03-Jul-11 00:51

Randle Mc Murfy
Membre
Lieu: nid de coucous

Re: [MERCATO] L'OM doit-il vendre Lucho ?

Tu changes de sujet, avec Cissé, lui son tort c'était qu'il faisait mal jouer les autres, 4 fois sur 5, hors jeu, ne défendait jamais, mais à côté de ça, il claquait à tous les matches.

Pour en revenir à Lucho, si tu n'as pas vu que les 3/4 du temps, il a été mauvais, et bien ce n'est plus la peine de discuter, d'ailleurs je vais pioncer, bonne nuit tout le monde.

we will always walk alone (26/05/93)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Jul-11 00:53

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

cOMpere a écrit :

Randle Mc Murfy a écrit :

Tu deviens agressif, garçon !
Valbuéna n'est pas ailier, et recherche les "joueurs du mois" cette année, et rappelles toi que Mathieu a été blessé longtemps, si tu trouves que Lucho a été meilleur...on ne peut rien pour toi.

Oui il n'est pas ailier, il est numéro 10.

Donc on le met où ? on joue en 4-3-3.

Ce que tu comprends pas, c'est qu'un Valbuena ne décevra pratiquement jamais dans l'effort. Mais sera rarement décisif.

Un Lucho peut te décevoir dans le jeu. Mais aura l'avantage d'être décisif.

Un peu comme un D.Cissé. Il était notre meilleur joueur, les deux ans qu'il a passé chez nous. Pourtant il était impopulaire. Eh oui.

non pas tant que ça je suis désolé ! Autant la saison dernière c'était vrai avec l'énorme taff de Niang et sa précision chirurgicale sur CPA autant cette année je l'ai trouvé moins décisif, moins présent et avec moins d'emprise sur notre jeu. Sur la durée de la saison il n'a pas réussi à reproduire ce qu'il produisait durant les 4 derniers mois de la saison précédente et surtout il n'a pas réussi à élever son niveau de jeu (beaucoup trop de déchet technique dans le jeu et quelques passes grossièrement râtées).
Au final se réjouir des stats de Lucho c'est un peu comme valider la saison de Gignac qui toute compétitions confondues a du marquer presque une quinzaine de buts malgré des blessures récurrentes et un collectif à la ramasse. Dans les faits les prestations fournies par Gignac et par Lucho (dans une échelle moindre puisqu'il a fait une bonne première partie de saison il ne faut pas l'omettre) sont indignes de joueurs de leur rang surtout avec les responsabilités qu'on leur a confiées.

"Nous sommes Puissants" @Evra

03-Jul-11 00:54

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Tu changes de sujet, avec Cissé, lui son tort c'était qu'il faisait mal jouer les autres, 4 fois sur 5, hors jeu, ne défendait jamais, mais à côté de ça, il claquait à tous les matches.

Pour en revenir à Lucho, si tu n'as pas vu que les 3/4 du temps, il a été mauvais, et bien ce n'est plus la peine de discuter, d'ailleurs je vais pioncer, bonne nuit tout le monde.

T'as besoin de sommeil, ce post est tellement loin de la vérité...

03-Jul-11 00:56

cOMpere
 Exclu
Lieu: le nouvel Israël, France

lagnouf a écrit :

cOMpere a écrit :

lagnouf a écrit :

Va falloir un moment arrêter de toujours tout ramener aux stats, elles ne font pas tout et peuvent être tellement aléatoires dans le jugement d'un joueur, dans un sens comme dans l'autre.

C'est sûr qu'elles ne font pas tout.
Sans un Niang et un Lucho avec des stats de fou, l'année dernière on n'est pas champions.

Les stats pour un footballeur, c'est le plus important.
Que tu te donnes à fond pendant 10 ans sans marquer, ça vaudra toujours 0 point.
Que tu es nonchalant pendant 1 minute en étant décisif, ça vaudra 3 points.

Sauf que le foot est un sport collectif, tes stats tu te les crées pas tout seul, un avant-centre sera toujours dépendant des joueurs derrière lui, un gardien sera toujours dépendant de sa défense etc etc.
Ton but, tu le marques, en général, sur la passe d'un coéquipier qui lui même a été bien trouvé par un autre coéquipier et ainsi de suite. T'as des joueurs qui sont là pour faire les passes (Lucho) et marquer les buts (Niang), d'autres pour les mettre dans les meilleurs dispositions.

Mais bon, faudrait peut être créer un classement des avant-dernières passes décisives, certains comprendraient peut être... roll

Ouais, d'ailleurs on a vu qui était là pour marquer cette saison, Gignac. Résultat : 3 passes pour Lucho, il a dû compenser en marquant des buts.

Lucho c'est le joueur en 1 passe qui sait mettre en danger une défense.
Valbuena, c'est quoi ? Alors qu'il est censé être encore plus décisif que Lucho, vu qu'il joue plus haut.

