07-Jul-11 21:03

vel'saian
 Maître Zen...?

Re: [NEWS] Lucho à Deschamps : "je veux partir"

gaby pitou a écrit :

Bayata a écrit :

gaby pitou a écrit :

je vois ou est le problème de jouer avec 2 récupérateur avec Diarra, Cheyrou jouera surement un cran plus haut, je vois absolument pas ou est le problème...

Pour moi le problème, c'est qu'on a pas vraiment de numéro 10  hmm  lol

le meilleur poste de Valbuena c'est en soutient de l'attaquant. c'est la qu'il a été le meilleur. idem pour Amalfitano...

Son meilleur poste c'est au fond à droite du banc oui lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Jul-11 21:03

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

gaby pitou a écrit :

je vois ou est le problème de jouer avec 2 récupérateur avec Diarra, Cheyrou jouera surement un cran plus haut, je vois absolument pas ou est le problème...

Le problème n'est pas Cheyrou, mais Valbuena...

Valbuena au milieu, notre milieu va être exposé de longue.  yikes

Dernière modification par Gotrunk (07-Jul-11 21:04)

07-Jul-11 21:04

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Si il veut partir...

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

07-Jul-11 21:05

vel'saian
 Maître Zen...?

Gotrunk a écrit :

gaby pitou a écrit :

Et offensivement aussi...

07-Jul-11 21:06

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

A croire que si Lucho part c'est la fin du monde, ça me rappelle un peu le topic Brandao, dire que le lcub devait coulé après son depart, j'espère qu'on survira à celui de Lucho...

07-Jul-11 21:07

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie

Super_Cochon a écrit :

gaby pitou a écrit :

Un cran et décalé a gauche, pendant qu'un autre sera plus haut et décalé a droite ?

Bah oué, c'est bien ce qu'on dit, rien n'est inversé  lol

non l'autre sera en soutient de l'attaquant. quand je dis qu'il jouera un cran plus haut, ça veut qu'il participera plus au phase offensive. mais si ça peut te faire plaisir de penser que Valbu et Amal auront le même rôle que Lucho s'il joue dans l'axe c'est comme tu le sens...

Allez l'OM!!!

07-Jul-11 21:07

Bayata
Membre

gaby pitou a écrit :

Bayata a écrit :

gaby pitou a écrit :

le meilleur poste de Valbuena c'est en soutient de l'attaquant. c'est la qu'il a été le meilleur. idem pour Amalfitano...

J'ai jamais compris sur quoi ça se basait à part son match face à Caen y 4 ans  lol
Valbuena, ses meilleurs matches, il les a fait à droite.
Valbuena c'est un mec dont les qualités principales sont la mobilité et le jeu dans les petits périmètres.
C'est ni un véritable ailier, ni un 10.
Mais le foutre en 10 et lui donner le rôle de faire le lien entre le milieu et l'attaque, c'est tendu pour moi vu son gabari, sa vision du jeu et sa qualité de passes qui ne sont pas exceptionnels. Il a des qualités mais n'a pour moi pas celle d'un axial faisant le lien entre le milieu et l'attaque, faisant des ouvertures décisives, etc

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

07-Jul-11 21:09

vel'saian
 Maître Zen...?

Bayata a écrit :

gaby pitou a écrit :

Bayata a écrit :

J'ai jamais compris sur quoi ça se basait à part son match face à Caen y 4 ans  lol
Valbuena c'est un mec dont les qualités principales sont la mobilité et le jeu dans les petits périmètres.
Mais le foutre en 10 et lui donner le rôle de faire le lien entre le milieu et l'attaque, c'est tendu pour moi vu son gabari, sa vision du jeu et sa qualité de passes qui ne sont pas exceptionnels. Il a des qualités mais n'a pour moi pas celle d'un axial faisant le lien entre le milieu et l'attaque, faisant des ouvertures décisives, etc

Hmmm les ouvertures exterrieur du pied de Bubu, j'en rêve déjà...

gaby pitou
The Phenom

Gotrunk a écrit :

apparemment il n'ya que le 4-3-3 qui fonctionne donc. moi je veux bien mais Valbu c'est tout sauf un feignant. il n'a jamais rechigné à faire les efforts et en jouant en soutient de l'attaquant il aura le même travaille de pressing que Lucho mais plus tôt. enfin je comprend pas trop vos inquiétudes...

