04-Sep-11 18:52
- Loustik
Exclu-

- Lieu: A l 'ouest
Re: [Basket EDF] La vie sans Parker
goldenball a écrit :
Carlos Mozer13 a écrit :
goldenball a écrit :
CM si tu me lis, tu trouves pas que ce match là ressemble étrangement à un italie-france de aout 2009 fondateur de l'edf coachée par collet?
au fin fond de l'italie ?
oué sur le coté groupe, unité, tu trouves des solutions avec des aleas(tp-gelabale-de colo-albicy), il me semble que batum avait deja sorti la grosse artillerie a l'epoque, tout jeune internationnal qu'il etait.
tchicamboud, traoré...ça me rappelle ce match surtout sur la fin en fait quand on finit avec diaw et piétrus à l'intérieur et batman en leader d'attaque.
batum avait mis 20 points et quelques gros lancers en prolongation.
d'ailleurs ça restera le mystère du match aujourd'hui, pourquoi n'a t-on pas gavé nico de ballon sachant que bellinelli défendait sur lui?
j'aurais commencé chaque possession avec nico et un écran en tête de raquette pour l'aider.
Je lai pas trouve super a l aise offensivement dans 4 eme quart temps le bat...
Hyperactif défensivement avec de grosses interceptions mais offensivement bof.. Par contre sang froid au lancer franc..
Son action ou il refuse le shoot a 3pt m a fait hurler..
Dernière modification par Loustik (04-Sep-11 18:53)
04-Sep-11 18:54
- goldenball
- Membre
-

fabous a écrit :
goldenball a écrit :
Carlos Mozer13 a écrit :
oué sur le coté groupe, unité, tu trouves des solutions avec des aleas(tp-gelabale-de colo-albicy), il me semble que batum avait deja sorti la grosse artillerie a l'epoque, tout jeune internationnal qu'il etait.
tchicamboud, traoré...ça me rappelle ce match surtout sur la fin en fait quand on finit avec diaw et piétrus à l'intérieur et batman en leader d'attaque.
d'ailleurs ça restera le mystère du match aujourd'hui, pourquoi n'a t-on pas gavé nico de ballon sachant que bellinelli défendait sur lui?
j'aurais commencé chaque possession avec nico et un écran en tête de raquette pour l'aider.pour moi batum est un crack,la snde star derriere tp (bien + que noah),tjrs regulier,tjrs bon
en nba il tourne cette saison à 12,5 points de moyenne en 30 min,c'est clairement un joueur qui peut tourner à 16-17 points de moyenne en nba
batum a toujours été le cador européen de sa génération, un peu comme tony à l'époque et on l'espère evan fournier aujourd'hui.
il a tout pour être un immense joueur.
mais il faut qu'il dévelloppe définitivement sa mentalité de scoreur.
c'est pour ça que je serais pas mécontent d'un lock-out ou d'une saison NBA raccourcie.
à nancy ce sera le patron, le leader d'attaque.
il faut qu'il arrive à endosser et assumer ce rôle de scoreur à l'image d'un tp dans un autre registre.
parce que pour le reste, en défense, à la passe, au rebond, rien à dire il est top.
04-Sep-11 18:54
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Truc de ouf la Pologne qui frappe la Turquie. Le groupe turc a dû lâcher dans l'esprit, on sait que c'est leur gros point noir.
La Pologne qui revient à 2-2 et qui jouera sa qualif vs des anglais éliminés tandis que la Turquie devra aller chercher son 2nd tour contre l'Espagne!
Magnifique nouvelle pour nous.
04-Sep-11 18:56
- goldenball
- Membre
-

Loustik a écrit :
goldenball a écrit :
Carlos Mozer13 a écrit :
j'aurais commencé chaque possession avec nico et un écran en tête de raquette pour l'aider.Je lai pas trouve super a l aise offensivement dans 4 eme quart temps le bat...
Hyperactif défensivement avec de grosses interceptions mais offensivement bof.. Par contre sang froid au lancer franc..
Son action ou il refuse le shoot a 3pt m a fait hurler..
le problème c'est qu'on l'a pas mis dans les bonnes situations.
batum est défendu par bellineli qui est une burne de chez burne en défense.
partant de là si tu fais confiance à nico, tu lui donnes le ballon en tête de raquette, tu colles un écran et tu batum créer.
après on peut toujours refaire l'histoire, moi le premier mais 4 victoire en 4 matchs, punaise que c'est bon.
parce que nous on se tape la poule surcheaté du tournoi.
04-Sep-11 18:57
- goldenball
- Membre
-

