19-Jun-11 08:33
- South Carmain QR
Exclu-

- Lieu: Splifton
Re: [MERCATO] Morel signe à l'OM pour 4 saisons
Dark Simpson a écrit :
South Carmain QR a écrit :
pour les deux personnes qui m'ont répondu, je vous dirai que c'est bien triste de voir que des supporters de l'OM se contentent de si peu ...
les deux dont tu parles sont parmi les plus anciens et les plus sages du forum alors peut être que leur remarque est juste... intelligente ce qui rend la tienne... bref.
la pertinence, l'intelligence, et le plaisir c'est de savoir se contenter de ce que tu PEUX avoir, pas de ce que tu VEUX avoir, la tristesse c'est de ne jamais être heureux dans la vie parceque tu crois qu'être ambitieux c'est juste vouloir.
c'est quoi ces leçons de moral à deux balles ?
Pour revenir au sujet, Morel le seul club en concurrence avec nous c'était Rennes ... C'est pas en prenant des joueurs moins bons que ceux qui partent qu'on va avancer.
Voilà pourquoi je suis déçu de son arrivée alors qu'on pouvait s'attendre à mieux qu'un joueur de 27 qui n'a joué qu'à Lorient.
Si il était si fort que ça et dans le top 3 des meilleurs joueurs de L1 à son poste pourquoi alors aucune équipe étrangère n'a essayé de le prendre ?
19-Jun-11 08:34
Bien sur y a plein d'explication à son choix mais c'est quand même décevant vu nos objectifs.
C'est tout
Y à juste un point positif c'est que ça va nous permettre de garder kaboré
Dernière modification par rasta70 (19-Jun-11 08:37)
Textor notre héros
19-Jun-11 08:36
bibi94 a écrit :
Tremoulinas, il est tellement fort que tous les grands et moyens clubs d'Europe se l'arrachent: que de choix pour lui.....
Morel, Tremou ou Mbendege, c'est la meme. Le seul où on n'aurait pas trop perdu au change, c'est Riis. Mais de toute façon, en eprant Taiwo, on savait que l'on perdait énormément, impossible de trouver mieux, vu qu'il est dans le top 10 en Europe.....
+1
My Every Word, a Fucking Nightmare
19-Jun-11 08:39
- Liyl
- Membre
-

