11-Jul-11 20:42
Re: [EDITO] Football : c'est quoi un bon entraineur ?
orthez a écrit :
moutondestructor a écrit :
SEFyusan a écrit :
formé au barça le mouh!
![]()
coach tout terrain(angleterre, italie, espabne) et c'est pas donné a tout le monde.
pleurer sur les médias c'est un bonne chose, car les médias dictent trop de choses dans le foot! alors que ça devrait être les acteurs du foot qui dictent les choses.t'as pleurer et pleurer, insinuer des bêtises en salissant l'image de l'un des plus grands clubs du monde je trouve pas ça génial m'enfin on va pas refaire le débat sur le génie
pour moi Ferguson est l'exemple du grand coachpourtant lui aussi profite de l'argent de United ...
pour gagner en europe il faut de l'argent
j'ai jamais vu bate borisov gagner la ldc
Textor notre héros
11-Jul-11 20:51
des bons entraineurs y'en a plein
des grands entraineurs c'est plus rare
i hate vernon maxwell and kobe bryant
11-Jul-11 20:52
Un bon pédagogue et un bon tacticien. Que ce soit dans un esprit offensif ou défensif. Il doit savoir imposer le jeu de son équipe à l'adversaire ou bien s'adapter parfaitement à l'adversaire pour le faire déjouer.
En ce qui concerne les titres, c'est surtout la réalisation voir le dépassement des objectifs qui est important.
Après la culture de la victoire, je n'arrive pas à considérer être entraineur sans ça, même si on pense souvent que certain sont négatifs, ils adoptent une stratégie qu'ils pensent la bonne pour réaliser l'objectif de l'équipe, si ça marche on criera au génie sinon on l'enterre.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
11-Jul-11 20:53
- l'om en force
- Membre
-
Il y a deux types d'entraineur pour moi, les grands entraîneurs qui doivent gagner (le mou, sir alex....) et les bon, qui dans des petits club font faire de belle choses a leurs joueurs, les emmenant a 120% quoi.
Les plus grandes qualités c'est pour moi, la gestion d'un groupe de grand joueurs (medias, egos, temps de jeu etc....), le charisme, la tactique (savoir changer en cour de match, bloquer un adversaire etc)
11-Jul-11 20:57
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
un entraineur qui a le meilleur ratio du monde, les meilleurs trophée du monde, qui a gagné ou créé des exploits avec des clubs inférieur (dd, mou), et pas des fakes en mode automatique à la guardiola.
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
11-Jul-11 21:00
Quelqu'un qui arrive à innover et laisser une vrai philosophie derrière lui.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
11-Jul-11 21:11
- FREEMAN42
- Membre
-
- Lieu: OMPlanete
Pastaga a écrit :
Pour moi un bon entraineur c'est avant tout un entraineur qui gagne des titres. Tout est lié aux résultats, s'il joue défensif ou offensif du moment qu'il gagne à la fin pour moi c'est qu'il a tiré de son équipe ce qu'il fallait pour remporter le match.
Après bien sur que l'on voudrait voir en plus du beau jeu (et encore ce terme est si vague car certains vont aimé les multiplication de passe, d'autres un jeu direct, d'autres un jeu stratégique...) mais pour moi si au bout tu n'as pas les victoires et les titres et bien ça ne sert à rien.
On peut fermer, Pasta a tout dit au 5ème post !!!
11-Jul-11 21:17
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Le meilleur entraineur de tous les temps: Brian Clough
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
11-Jul-11 21:17
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
J'aime bien l'article. Agréable à lire et qui lance très facilement le débat.
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
11-Jul-11 21:18
- littlespir
Exclu
-
- Lieu: Fhloston Paradise
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
krovider a écrit :
J'aime bien l'article. Agréable à lire et qui lance très facilement le débat.
merci ça fait plaisir surtout que c'est le premier que je fais
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
11-Jul-11 21:21
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
Pour moi c'est un mec qui sait tirer le maximum des joueurs qu'il a a disposition.
