14-Jun-11 14:05
- Chris316
- Membre
-
Re: [NEWS] Labrune explique le limogeage de Dassier
DEZ le roi du pétrol a écrit :
kipongo a écrit :
"La gestion du dernier mercato, à l'été 2010, a pesé très fortement dans la décision qui nous venons de prendre", confirme-t-il. Ce marché des transferts a placé le club phocéen dans une situation délicate. "Le mercato ne nous avait pas plu, enchaîne-t-il encore. L'actionnaire, en juillet 2010, a prêté 8 millions d'euros, une somme que le club n'avait pas pour acheter Alou Diarra...Qui n'est jamais venu. Peut-être qu'un jour on nous dira pourquoi." @Labrune
Extrait de http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml
Moi, ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est le prêt des 8 millions d'euros pour acheter Diarra.
Si on en croit Labrune, Deschamps voulant Diarra ( ça c'est acquis ) le comité directeur aurait octroyé un prêt au club qui n'avait pas les fonds necessaires afin de s'offrir les services du dit joueur.
Et là, va savoir par quelle inspiration diabolique, le président du club aurait décidé tout seul que non, qu'il y avait mieux pour gaspiller cet argent.
Moi je dis, pourquoi attendre alors presque un an pour virer Dassier?
Cette version des faits made in Labrune me parait pour le moins rocambolesque.Chronologiquement en plus ça tient pas la route .
Le prêt c'est bien après qu'on ai abandonné la piste Diarra .
Puis là où ça coinçait avec Diarra c'était sur les exigences du joueur .
Il me semble assez malhonnête ce Laburne .
Je ne suis pas certain que ce soit les exigences du joueur qui aient fait capoté le transfert....
14-Jun-11 14:05
- cesare maldini
- Membre
-
kipongo a écrit :
"La gestion du dernier mercato, à l'été 2010, a pesé très fortement dans la décision qui nous venons de prendre", confirme-t-il. Ce marché des transferts a placé le club phocéen dans une situation délicate. "Le mercato ne nous avait pas plu, enchaîne-t-il encore. L'actionnaire, en juillet 2010, a prêté 8 millions d'euros, une somme que le club n'avait pas pour acheter Alou Diarra...Qui n'est jamais venu. Peut-être qu'un jour on nous dira pourquoi." @Labrune
Moi, ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est le prêt des 8 millions d'euros pour acheter Diarra.
Si on en croit Labrune, Deschamps voulant Diarra ( ça c'est acquis ) le comité directeur aurait octroyé un prêt au club qui n'avait pas les fonds necessaires afin de s'offrir les services du dit joueur.
Et là, va savoir par quelle inspiration diabolique, le président du club aurait décidé tout seul que non, qu'il y avait mieux pour gaspiller cet argent.
Cette version des faits made in Labrune me parait pour le moins rocambolesque.Chronologiquement en plus ça tient pas la route .
Pour moi ,c'est une qualité essentielle pour etre président.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
14-Jun-11 14:08
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Drogba du 45 a écrit :
On est d'accord ... et si y'avais pas eu Gignac et Remy en perdant Niang et BenArfa on perdait aussi DD!
Donc que Labrune ne la ramene pas sur le sujet puisque cet été on va encore mettre de l'argent pour se renforcer et l"année prochaine on sera encore dans la meme situation ...et ce coup la c'est Labrune qui aura decidé ...
t'es pas non plus aussi obligé de trahir ton coach pour niang.
après si tu me dis que labrune a poussé pour vendre niang je n'ai plus rien à dire mais moi je pense que c'est juste un des premiers actes de "panique" de dassier devant sa gestion.
et sans cet épisode niang t'as pas à prendre remy et gignac ...
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
14-Jun-11 14:08
- ronnie_10
Exclu
-
- Lieu: [UL] TEAM
Drogba du 45 a écrit :
ronnie_10 a écrit :
rafraichissez moi la mémoire svp!!
le pret de 8M est survenu à quel moment du mercato?
avant ou après les départs de niang et ben arfa?Avant je crois
si c'est bien avant c'est très grave
parceque si on avait écouté dd, au pire on se retrouvait avec niang ben arfa et diarra en plus et des comptes au vert en 2011.
Cliquez, cliquez bande de crevettes
14-Jun-11 14:10
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
- Mes légendes : Apruzesse
kipongo a écrit :
non, ce qui coincait avec Diarra, c'est que nos dirigeants ne voulaient pas de lui. Triaud l'a dit, Bordeaux n'avait reçu aucune offre ferme de l'OM...le sens me semble clair
Dernière modification par Pas Sur de Gagner (14-Jun-11 14:10)
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
14-Jun-11 14:10
- pedrosaez
- Le concierge
-
c'est après. quand on a voulu faire gignac-remy.
