13-Jul-11 16:00
- sabnif
- Ayews dream
-

- Lieu: Paris
Re: [NEWS] Hilton braqué chez lui à la Pointe Rouge
Keibo a écrit :
sabnif a écrit :
Ou alors, les gens arrêtent de faire des excès de vitesse et se prennent en main pour réduire drastiquement le nombre de morts sur les routes et les priorités des flics changeront. Juste une idée comme çà.
ou pas, la priorité c'est la petite délinquance (qui englobe donc la sècurité routière) parcqu'elle permet de faire du chiffre et rassure l'opinion publique
Si les gens se prennent en main sur les routes, l'état ne touchera plus d'argent, n'aura pas de mauvaise publicité à cause du nombre de mort sur les routes et donc passera à autre chose.
Sinon, bonne nouvelle la prise de décision de l'om, après, il faudra voir les résultats mais il fallait vraiment faire quelque chose
Gé, maître des permis GT5
13-Jul-11 16:01
- scarface
- La classe selon Waddle
-

la police municipale pour contrer le grand banditisme 
La blonde, Labrune et le truand: Cassez-vous !
13-Jul-11 16:02
- Saïan
- Obiwan des infos
-

- Lieu: Sur la route.
scarface a écrit :
la police municipale pour contrer le grand banditisme
Qui te parles de la municipale ?
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
13-Jul-11 16:06
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

decay a écrit :
C'est des patrouilles mobiles qui vont passer d'une baraque à une autre pour faire des rondes, ou des patrouilles mobiles dans chaque baraque? Désolé mais c'est un vocabulaire que je ne capte pas.
Non, une patrouille ne fait pas des rondes 
Visiblement, ils comptent sur une grosse dissuasion, mais bon, les agents n'ont pas le droit d'être armé, donc bon, c'est un peu léger face à des gars armés. A voir comment ça va marcher, mais les mecs se trimballer sur tout le front des habitations des joueurs ça va être ou drôle ou très cher.
Personnellemnt je suis inquiet: Pas très efficace comme mesure 
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
13-Jul-11 16:07
- L'Oppossum
Exclu-

Blackfisher a écrit :
decay a écrit :
C'est des patrouilles mobiles qui vont passer d'une baraque à une autre pour faire des rondes, ou des patrouilles mobiles dans chaque baraque? Désolé mais c'est un vocabulaire que je ne capte pas.
Visiblement, ils comptent sur une grosse dissuasion, mais bon, les agents n'ont pas le droit d'être armé, donc bon, c'est un peu léger face à des gars armés. A voir comment ça va marcher, mais les mecs se trimballer sur tout le front des habitations des joueurs ça va être ou drôle ou très cher.
Personnellemnt je suis inquiet: Pas très efficace comme mesure
ouais enfin, ils seront en contact direct avec la police j'imagine.
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
13-Jul-11 16:08
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Bienvenue à Marseille.... 
et qu'on me parle pas d'une de gamins, c'est du grand banditism
vieux de la vieille
13-Jul-11 16:09
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

L'Oppossum a écrit :
Blackfisher a écrit :
decay a écrit :
Personnellemnt je suis inquiet: Pas très efficace comme mesureouais enfin, ils seront en contact direct avec la police j'imagine.
Bah encore heureux 
Le problème étant qu'au final, tout ce que ça va faire c'est de peut être faire arrivé la police plus vite sur les lieux du braquage. A condition de tomber pile poil au bon moment, ce qui est grandement aléatoire...
Dernière modification par Blackfisher (13-Jul-11 16:09)
13-Jul-11 16:13
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Beye13 a écrit :
skanky a écrit :
Beye13 a écrit :
A la ville ? Aux joueurs ?
Les Maires ils font quoi pour protéger leurs villes ?tu veux quoi ? coller un flic (municipal ou national) devant chaque maison de marseillais ?
C'est ce que l'OM va faire à ses frais non ? Pourquoi c'est le club qui doit payer ? Pourquoi les Maires ne réagissent-ils pas ?
vous me faites marrer
demain, moi, j'appelle la mairie pour qu'on surveille ma maison et ils vont obtempérer ?
c'est pas le boulot des autorités de surveiller par des ronds les maisons des joueurs d'un club de foot, je suis désolé
une entreprise veille à sa sécurité avec ses propres deniers
Dernière modification par skanky (13-Jul-11 16:13)
13-Jul-11 16:13
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
kissifrot72 a écrit :
et qu'on me parle pas d'une de gamins, c'est du grand banditism
Seule ville de France ou ça existe, perso j'hésite à sortir de chez moi le matin
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
13-Jul-11 16:14
- Riberyves
- Membre
- Lieu: Marseille / Calais
Le Comité exécutif de l’Olympique de Marseille s’est réuni ce matin pour un habituel point hebdomadaire, l’un des sujets abordés lors de cette réunion a été le homejacking de Vitorino Hilton survenu cette nuit.
«L’Olympique de Marseille ne peut plus tolérer et accepter que certains de ses joueurs soient victimes de home-jacking. Le Club, qui assure la sécurité des joueurs dans le cadre de leur profession, se préoccupe d’étendre leur protection jusqu’à leur vie privée.
Dès ce soir, l’Olympique de Marseille mettra en place des patrouilles effectuées par des agents de sécurité mobiles autour du domicile des joueurs. Les services compétents du Club vont prendre contact avec le Préfet délégué à la sécurité très rapidement afin d’établir un état des lieux sur les mesures appliquées aujourd’hui et l’évolution des enquêtes déjà en cours.
L’OM se donne deux mois pour réaliser un audit de la situation auprès d’experts et mettre en place les mesures qui s’imposent.»
Trouvé sur le site Off !!
13-Jul-11 16:14
- Il_Fenomeno
Exclu-

