09-Sep-11 23:34
- goldenball
- Membre
-

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker
k2m a écrit :
Chris316 a écrit :
k2m a écrit :
je crois bien que maintenant on est sûr d'être dans l'autre côté du tableau
On ne peut plus tomber contre l'Espagne avant la finale, mais on peut retomber contre la Lituanie en demie si on fini 1er, un Espagne-Lituanie en demie ne serait il pas mieux qu'un France-Lituanie?
je suis d'accord avec toi!
même si je me méfie énormément des russes
surtout éviter les russes en quart.
gros potentiel athlétique pour pas dire énorme, kirilenko qui se balade et surtout david blatt à la manoeuvre.
maintenant je suis pas mécontent de ne plus avoir l'espagne dans notre partiie de tableau.
battre la lituanie qui sortait d'une démonstration contre la serbie, c'est fort, le faire sans gélabale, c'est la classe.
de colo vraiment vraiment excellent.
il avait déjà mis le nez à la fenetre contre les turcs.
on a un banc de mieux en mieux et qui apporte de plus en plus.
reste plus qu'à relancer albicy et le match contre l'espagne avec le duel contre rubio est le terrain de jeu parfait.
sinon collet encore super ce soir.
piétrus dans le 5 pour défendre sur jasaitis en premier quart-temps, c'était couillu.
la défense sur le pick and roll lituanien eétait dès le premier quart-temps excellent, ce qui ralentissait le jeu de passes des lituaniens.
jooks a imprimé le ton d'entrée et tony s'est envoyé aussi.
Dernière modification par goldenball (09-Sep-11 23:55)
10-Sep-11 00:09
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
El Tentaculo a écrit :
fry a écrit :
pAuletA99 a écrit :
on joue à l'européenne là, c'est bon ça. bien joué diaw et de colo.
putain noah il fait du bien ce rebond encoreet derrière il enchaine les deux LF.
Il a la gagne dans le sang, c'est encré en lui. 
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
10-Sep-11 00:13
- ronnie_10
Exclu-

- Lieu: [UL] TEAM
je le voyais comme un pistonet de 1ère, mais force est de constater que ce mec à un vrai esprit de gagneur
Cliquez, cliquez bande de crevettes
10-Sep-11 00:14
Les Russes on les chopera jamais, ils finiront un ou deux de leur poule, comme nous, donc on les jouera pas en quarts. Logiquement, le quart c'est Grèce ou Slovénie.
10-Sep-11 00:17
eto'o fils a écrit :
El Tentaculo a écrit :
fry a écrit :
et derrière il enchaine les deux LF.
T'es infernal avec les camerounais toi 
10-Sep-11 00:22
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

- Lieu: Shinsekai
Je touche pas une bille en basket alors que je kiff ce sport mais jamais assez de temps pour m'y intéresser vraiment, en tout cas une équipe de France comme ça, j'aime ! 
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
10-Sep-11 01:22
- goldenball
- Membre
-

jooks est probablement le meilleur pivot de l'histoire récente de l'edf.
en fait à part robert monclar à une époque que les moins de 50 ans ne connaissent pas, aucun pivot français n'a eu un tel impact.
il faudrait voir avec apolo faye du temps de sa splendeur.
noah a une mentalité extraordinaire qui permet de motiver toute un groupe et de vraiment kiffer cette équipe.
ce soir il a fait un super travail sur la défense du pick and roll et dieu sait que c'était important.
avoir un pivot qui défend aussi bien à la périphérie, c'est vraiment du luxe surtout quand tu as vu deux jours avant krstic et ses fondamentaux en souffrance tout le match défensivement.
et puis jooks c'est 86% de réussite aux lancers. très important cette réussite.
entre lui, traoré et séraphin le poste de pivot cette année, ça rigole pas.
et côté chicago entre noah et omer asik, on a de quoi faire.
si on rajoute à cela la draft de nikola mirotic, c'est pas trop mal.
Dernière modification par goldenball (10-Sep-11 01:23)
10-Sep-11 01:33
phoceen du 93 a écrit :
Je touche pas une bille en basket alors que je kiff ce sport mais jamais assez de temps pour m'y intéresser vraiment, en tout cas une équipe de France comme ça, j'aime !
Pareil pour moi
J'aime le basket mais c'est trop éprouvant pour mes nerfs comme le handball. Deja un match de l'OM ça me fout un stress horrible même à 2-0
Bref, pour cette Euro, l'Espagne l'emportera, même si l'EDF fait un très beau parcours pour le moment.
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
10-Sep-11 05:10
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

- Lieu: Sous le beth ceu
goldenball a écrit :
k2m a écrit :
Chris316 a écrit :
On ne peut plus tomber contre l'Espagne avant la finale, mais on peut retomber contre la Lituanie en demie si on fini 1er, un Espagne-Lituanie en demie ne serait il pas mieux qu'un France-Lituanie?je suis d'accord avec toi!
même si je me méfie énormément des russessurtout éviter les russes en quart.
gros potentiel athlétique pour pas dire énorme, kirilenko qui se balade et surtout david blatt à la manoeuvre.
maintenant je suis pas mécontent de ne plus avoir l'espagne dans notre partiie de tableau.
battre la lituanie qui sortait d'une démonstration contre la serbie, c'est fort, le faire sans gélabale, c'est la classe.
de colo vraiment vraiment excellent.
il avait déjà mis le nez à la fenetre contre les turcs.
on a un banc de mieux en mieux et qui apporte de plus en plus.
reste plus qu'à relancer albicy et le match contre l'espagne avec le duel contre rubio est le terrain de jeu parfait.
sinon collet encore super ce soir.
piétrus dans le 5 pour défendre sur jasaitis en premier quart-temps, c'était couillu.
la défense sur le pick and roll lituanien eétait dès le premier quart-temps excellent, ce qui ralentissait le jeu de passes des lituaniens.
jooks a imprimé le ton d'entrée et tony s'est envoyé aussi.
Dès que j'ai vu ça j'ai pensé à toi, Flo titulaire, Babac en 3
D'ailleurs on aura la même chose contre les espingouins probablement puisque si Collet met ça en place c'est pour avoir de la taille et lutter dessous. Hors c'est la clef pour jouer les espagnols cette taille et la guerre dessous.
Sinon j'ai vu que la première période mais il y a un truc qui m'a marqué et vraiment réjouï c'est quand sur un shoot lituanien qui roule sur le cercle Jooks a nettoyé l'arceau. Ca peut paraître rien, anodin, mais c'est hyper important je trouve: ça prouve que Jooks a, pour sa première compétition FIBA, déja assimilé les règles propres à ce basket et c'est vraiment très satisfaisant pour un mec éduqué au basket américain
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
10-Sep-11 05:29
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

- Lieu: Sous le beth ceu
pAuletA99 a écrit :
kifkif64 a écrit :
rhum1 (44) a écrit :
au moins 80%!!! Noah sans sa rage propre a son jeux aurait été larguer depuis le début! maintenant je suis pas sur que pietruc et beaubois auraient réelement apportés plus...
la façon dont ont jouent me conviens parfaitement!! je pensais pas qu'on aurait se niveau, reste a voir comment on va réagir demain et dimanche contre les monstres...
concernant les shooters a 3pts, j'ai quelques potes qui devraient réglé tout ça dans quelques temps/années...
niveau shooters ou pas, de toutes façon notre releve est assuré...En même temps rhum la NBA t'aimes pas ça donc c'est sur que l'euroligue vaut 80% des matchs NBA.
Autant je suis d'accord pour dire que l'euroligue est sous-côtée, autant faut pas comparer l'incomparable.
Les règles sont tellement différentes que c'est incomparable et on voit que les vrais joueurs NBA, quand on leur laisse le temps de s'habituer aux règles FIBA, montrent qu'ils ont largement le niveau euroligue. Puis en NBA t'enchaines 4 matchs dans la semaine parfois (souvent), en Europe t'en as 1 tous les 3-4 jours, ça influe forcément sur le niveau de jeu que ça soit la fatigue, l'absence d'entrainement...donc voilà, tu le dis là, la difference et l'avance de la NBA sur l'euroligue (dans l'ensemble, c'est sur que les top teams NBA c'est un autre niveau) c'est sur le physique.
en terme de jeu, de QI basket .. moi je maintien mon chiffre. 80% oui .
Aprés tout dépend du basket qu'on aime, c'est certain
Je suis d'accord pour dire qu'en Europe le jeu est plus cérébral, les fondamentaux plus importants et présents.
Après quand tu dis 80%, oui, je suis d'accord mais 80% quand le match c'est un Barca-Pana ou un Vitoria-Maccabi ... Quand tu te tappes un Charleroi-Roanne, les 80% ils y sont pas. Ce que je veux dire par-là c'est que, tant en NBA qu'en Euroligue il faut pas prendre les top teams/top matchs d'un côté et les vieilles purges de l'autre mais essayer de voir un niveau de match moyen dans chaque ligue. Et si tu prends un match moyen (pas dans le sens pas bon mais dans le sens, dans la moyenne) d'Euroligue (ex: Kaunas-Khimki Moscou) je suis pas persuadé qu'il soit meilleur que 80% des matchs NBA. Si tu prends un Barca-Pana les dés sont pipés dans la comparaison.
Et tu sais à quel point j'aime le basket européen, que ça soit de l'euroligue à la ProB, donc je dis pas ça parce que j'ai une préférence pour la NBA, loin de là même
Après le match contre la Turquie:
kifkif64 a écrit :
Pour Nando il était quand même derrière Omar Cook et a fait une très belle saison. Contre la Turquie c'est lui qui amène les deux paniers sur zone 2-1-2 (qui se tranformait en 1-3-1 d'ailleurs) grace à ses pénétrations, sa lecture. Ca peut être le déclic (ou pas
)

Dernière modification par kifkif64 (10-Sep-11 05:34)
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
10-Sep-11 10:01
- goldenball
- Membre
-

@kifkif
oui maintenant, diaw en 3 ça devient une réaction épidermique.
mais en fait c'est une feinte de ce farceur de vincent collet puisqu'en réalité c'était diaw qui jouait 4 en attaque et en défense il défendait sur songaila et c'est flo qui était sur jasaitis.
sinon nando a peut être eu son match fondateur en edf, il a sur ce match montré qu'offensivement c'est l'un de nos joueurs les plus doués.
il peut pénétrer, shooter, créer pour les coéquipiers, bon après il y a la défense mais 5 steals hier tout de même dont une dans les mains de jasikevicius.
par contre il apparaît clair que pour la phase finale on aura une rotation TP, de colo sur le poste de meneur.
10-Sep-11 10:24
DonnyT a écrit :
eto'o fils a écrit :
El Tentaculo a écrit :
T'es infernal avec les camerounais toi

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
10-Sep-11 10:38
- Chris316
- Membre
-

Pour ceux qui veulent voir (ou revoir) France-Lituanie d'hier soir:
http://www.catch-and-shoot.com/video-li … -7165.html
10-Sep-11 14:51
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Quelle superbe ambiance. Leur hymne, un grand moment.
Si c'est pas nous au bout je veux que ce soit eux.
Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (10-Sep-11 14:55)
10-Sep-11 19:36
- Carlos Mozer13
- Membre
-

- Lieu: US Airways center
Bon je voulais la macedoine, je voyais la slovenie, ca sera a priori les grecos en quarts.
Macedoine truc de dingo quand meme, invaincu dans sa partie de tableau, avant un ultime match contre les russes.
Slovenes tres tres decevants, qui peuvent se permettre de ne battre que la georgie et la finlande pour etre en quarts de l'euro.
Tres bonne defaite des lituaniens hier, a croire qu'ils savaient...
Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez
10-Sep-11 19:44
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

CM on les frappe ces grecs là.
On sera animé d'un léger sentiment de revanche, là où même inconsciemment on aurait peut-être pas mis la même intensité vs des Macédoniens qui ont tout de l'équipe casse couille sur son nuage.
10-Sep-11 23:18
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Heureusement, il y a le basket.
10-Sep-11 23:24
- Chrome
- Membre
-

- Lieu: Cold wave
¤Faf&Akh¤ a écrit :
Heureusement il y a le rugb.... ouais nan le basket.
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
10-Sep-11 23:26
¤Faf&Akh¤ a écrit :
+1000
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
11-Sep-11 12:28
- goldenball
- Membre
-

je confirme ce qu'on disait un peu tous depuis quelques jours.
la russie est à éviter absolument.
david blatt est un magicien.
la russie est très athlétique, défend dur mais ça c'est comme nous dans leurs cultures.
la différence c'est qu'en attaque, ils jouent maintenant un vrai beau basket collectif et que le danger peut venir de partout.
kirilenko évidemment, kryappa pour la création, fridzon au shoot, mozgov dessous.
le jeune shved aussi est en train d'exploser et d'apporter cette touche de créativité qu'il manquait à leur base arrière même si bykov dans ses bons jours est pas bon à prendre.
bref je suis pas mécontent qu'on les évite en quarts.