14-Jun-11 14:11
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
- Lieu: [ Team ODC ]
Pas Sur de Gagner a écrit :
non, ce qui concait ce que nos dirigeants ne voulaient pas de lui. Triaud l'a dit, Bordeaux n'a reçu aucune offre ferme de l'OM...
Logique il avait une clause de départ ferme
Tant que t'es pas ok avec le joueur ça sert à rien d'envoyer le chèque .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
14-Jun-11 14:12
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
pedrosaez a écrit :
c'est après. quand on a voulu faire gignac-remy.
+1
14-Jun-11 14:12
- kipongo
- Membre
-
Chris316 a écrit :
Après, il faudrait connaître la véritable raison de la non-venue de Diarra... j'ai lu, il n'y pas très longtemps, je ne sais plus où, un article disant que la principale raison, était la haine entre Anigo et Bernes, faisant échouer le transfert.... difficile de savoir où se trouve la part de vérité....
Alors pourquoi faire porter le chapeau à Dassier..?
D'autant que si ce que tu dis est vrai, les responsables designés dans cet échec seraient Anigo ( maintenu dans ses fonctions ) et Bernes,dont j'entends dire ça et là qu'il se rapprocherait de l'organigramme du club...
Quand on veut abattre son chien, on commence par dire qu'il a la rage...
Je vais pas pleurer sur le départ de Dassier loin de là, mais j'ai le sentiment que Labrune nous prend direct pour des débilos et j'suis pas sûr d'apprécier.
M'est avis qu'on a encore tiré un sacré phénomène avec celui là.
"Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !!!
Merde !!! Alors..."
14-Jun-11 14:13
pedrosaez a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
On est d'accord ... et si y'avais pas eu Gignac et Remy en perdant Niang et BenArfa on perdait aussi DD!
Donc que Labrune ne la ramene pas sur le sujet puisque cet été on va encore mettre de l'argent pour se renforcer et l"année prochaine on sera encore dans la meme situation ...et ce coup la c'est Labrune qui aura decidé ...t'es pas non plus aussi obligé de trahir ton coach pour niang.
après si tu me dis que labrune a poussé pour vendre niang je n'ai plus rien à diremais moi je pense que c'est juste un des premiers actes de "panique" de dassier devant sa gestion.
et sans cet épisode niang t'as pas à prendre remy et gignac ...
je suis toujours d'accord avec toi
pourquoi Dassier a planté DD pour Niang alors que DD ne demandait que Diarra et un attaquant???
Pk vendre Niang et faire Remy et Gignac sans faire aussi le 6 reclamer par DD ???
Dassier s'est mis hors jeu des l'été dernier et a du prier fort pour qu'on termine champion ...
OM addict
14-Jun-11 14:14
pedrosaez a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
pour toi Remy et Gignac on a payer sans l'accord de MLD?
non mais c'est trop simple de résumer les choses comme ça.
qui te dit que yavait pas des prérogatives derrière qui n'ont pas été respectées ?
d'ailleurs dassier est poilant avec son "je comptais vendre lucho pour équilibrer".
Le bilan que j'ai posté un peu avant, représente la situation du club à un moment donné, en l'occurrence à la fin de l'exercice. Après, les gestionnaires vont raisonner en terme de ratio entre les dettes et les moyens de combler ces dettes.
Ils ont certainement estimé que ce ratio n'était pas inquiétant
Mais visiblement, cette année, ce ratio a dû atteindre un seuil qui nécessitait l'injection de fonds
Autre point inquiétant : la masse salariale, que l'on peut voir sur le compte de résultat
http://imageshack.us/f/3/38858415.jpg/
Elle était sur la saison 2009-2010 de 92M et le mot d'ordre était de la réduire de 10% pour l'amener à +/- 83M. Les chiffres de cette saison ne sont pas encore parus, mais nul doute que ce ne sera pas respecté (c'est ce qui avait été dit en début de saison)
Et ce différentiel entre prévisionnel et réel aurait très bien pu servir à financer des transferts ou à alimenter le compte de trésorerie
Là encore, Dassier n'a pas respecté les consignes
14-Jun-11 14:14
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
cesare maldini a écrit :
Ma foi si il est compétant aussi je suis d'accord .
Mais déjà virer Diouf pour foutre Dassier ça montre un certain niveau de compétences...
