05-Sep-11 22:59

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

fabous a écrit :

DonnyT a écrit :

fabous a écrit :

3 places? alors que deja t'aura 4 grosses équipes eruopéennes au départ

et t'appele ça facile toi? big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Mais même fabous, pour le moment les "6 meilleures" ou en tout cas celles qui ont le plus de chances de se qualifier sont la Russie, la France, l'Espagne, la Lituanie, la Serbie et la Grèce pour moi. T'en enlèves deux, on a largement la possibilité de finir devant au moins une des quatre autres.

oué dans l'éabsolu je suis d'accord,mais c'est pas la promenade de santé non plus

faudra avoir un effectif de qualité et ne pas prendre ça à la legere

Ah oui j'ai pas dit le contraire non plus, on est d'accord même, c'est pas du gâteau, mais c'est très très largement à notre portée.
De toute façon faut pas calculer pour le moment et viser la finale, on en a les moyens je pense.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Sep-11 23:00

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

le plus simple c'est donc regler tout ça dès cet euro et y a moyen,y a que l'espagne qui me fait vraiment flipper

meme si je me dis que le tpo ca peut etre interessant car augmenter la cohesion et le collectif si on y integre tout le monde (mike qu'a pas joué depuis un bail en edf et beaubois)

Dernière modification par fabous (05-Sep-11 23:00)

05-Sep-11 23:00

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

fabous a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

fabous a écrit :

3 places? alors que deja t'aura 4 groupes équipes eruopéennes au départ

et t'appele ça facile toi? big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

En effet oui, si on sort pas du tpo faut tout arrêter.

tu pars par ex sur un lituanie-espagne en finale

tu peux te ramener au tpo avec grece, russie,,serbie et une grosse équipes sud am

certes y aurait de bonnes chances mais quand meme......

Bah faut pas y aller en touristes c'est sûr, on va pas jouer le Luxembourg et Trinite et Tobago non plus...Mais la Grèce et autres on les ponce et basta vous paniquez pour rien sur le coup.

05-Sep-11 23:03

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

fabous a écrit :

eto'o fils a écrit :

fabous a écrit :

si tpo y a faudra surtout que les joueurs nba viennent (vous me direz devrait pas y avoir de saison nba donc pas de pb)

Et des mecs comme Turiaf ou M Pietrus en seront surement

j'aimerais bien beaubois aussi,pas de raison là qu'il vienne pas

Il est clair que faire entrer Beaubois ou Pietrus en  ça a une autre gueule que De colo ou Kahudi avec tout le respect que j'ai pour ces joueurs.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

05-Sep-11 23:16

¤Faf&Akh¤
 Exclu

Va pas faire de mal ce petit day off.

05-Sep-11 23:27

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Va pas faire de mal ce petit day off.

surtout pour Tony qui jouait sur une jambe et demi...
Si pendant ce temps De Colo et Traoré pouvait se remettre en selle, l'un sur l'adresse et en défense (quel courant d'air) et l'autre comme toujours sur sa défense... Avec ces deux là qui sont en mode dépassement de fonction on pourrait faire encore plus mal qu'à présent !
A noter que Diaw s'est remis à attaquer : quand ce dernier apporte 12-15 points en plus de son jeu de passe on est vraiment très difficile à jouer (sauf pour l'espagne avec les 2 Gasol peut être)

"Nous sommes Puissants" @Evra

05-Sep-11 23:33

goldenball
Membre

¤Faf&Akh¤ a écrit :

@CM big_smile

Je le préfère sans dread.

@Fabous

Le tournoi pré-olympique distribue les 3 dernières places pour les JO. Le niveau est pas folichon du tout, pas d'inquiétude.
D'ailleurs il est question qu'il se déroule à Paris.

on peut dire que si on y est, il sera à paris oui.
c'est un peu le pansement de la fiba pour soulager la blessure (arnaque) de l'attribution du mondial 2010 à la turquie.

