere league ... on regarde la Liga .. je suis pas persuader qu'en Espagne ou en Angleterre on regarde la Ligue 1 ...
Dernière modification par Drogba du 45 (14-Jun-11 13:35)
OM addict
14-Jun-11 13:34
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
- Mes légendes : Apruzesse
D'ou cela sort? ce sont des comptes de la Ligue?
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
14-Jun-11 13:35
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
Drogba du 45 a écrit :
je veux bien qu'il y'ai un trou de 16M ... mais faut pas que Labrune nous raconte qu'il nété pas au courant!MLD a forcément donnée son accord!
sorti de son contexte cette phrase peut etre tres mal interpretée...
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
- Chris316
- Membre
-
Drogba du 45 a écrit :
Bien entendu qu'ils étaient au courant, si les dirigeants et actionnaires n'ont pas les bilans, et comptes d'exploitation en main, ce serait suicidaire....
Dernière modification par Chris316 (14-Jun-11 13:35)
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Drogba du 45 a écrit :
bah non pas forcement. le cs faisait des bilans de fin de saison chaque année.
c'est quand même un minimum de demander au gérant de gérer et supposer qu'il le fasse.
les prérogatives ont été donné en 2010, et 2011 c'est pire:-->.
et avec le recul tu comprends mieux certains actes de Dassier.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
14-Jun-11 13:36
Drogba du 45 a écrit :
homicide a écrit :
En France on regarde la 1ere league ... on regarde la Liga .. je suis pas persuader qu'en Espagne ou en Angleterre on regarde la Ligue 1 ...
Ben eux ils ont rien à nous envier, l'inverse n'est pas forcement vrai
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
Fabous-du-9z a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
OM addict
Fabous-du-9z a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
14-Jun-11 13:37
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Chris316 a écrit :
Bien entendu qu'ils étaient au courant, si les dirigeants et actionnaires n'ont pas les bilans, et comptes d'exploitation en main, ce serait suicidaire....
ya une diff entre avoir les bilans et être au courant en continu.
sinon c'est plus la peine de nommer des cadres d'entreprise, le big boss fait tout, de l'investissement en bourse jusqu'au récurage des chiottes.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
14-Jun-11 13:40
- Chris316
- Membre
-
pedrosaez a écrit :
Chris316 a écrit :
ya une diff entre avoir les bilans et être au courant en continu.
sinon c'est plus la peine de nommer des cadres d'entreprise, le big boss fait tout, de l'investissement en bourse jusqu'au récurage des chiottes.
Le minimum d'un actionnaire est avant de s'engager d'analyser les bilans, les budgets prévisionnels... en haut lieu, ils étaient bien au courant qu'il y aurait un déficit cette année vu les achats/ ventes de l'été 2010.. le bilan du 30/06/2010, avant les achats de Rémy et Gignac notamment, , comme indiqué ci dessus, laissait déjà apparaître ce problème de trésorerie...ce serait de l'incompétence de ne pas l'avoir su bien plus tôt que ces derniers jours
Dernière modification par Chris316 (14-Jun-11 13:42)
14-Jun-11 13:40
pedrosaez a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
bah non pas forcement. le cs faisait des bilans de fin de saison chaque année.
c'est quand même un minimum de demander au gérant de gérer et supposer qu'il le fasse.
les prérogatives ont été donné en 2010, et 2011 c'est pire:-->.
et avec le recul tu comprends mieux certains actes de Dassier.
pour toi Remy et Gignac on a payer sans l'accord de MLD?
OM addict