14-Jun-11 14:17
- pedrosaez
- Le concierge
-
kipongo a écrit :
D'autant que si ce que tu dis est vrai, les responsables designés dans cet échec seraient Anigo ( maintenu dans ses fonctions ) et Bernes,dont j'entends dire ça et là qu'il se rapprocherait de l'organigramme du club...
Je vais pas pleurer sur le départ de Dassier loin de là, mais j'ai le sentiment que Labrune nous prend direct pour des débilos et j'suis pas sûr d'apprécier.
parce que c'est lui le responsable.
parce que diarra c'est 7ME à l'achat 0ME à le revente, un salaire de timbré et Dassier sentait déjà le souffle chaud de labrune sur sa nuque.
pas plus compliqué que ça.
ça explique aussi pourquoi il a bloqué, fabiano, vendu niang, pas prolongé bonnart et pris azpi.
en prenant remy gignac même si c'est cher il a du se dire qu'il pourrait vendre pour 20ME la saison suivante en comptant sur dd pour lui faire une belle saison.
14-Jun-11 14:18
- Lestanquet
Exclu
-
cesare maldini a écrit :
Ma foi si il est compétant aussi je suis d'accord .
Mais déjà virer Diouf pour foutre Dassier ça montre un certain niveau de compétences...
Au contraire ... dans sa logique à lui c'est bien joué.
Dassier est un pantin et Diouf ne voulait pas/plus être un pantin, surtout de Labrune.
On peut comme ça tranquillou filer sur le dos à Dassier les 20 Me de déficit, en faisant croire qu'on n'en savait rien !
Il est bon ce gars ... grand manipulateur ! maintenant qu 'il ferme sa bouche à l'inverse de Dassier et qu'il manipule dans les transactions ça m'ira très bien, mais je n'oublie pas que la première plaie du club c'est lui et MD.
- Chris316
- Membre
-
kipongo a écrit :
Chris316 a écrit :
Après, il faudrait connaître la véritable raison de la non-venue de Diarra... j'ai lu, il n'y pas très longtemps, je ne sais plus où, un article disant que la principale raison, était la haine entre Anigo et Bernes, faisant échouer le transfert.... difficile de savoir où se trouve la part de vérité....
On ne reproche pas à Dassier la non venue de Diarra mais la situation financière compliquée du club... maintenant, comme je l'ai dit, où se trouve la vérité, on ne le saura certainement jamais sauf si certaines langues se délient....
- ronnie_10
Exclu
-
- Lieu: [UL] TEAM
en tout cas ca sent la vente du club tout ca!!!
Cliquez, cliquez bande de crevettes
Le pret de 8Million de MLD a été fait avant de faire Remy et Gignac si j'en crois ce que je viens de lire
http://www.maxifoot.fr/football/article-10265.htm
OM addict
14-Jun-11 14:21
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
Lestanquet a écrit :
cesare maldini a écrit :
Pour moi ,c'est une qualité essentielle pour etre président.Ma foi si il est compétant aussi je suis d'accord .
Mais déjà virer Diouf pour foutre Dassier ça montre un certain niveau de compétences...Au contraire ... dans sa logique à lui c'est bien joué.
Dassier est un pantin et Diouf ne voulait pas/plus être un pantin, surtout de Labrune.
On peut comme ça tranquillou filer sur le dos à Dassier les 20 Me de déficit, en faisant croire qu'on n'en savait rien !
Il est bon ce gars ... grand manipulateur ! maintenant qu 'il ferme sa bouche à l'inverse de Dassier et qu'il manipule dans les transactions ça m'ira très bien, mais je n'oublie pas que la première plaie du club c'est lui et MD.
Tu conserve Diouf et t'as pas tout ce bordel et Margarita continue sa vie tranquilou ...
14-Jun-11 14:21
- Lestanquet
Exclu
-
Chris316 a écrit :
On ne reproche pas à Dassier la non venue de Diarra mais la situation financière compliquée du club... maintenant, comme je l'ai dit, où se trouve la vérité, on ne le saura certainement jamais sauf si certaines langues se délient....
Non mais ça c'est gros comme une maison ... Comment veux tu que Dassier dépense sans rendre des comptes à labrune et MD ? alors qu'il a été mis là pour rendre des comptes au contraire de Diouf qui lui ne souhaitait plus en rendre à Labrune ?
14-Jun-11 14:22
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
Drogba du 45 a écrit :
Le pret de 8Million de MLD a été fait avant de faire Remy et Gignac si j'en crois ce que je viens de lire
http://www.maxifoot.fr/football/article-10265.htm
Oui ça c'est logique .