¤Faf&Akh¤ a écrit :
Truc de ouf la Pologne qui frappe la Turquie. Le groupe turc a dû lâcher dans l'esprit, on sait que c'est leur gros point noir.
La Pologne qui revient à 2-2 et qui jouera sa qualif vs des anglais éliminés tandis que la Turquie devra aller chercher son 2nd tour contre l'Espagne!
ça peut ouvrir en très grand la porte des quarts et des jeux.
04-Sep-11 18:58
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

qtip a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
Il s'en est fallu de peu pour que j'envoie voler mon salon par la fenêtre.
Perdre contre ces p.édés putain je l'aurais eu bien bien mauvaise.
On s'en sort bien malgré tout, mais la faiblesse de notre banc m'inquiète énormément. Face aux big teams, avec l'accumulation des matchs...
Aujourd'hui encore, obligé de faire jouer Mike sans son dos. D'ailleurs je voudrais insister sur ce joueur, que j'ai vu évoluer toute l'année sous mes yeux et qui est tout simplement exceptionnel d'aisance et de sang froid. Un grand.mérite de nouveau sa chance en NBA ou dans une grosse team d'euroleague... J'aimerais bien le voir en "couteau suisse" aux Spurs, sur qu'il ferait mieux que Jefferson Airplane (qui coule un peu plus chaque année
)
C'est une certitude. Même si sa grave blessure au genou l'a plus orienté dans un registre joueur d'Euroleague, qui s'appuie moins sur ses qualités athlétiques que lorsqu'il était jeune.
Mais il a opté pour Charleroi cet été quand le Real entre autre lui faisait les yeux doux...
Grosse équipe les belges, niveau top 16 euroleague mais ça fait quand même chier de se dire qu'il jouera toute l'année dans ce championnat pourav et pas en ACB.
Ils lui ont proposé un énorme contrat j'imagine, et n'ont pas rechigné à lui accorder une clause NBA.
04-Sep-11 18:58
- gaby pitou
- The Phenom
-

- Lieu: Au sommet de la connerie
belle victoire! Gelabale il fait le taf à 3 points. je trouve Batum irrégulier au cours d'un même match. il te sors des trucs énorme et derrière il rate des choses à ne pas rater. je suis pas fan....
Allez l'OM!!!
04-Sep-11 19:00
- goldenball
- Membre
-

qtip a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
On s'en sort bien malgré tout, mais la faiblesse de notre banc m'inquiète énormément. Face aux big teams, avec l'accumulation des matchs...
Aujourd'hui encore, obligé de faire jouer Mike sans son dos. D'ailleurs je voudrais insister sur ce joueur, que j'ai vu évoluer toute l'année sous mes yeux et qui est tout simplement exceptionnel d'aisance et de sang froid. Un grand.mérite de nouveau sa chance en NBA ou dans une grosse team d'euroleague... J'aimerais bien le voir en "couteau suisse" aux Spurs, sur qu'il ferait mieux que Jefferson Airplane (qui coule un peu plus chaque année
)
gélabale c'est simple, tout ce qu'il fait c'est bien.
et c'est un vrai leader, il ne se cache pas.
si claude bergeaud n'avait pas fait le con en 2007 en le laissant à la maison, on serait allé aux jo et lui serait encore coach de l'edf.
04-Sep-11 19:00
- zade
- Parisien déguisé
-

- Lieu: [UL] TEAM
fabous a écrit :
goldenball a écrit :
Carlos Mozer13 a écrit :
j'aurais commencé chaque possession avec nico et un écran en tête de raquette pour l'aider.pour moi batum est un crack,la snde star derriere tp (bien + que noah),tjrs regulier,tjrs bon
en nba il tourne cette saison à 12,5 points de moyenne en 30 min,c'est clairement un joueur qui peut tourner à 16-17 points de moyenne en nba
je rajoute roddy aussi, qui est capable d'être extraordinaire mais trop souvent blessé.
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
04-Sep-11 19:02
- goldenball
- Membre
-

¤Faf&Akh¤ a écrit :
qtip a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
)
C'est une certitude. Même si sa grave blessure au genou l'a plus orienté dans un registre joueur d'Euroleague, qui s'appuie moins sur ses qualités athlétiques que lorsqu'il était jeune.
Mais il a opté pour Charleroi cet été quand le Real entre autre lui faisait les yeux doux...
Grosse équipe les belges, niveau top 16 euroleague mais ça fait quand même chier de se dire qu'il jouera toute l'année dans ce championnat pourav et pas en ACB.
Ils lui ont proposé un énorme contrat j'imagine, et n'ont pas rechigné à lui accorder une clause NBA.
je crois qu'il voulait aller dans une équipe d'euroleague ou il pourrait être le leader offensif, à confirmer.
c'est vraiment dommage pour l'asvel et la Pro A d'avoir perdu un joueur comme lui surtout que peut être que tipi va venir cette année.
04-Sep-11 19:03
putain j'ai pas vu un match de l'euro ! 
je matais l'afrobasket dernièrement, avec notamment la victoire de la tunisie, une demi-surprise
je vois que la france a gagné tous ses matchs, faut absolument battre la serbie
i hate vernon maxwell and kobe bryant
04-Sep-11 19:04
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-

