Pages: 1 2
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Vannes 0-1 OM : la tactique et les joueurs
10-Jul-11 08:08
- seb
- Zen attitude
-
- Lieu: France
[EDITO] Vannes 0-1 OM : la tactique et les joueurs
Vannes 0-1 OM : la tactique et les joueurs
Le premier match de la saison est à la fin du stage de préparation en Bretagne, essentiellement axé sur le physique. Vannes, pensionnaire de National, reçoit l'OM sous une pluie fine et une température printanière. Didier Deschamps est privé de Cesar Azpilicueta, revenu tardivement de sélection ainsi que de Stéphane Mbia, ménagé après une légère blessure lors du stage, Gennaro Bracigliano et André-Pierre Gignac, blessés. L'entraîneur phocéen aligne un 4-3-3 par mi-temps avec 22 joueurs différents.rnrnEn première période, Steve Mandanda (avec le brassard) est le gardien de but, Rod Fanni l'arrière droit, Charley Fomen le latéral gauche, Pape M'Bow et Souleymane Diawara sont les deux stoppeurs la suite de l'article >>
10-Jul-11 09:14
- EtoileOm
- Membre
-
Re: [EDITO] Vannes 0-1 OM : la tactique et les joueurs
J'ai pas vu le match, mais on m'a dit que Diarra, André Ayew et Omrani avaient pas été mauvais
10-Jul-11 10:43
Je viens de voir la 1e mi-temps et concernant nos jeunes, sur ce match :
Fomen : défensivement, c'est l'angoisse, il ne s'aligne jamais correctement et ça part constamment dans son dos.
Sinon, dans les duels, il est bon, il est rapide, puissant, a une bonne qualité technique et une bonne qualité de passe / centre.
Reste à voir sa vision de jeu, mais je le vois plus jouer, au milieu, en doublure de Cheyrou, en relayeur gauche.
Sabo : lui, je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible, il est faible dans les duels, pas trés technique, imprécis sur les centres et physiquement léger. Je ne l'ai vu faire aucun bon débordement, pour moi, il faut le vendre.
Quoi qu'il en soit, en ARG, Fomen ou Sabo, c'est trés trés faible !!!
Mbow : j'ai bien aimé son match, sobre, bon dans le placement, physiquement pas en difficulté, des relances correctes. Par contre, timide dans les duels et sur les relances ou il passait régulièrement à Mandanda et Diawara.
Vu son profil et le fait qu'en défense il y a Diawara, Mbia, Nkoulou, Fanni et Hilton, devant lui, je le verrais plus en doublure de Diarra en 6, pour remplacer Cissé.
Aprés, une chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi DD à mis Diawara / Mbow en 1e et Nkoulou / Hilton en 2e, car c'est deux DC ne sont pas complémentaires, elles font plutôt doublon.
Perso, j'aurais plutôt aligné, Hilton / Mbow et Nkoulou / Diawara.
Dernière modification par Gotrunk (10-Jul-11 10:45)
10-Jul-11 10:56
est-ce quelqu'un à un lien pour le voir? Je suis en Italie, je n'ai pas pu le regarder en direct
Aulas m'a toujours excité, si je devais coucher avec un homme ce serait avec lui @Le Duc 69
10-Jul-11 11:02
- Saïan
- Obiwan des infos
-
- Lieu: Sur la route.
Aucun enseignement sérieux a tirer de ce match ... des joueurs carbo, peu ou pas d'automatismes . Du temps de jeu c'est tout .
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
10-Jul-11 12:04
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
lil'jon a écrit :
est-ce quelqu'un à un lien pour le voir? Je suis en Italie, je n'ai pas pu le regarder en direct
mp
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
10-Jul-11 12:07
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Fomen c'est surtout son côté statique qui m'a gêné, son attaquant lui est passé devant une fois sur un centre plein axe (et un beau loupé de l'attaquant heureusement) et a failli le faire une seconde fois, il n'attaque pas le ballon.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
10-Jul-11 12:09
- Ruud Devils
- Moderator
-
Gotrunk a écrit :
Je viens de voir la 1e mi-temps et concernant nos jeunes, sur ce match :
Fomen : défensivement, c'est l'angoisse, il ne s'aligne jamais correctement et ça part constamment dans son dos.![]()
Sinon, dans les duels, il est bon, il est rapide, puissant, a une bonne qualité technique et une bonne qualité de passe / centre.