Apres, est ce qu'on parle d'entraineur ou d'entraineur manager parce que pour ces dernier la partie recrutement est cruciale.
11-Jul-11 21:28
vel'saian a écrit :
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
11-Jul-11 21:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
forza.marsiglia a écrit :
vel'saian a écrit :
Un connaisseur, le mec il prend une équipe de D2 anglaise, fait champion de D2, annonce qu'il vont gagné la premier league direct l'année de la monté, font champion et les 2 années qui suivent il gagne 2 fois la LDC!
Dernière modification par vel'saian (11-Jul-11 21:35)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
11-Jul-11 21:35
- King Eric
- Membre
-
- Lieu: Antibes
josé mourinho, pepe guardialo, marcelo bielsa, didier deschamps, alex ferguson, marcello lippi, guus hiddink,
un mauvais: raymond domenech, maradona, wenger, ricardo, lacombe, ranieri, leonardo...
"on reconnait le génie au nombre d'imbéciles qui se liguent contre lui"
11-Jul-11 21:35
- L'Oppossum
Exclu
-
au delà des résultats, un bon entraineur est aussi quelqun qui porte des valeurs, Cruyff et Sacchi sont deux grands entraineur. Cependant, il y' a une philosophie de jeu plus plaisante chez le hollandais et pour le grand public, c'est important.
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
12-Jul-11 02:44
SEFyusan a écrit :
Mourhino!
C'est qui ?
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
12-Jul-11 06:10
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Pour moi, c'est un fin tacticien, un fin technicien et un fin diplomate sachant user de psychologie envers ses joueurs, discuter avec eux, c'est aussi les faire jouer à leurs postes de prédilection autant que possible (sauf si polyvalents en cas de blessures ou suspension des titulaires ou partenaires meilleurs), c'est ne pas être borné, ne pas avoir d'idées préconçues sur certains de manière à leur donner leur chance s'ils le méritent à partir de ce qu'ils font aux entraînements ! Il vaut mieux de bons petits joueurs qui mouillent le maillot sur le terrain que des noms ronflants qui s'y traînent ! je ne pense pas que sauf exception, être lofteurs convienne à bcp de gars malgré le salaire perçu pour cirer le banc ! La finalité d'un footballeur c'est de pouvoir exercer son métier et non de couper les citrons à la mi-temps !
Dernière modification par douxreveur13100 (12-Jul-11 07:03)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
12-Jul-11 10:06
Sat l'artificier a écrit :
Le bon entraineur est tout simplement celui qui tire le maximum de son effectif, titre ou pas titre. Gilot qui finit 5e avec Sochaux en est un, Perrin qui qualifie l'OM en LDC avec Brahim Hemdani et Olembé en est un aussi.
Je suis assez d'accord avec ça même si on peut dire que réussir avec un petit club, ca ne garantit pas d'être capable de réussir dans un grand club ! Donc il faut que cet entraineur ait eu à se confronter à plusieurs clubs, plusieurs championnats, plusieurs niveaux d'équipe et d'ambition pour qu'on puisse voir si c'est vraiment un grand (je pense la même chose pour les joueurs)
12-Jul-11 10:23
- eto'o fils
- Lion indomptable
-
- Lieu: Bientot en afsud
Booba67i a écrit :
des bons entraineurs y'en a plein
des grands entraineurs c'est plus rare
Kader, les grands entraineurs sont ceux qui gagnent, peu importe la façon dont ils font jouer leur équipe, la gagne il n'y a que ça de vrai. Ou que quelqu'un vienne me dire ici qu'Herrera ou Capello ne sont pas de grands entraineurs.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
12-Jul-11 12:53
- fonk
- Membre
-
- Lieu: La costa del sol!!!
Pour moi un tres bon entraineur c'est celui qui atteint ses objectifs, tout simplement!!!