Allez l'OM!!!

Bayata
Membre

Ronaldinho_10 a écrit :

A croire que si Lucho part c'est la fin du monde, ça me rappelle un peu le topic Brandao, dire que le lcub devait coulé après son depart, j'espère qu'on survira à celui de Lucho...

C'est pas comparable même si Lucho sort d'une saison difficile.
Quand tu juges Brandao, c'est vite fait.
Quand tu juges Lucho, il y a beaucoup plus d'incertitudes, tu peux te priver d'un créateur important.

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

07-Jul-11 21:13

gaby pitou
The Phenom

Bayata a écrit :

Valbuena a joué plus d'une fois en soutient de l'attaquant, notamment sous l'ère Gerets. et il s'intercalait à merveille entre les deux lignes défensives, c'était un vrai poison. avec son petit gabarit et sa technique il savait très bien jouer ce rôle de fouteur de bordel dans les défenses adverses. je le trouvais bien plus utile qu'en jouant sur l'aile, un poste ou la percussion et la vitesse balle sont indispensable pour déborder apporter le danger. qualités qui ne font pas partie de la panoplie Valbuena...
d'ailleurs il sera plus 9 et demi que 10.

Dernière modification par gaby pitou (07-Jul-11 21:14)

Allez l'OM!!!

07-Jul-11 21:14

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

gaby pitou a écrit :

Gotrunk a écrit :

apparemment il n'ya que le 4-3-3 qui fonctionne donc. moi je veux bien mais Valbu c'est tout sauf un feignant. il n'a jamais rechigné à faire les efforts et en jouant en soutient de l'attaquant il aura le même travaille de pressing que Lucho mais plus tôt. enfin je comprend pas trop vos inquiétudes...

Mais Lucho en phase défensive récupère un nombre important de ballon, il court énormément (même trop) et est toujours bien placé.

Valbuena, lui, court partout, mais pas forcément là où il faut et surtout, ne récupère aucun ballon.  yikes

Donc oui, si on joue avec Valbuena au milieu, je suis inquiet.  https://www.footmarseille.com/images/smileys/nerves.gif

07-Jul-11 21:19

azzedine25524
 Exclu
Lieu: Au sommet de la pyramide

Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Lucho, Azpilicueta, Heinze

Amalfitano sera le 10, Valbuena à droite, et Remy en 9.

remercions la vie d'avoir placé Azz sur notre route, lui qui allie l'élégance à la pertinence@RGB

07-Jul-11 21:19

Bayata
Membre

gaby pitou a écrit :

Valbuena a joué plus d'une fois en soutient de l'attaquant, notamment sous l'ère Gerets. et il s'intercalait à merveille entre les deux lignes défensives, c'était un vrai poison. avec son petit gabarit et sa technique il savait très bien jouer ce rôle de fouteur de bordel dans les défenses adverses. je le trouvais bien plus utile qu'en jouant sur l'aile, un poste ou la percussion et la vitesse balle sont indispensable pour déborder apporter le danger. qualités qui ne font pas partie de la panoplie Valbuena...
d'ailleurs il sera plus 9 et demi que 10.

Ce que tu dis c'est pas faux, mais pour moi, il manque quand même de précision dans le dernier ou l'avant dernier geste pour être vraiment bon à ce poste.
En terme de qualités, ça se traduit par une vista et une qualité de passe qui ne sont loin de celles d'un Lucho au sommet de son art.

Bref, ça peut peut-être marcher, mais partir avec Valbuena titulaire en 10, ça m'emballe pas trop.

07-Jul-11 21:21

Super_Cochon
Membre
Lieu: Réformés

gaby pitou a écrit :

Super_Cochon a écrit :

gaby pitou a écrit :

Un cran et décalé a gauche, pendant qu'un autre sera plus haut et décalé a droite ?