Reste à voir sa vision de jeu, mais je le vois plus jouer, au milieu, en doublure de Cheyrou, en relayeur gauche.![]()
Sabo : lui, je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible, il est faible dans les duels, pas trés technique, imprécis sur les centres et physiquement léger. Je ne l'ai vu faire aucun bon débordement, pour moi, il faut le vendre.![]()
Quoi qu'il en soit, en ARG, Fomen ou Sabo, c'est trés trés faible !!!![]()
Mbow : j'ai bien aimé son match, sobre, bon dans le placement, physiquement pas en difficulté, des relances correctes. Par contre, timide dans les duels et sur les relances ou il passait régulièrement à Mandanda et Diawara.
Vu son profil et le fait qu'en défense il y a Diawara, Mbia, Nkoulou, Fanni et Hilton, devant lui, je le verrais plus en doublure de Diarra en 6, pour remplacer Cissé.![]()
Aprés, une chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi DD à mis Diawara / Mbow en 1e et Nkoulou / Hilton en 2e, car c'est deux DC ne sont pas complémentaires, elles font plutôt doublon.![]()
La doublure de Diarra pour l'instant s'appelle Kaboré, et au pire des cas Nicolas N'Koulou, qui est un bon 6...
10-Jul-11 12:10
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Gerard Bouchard a écrit :
Fomen c'est surtout son côté statique qui m'a gêné, son attaquant lui est passé devant une fois sur un centre plein axe (et un beau loupé de l'attaquant heureusement) et a failli le faire une seconde fois, il n'attaque pas le ballon.
La peur de mal faire ?
10-Jul-11 12:11
Il n'attaque pas le ballon quand il est dans sa zone, par contre, quand il monte, il y va...
Je crois qu'il n'a pas encore bien compris son poste d'ARG.
C'est pourquoi, je le verrais bien en doublure au milieu, car techniquement, il est loin d'être mauvais.
10-Jul-11 12:14
Gotrunk a écrit :
Aprés, une chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi DD à mis Diawara / Mbow en 1e et Nkoulou / Hilton en 2e, car c'est deux DC ne sont pas complémentaires, elles font plutôt doublon.
![]()
Deschamps a dit qu'il avait réparti les internationaux dans les équipes, de manière à ce qu'il n'y ait pas une équipe cramée avec que des internationaux, et une équipe qui avait repris plus tôt. Je pense que les associations ça viendra plus tard.
10-Jul-11 12:17
Ruud Devils a écrit :
La doublure de Diarra pour l'instant s'appelle Kaboré, et au pire des cas Nicolas N'Koulou, qui est un bon 6...
Kaboré n'est pas bon en 6, il est trop peu intelligent dans son placement et ses fautes inutiles me fatiguent.
Comme tu dis, il y a Nkoulou, même Mbia qui peuvent remonter en 6, donc si Cissé se casse, Mbow fera largement l'affaire car il coute surement en salaire moitiée moins que Doudou et leur niveau semble proche.
Il jouera quoi ? les coupes et puis c'est tout, voir un ou deux matchs si vraiment on est décimé par les blessures et les suspensions...
10-Jul-11 12:19
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
- Lieu: En escale ou aux fers
Gotrunk a écrit :
Il n'attaque pas le ballon quand il est dans sa zone, par contre, quand il monte, il y va...
![]()
Je crois qu'il n'a pas encore bien compris son poste d'ARG.![]()
C'est pourquoi, je le verrais bien en doublure au milieu, car techniquement, il est loin d'être mauvais.
ou alors on le juge pas sur son premier match en pleine préparation pour un gamin qui n'a qu'une envie c'est de prouver qu'il peut rester au club, qui a du se mettre une pression immense alors qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens tant physiques que psychiques... au choix.
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...
10-Jul-11 12:19
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Gotrunk a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Kaboré n'est pas bon en 6, il est trop peu intelligent dans son placement et ses fautes inutiles me fatiguent.
![]()
Comme tu dis, il y a Nkoulou, même Mbia qui peuvent remonter en 6, donc si Cissé se casse, Mbow fera largement l'affaire car il coute surement en salaire moitiée moins que Doudou et leur niveau semble proche.
Il jouera quoi ? les coupes et puis c'est tout, voir un ou deux matchs si vraiment on est décimé par les blessures et les suspensions...
Vous êtes chiants avec votre Mbia en 6, DD a dit qu'il était là pour être DC, point final.
