08-Jul-11 12:22
[NEWS] Deschamps : "les joueurs ont des devoirs"
Deschamps : "les joueurs ont des devoirs"
L'année dernière, outre le titre de Champion de France perdu en faveur des Lillois, l'OM a essuyé de nombreuses actualités extra-sportives. Si celle de Brandao est la plus médiatisée, les soirées arrosées de Souleymane Diawara ne passaient pas inaperçues. Dès lors, le président de l'OM Vincent Labrune et son entraîneur Didier Deschamps ont décidé de s'attaquer à ce problème.
"[i]Les joueurs ont un contrat moral avec moi, un contrat sportif. Le contrat financier, ils l'ont avec le club. Quand les deux sont en phase, il y a plus de chances que les joueurs fassent attention. Qu'ils commettent une erreur, ils verront bien [...] À l'étranger, il n'y a pas de souci. Quand il y a erreur, il y a sa la suite de la news >>
08-Jul-11 12:30
- Hellboy
Exclu
Re: [NEWS] Deschamps : "les joueurs ont des devoirs"
J'adore ce genre de prise de position. Un vrai club, avec un vrai boss.
"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals
08-Jul-11 12:32
- schnapsOM
- John Dorian rules
-
Mener le club vers des sommets passe par ce genre de mise au point !
08-Jul-11 12:34
- Saïan
- Obiwan des infos
-
- Lieu: Sur la route.
schnapsOM a écrit :
Mener le club vers des sommets passe par ce genre de mise au point !
Jakie Quartz n'aurait pas dit mieux !
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
08-Jul-11 12:36
- Saïan
- Obiwan des infos
-
En voila un qui à bien reçu le message .
La chronique d'Omrani : "Mon premier triplé à l'entraînement"
Le néoprofessionnel olympien participe à son premier stage avec l'équipe première. Chaque jour, il raconte son expérience.
"Il est difficile de ne pas parler d'un petit événement pour moi: j'ai inscrit mon premier coup du chapeau à l'entraînement. Un vrai, car personne d'autre n'a marqué entretemps.
"J'ai même inscrit un quatrième but dans la foulée, mais le coach (Didier Deschamps) me l'a refusé car il a vu un hors-jeu. Pas sûr. Bon, c'est l'entraîneur, je ne vais quand même pas contester sa décision !
"J'apprécie la façon dont il me motive en permanence. J'ai envie de me donner encore plus pour lui montrer qu'il a raison de m'encourager.
"Chaque jour, je me rends compte que j'ai la chance d'être dans un groupe qui est dirigé par un grand monsieur. Dans le jeu, je m'entends bien avec tout le monde.
"Pour moi, cela a un sens : j'ai le sentiment d'avoir été bien accueilli et bien intégré."
Dernière modification par Saïan (08-Jul-11 12:36)
08-Jul-11 14:34
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-
- Lieu: El Monumental
Content pour Omrani !
Sinon le discours de Deschamps c'est clair, net et précis.
Je la sens bien cette saison..
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
08-Jul-11 14:42
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
Je m'attend a de grosses surprise cette saison. Des joueurs que l'on n'attendait pas, fini le star systeme, et le retour aux vraies valeures. Bon ca reste du foot entouré d'argent, donc je ne me fait pas trop d'illusion non plus, mais je le sens bien egalement.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
08-Jul-11 14:44
- Le Flair
- Membre
-
maxleharmek a écrit :
Je la sens bien cette saison..
Attention au début de championnat quand même, Deschamps a raison on a le calendrier le + difficile de la L1.
08-Jul-11 14:46
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-
Le Flair a écrit :
maxleharmek a écrit :
Je la sens bien cette saison..Attention au début de championnat quand même, Deschamps a raison on a le calendrier le + difficile de la L1.
C'est certain va pas falloir commencer façon Diesel, on va devoir vite fait passer du 0 à 100. J'ai hate de voir les premiers matchs amicaux histoire de voir ce que ça donne.
River Plate
08-Jul-11 14:48
- Saïan
- Obiwan des infos
-
Le Flair a écrit :
maxleharmek a écrit :
Je la sens bien cette saison..Attention au début de championnat quand même, Deschamps a raison on a le calendrier le + difficile de la L1.
Pour moi c'est un atout ... pas de risques de prendre les matchs à la légère comme ça peut arriver malheureusement quand on joue des clubs réputés moins costauds.