Valbu ça fait 5 ans qu'il est là, il n'a pas dépassé 5 buts, au poste d'AILIER.
Lucho en 2 ans, il a marqué 8 buts, au poste de RELAYEUR.

Tu trouves ça normal, toi ?
Pas moi, désolé.

D'ailleurs, c'est là qu'on voit la différence entre un vrai bon ailier (Rémy), et un ailier moyen (Valbuena). La différence, 11 buts les séparent.

Je pense donc je gêne.

03-Jul-11 00:56

Tout.Sauf.Paris
 Exclu

cOMpere a écrit :

Valbuéna n'est pas ailier, et recherche les "joueurs du mois" cette année, et rappelles toi que Mathieu a été blessé longtemps, si tu trouves que Lucho a été meilleur...on ne peut rien pour toi.

Ce que tu comprends pas, c'est qu'un Valbuena ne décevra pratiquement jamais dans l'effort. Mais sera rarement décisif.

Un peu comme un D.Cissé. Il était notre meilleur joueur, les deux ans qu'il a passé chez nous. Pourtant il était impopulaire. Eh oui.

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG

03-Jul-11 00:57

cOMpere
 Exclu

Tout.Sauf.Paris a écrit :

cOMpere a écrit :

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Eh oui. 32 buts + des passes décisives pour Niang à la pelle.
Renseigne-toi.

Je pense donc je gêne.

03-Jul-11 00:58

qtip
Master of the Obvious

lekos a écrit :

T'as besoin de sommeil, ce post est tellement loin de la vérité...

s'il change "3/4" en "1/2" et qu'il change "mauvais" par "décevant" est-ce qu'il est toujours loin de la vérité ? Il faut reconnaiître que la seconde partie de saison de Lucho est très décevante pour un joueur de ce standing. Plus que les stats, c'est le déchet technique sur certaines passes et transmissions ainsi que des contrôles à priori simples râtés qui me font dire cela. Je sais bien par ailleurs que Lucho n'est pas le genre de joueur à dribbler 4-5 joueurs pour mettre une frappe en lucarne mais je m'attendais pas à ce qu'il plonge techniquement sur certains matchs.

03-Jul-11 00:58

cOMpere
 Exclu

lagnouf a écrit :

cOMpere a écrit :

Un Rémy qui se donne à fond >>>> Un Valbuena qui se donne à fond.

C'est vachement le même profil  roll

Bin ils jouent au même poste.

T'es sûr de voir les matchs ?  roll

Je pense donc je gêne.

03-Jul-11 00:59

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

sur ce je vous souhaite à tous une good night

merci Basile ( 26 mai 1993 )

03-Jul-11 01:00

qtip
Master of the Obvious

cOMpere a écrit :

Tu passes pas mal de temps à baver sur Valbuena, qui est loin d'être mon joueur préféré, mais jusqu'à preuve du contraire Valbuena n'a jamais été un ailier de formation à moins que je me trompe ? Je le voyais plus comme étant un faux milieu offensif qui aime se trouver au coeur du jeu et qui porte trop le ballon. Je n'arrive pas à la considérer pour autant comme un 10 puisque selon moi il manque de vision de jeu ce qui est rédhibitoire à ce poste.

03-Jul-11 01:00

cOMpere
 Exclu

@hubby bonne nuit.

Je pense donc je gêne.

03-Jul-11 01:01

Ab Nihilo
Anigostique
Lieu: Marseille

cOMpere a écrit :

cOMpere a écrit :

Renseigne-toi.

42 buts toutes compétitions confondues.

"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

03-Jul-11 01:01

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

cOMpere a écrit :

Ouais, d'ailleurs on a vu qui était là pour marquer cette saison, Gignac. Résultat : 3 passes pour Lucho, il a dû compenser en marquant des buts.

Lucho c'est le joueur en 1 passe qui sait mettre en danger une défense.
Valbuena, c'est quoi ? Alors qu'il est censé être encore plus décisif que Lucho, vu qu'il joue plus haut.

Valbu ça fait 5 ans qu'il est là, il n'a pas dépassé 5 buts, au poste d'AILIER.
Lucho en 2 ans, il a marqué 8 buts, au poste de RELAYEUR.

Tu trouves ça normal, toi ?
Pas moi, désolé.

D'ailleurs, c'est là qu'on voit la différence entre un vrai bon ailier (Rémy), et un ailier moyen (Valbuena). La différence, 11 buts les séparent.

C'est chaud comment tu mélanges tout et n'importe quoi et que tu utilises des clichés on ne peut plus primaire...  roll

Tiens tant que t'y es, Lucho > Mbia, 7 buts de différence  roll

Bref j'ai autre chose à foutre qu'à expliquer des absurdités.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

03-Jul-11 01:03

cOMpere
 Exclu

qtip a écrit :

cOMpere a écrit :

Tu passes pas mal de temps à baver sur Valbuena, qui est loin d'être mon joueur préféré, mais jusqu'à preuve du contraire Valbuena n'a jamais été un ailier de formation à moins que je me trompe ? Je le voyais plus comme étant un faux milieu offensif qui aime se trouver au coeur du jeu et qui porte trop le ballon. Je n'arrive pas à la considérer pour autant comme un 10 puisque selon moi il manque de vision de jeu ce qui est rédhibitoire à ce poste.