Ce sera une société de gardiennage très certainement...
Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni
13-Jul-11 16:15
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

skanky a écrit :
Beye13 a écrit :
skanky a écrit :
tu veux quoi ? coller un flic (municipal ou national) devant chaque maison de marseillais ?C'est ce que l'OM va faire à ses frais non ? Pourquoi c'est le club qui doit payer ? Pourquoi les Maires ne réagissent-ils pas ?
vous me faites marrer
demain, moi, j'appelle la mairie pour qu'on surveille ma maison et ils vont obtempérer ?
c'est pas le boulot des autorités de surveiller par des ronds les maisons des joueurs d'un club de foot, je suis désolé
une entreprise veille à sa sécurité avec ses propres deniers
Bah, théoriquement, c'est le boulot de la police de protéger n'importe quel citoyen en tournant en rond dans n'importe quel quartier et efficacement, mais ils sont en réduction d'effectif, il faut donc compenser.
13-Jul-11 16:24
- Le Flair
- Membre
-

skanky a écrit :
attend les riverains font que ça appeler les flics pour qu'ils patrouillent en bas des immeubles et contrôlent des jeunes... pour ça ils sont balèze..
en revanche dans la vraie investigation ils ont plus de mal, là pas de bol pour eux ça tombe sur l'OM et leur médiocrité s'étale au grand jour.
13-Jul-11 16:24
sabnif a écrit :
Si les gens se prennent en main sur les routes, l'état ne touchera plus d'argent, n'aura pas de mauvaise publicité à cause du nombre de mort sur les routes et donc passera à autre chose.
Sinon, bonne nouvelle la prise de décision de l'om, après, il faudra voir les résultats mais il fallait vraiment faire quelque chose
je parle pas de pognons mais de chiffres de la delinquance qui doit baisser pour le ministere et pour faire baisser ce chiffres ils s'attaquent à ce qu'il y a de plus facile, la petite delinquance, si demain t'as plus peronne qui fait de conneries sur la route, la priorité sera toujours pas le grand banditissme, mais comme c'est deja le cas le dealer de quartier ou le vol à la tire etc...., les délits mineur sont la priorité parcque tu fais baisser les chiffres plus vite en t'y attaquant.
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
13-Jul-11 16:27
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Ultra for ever a écrit :
kissifrot72 a écrit :
et qu'on me parle pas d'une de gamins, c'est du grand banditismSeule ville de France ou ça existe, perso j'hésite à sortir de chez moi le matin
ce n'était pas le sens de ma réflexion car c'est une ville que j'adore juste que c'est très mauvais pour son image et l'on a l'impression que ça fait parti des "maladies" dont elle n'arrive pas à guérir
vieux de la vieille
13-Jul-11 16:34
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
je leur en foutrais des coup de crosses a ces [insulte] de braqueurs! Z'ont de la chance que j'ai pas les thunes de bruce wayne sinon....
Y'a plus aucune pitié, certainement que les maisons des joueurs ne sont plus si facilement pénétrable quand y'a personne du coup ils ne se prennent plus la tête est braque quand les proprio sont chez eux.
c'est bien que l'om commence a réfléchir a ce problème c'est dans son intêret! Je sais pas ce que ça va donner mais rien que le fait d'en parler officiellement devrait calmer les choses un certains temps.
Dernière modification par SEFyusan (13-Jul-11 16:37)
13-Jul-11 16:37
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
au fait les rondes prévues se feront aussi le jour ? question pas si bête car maintenant les cambriolages se font de jour. Plus rien à cirer d etre vu et surtout aucune crainte d'etre pris
Que ce soit à marseille ou ailleurs d ailleurs
13-Jul-11 16:38
Ça faisait déjà beaucoup,je trouve ça malheureux qu'ils attendent qu'Hilton et ses proches se fassent agresser pour qu'il décident de prendre le problème à bras le corps.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
13-Jul-11 16:38
- saki
Exclu-

pt1 6 hommes armés-cagoulés, coup de crosse devant ta famille, tu fais pas le fier
bon courage a Vito, au moins ca semble avoir fait un declic pour le club
ca vient perturber la preparation j'imagine que les autres joueurs, surtout ceux qui y ont deja ete confrontés, ont du une nouvelle fois se demander quel avenir les attend a ce propos; j'espere que les mesures prises repondront a leur questionnements legitimes