- Lieu: trop loin du Vel'
L'equipe papier:
FOOTBALL JOURNAL DES TRANSFERTS
Marseille ferre Morel
Le Bordelais Benoît Trémoulinas se revélant trop cher, l’OM va recruter l’arrière gauche lorientais, qui s’était pourtant mis d’accord avec Rennes.
RAPHAËL RAYMOND et HERVÉ PENOT (avec G. D., J. T. et S. L. D.)
LE MERLU a la cote à Marseille. Après Fabrice Abriel, acheté 2,5 millions d’euros en juillet 2009, et Morgan Amalfitano, recruté libre pour quatre ans il y a dix jours, Jérémy Morel va très bientôt épaissir la légion des anciens Lorientais de l’OM (*). Il devrait signer un contrat de quatre ans demain ou après-demain. L’OM s’acquittera d’une indemnité de transfert d’environ 2,5 M€.
Le nouvel état-major du club olympien s’est réuni à la Commanderie en fin de semaine pour arrêter les orientations du mercato. Lors de cette réunion, le dossier arrière gauche a évidemment été abordé. Dans ce secteur, l’OM se trouve dépourvu. Gabriel Heinze a demandé à ne pas honorer sa dernière année de contrat et Taye Taiwo, libre, a signé à l’AC Milan pour les trois prochaines saisons.
ET MAINTENANT ALOU DIARRA ?
Didier Deschamps, qui avait mis ses vacances entre parenthèses pour participer aux débats, a dû se rendre à l’évidence. Le patron du groupe professionnel, qui souhaitait à l’origine arracher Jérémy Mathieu au Valence CF ou enrôler le Suisse de la Sampdoria Reto Ziegler (lequel a finalement préféré la Juventus), a compris qu’il serait quasiment impossible pour ses dirigeants de lui donner satisfaction quant à sa solution de repli prioritaire. Bordeaux n’a pas l’intention de libérer Benoît Trémoulinas (25 ans, sous contrat jusqu’en 2013). Ou alors à des conditions financières inabordables pour l’OM.
Un consensus s’est alors dégagé autour de Morel (27 ans, lié à Lorient jusqu’en 2014). José Anigo, qui, contrairement à Deschamps, a toujours été fan du latéral gauche breton, est alors immédiatement entré en action. Le directeur sportif n’avait pas une minute à perdre. Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais, avait en effet trouvé un accord avec Loïc Féry, le président lorientais, sur la base d’une indemnité de transfert de 2 M€ assortie de 500 000 euros de bonus, pour attirer le joueur en Ille-et-Vilaine. Morel avait donné son accord verbal à Rennes. Il devait signer son contrat lundi, à son retour de vacances aux États-Unis. Mais les appels de l’OM dans la soirée l’ont fait réfléchir et hier matin, il avait changé d’avis. Pur produit du FC Lorient, son seul club jusqu’ici, l’arrière gauche a finalement cédé à la tentation de découvrir la Ligue des champions et un club appelé à lutter pour le titre.
Après le transfert de Morel, l’OM devrait logiquement se pencher sur celui d’Alou Diarra. Bordeaux étant plus ouvert à une transaction concernant son milieu défensif, l’affaire pourrait se conclure, elle aussi, assez rapidement. Il restera également à compléter la défense centrale. Comme nous le révélions hier, le Monégasque Nicolas Nkoulou (21 ans, sous contrat jusqu’en 2012) a les faveurs de Deschamps.
La saison passée, le technicien olympien s’était plaint des allées et venues dans son effectif jusqu’à la fin du mercato, le 31 août 2010. Cette fois, il n’est pas interdit de penser que l’OM reprendra le chemin de l’entraînement avec un effectif quasiment au complet le 29 juin. Le lendemain, Deschamps emmènera son groupe humer les embruns au port du Crouesty (Morbihan). À un peu plus d’une heure de route de… Lorient.
OM a la vie a la mort
19-Jun-11 08:44
drogblack a écrit :
bibi94 a écrit :
Tremoulinas, il est tellement fort que tous les grands et moyens clubs d'Europe se l'arrachent: que de choix pour lui.....
Morel, Tremou ou Mbendege, c'est la meme. Le seul où on n'aurait pas trop perdu au change, c'est Riis. Mais de toute façon, en eprant Taiwo, on savait que l'on perdait énormément, impossible de trouver mieux, vu qu'il est dans le top 10 en Europe.....+1
+ 2
Le seul qui aurait emmené un plus à l'équipe, c'est Riise, mais lui aussi la Roma en demande un prix trés important, sans parlé du salaire à supporter.
Morel, intrinsèquement est peut-être en dessous de Trémoulinas (et encore), mais sur la sason dernière, il est au dessus !!!
Donc entre Morel 2M et Trémou 8-9M, signer le lorientais est la solution la plus intelligente. 
19-Jun-11 08:49
- Saïan
- Obiwan des infos
-

- Lieu: Sur la route.
J'aime bien l'idée de reconstituer des duos ... Morel et Amalfitano ça va être un gain de temps énorme en terme d'adaptation et de complicité sur le terrain .
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
19-Jun-11 08:49
Selon La Provence, Morel et Tremoulinas étaient à égalité dans les préférences de DD.
Voilà surement pourquoi on prend le moins cher des 2 du coup.
PM : Juventus de Turin
19-Jun-11 08:51
- JulienDubai
- Membre
-