Bah oué, c'est bien ce qu'on dit, rien n'est inversé  lol

non l'autre sera en soutient de l'attaquant. quand je dis qu'il jouera un cran plus haut, ça veut qu'il participera plus au phase offensive. mais si ça peut te faire plaisir de penser que Valbu et Amal auront le même rôle que Lucho s'il joue dans l'axe c'est comme tu le sens...

Heu, non, ça ne me fait pas plaisir. D'ailleurs, je ne le pense pas particulièrement non plus.

La seule chose que je sens, c'est le manque. De matchs, de braillages, d'apéro d'avant match, de digeo d'après matchs, les pogos et la beuvrie.

Apres, que ce soit avec un 41212 inversé ou un 1 1 9 asymétrique, j'en ai un peu rien a cirer m'voyez.

Je valide tous les futurs posts de Super Cochon pour les 75 prochaines années. @Rush

07-Jul-11 21:25

piouOM
Membre

Bayata a écrit :

Ronaldinho_10 a écrit :

C'est pas comparable même si Lucho sort d'une saison difficile.
Quand tu juges Brandao, c'est vite fait.
Quand tu juges Lucho, il y a beaucoup plus d'incertitudes, tu peux te priver d'un créateur important.

On a survécu au départ de Drogba, à celui de Ribéry de Nasri, de Gerets, bref on va pouvoir survivre au départ de Lucho. S'il veut partir il faut le laisser, surtout si derrière on est capable de de recruter un bon attaquant.
Un milieu Cheyrou, Diarra, Amalfitano, Cissé, et Ayew qui peut jouer plus bas est suffisant pour la saison. Et puis si Kaboré et ou Abriel partent on aura encore les moyens de recruter un milieu supplémentaire.

07-Jul-11 21:31

vel'saian
 Maître Zen...?

Il ne partira pas!
Nous fera une saison à 10 passes et 10 buts, Remy en marquera 27, Ayew 14, et Bubu 3...
Souley pettra la jambe à Messi en finale de LDC et Mandanda sortira le peno de Xavi, tandis que Gignac marquera d'une frappe du pointu sur laquelle aldez se trouera 1-0...
On finira 2eme du championnat, vu qu'on se fera enfler de 14 penalties, mais on gagnera la coupe de France sur un but d'Amalfitano

Retenez bien ce poste

PS: je donne les numero d'un tirage d'euromilion contre un cheque à 4 chiffres... lol

07-Jul-11 21:36

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Il nous emmerde lui c'est pas comme ça que ça marche.

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

07-Jul-11 21:45

Bayata
Membre

piouOM a écrit :

On a survécu au départ de Drogba, à celui de Ribéry de Nasri, de Gerets, bref on va pouvoir survivre au départ de Lucho. S'il veut partir il faut le laisser, surtout si derrière on est capable de de recruter un bon attaquant.
Un milieu Cheyrou, Diarra, Amalfitano, Cissé, et Ayew qui peut jouer plus bas est suffisant pour la saison. Et puis si Kaboré et ou Abriel partent on aura encore les moyens de recruter un milieu supplémentaire.

Oui bah on sait bien que le club va pas mourir  lol
La question, c'est: l'OM sera-t-il meilleur avec ou sans départ de Lucho ?
C'est compliqué, ça dépend du niveau de Lucho, de son éventuel remplacement, du niveau des autres, etc
Mais son départ serait pas anodin, faut être honnête.

07-Jul-11 22:00

laocon
The Und€rt@ker
Lieu: Gillette Stadium

Bayata a écrit :

Intrinsèquement, passer de Lucho en créateur à Valbuena, ça fait mal.

Lucho même avec une saison merdique a plus de buts que ce plongeur.
Valbuena 5 ans qu'il est à l'OM il n'a pas dépassé les 30 buts les passes idem et c'est un milieu offensif  wink

Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba

Dernières News FM

Pied de page du Forum