08-Sep-11 11:15

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 … abale.html

ouf,apparemment gelabale sera ok pour les quarts

un moindre mal

si on peut taper la lituanie quand meme sans lui ne nous en privons pas,histoire de faire 1 et 2 avec l'espagne et les éviter avant la finale

j'avoue pour de colo que je ne matte jamais les matchs européens,du coup je le connais qu'avec l'edf où il cartonne pas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Sep-11 11:16

fabous
 Exclu

Ultra for ever a écrit :

Il nous manque clairement un sniper dans cette équipe, avec ça on aurait vraiment une top team..

manque aussi un interieur dominant

08-Sep-11 11:19

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

piles a écrit :

de colo a mis 11 points contre la serbie

http://www.youtube.com/watch?v=V9wBtPWBbeo

Plutôt 0 pts.

11 pts c'est ce qu'il a dû mettre en cumulé depuis le début de l'Euro...

Il doit clairement rentrer dans la compétition, c'était important, ça devient vital avec la blessure de Mike.

C'est un pure attaquant, il doit prendre confiance. Il est plus dans un registre de pénétration et shoots intermédiaires qu'à la périphérie mais on va avoir besoin d'un apport extérieur au scoring. Il est plus raisonnable d'attendre ça de sa part que de celle d'Albicy ou de Tchic...
Le lancer dans le 5 me semble être la meilleure solution.

08-Sep-11 11:21

fabous
 Exclu

¤Faf&Akh¤ a écrit :

piles a écrit :

Plutôt 0 pts.

Il doit clairement rentrer dans la compétition, c'était important, ça devient vital avec la blessure de Mike.

C'est un pure attaquant, il doit prendre confiance. Il est plus dans un registre de pénétration et shoots intermédiaires qu'à la périphérie mais on va avoir besoin d'un apport extérieur au scoring. Il est plus raisonnable d'attendre ça de sa part que de celle d'Albicy ou de Tchic...

je me disais 11 point contre les serbes j'avais du rater un truc lol

tu peux m'en dire + sur de colo? valence c'est un bon club à priori ,quel rôle il a là bas,un taulier ou non?

08-Sep-11 11:21

¤Faf&Akh¤
 Exclu

fabous a écrit :

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011/20110908_104507_objectif-quarts-pour-gelabale.html

un moindre mal

Tout cassé mon Miky, sniff...Déjà avant la cheville, Collet l'économise clairement par rapport à son dos. Et maintenant l'entorse.

08-Sep-11 11:23

fabous
 Exclu

¤Faf&Akh¤ a écrit :

fabous a écrit :

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011/20110908_104507_objectif-quarts-pour-gelabale.html

un moindre mal

Tout cassé mon Miky, sniff...Déjà avant la cheville, Collet l'économise clairement par rapport à son dos. Et maintenant l'entorse.

justement,là il va en profiter pour retablir le dos avec cette semaine de repos

08-Sep-11 11:24

mathigoal
Membre
Lieu: paris

fabous a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

piles a écrit :

Plutôt 0 pts.

je me disais 11 point contre les serbes j'avais du rater un truc lol

tu peux m'en dire + sur de colo? valence c'est un bon club à priori ,quel rôle il a là bas,un taulier ou non?

enfin hier De colo a fait une belle rentrée surtout dans le dernier quart...
il a apporté du mouvement par rapport à la défense de zone des turques qui nous a bien fait chié !

Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

08-Sep-11 11:25

zigouig
Membre

fabous a écrit :

decolo sad et beh ca promet.......

c'est là que tu te dis que pietrus et beaubois pas là ca fait tres mal roll

Oui c'est sûr : deux joueurs qui ont fait une saison NBA très médiocre... Beaubois qui n'a pas joué et Piétrus bien trop irrégulier (qu'il s'achète un cerveau déjà)

Il y en a qui regarde vraiment le basket avant de juger ? Enfin je veux dire Euroligue et championnat espagnol...

