10-Jul-11 14:43
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Re: [NEWS] Diarra va "monter en puissance"
ses coéquipiers aussi !
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
10-Jul-11 15:04
- M@roc@in
- Membre
-
Lestanquet a écrit :
Vous rigolez les mecs ou quoi ? la moitié du forum lui a craché dessus avant même qu'il signe ...
C'est clair que des trompettes qui retourne leur veste !
10-Jul-11 15:10
- kadino
- Membre
-
Un Diarra en forme c'est le meilleur 6 de France tout simplement ( bon aprés c'est vrai qu'en France on a n'a pas non plus pléthore de grands 6 mais quand meme ) . Dans son profil de sentinelle qui fait son boulot simplement et efficacement y'a pas mieux .
Aprés t'a des mecs comme Capoue , Mvila qui sont surement plus bandant balle au pieds et intrinséquement mais au final ce ne sont pas des purs 6 et je suis sur qu'il aurait du mal à se canaliser dans un 433 ou le poste de 6 demande beaucoup de rigueur . C'était la meme pour Mbia .
Je suis trés content de son arrivée surtout qu'il a l'air posé et assez intelligent , en tout cas il s'exprime bien quoi .
Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen
10-Jul-11 15:28
kadino a écrit :
Un Diarra en forme c'est le meilleur 6 de France tout simplement ( bon aprés c'est vrai qu'en France on a n'a pas non plus pléthore de grands 6 mais quand meme ) . Dans son profil de sentinelle qui fait son boulot simplement et efficacement y'a pas mieux .
Aprés t'a des mecs comme Capoue , Mvila qui sont surement plus bandant balle au pieds et intrinséquement mais au final ce ne sont pas des purs 6 et je suis sur qu'il aurait du mal à se canaliser dans un 433 ou le poste de 6 demande beaucoup de rigueur . C'était la meme pour Mbia .
Je suis trés content de son arrivée surtout qu'il a l'air posé et assez intelligent , en tout cas il s'exprime bien quoi.
C'est sûr que le Diarra 2008/2009 et 2009/2010, il n'y a pas mieux en France, il fait même partie des meilleurs en Europe.
Par contre, sa saison dernière et ses performances en EDF m'ont clairement refroidi, d'où les doutes à son sujet.
Mais bon, s'il retrouve son meilleur niveau, c'est parfait pour nous, puis j'avais déja dit il y a quelques mois que DD, quand il avait une idée en tête, il ne l'avait pas ailleur et qu'il retenterait surement Diarra... je ne me suis pas trompé.
J'aurais évidemment aimé Capoue, mais Diarra à 4M, c'est un bon coup.
Puis c'est vrai que c'est un bon gars, intelligent, bosseur et humble, on en avait besoin aprés les aises que certains ont pris...
Quand à Capoue, je ne suis pas d'accord avec toi, le profil de sentinelle, il l'a clairement en plus technique que Diarra, mais il est jeune encore...
Si on était un grand club, avec plus de moyens, avoir Diarra et Capoue en 6, serait le minimum !!!
11-Jul-11 01:16
- Bonanza
- Membre
-
- Lieu: Cité Phocéenne
la recrue je pense indispensable ...
11-Jul-11 01:21
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
Bonanza a écrit :
la recrue je pense indispensable ...
Pareil. Notre plus grosse recrue du mercato.
11-Jul-11 01:43
- marseillaiz38
- Membre
-
Diarra ! Enfin parmis nous, ça va nous changer d'Edouard CIssé en milieu défensif !
--> OM-Foot-tranfert.skyrock.com
Toute l'actu' marseillaise ! Laissez des commentaires svp !
Un jour ou l'autre, l'Europe parlera marseillais...
11-Jul-11 02:02
Un message subliminal se cache dans le précédent message, saurez vous le retrouver
Ce que j'ai surtout aimé (et remarqué) contre Vannes c'est qu'il faisait monter le bloc d'au moins 10 mètres par rapport à Cissé. Peut-être que le collectif était mieux aussi, mais on le voyait plus haut, forçant Cheyrou et Amalfitano à monter aussi d'un cran. Les lignes étaient plus serrées.
Si c'est un truc qui se confirme ça va déjà changer pas mal de choses dans le rythme, dans la récupération. On laissait trop d'espaces entre les lignes avant.
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]
11-Jul-11 03:18
Stev' a écrit :
Un message subliminal se cache dans le précédent message, saurez vous le retrouver
Lachh des com' !
11-Jul-11 05:59
- Montreal_OM_LOVE
- Membre
goldenball a écrit :
ce que j' ai bien aimé sur ce match, c'est qu' il est allé faire le pressing sur les vannetais très haut sur le terrain.
j' aimerais d'ailleurs que ce soit une constante de l'équipe, qu'on aille chercher l'adversaire plus haut sur le terrain.
on a les joueurs pour je pense avec les frères ayew en particulier.
on l'oublie souvent mais la grande force du barça indépendamment du fait qu'ils ont la balle 80% du temps, c'est qu'ils exercent un redoutable pressing sur l'adversaire très haut sur le terrain.
pour revenir à diarra,c'est un très bon 6 qui colle au niveau du profil à ce qu'on recherche et il va nous faire du bien de par sa présence mais aussi par le fait que m'bia sera derrière définitivement.
là ou je trouve le mercato du club intelligent c'est que les joueurs recrutés ne sont pas forcemment des stars mais des vrais bon joueurs de club, qui vont apporter un plus à l'équipe.