- Lieu: Aux pays des quenelles
gaby pitou a écrit :
belle victoire! Gelabale il fait le taf à 3 points. je trouve Batum irrégulier au cours d'un même match. il te sors des trucs énorme et derrière il rate des choses à ne pas rater. je suis pas fan....
Pas très grave dans la mesure où TP ou Diaw assurent le leadership.
ça n'a été le cas que partiellement dans ce match d'où l'enflammade de Batum quelques fois.
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
04-Sep-11 19:05
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

goldenball a écrit :
je crois qu'il voulait aller dans une équipe d'euroleague ou il pourrait être le leader offensif, à confirmer.
c'est vraiment dommage pour l'asvel et la Pro A d'avoir perdu un joueur comme lui surtout que peut être que tipi va venir cette année.
Tutafé.
04-Sep-11 19:06
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

L'interrogation maintenant: quel sera le niveau physique de TP et de Gelabale demain vs la Serbie?
04-Sep-11 19:06
- Carlos Mozer13
- Membre
-

- Lieu: US Airways center
¤Faf&Akh¤ a écrit :
C'est insane ca, mais geniallissime !!!
J'etais super hot sur les turkish perso, y'a un paquet de joueurs que j'aimerai avoir en EDF, la t'as le maitre kanter qui lache 19-5-3, turko-ilyasova en double digit, le petit preldzic(2nd rounder des suns) tres bon SF, gros QI basket, all around player.
Se faire fourrer par la pologne sans un gortat dominant en europe, c'est dingo.
Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez
04-Sep-11 19:07
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
Tchicamboud à bien assuré l'intérim de Parker en fin de match!
Et il met un 3-pts décisif.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
04-Sep-11 19:07
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

emi a écrit :
"ils sont tellement large que la pénétration est efficace"
Moi le basket ça me rend toute chose...

04-Sep-11 19:10
- goldenball
- Membre
-

¤Faf&Akh¤ a écrit :
goldenball a écrit :
c'est vraiment dommage pour l'asvel et la Pro A d'avoir perdu un joueur comme lui surtout que peut être que tipi va venir cette année.Tutafé.
ce qui dénote je trouves d'une bonne mentalité.
il aurait pu le faire à l'asvel, ç'eut été mieux.
mais globalement entre ça et faire on va dire le role player à madrid ou au pana, je préfère ça.
mike a largement le niveau pour ces teams, c'est juste que pour l'edf avoir un gélabale qui passe ses saisons à taffer au scoring et porter une équipe, c'est plus que bénéfique.
- Loustik
Exclu-

- Lieu: A l 'ouest
Carlos Mozer13 a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
Magnifique nouvelle pour nous.C'est insane ca, mais geniallissime !!!
J'etais super hot sur les turkish perso, y'a un paquet de joueurs que j'aimerai avoir en EDF, la t'as le maitre kanter qui lache 19-5-3, turko-ilyasova en double digit, le petit preldzic(2nd rounder des suns) tres bon SF, gros QI basket, all around player.
Se faire fourrer par la pologne sans un gortat dominant en europe, c'est dingo.
Jamais très bon les turcs hors de leurs bases...
Faut qu il tape le boysband espagnol rien que pour mon plaisir personnel
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Par contre De Colo faudrait qu'on m'explique un jour le pourquoi du comment de sa sélection... On doit être bien à poil niveau joueur français de haut niveau pour se retrouver avec un joueur aussi mauvais défensivement et pas vraiment très fiable en attaque...
On me sort souvent que c'est un combo guard qui joue plus souvent à la mène en Espagne mais quand je le vois jouer en EDF même sur la remontée de balle, je le trouve bien trop light, pas sur de lui sur le dribble (cf. sa vieille reprise de dribble aujourd'hui). De Colo même s'il est capable de bon passage devrait avoir sa place... sur le banc comme Kahudi, Steed, son temps de jeu bien trop important est un véritable indicateur du niveau des joueurs en France. Espérons que de vrais leader d'attaque émergent de la formation (Fournier entre autres)
"Nous sommes Puissants" @Evra

)