Dernière modification par zigouig (08-Sep-11 11:26)

08-Sep-11 11:26

piles
 Exclu
Lieu: chez lui

Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

¤Faf&Akh¤ a écrit :

piles a écrit :

big_smile
ah merde il me semblait avoir lu les stats  et vu qu'il avait mis 11 points, ce qui m'avait étonné d'ailleurs.........j'avais confondu avec seraphin https://www.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif (qui n'ont rienà voir vous me direz) dans la ligne de stat lol

faf tu me reprends encore un coup je te cause plus roll

Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

08-Sep-11 11:27

fabous
 Exclu

zigouig a écrit :

fabous a écrit :

Oui c'est sûr : deux joueurs qui ont fait une saison NBA très médiocre... Beaubois qui n'a pas joué et Piétrus bien trop irrégulier (qu'il s'achète un cerveau déjà)

...

la nba ca a à rien à voir quand meme

pietrus et beaubois moi je les prend direct en edf

08-Sep-11 11:30

piles
 Exclu
Lieu: chez lui

Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

zigouig a écrit :

fabous a écrit :

Il y en a qui regarde vraiment le basket avant de juger ? Enfin je veux dire Euroligue et championnat espagnol...

Beaubois revient de blessure et il avait de la concurrence avec kidd et baréa, c'est pas pour ça qu'il est plus mauvais que certains du groupe, pietrus est tout de même un super joueur et je suis sur qu'il aurait fait du bien dans le turnover, y'avait aussi mahinmi. Bon pour l'instant ça donne raison à collet et c'est tant mieux.

Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

08-Sep-11 11:32

fabous
 Exclu

et puis pietrus il tourne malgre tout à 10 points de moyenne en nba depuis plusieurs années,c'est pas rien

08-Sep-11 11:35

¤Faf&Akh¤
 Exclu

lol

@Fabous

Cette saison il a eu moins de temps de jeu que la précédente. 20 minutes par match et jamais dans le 5 alors qu'il était starter indiscutable en 09/10, saison lors de laquelle il jouait et excellait au poste de meneur: élu meilleur MJ de l'Eurocup.

Malgré tout pour cette année, faut les prendre les 20 minutes à Valencia, 3ème d'ACB. Il fait sa saison à 10.7 d'éval et 10,7 pts/match. Adresse à 3pts et à 2pts en chute par raport à la saison d'avant, mais toujours bien présent à la passe et au rebond.

Il est clairement en dessous de ses standards sur cet Euro. Je crois en son réveil vs les Baltes. Collet va vouloir le relancer, là c'est maintenant ou jamais.
C'est un joueur qui a besoin que son équipe court pour s'exprimer.

08-Sep-11 11:40

zigouig
Membre

C'est surtout l'un des plus grands talents offensifs du basket français... J'attends une grosse perf au scoring pour lui en EDF pour lui donner confiance !
En liga, il est quand même très bon sur ses matchs !

08-Sep-11 11:48

¤Faf&Akh¤
 Exclu

zigouig a écrit :

C'est surtout l'un des plus grands talents offensifs du basket français... J'attends une grosse perf au scoring pour lui en EDF pour lui donner confiance !

Il doit apporter ses points maintenant.

C'est en défense qu'on perd énormément avec la blessure de Mike, capable en plus de défendre sur les grands 3 et sur les 4 adverses. En plus du danger qu'il représente à la périphérie et bien entendu de son côté clutch.
L'idéal eût été de le laisser soigner son dos après la Lituanie, mais le sort en a décidé autrement.

08-Sep-11 11:59

Loustik
 Exclu
Lieu: A l 'ouest

¤Faf&Akh¤ a écrit :

zigouig a écrit :

Il doit apporter ses points maintenant.

C'est en défense qu'on perd énormément avec la blessure de Mike, capable en plus de défendre sur les grands 3 et sur les 4 adverses. En plus du danger qu'il représente à la périphérie et bien entendu de son côté clutch.
L'idéal eût été de le laisser soigner son dos après la Lituanie, mais le sort en a décidé autrement.

Et il doit le faire des la lituanie, c est a lui de compenser la perte de mike. Tant au pts qu'au danger derriere l'arc.
Si il fait ca, plus un bon boris ca peut le faire face à la Lituanie. Et comme le disait CM hier, on joue en short a fleurs et tongs face aux espagnols pour reposer les cadres. On se tape un 1/4 sur du velour..

08-Sep-11 12:38

goldenball
Membre

l'absence de gélabale est problématique vu qu 'il est un peu indispensable à l'edf,on va dire mais ceux qui vont venir le remplacer sont loin d' être des tanches.
de colo est un super joueur qui avait fait une bonne préparation avant de plonger dans cette euro.
c'est l'occasion de le relancer.

et kahudi, les matchs passent et il gagne de plus en plus de temps de jeu.
c'est un berserker ce gars.
quand il rentre l'intensité défensive ne baisse pas, au contraire, elle monte.
et il a l'air d'avoir les burnes bien accrochés pour le coup.

après c'est sur que gélabale, tu ne le remplaces pas comme ça, claude bergeaud peut en témoigner mais il sera pour les quarts, c'est l'essentiel.
le truc c'est qu'il ne faut pas partir dans le trip de faire passer diaw en 3 et mettre flo dans le 5.
c'est un coup à foutre l'alchimie offensive de l'équipe en l'air et désorganiser l'équipe.

il faut faire confiance aux gars du banc y compris albicy qui va bien finir par jouer à son niveau un jour (vs rubio contre l'espagne) et profiter des deux matchs qui viennent pour développer notre jeu et notre banc.

08-Sep-11 12:44

goldenball
Membre

à ce propos, au niveau du souci contre la zone des turcs, il faut aussi préciser que la turquie est la meilleure dans ce domaine là avec asik en tour de contrôle.
et puis quand on y pense, si les bleus mettent un ou deux de leurs innombrables shoots ouverts, on n'en parlerait même pas de ces problème là.
à noter aussi que de colo avec sa pénétration et son caviar pour jooks, avait montré la voie également.
une zone, ça s'attaque aussi.
ça fera une bonne séance vidéo pour collet et son staff.

j'imagine aussi qu'on fera un bon travail tactique sur la défense sur le pick and roll lituanien.
jasikevicius et kalniétis se sont régalés tout le match hier soir et valanciunas j'en parle même pas.
faut dire que téodosic aussi monstrueux qu'il est offensivement, en défense c'est pas tip top pour rester poli.
quand à krstic, il n'a plus la mobilité qu'il avait avant sa blessure au genou.
si on arive à foutre une pression énorme sur le meneur lituanien et que nos interieurs fassent bien le boulot derrière l'écran, c'est tout le jeu lituanien qui en sera ralenti.
hier soir les serbes étaient toujours à la rue sur la rotation défensive du fait de leurs incapacité à gérer le pick and roll lituanien.

Dernière modification par goldenball (08-Sep-11 12:46)

08-Sep-11 12:53

Loustik
 Exclu
Lieu: A l 'ouest

C est claire que la zone des turcs nous a fait mal..Mais quelle prise de risque. Jamais ils tenteront ca face à la Lituanie ou l'Espagne..
Ce qui est dingue c est que cette absence de shooteur à 3pts elle date pas d'hier. C'est récurant. Deja les rigodeau foirest bonato sciarra risacher , si ils etaient capable de mettre quelques panier c'etait pas comparable avec les mecs de l'Est.
On a un sérieux problème de formation a ce niveau. 15 ans que ca dure et on rectifie pas le tire (c est le cas de le dire)?????

08-Sep-11 13:12

pAuletA99
Est ce que tu vois...
Lieu: on est tous des chtis

fabous a écrit :

zigouig a écrit :

fabous a écrit :

...

la nba ca a à rien à voir quand meme

pietrus et beaubois moi je les prend direct en edf

rien a voir dans quel sens?
car les matchs du top16 d'euroligue n'ont rien à envier à 80% des matchs de NBA.
Aprés ces joueurs , je les aurais pris aussi.

fais chier pour Mike putain

Dernière modification par pAuletA99 (08-Sep-11 13:14)

http://www.tonyvairelles.fr/accueil.htm
Ronaldo un cran en dessous de Zlatan@figueroa

Dernières News FM

Pied de page du Forum