Mouais ce que je vois c'est qu'on passe de Heinze/Taiwo a Morel/Fomen !!
Sur ce poste on a clairement baisser de niveau ... maintenant a voir sur les autres postes ce qu'on a va faire !
19-Jun-11 08:51
- douxreveur13100
- Membre
-

- Lieu: Astre au Logis
Le garçon à 27 ans et a toujours joué à Lorient :
- 4 saisons en L2 et 72 matchs, de 02-03 à 05-06, moyenne 18 matchs/saison,
- 5 saisons en L1 et 142 matchs, de 06-07 à 10-11, moyenne 28 matchs/saison,
Il était le capitaine de sa formation la saison passée...On peut donc penser que ce n'est pas une buse mais un bon joueur l Il ne coûte que 2,5 M d'€...comme cela le père Triaud se garde son Trémoulinas sur le ventre ! Et puis, il faut donner leur chance aux arrivants...Je me souviens de celles tant décriées de Mamadou en provenance de Strasbourd et de celle dd Bonnart...Les mentaliés basiques changeront-elles un jour ?
Dernière modification par douxreveur13100 (19-Jun-11 09:01)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
19-Jun-11 08:53
- JulienDubai
- Membre
-

douxreveur13100 a écrit :
- 4 saisons en L2 et 72 matchs, de 02-03 à 05-06,
- 5 saisons en L1 et 142 matchs, de 06-07 à 10-11,
Il était le capitaine de sa formation la saison passée...On peut donc penser que ce n'est pas une buse mais un bon joueur l Il ne coûte que 2,5 M d'€...comme cela le père Triaud se garde son Trémoulinas sur le ventre ! Et puis, il faut donner leur chance aux arrivants...Fe me souviens de celles tant décriées de Mamadou en provenance de Strasbourd et de celle dd Bonnart...Les mentaliés basiques changeront-elles un jour ?
Ouais mais la on peut t'en sortir dans l'autre sens, Pedretti et Luyindula juste comme ca en 2 s
De bon joueur de ligue 1 qui ne se sont pas adapter a l'om !
Tout ca pour dire que c'est pas une question de mentalite ! On verra c'est tout on peut pas savoir a l'avance ce que va donner un joueur .Mais c'est sur qu'un joueur internationalement reconnu tu as moins de risque ( meme s'il y en a toujours cf Lizarazu )
Je viens de penser a Ziani aussi
Dernière modification par JulienDubai (19-Jun-11 08:56)
19-Jun-11 08:57
- douxreveur13100
- Membre
-

- Lieu: Astre au Logis
JulienDubai a écrit :
Il était le capitaine de sa formation la saison passée...On peut donc penser que ce n'est pas une buse mais un bon joueur l Il ne coûte que 2,5 M d'€...comme cela le père Triaud se garde son Trémoulinas sur le ventre ! Et puis, il faut donner leur chance aux arrivants...Fe me souviens de celles tant décriées de Mamadou en provenance de Strasbourd et de celle dd Bonnart...Les mentaliés basiques changeront-elles un jour ?Ouais mais la on peut t'en sortir dans l'autre sens, Pedretti et Luyindula juste comme ca en 2 s
De bon joueur de ligue 1 qui ne se sont pas adapter a l'om !
On pourra porter un jugement de valeur sur lui quand on l'aura vu jouer et pas avant ! le petit jeu des arguments et contre arguments ne m'interrèse pas d'autant que pour Peggy, il devait remplacer en catastrophe Drogba et la succession était trop lourde à assumer !
Dernière modification par douxreveur13100 (19-Jun-11 08:58)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
19-Jun-11 08:58
- franc.om
- Membre
-

pour moi le morel est très bien pour à peut près les memes qualitées..vu le prix.
si on peut prendre un autre joueur grace à son prix,ce serait un bon choix et on garde kaboré.
19-Jun-11 08:59
- patom
- Big Footix
-

allez pourquoi pas, il a fait des performance très probante avec Lorient depuis quelques années, capitaine ca veut dire qu'il as du caractère, un compagnon de jeu a Morgan, ou c'est pas mal a 2.5 Millions d'€uros on aurait pas trouver mieux .
Almafitano, Morel, Diarra in
Heinze, Taiwo Out
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
19-Jun-11 08:59
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Wai la comparaison Peggy et Pedretti est totalement erronée, eux venaient en tant que "stars", Morel vient certes doit remplacer TT mais n'a pas du tout le même statut et on sait qu'on est plus patients avec des joueurs comme lui (Bonnart style).
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
19-Jun-11 09:00
- JulienDubai
- Membre
-