ce que j'ai aimé dans le match de ce soir, indépendamment du résultat, ce sont les visages des joueurs et du staff au début de match.
on avait des joueurs ultra-motivés, un vincent collet  limite survolté à encourager ses joueurs, bref la bonne attitude à avoir.
quand j'ai vu diaw attaquait d'entrée l'excellent savanovic, je me suis dis c'est bon ce match là, on le perdra peut être mais au moins on va tout donner.
noah-séraphin c'est une putain de rotation sur le poste de pivot.
kévin si il continue à progresser à l'allure qui est la sienne, ce sera notre mini-sofo.
il manque bokolo et diot à cette équipe en fait.
diot pour avoir un meneur passeur capable d'accélérer le jeu et bokolo pour défendre sur les meneurs adverses et autre arrières scoreurs.
j'aime bien aussi l'utilisation de piétrus.
on l'utilise pour des missions défensives, il reste dans son registre.
l'adresse de gélabale sur le tournoi est juste immonde.
et il est d'une justesse.

collet fait quand même un début de tournoi assez énorme.

Dernière modification par goldenball (05-Sep-11 23:45)

06-Sep-11 01:58

laocon
The Und€rt@ker
Lieu: Gillette Stadium

Comme prévu on sera champion, c'est pas les tireurs à trois points, ni les plongeuses espagnoles qui vont nous arrêter!
Mon mauvais œil vous salue et vous enterre! neutral

Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba

06-Sep-11 03:17

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu

Vu que tout le monde y va de son effectif type, mine de rien mine de crayon si on met ce qu'on peut considérer comme la meilleure équipe possible, sans blessures, on change pas moins de 5 joueurs!
Certes des mecs du banc mais ça fait la moitié du groupe. Tous bonifieraient l'effectif mais à voir si Collet va pas préférer conserver le groupe actuel plutôt que chambouler le tout (en réalité ça ferait 3 véritables changements et 2 retours avec Diot et Turiaf):
Diot pour Tchicamboud, Beaubois pour Albicy, MP2 pour Kahudi, Fournier pour de Colo, Turiaf pour Traoré.
Ca manquera toujours du pur shooteur à 3pts qui va te sanctionner systématiquement la zone adverse mais ça ferait un superbe roster avec une multitude de choix par poste. Et, point important, avec Diot et Fournier, Collet aura(it) la possibilité de faire souffler Babac et Parker en même temps.
En plus à chaque poste t'aurais un joueur capable de scorer, un autre (ou le même) capable de créer pour lui et/ou les autres, de passer, un fort défenseur, un jeune, un joueur d'expérience. Ca donnerait un beau petit mélange

Rien qu'avec le côté versatile de l'effectif, et notamment des arrières, ça offrira(it) une possibilité de combinaisons incroyables:
Parker-Diot-Beaubois
Gelabale-MP2-Fournier-Batum-Parker-Beaubois
Batum-Gelabale-MP2-Fournier-Diaw (pour golden ça lol)
Diaw-F.Pietrus-Séraphin
Noah-Séraphin-Turiaf

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

06-Sep-11 03:26

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu

fabous a écrit :

le plus simple c'est donc regler tout ça dès cet euro et y a moyen,y a que l'espagne qui me fait vraiment flipper

meme si je me dis que le tpo ca peut etre interessant car augmenter la cohesion et le collectif si on y integre tout le monde (mike qu'a pas joué depuis un bail en edf et beaubois)

Pour ça on a les matchs amicaux!

Si on peut éviter ce tpo ça me dérangerait pas parce que c'est souvent le genre de compétitions où on repart la queue entre les jambes. Faut pas oublier qu'en 2003 et 2007 on se qualifie pas pour un poil de couille. En 2003 à cause d'une défaite, en 2007 pour 2 défaites donc si on peut éviter de jouer notre peau au dernier moment ça serait pas plus mal.
Surtout que si tu joues le tpo, c'est ton premier objectif, et le principal (sans ça pas de JO) donc t'es obligé de programmer un pic de forme pour ce tournoi et donc d'adapter ta prépa et, pour atteindre un 2nd pic de forme, il faut un minimum de 10 semaines d'intervalle du coup les joueurs ne pourront pas être sur un nouveau pic pour les JO. Alors qu'avec une prépa axée uniquement sur les JO, tu peux placer ton pic au moment opportun.
Passer par ce tpo, même pour rôder l'effectif, serait vraiment pas une bonne chose.