Tres bon post!
Toute la saison derniere durant, nous avons ete nuls sur le plan du pressing. Notre 1er rideau defensif etait inexistant, permettant aux equipes adverses de relancer tranquillement. Si on ne corrige pas le tir, meme avec un grand 6 on risque de prendre l'eau au milieu. Le 4-3-3 est exigeant et demande une bonne organisation defensive, faire du jeu en possedant plus le ballon (que l'adversaire) et de la maitrise technique (passes, mouvement autour du porteur du ballon). J'espere que cette annee le coach fera le necessaire pourmettre en place et faire respecter les exigences citees juste avant.
Dernière modification par Montreal_OM_LOVE (11-Jul-11 06:00)
Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"
11-Jul-11 09:35
- cedylo
- Membre
-
il a l'air surmotivé par rapport à l'an dernier où il avait, selon les dires de tigana, de gros problêmes avec son coach.
Il risque pas avec Deschamps de faire son caca nerveux à dire je rentre pas de l'EDF ou quoi que ce soit car ça a l'air très carré cette année, et ça fait longtemps que ça aurait dû être comme ça.
Le Président sur le papier c'est labrune mais officieusement, c'est DD qui décide de beaucoup de choses, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Diarre en 6 motivé avec son nouveau club, ça m'enchante. Moins si c'est le même que l'an dernier
Le TDC nous en dira un peu plus très bientôt
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
11-Jul-11 09:55
- bobich
- Ancien looser
-
- Lieu: Lille
Voir aussi si Nkoulou le supplérait efficacement en cas de blessure ou suspension.
J'aimerai bien le voir à l’œuvre en sentinelle lors des amicaux Nkoulou...
Mos' def!
11-Jul-11 10:58
- syid15
- Membre
-
Diarra a ete enorme quand il jouait en 4 3 3 a bordeaux ou en EDF, j'espere qu'il nous refera les memes prestations.
On a clairement les joueurs pour ce systeme au milieu mais il manque de vrais ailiers capables de déborder ce que Valbuena ne fait pas, et Ayew et Remy le font assez peu.
11-Jul-11 11:08
syid15 a écrit :
Diarra a ete enorme quand il jouait en 4 3 3 a bordeaux ou en EDF, j'espere qu'il nous refera les memes prestations.
On a clairement les joueurs pour ce systeme au milieu mais il manque de vrais ailiers capables de déborder ce que Valbuena ne fait pas, et Ayew et Remy le font assez peu.
Le 4-3-3 bordelais est un mythe, c'était beaucoup plus proche d'un 4-2-3-1 avec Diarra-Fernando à la récup, Gourcuff en 10, Wendel et Gouffran sur les côtés, et Chamakh en pointe...
11-Jul-11 11:11
- bobich
- Ancien looser
-
syid15 a écrit :
Si Morel et Azpi dédoublent bien, ça peut le faire...
Mos' def!
11-Jul-11 11:15
bobich a écrit :
syid15 a écrit :
On a clairement les joueurs pour ce systeme au milieu mais il manque de vrais ailiers capables de déborder ce que Valbuena ne fait pas, et Ayew et Remy le font assez peu.Si Morel et Azpi dédoublent bien, ça peut le faire...
Exactement, ce ne sont pas forcément les ailiers qui doivent centrer.
Si DD a fait venir Azpi et Morel, ce n'est surement pas pour jouer à la Heinze en restant derrière...
11-Jul-11 11:32
- nonofeuille
Exclu
-
- Lieu: The kop.
Bordeaux jouait en 4-4-2 losange....
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
11-Jul-11 11:46
nonofeuille a écrit :
Bordeaux jouait en 4-4-2 losange....
En L1, il alternait 4-4-2 et 4-2-3-1, en LdC, c'était exclusivement du 4-2-3-1.
11-Jul-11 12:17
bobich a écrit :
Voir aussi si Nkoulou le supplérait efficacement en cas de blessure ou suspension.
J'aimerai bien le voir à l’œuvre en sentinelle lors des amicaux Nkoulou...
+1
c'est le gros avntage de koulou,on peut esperer avoir une vraie sentinelle de remplacement et ne plus se taper cisse
11-Jul-11 12:21
- bobich
- Ancien looser
-
fabous a écrit :
bobich a écrit :
J'aimerai bien le voir à l’œuvre en sentinelle lors des amicaux Nkoulou...+1
c'est le gros avntage de koulou,on peut esperer avoir une vraie sentinelle de remplacement et ne plus se taper cisse
Encore faudrait-il qu'il soit bien à ce poste.
Il est pas si facile à tenir ce poste, tu sors trop tôt tu te fais éliminer par une passe, tu sors trop tard pareil.
M'Bia et Kaboré n'y arrivent visiblement pas alors qu'ils ont les qualité je pense...
Mos' def!