Si par malheur on a ni Nkoulou ni Diarra, on prendra quelqu'un d'autre mais pas Mbia.
10-Jul-11 12:24
Dark Simpson a écrit :
Gotrunk a écrit :
![]()
C'est pourquoi, je le verrais bien en doublure au milieu, car techniquement, il est loin d'être mauvais.ou alors on le juge pas sur son premier match en pleine préparation pour un gamin qui n'a qu'une envie c'est de prouver qu'il peut rester au club, qui a du se mettre une pression immense alors qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens tant physiques que psychiques... au choix.
Mais personne ne le condamne, on constate juste.
Il a pas été terrible en ARG sur ce match et vu ses qualités, j'aimerais bien le voir évoluer au milieu.
10-Jul-11 12:25
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
Blackfisher a écrit :
Gotrunk a écrit :
Ruud Devils a écrit :
![]()
Il jouera quoi ? les coupes et puis c'est tout, voir un ou deux matchs si vraiment on est décimé par les blessures et les suspensions...Vous êtes chiants avec votre Mbia en 6, DD a dit qu'il était là pour être DC, point final.
Si par malheur on a ni Nkoulou ni Diarra, on prendra quelqu'un d'autre mais pas Mbia.
clair, mbia en 6 c'est une bite, autant garder cissé ou mettre andrade. il sait pas jouer au ballon proprement ce gars, il a que du physique et du placement, le reste c'est de la poudre aux yeux. en DC, c'est un cador dans le duel, le placement, mais une brele dans la relance, au milieu, y'a des poussins qui jouent mieux que lui à l'om.
10-Jul-11 12:26
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
Gotrunk a écrit :
Dark Simpson a écrit :
Gotrunk a écrit :
Il n'attaque pas le ballon quand il est dans sa zone, par contre, quand il monte, il y va...![]()
C'est pourquoi, je le verrais bien en doublure au milieu, car techniquement, il est loin d'être mauvais.ou alors on le juge pas sur son premier match en pleine préparation pour un gamin qui n'a qu'une envie c'est de prouver qu'il peut rester au club, qui a du se mettre une pression immense alors qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens tant physiques que psychiques... au choix.
Mais personne ne le condamne, on constate juste.
![]()
Il a pas été terrible en ARG sur ce match et vu ses qualités, j'aimerais bien le voir évoluer au milieu.
non mais c'est sur ça s'essaye, mais je me mets à sa place, même pour un amical, il a du jouer 10 fois le match la nuit précédente. il doit prouver qu'il peut rester et c'est pas simple quand t'as les jambes lourdes.
10-Jul-11 12:31
Dark Simpson a écrit :
clair, mbia en 6 c'est une bite, autant garder cissé ou mettre andrade. il sait pas jouer au ballon proprement ce gars, il a que du physique et du placement, le reste c'est de la poudre aux yeux. en DC, c'est un cador dans le duel, le placement, mais une brele dans la relance, au milieu, y'a des poussins qui jouent mieux que lui à l'om.
Quand il est à 100%, c'est l'un des meilleurs relanceurs de L1.
En 6, c'est son placement et son inintelligence de jeu qui le rendent moyen à ce poste, pas ses relances.
10-Jul-11 12:39
- Dark Simpson
- Chieur Né
-
Gotrunk a écrit :
Dark Simpson a écrit :
Quand il est à 100%, c'est l'un des meilleurs relanceurs de L1.
![]()
En 6, c'est son placement et son inintelligence de jeu qui le rendent moyen à ce poste, pas ses relances.
...de ton avis... du mien, sa relance est catastrophique mais c'est le meilleur dc de l1, c'est clair malgré ce manque.
Au milieu, je le trouve inexistant dans tous les domaines, aucune construction, aucun placement, aucune intelligence, aucune technique digne d'un milieu, passes courtes souvent mal ajustées, passes longues amusantes au mieux, seule l'utilisation de sa puissance sur les 10 premiers mètres lui permettent de faire de vraies différences et sont au niveau de l'om.
10-Jul-11 12:55
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-
- Lieu: FA
Saïan a écrit :
Aucun enseignement sérieux a tirer de ce match ... des joueurs carbo, peu ou pas d'automatismes . Du temps de jeu c'est tout .
+1 mais on voit déjà des avis définitifs du genre Amalfitano va se planter ou Fomen ne sait pas défendre.
Pages: 1 2
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Vannes 0-1 OM : la tactique et les joueurs