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

06-Sep-11 08:31

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

tout le monde met Beaubois dans les compos...
Certes, il a un gros potentiel mais s'il est toujours barré par Barea à Dalllas, ça risque d'être compliqué qu'il soit sélectionné non ?

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

06-Sep-11 10:15

eto'o fils
Lion indomptable

Marcel Patoulacci a écrit :

Certes, il a un gros potentiel mais s'il est toujours barré par Barea à Dalllas, ça risque d'être compliqué qu'il soit sélectionné non ?

Non

06-Sep-11 10:35

Marcel Patoulacci
 Exclu

eto'o fils a écrit :

Non

bah Mahinmi a bien fait les frais de son manque de jeu (même s'il a joué en play-off) vu que Collet lui a préféré Ali Traoré pour remplacer Ronny.
Pour ma part je pense que Beaubois et Mahinmi vont revenir en europe à court ou moyen terme.

06-Sep-11 10:56

eto'o fils
Lion indomptable

Non mais dejà il faudra voir si Jason Kidd continue en cas de saison annulée.Et même si c'était le cas, pas sur que Barrea signe un nouveau contrat,et si il devait le faire, il n'est pas dit qu'un Beubois en pleine forme ne passe pas devant dans la rotation.
Mon avis est que Dallas tiens + à Beaubois qu'à Barrea tout de même...

06-Sep-11 11:12

Marcel Patoulacci
 Exclu

ça en est où au fait cette affaire de lock out ?

la saison va etre raccourcie ou on se dirige vers une annulation pure et simple ?

06-Sep-11 11:49

¤Faf&Akh¤
 Exclu

Golden tu m'as devancer j'allais rendre hommage à Collet.

Ca me fait plaisir de le revoir comme ça. J'avais dit avant le début de l'Euro que sa motivation et sa volonté de se remettre en scelle me donnait beaucoup d'espoir, il est grand pour l'instant.

Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (06-Sep-11 11:50)

06-Sep-11 12:02

¤Faf&Akh¤
 Exclu

Fournier est on ne peut plus prometteur mais avant de l'envoyer aux JO on va quand même voir ce qu'il donne cette saison.

De Colo est à la rue sur cet Euro pour l'instant, il n'a pas trouvé la bonne carburation c'est regrettable mais n'allons pas trop vite en besogne.

Si Charles Kaboré-Kahudi sort une fat saison, ce sera dur de pas l'emmener.
Pour des joueurs qui seront réduits à des missions bien précises sur quelques petites minutes, Collet privilégiera peut-être le vécu collectif et le gars qui fait pas d'histoire au gars brillant.
Un groupe, au sein duquel nous ne sommes pas, qui vit bien c'est primordialissime dans une telle compétition, ça en a flingué des sélections on ne peut plus talentueuses.
Il faudra donc sans doute s'attendre à des choix pas forcément évidents sur le papier de Collet concernant les hommes de bout de banc.

06-Sep-11 12:10

¤Faf&Akh¤
 Exclu

Par ailleurs, putain que ça me fait plaisir d'aimer ce sport.

A l'heure où je ne ressens plus rien pour l'Edf de foot, sport dont le climat ambiant commence par ailleurs à me pomper l'air, ça fait un bien fou de vibrer comme ça.

Match EXCEPTIONNEL hier. On tape la Serbie en mettant un 3pts du match.

Le 2nd tour respire l'illicite. Les Serbes, sur qui on a une victoire ET le point average d'avance, sont bien dans la mierda, si la Lituanie les tape dès le premier match, ça sent les quarts pour nous.
Plus que quiconque, la Serbie peut l'avoir bien bien mauvaise de la qualif inespérée de la Turquie.

Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (06-Sep-11 12:12)

06-Sep-11 12:26

goldenball
Membre

eto'o fils a écrit :

Non

bah Mahinmi a bien fait les frais de son manque de jeu (même s'il a joué en play-off) vu que Collet lui a préféré Ali Traoré pour remplacer Ronny.
Pour ma part je pense que Beaubois et Mahinmi vont revenir en europe à court ou moyen terme.

ian c'est un choix tactique de collet.
il n'a pas le niveau de noah ou turiaf.
séraphin le bouffe dans les grandes largeurs et après avec ali ça se joue sur le profil.
traoré a des mains en or mais c'est porte ouverte en défense alors que ian a vraiment progressé en défense mais en attaque il a un jeu à développer encore.
il semble travailler avec nowitzki à dallas sur son shoot à mi-distance et son turnaroud jumper, c'est bien ça.

pour revenir sur beaubois si il ne s'était pas blessé au pied, il aurait été dans le 5 de dallas cette saison.
on parle d'un gars qui a mis 40 points dans un match lors de sa saison rookie.
c'est un monstre rodrigue.
la formation choletaise entre beaubois, de colo, séraphin et bien évidemment gélabale, ça fait du bien.
bon là j'oublie volontairement les rigaudeau, bilba et j'en passe.

06-Sep-11 12:42

goldenball
Membre

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Fournier est on ne peut plus prometteur mais avant de l'envoyer aux JO on va quand même voir ce qu'il donne cette saison.

De Colo est à la rue sur cet Euro pour l'instant, il n'a pas trouvé la bonne carburation c'est regrettable mais n'allons pas trop vite en besogne.

Si Charles Kaboré-Kahudi sort une fat saison, ce sera dur de pas l'emmener.
Pour des joueurs qui seront réduits à des missions bien précises sur quelques petites minutes, Collet privilégiera peut-être le vécu collectif et le gars qui fait pas d'histoire au gars brillant.
Un groupe, au sein duquel nous ne sommes pas, qui vit bien c'est primordialissime dans une telle compétition, ça en a flingué des sélections on ne peut plus talentueuses.
Il faudra donc sans doute s'attendre à des choix pas forcément évidents sur le papier de Collet concernant les hommes de bout de banc.

ouais collet est assez énorme sur le tournoi.
il ne panique jamais, il est vraiment d'une sérénité bluffante.
sa gestion du match contre l'italie et notamment le quatrième quart-temps, c'était du très bon et son plan de jeu contre l'allemagne coachée par le toujours bien préparé dick bauermamm, vraiment respect.
de toute façon collet, on pourra toujours lui trouver des défaut (moi le premier mais ça c'est parce j'aimerais qu'on se paye une pointure type david blatt ou messina ) mais il y a une chose qu'on peut pas lui enlever, c'est qu' il n' a pas cette aversion voire ce dédain qu'ont certain de nos coachs ou membres de la fédé vis à vis de la NBA.

collet, il est allé entrainé une équipe de summer league et surtout il ne fait pas jouer l'edf contre nature.
il fait jouer l'équipe sur une défense agressive, un jeu rapide dés que possible et le duel.
on joue sur nos qualités et pas nos faiblesses depuis 2009 et ça c'est presque une nouveauté.
si il y a un truc qui m'insupportait c'était d'entendre que la référence c'était le jeu euroleague, la grèce, la lituanie, bref...
les américains, ils se posent moins de question.
ils ont compris qu'ils devaient jouer sur leurs qualités physiques, grosse défense, beaucoup de possessions dans le match et on voit la différence par rapport aux JO 2004.
mais nous non, il faut jouer à la grecque, n'importe quoi.

de colo, c'est un super joueur mais le problème c'est qu'on ne sait pas comment l'utiliser et lui ne sait pas comment jouer dans cette équipe.
après kahudi, c'est pas le joueur avec le plus de fondamentaux mais quand il rentre sur le terrain, tu sens qu'il est là pour bouffer de l'adversaire.
c'est un barbare le gars, il défend dur, se bat au rebon, il laisse rien de facile.
faut voir sa progression parce qu'en théorie si on peut récupérer mike piétrus, c'est quand même pas non plus.
il y aura une guerre sur le poste de meneur derrière tp et sur le poste de pivot derrière noah et séraphin.

et evan fournier a un potentiel de dingue.
je pense qu'au même âge, il est meilleur que nicolas batum en tout cas en terme de potentiel scoreur.

@kifkif
diaw en 3, plus jamais ça, please. https://www.footmarseille.com/images/smileys/nerves.gif

Dernières News FM

Pied de page du Forum