JulienDubai a écrit :
Il était le capitaine de sa formation la saison passée...On peut donc penser que ce n'est pas une buse mais un bon joueur l Il ne coûte que 2,5 M d'€...comme cela le père Triaud se garde son Trémoulinas sur le ventre ! Et puis, il faut donner leur chance aux arrivants...Fe me souviens de celles tant décriées de Mamadou en provenance de Strasbourd et de celle dd Bonnart...Les mentaliés basiques changeront-elles un jour ?Ouais mais la on peut t'en sortir dans l'autre sens, Pedretti et Luyindula juste comme ca en 2 s
De bon joueur de ligue 1 qui ne se sont pas adapter a l'om !On pourra porter un jugement de valeur sur lui quand on l'aura vu jouer et pas avant ! le petit jeu des arguments et contre arguments ne m'interrèse pas d'autant que pour Peggy, il devait remplacer en catastrophe Drogba et la succession était trop lourde à assumer !
C'est ce que je dis ca sert a rien de nous parler de Bonnart ou de Mamadou Niang car on peut te sortit des exemples dans tous les sens.
A voir mais c'est sur que c'est decevant et que pour une equipe comme l'OM tu t'attends a mieux !
19-Jun-11 09:01
- medchant
- Membre
-

Très content de sa signature,
quitte à se tromper, mieux vaut se tromper à 2,5M
En tout cas, cela nous place en position de force sur le dossier Diarra, parce que si on les plante sur ce dossier aussi, ils seront vraiment mal.
Quand on lisait hier Kabo +4M=Diarra qui veut en plus 4 ans à 320K€/mois, je pense que cette nouvelle va bien les calmer!
Dommage pour Trémou, j'aurais bien aimé voir ce que cela aurait pu donner avec Ayew devant, mais bienvenue à Morel et DTC Triaud
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
19-Jun-11 09:01
- Samfaiplez
Exclu-

- Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets
-
- Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse
J'attendais sa signature avec impatience vivement demain que j'aille m'acheter le maillot de l'om floqué MOREL yesssssss
19-Jun-11 09:02
- franc.om
- Membre
-

c'est pas 1. 5 millions d'euros sa close?
19-Jun-11 09:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Dark Simpson a écrit :
South Carmain QR a écrit :
pour les deux personnes qui m'ont répondu, je vous dirai que c'est bien triste de voir que des supporters de l'OM se contentent de si peu ...
les deux dont tu parles sont parmi les plus anciens et les plus sages du forum alors peut être que leur remarque est juste... intelligente ce qui rend la tienne... bref.
la pertinence, l'intelligence, et le plaisir c'est de savoir se contenter de ce que tu PEUX avoir, pas de ce que tu VEUX avoir, la tristesse c'est de ne jamais être heureux dans la vie parceque tu crois qu'être ambitieux c'est juste vouloir.
pas mal. 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Jun-11 09:04
alex83 a écrit :
Selon La Provence, Morel et Tremoulinas étaient à égalité dans les préférences de DD.
Voilà surement pourquoi on prend le moins cher des 2 du coup.
Si c'est vrai, ça confirmerait ce que je pense, c'est à dire que beaucoup sur ce forum surcotent Trémoulinas, qui a en fait un niveau proche de Morel. 
Dernière modification par Gotrunk (19-Jun-11 09:05)

#jesuisbolero