Il n'est pas ailier. On est d'accord.

Pourtant, quand il joue, il joue AILIER, en EDF d'ailleurs, il joue ailier aussi.

Donc je le juge sur ses performances d'ailier. Je vais pas me baser sur un futur potentiel repositionnement.

Et en ailier, il est pas fameux. Ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il a la grinta. Mais je ne lui reconnais pas de talent particulier, c'est grave ?

Je pense donc je gêne.

03-Jul-11 01:04

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

cOMpere a écrit :

lagnouf a écrit :

cOMpere a écrit :

Un Rémy qui se donne à fond >>>> Un Valbuena qui se donne à fond.

C'est vachement le même profil  roll

Bin ils jouent au même poste.

T'es sûr de voir les matchs ?  roll

Et alors??? Toi comprendre que c'est possible que deux joueurs évoluant au même poste n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques, les mêmes profils ou c'est trop demandé??? Azpi peut jouer + haut donc c'est aussi un ailier non? Tin il a marqué zéro but, pouah quelle sous merde  roll

Dernière modification par lagnouf (03-Jul-11 01:05)

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

03-Jul-11 01:05

laocon
The Und€rt@ker
Lieu: Gillette Stadium

cOMpere a écrit :

Si Valbuena est en équipe de France, c'est uniquement grace à son envie.

+1
Ça situe le niveau de l'équipe d'ailleurs quand Valbuena commence à être indispensable dans une équipe de France les Youri, Pires Zizou doivent ...
C'est le premier à vendre avec ses caleçons ses déclarations et ses cpa foireux.
Mais on aura jamais d'offres qui dépassent 5M

Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba

03-Jul-11 01:06

cOMpere
 Exclu

Ab Nihilo a écrit :

cOMpere a écrit :

Renseigne-toi.

42 buts toutes compétitions confondues.

Hum. Si tu le dis. hmm
M'enfin, je sais que c'était le joueur, le plus décisif. Ca c'est une certitude.

Je pense donc je gêne.

03-Jul-11 01:07

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

lagnouf a écrit :

Azpi peut jouer + haut donc c'est aussi un ailier non? Tin il a marqué zéro but, pouah quelle sous merde  roll

Menteur il avait marqué contre l'équipe de Moustache en coupe de la ligue, son meilleur match peut-être.
Bon il avait aussi marqué contre Moscou, c'était super décisif aussi mais il compte pas celui-là. lol

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

03-Jul-11 01:07

qtip
Master of the Obvious

cOMpere a écrit :

nan mais ce que je voulais dire c'est que tu compares le bilan statistique d'un mec qui joue à son poste de prédilection à celui d'un autre type qui joue à droite parce qu'on a pas mieux ou parce que ça impliquerait de mettre Remy à droite...
Par ailleurs quand Remy est passé dans l'axe on a vu la différence. Alors ok beaucoup n'aiment pas Valbuena mais faut pas oublier ce qu'il a apporté, en outre s'il marque peu vous noterez que souvent ce sont des buts décisifs qu'il met ou qu'il est impliqué dans des actions de jeu importantes que ce soit à la construction ou dans l'avant dernière passe.
Valbuena a des défauts mais je peux t'assurer qu'il fait partie du haut du panier en ligue 1, je ne vois pas pourquoi on s'amuse à autant le dénigrer ces derniers temps même si je le répète ce n'est pas le joueur que j'apprécie le plus à l'OM et de loin

03-Jul-11 01:10

qtip
Master of the Obvious

laocon a écrit :

cOMpere a écrit :

Si Valbuena est en équipe de France, c'est uniquement grace à son envie.

+1
Ça situe le niveau de l'équipe d'ailleurs quand Valbuena commence à être indispensable dans une équipe de France les Youri, Pires Zizou doivent ...
C'est le premier à vendre avec ses caleçons ses déclarations et ses cpa foireux.
Mais on aura jamais d'offres qui dépassent 5M

Youri et Zizou dans la même phrase que Valbuena j'avoue que ça pique les yeux mais il ne faut pas trop se démarquer du sujet initial qui est de savoir si Lucho doit être vendu... lol
Pour ma part, je pense qu'il doit être vendu, s'il n'a plus la tête à l'OM qu'il parte, sa fin de saison décevante m'a beaucoup trop marqué. S'il décide de tout remettre à plat et se donner à fond pour l'OM, s'il retrouve sa justesse technique dans les contrôles, les passes et les CPS, exercice où il a été médiocre n'ayons pas peur des mots, et bien là c'est une autre histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum