10-Aug-11 03:38

Bil0u2mars
Membre

Re: [EDITO] Faut-il vendre Lucho pour recruter un attaquant ?

Je pense que Lucho ( pense a rester ) y'a juste le faite de la peur pour sa famille , ce qui est compréhensible , je pense que si aucun club ce manifeste Lucho songerai a rester a L'OM , tout ça se ressent après sa prestation , on a vue qu'il est heureux a l'ovation du stade ca a du lui faire chaud au coeur , personnellement j'y croie !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Aug-11 06:44

landwell-06
 Exclu

Pas fan de Lucho, je pense cependant que l'arrivée de Diarra est une bonne chose pour lui. Pour moi on a enfin l'équilibre d'equipe qui nous manquait depuis deux saisons. En revanche une tête en attaque serait nécessaire mais comme on a plus une tune faudrait que Margarita délie la bourse.

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

10-Aug-11 11:24

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie

je fais une sieste de 2 heures, je reviens, y a 6 nouveaux topic! yikes
mais toujours rien de nouveau pour Lucho...

Allez l'OM!!!

10-Aug-11 11:28

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

s'il pouvait rester, ça serait vraiment formidable

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

10-Aug-11 11:30

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie

damlt a écrit :

c'est rien de le dire...

Allez l'OM!!!

10-Aug-11 11:31

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

damlt a écrit :

Ca ne veut rien dire ce que tu dis parce que tout le monde est d'accord avec ca sauf que ca induit une condition bien précise : pas d'attaquant ! Faut que tu dises : "s'il pouvait rester, ça serait vraiment formidable ! On ne prendra pas d'attaquant mais ca ne sera pas grave" !

et après on se revoit dans 6 mois et on en reparle wink
moi franchement je ne sais pas comment vous faites pour avoir un avis catégorique ! Vous m'épatez !

10-Aug-11 11:45

UMIT TRALALA
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Kaboré, Sytchev

TontonFlingueur a écrit :

damlt a écrit :

Ca ne veut rien dire ce que tu dis parce que tout le monde est d'accord avec ca sauf que ca induit une condition bien précise : pas d'attaquant ! Faut que tu dises : "s'il pouvait rester, ça serait vraiment formidable ! On ne prendra pas d'attaquant mais ca ne sera pas grave" !

moi franchement je ne sais pas comment vous faites pour avoir un avis catégorique ! Vous m'épatez !

En théorie il faudrait un attaquant de classe, un arriére gauche remplaçant de qualité et que lucho reste ou prendre l'équivalent.
à un moment donné, il faut faire des choix et au jour d'aujourd'hui, dans la situation actuelle du club et le temps qu'il reste dans ce mercato, il serait préférable de faire avec ce qu'on a plutot que de partir dans l'inconnu.

Direction demission!!!

10-Aug-11 11:59

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

damlt a écrit :

je ne suis pas spécialement favorable à la venue d'un attaquant, bien que DD lui même le veuille.
Des buts on en marque. beaucoup même. rémy est efficace et Jordan pointe le bout de son nez. On a gignac aussi, qui peut se réveiller.
Le problème reste le fond de jeu et la défense qui prend l'eau depuis la fin mars.

La priorité c'est vraiment de garder Lucho pour moi. et si on le perd, un attaquant... pourquoi pas. mais ça voudra dire changer radicalement notre façon de jouer et je pense qu'on sera particulièrement irréguliers dans la fourniture de bons ballons aux attaquants

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

10-Aug-11 12:21

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

damlt a écrit :

Perso, penser a Amal ou Valbuena en 10 ca m'aide a avoir un avis categorique au sujet de Lucho et de l'attaquant tueur.
On a le potentiel en attaque, en 10 derriere lucho c'est pas du potentiel, c'est un pari pour le moins risque (moi je pense suicidaire lol)

10-Aug-11 12:47

goldenball
Membre

partons du principe que lucho parte et qu'on recrute un attaquant.
derrière l'attaquant, jespère que la solution amalfitano sera priviligié.
on voit clairement que la priorité de DD, c'est gilardino.
je pense que ça sent l'erreur de casting.
amalfitano est un super joueur avec une grande qualité de passes qui trouve son meilleur niveau derrière un joueur à la gameiro qui prend la profondeur et les espaces.
là on aurait gilardino, excellent joueur au demeurant mais dont ce n'est pas vraiment le point fort.
et puis gilardino son sens du but est quand même utile si sur les côtés tu as des vrais bons centreurs.
or ayew, valbuena ou rémy ne sont pas vraiment connus pour cela.
au niveaux des latéraux on a morel et azpi qui sont très offensifs et qui peuvent centrer mais ils ne vont pas le faire tout le match sinon on se fait trucider derrière.
et puis en phase défensive gilardino, faire le pressing je crois pas que ce soit son fort non plus et on a besoin malgré tout pour garder un certain équilibre d'un attaquant ayant le moteur pour le faire, et rémy le fait assez bien quand même.

là comme on est, on a un AC qui tourne à un but par match et qui a la capacité à se créer énormément d'occasions en rémy.
un attaquant qui prend extremement bien la profondeur, ce qui est royal pour un joueur comme lucho.
et autour avec ayew et amal on a deux joueurs qui mettent leurs technique au service du collectif et donc le passé à l'école gourcuff en ont fait deux joueurs disciplinés tactiquement.
deux joueurs qui ont tout pour bien s'entendre avec lucho comme un cheyrou qui situé plus bas sur le terrain est moin susceptible de se marcher sur les pieds avec l'argentin.
on rajoute diarra qui fait le sale boulot devant la défense ou au pressing et ça me parait être un OM d'une telle logique que ça en devient acabradant.

non le problème, c'est la défense et la charnière centrale qui est le socle de notre équipe.
avec des adversaires qui vont jouer très bas et donc une charnière centrale très haut sur le terrain, on a besoin que m'bia et diawara soient concentrès au maximum tout en sachant que n'koulou pourrait bousculer tout ça.

Dernière modification par goldenball (10-Aug-11 13:00)

10-Aug-11 13:49

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

Si on passe en 4-4-2 il faut un autre attaquant... en restant en 4-3-3, à priori on peut prendre le risque. Cependant, je pense que Lucho est meilleur dans un 4-4-2, en jouant derrière les deux attaquants. Perso, je préfère cette version et miserai sur l'option Lucho et non pas un AC de plus...

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

10-Aug-11 17:15

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

3 Ac c'est trop juste quand tu joues la ligue des champions et le titre en L1, mais on a pas les moyens financiers actuellement pour avoir un bon MO et un grand buteur.
Il faut donner du temps de jeu à nos jeunes attaquants.
Remy, si il ne se blesse pas il risque d'être carbo trop rapidement si il enchaine les matchs.

10-Aug-11 17:25

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

UMIT TRALALA a écrit :

damlt a écrit :

En théorie il faudrait un attaquant de classe, un arriére gauche remplaçant de qualité et que lucho reste ou prendre l'équivalent.
à un moment donné, il faut faire des choix et au jour d'aujourd'hui, dans la situation actuelle du club et le temps qu'il reste dans ce mercato, il serait préférable de faire avec ce qu'on a plutot que de partir dans l'inconnu.

wink évidemment !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

10-Aug-11 17:25

holly57
 Exclu
Lieu: Membre du FA

Ne pas oublier l'hypothèse que je vois arriver, Lucho part et on prend personne.

10-Aug-11 17:29

Aceboss
Gros Membre

goldenball a écrit :

partons du principe que lucho parte et qu'on recrute un attaquant.
derrière l'attaquant, jespère que la solution amalfitano sera priviligié.
on voit clairement que la priorité de DD, c'est gilardino.
je pense que ça sent l'erreur de casting.
amalfitano est un super joueur avec une grande qualité de passes qui trouve son meilleur niveau derrière un joueur à la gameiro qui prend la profondeur et les espaces.
là on aurait gilardino, excellent joueur au demeurant mais dont ce n'est pas vraiment le point fort.
et puis gilardino son sens du but est quand même utile si sur les côtés tu as des vrais bons centreurs.
or ayew, valbuena ou rémy ne sont pas vraiment connus pour cela.
au niveaux des latéraux on a morel et azpi qui sont très offensifs et qui peuvent centrer mais ils ne vont pas le faire tout le match sinon on se fait trucider derrière.
et puis en phase défensive gilardino, faire le pressing je crois pas que ce soit son fort non plus et on a besoin malgré tout pour garder un certain équilibre d'un attaquant ayant le moteur pour le faire, et rémy le fait assez bien quand même.

là comme on est, on a un AC qui tourne à un but par match et qui a la capacité à se créer énormément d'occasions en rémy.
un attaquant qui prend extremement bien la profondeur, ce qui est royal pour un joueur comme lucho.
et autour avec ayew et amal on a deux joueurs qui mettent leurs technique au service du collectif et donc le passé à l'école gourcuff en ont fait deux joueurs disciplinés tactiquement.
deux joueurs qui ont tout pour bien s'entendre avec lucho comme un cheyrou qui situé plus bas sur le terrain est moin susceptible de se marcher sur les pieds avec l'argentin.
on rajoute diarra qui fait le sale boulot devant la défense ou au pressing et ça me parait être un OM d'une telle logique que ça en devient acabradant.

non le problème, c'est la défense et la charnière centrale qui est le socle de notre équipe.
avec des adversaires qui vont jouer très bas et donc une charnière centrale très haut sur le terrain, on a besoin que m'bia et diawara soient concentrès au maximum tout en sachant que n'koulou pourrait bousculer tout ça.

wink post que je partage de A à Z

10-Aug-11 17:34

guglu
vite, un Marteau !

goldenball a écrit :

.

hmm  lol

j'ai lu deux fois ton post et je comprends pas où tu veux en venir.
D'autant que Gilardino ets trop cher même si on vend Lucho.
Tu commences par dire que tu pars du principe que Lucho part mais dans ton post tu parles comme si il était là.  lol

Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

10-Aug-11 17:36

guglu
vite, un Marteau !

si on perd Lucho, on aura plus de créateur d'axe, donc pourquoi un attaquant?

Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

10-Aug-11 17:40

legrandstef
Le manche à couilles de Dimi
Lieu: ...

Mes légendes : Heinze, Barthez, Drogba, Gerets, Mandanda

guglu a écrit :

si on perd Lucho, on aura plus de créateur d'axe,
donc pourquoi un attaquant?

Ça sentira pas bon pour nous  lol

Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille

10-Aug-11 17:45

Oumar78
Imad et Lahcen

damlt a écrit :

Y a rien d'épatant à vouloir que Lucho reste, on peut imaginer l'OM meilleur avec Lucho plutôt que sans.
De plus on sait pertinemment que prendre un gros attaquant sera compliqué voire impossible, si c'est pour aller chercher un attaquant de Ligue 1 c'est pas la peine.

La saison passée on a   commencé la saison avec Gignac, Remy, Brandao  (Jordan était déjà là en début de saison dernière mais n'avait quasi aucun temps de jeu.... ). Cette saison Jordan remplace Brandao déjà à mon sens on est plus fort, mieux armé, sans parler du fait que Remy n'est plus tout à fait le même joueur que la saison passée à pareille époque... l'incertitude c'est Gignac, sinon on est pas moins pourvu à ce niveau-là que la saison passée.

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas forcément d'attaquant (enfin Deschamps a dit il me semble que ce n'était pas à l'ordre du jour) mais si on va chercher un attaquant, ça veut dire Remy à droite et moins de temps de jeu pour Gignac et Jordan, est ce que c'est souhaitable pour le club, je n'en suis pas sûr.

En tout cas je suis bien moins convaincu de la nécessité d'aller chercher un attaquant par rapport à l'importance de garder un joueur comme Lucho au milieu de terrain.

L'avenir nous le dira....

10-Aug-11 17:54

Aceboss
Gros Membre

mais + 1 avec Oumar, surtout que sans Lucho, notre milieu de terrain fait peine à voir en nombre de joueurs !!

Dernières News FM

Pied de page du Forum