08-Jul-11 14:49
- Le Flair
- Membre
-
maxleharmek a écrit :
C'est certain va pas falloir commencer façon Diesel, on va devoir vite fait passer du 0 à 100. J'ai hate de voir les premiers matchs amicaux histoire de voir ce que ça donne.
Ce qui est chiant c'est que c'est sûr à 100% qu'on va perdre des points en début de championnat (on se déplace à Lille, Lyon et on reçoit rennes, sainté le tout dans les 6 premières journées) alors que justement j'espérais fortement que cette année on fasse un départ canon ce qui nous aurait changé des années précédentes.
08-Jul-11 14:52
Match nul contre Lille et Lyon, on explose Rennes et Sainté, et on continue tranquilou pour finir sur des chapeaux de roues. Prendre un maximum de points au début de saison garantie en rien un résultat au final (cf Rennes et Sainté).
08-Jul-11 14:55
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-
Le Flair a écrit :
maxleharmek a écrit :
Ce qui est chiant c'est que c'est sûr à 100% qu'on va perdre des points en début de championnat (on se déplace à Lille, Lyon et on reçoit rennes, sainté le tout dans les 6 premières journées) alors que justement j'espérais fortement que cette année on fasse un départ canon ce qui nous aurait changé des années précédentes.
Mouai...Je me dis qu'on se tape Lille des le départ qui perd Gervinho et Cabaye et qui va devoir attendre que Pedretti et Payet se mettent vite dans le bain.
et Lyon, ben Lyon quoi..En ce moment chez eux c'est pas la joie.
River Plate
08-Jul-11 14:55
- Saïan
- Obiwan des infos
-
Le Flair a écrit :
Je pense qu'il vaut mieux jouer les "gros " d'entrée ... tu me diras que les autres se disent peut être pareil mais peu de clubs sont repartis à l'entrainement avec le mercato quasi bouclé ... on a gagné du temps c'est sur.
08-Jul-11 14:58
- Le Flair
- Membre
-
maxleharmek a écrit :
Mouai...Je me dis qu'on se tape Lille des le départ qui perd Gervinho et Cabaye et qui va devoir attendre que Pedretti et Payet se mettent vite dans le bain.
et Lyon, ben Lyon quoi..En ce moment chez eux c'est pas la joie.
Enfin aller à Lille et à Lyon c'est pas la même chose que jouer Brest et Evian.
En général les "gros" ont un calendrier dilué, il suffit de jeter un coup d'oeil au calendrier de lyon, psg et lille. D'ailleurs Deschamps lui même dit que c'est pas normal.
Après tout le monde joue tout le monde c'est le principe, je sais qu'on fera pas un début de championnat de merde, mais avec la stabilité affichée cette intersaison et un bon début de calendrier on aurait pu frapper un grand coup dès le début du championnat !
08-Jul-11 15:01
- Le Flair
- Membre
-
Saïan a écrit :
Je pense qu'il vaut mieux jouer les "gros " d'entrée
C'est vrai dans le sens où on dit toujours que les "petits" sont plus vite prêts dans la saison puis ensuite se tassent petit à petit. Et puis on a bien loosé va et caen l'année dernière d'entrée. Mais bon avec la stabilité et tout on aurait pas commis les mêmes erreurs je pense..
Comme toujours on saura si c'est un bon calendrier une fois les résultats connus comme d'hab !
Je terminerais en précisant qu'on ira jouer à lyon à la 6ème après 4 ou 5 matchs très costauds tandis que eux auront joué brest, Dijon, ajaccio, montpellier et nice.
Donc peu de chances de jouer un lyon en crise avec un garde fragilisé !
Dernière modification par Le Flair (08-Jul-11 15:06)
08-Jul-11 15:14
- Bayata
- Membre
-
Lyon c'est le flou total pour moi, une équipe dans une sale spirale qui n'a pas encore lancé son recrutement...
C'est même pas sûr qu'il joue la LDC.
Je pense qu'on va faire un bon départ, on a recruté très vite, on a un effectif assez complet, et Deschamps est en train de mobiliser tout le groupe et de créer une concurrence saine.
Tout pour faire un bon départ.
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
08-Jul-11 15:31
- le cas Bill
Exclu
-
- Lieu: sous le chapiteau
Ce qui va aussi être déterminant, c'est notre parcours à domicile. Si on ne perd pas trop de point à domicile et qu'on continue à engranger à l'extérieur, on sera bon.
FEHnomenal