10-Aug-11 10:07
[NEWS] Amalfitano prône la défense tous azimuts
Amalfitano prône la défense tous azimuts
Bien trop souvent hélas, la défense de l'OM est montrée du doigt par la presse alors que l'absence de réel travail défensif des attaquants et des milieux a été à l'origine de ces absences. Dans les colonnes de France Football, Morgan Amalfitano explique très bien qu'à l'image de ce qui se pratique en Angleterre (Wayne Rooney est un excellent exemple), tous les joueurs doivent accomplir ce travail défensif.
"[i]Cela part des attaquants. Leur travail permet aux milieux de moins ratisser et encore plus pour les défenseurs. Si attaquants et milieux font ce qui faut, ce sera aux défenseurs de ramasser les miettes. C'est vraiment un travail collectif, ça doit partir de devant, juge le nouveau mil la suite de la news >>
10-Aug-11 10:20
- UMIT TRALALA
Exclu-

- Lieu: Team [Sans Team]
-
- Mes légendes : Kaboré, Sytchev
Re: [NEWS] Amalfitano prône la défense tous azimuts
Toute l'équipe doit défendre ensemble, c'est vrai.
D'un autre coté, c'est toujours le meme problème, un attaquant qui fait des efforts défensifs peut manquer de lucidité devant les buts.
Reconvertir des attaquants (des renards des surfaces) en défenseur à la Brandao: je ne suis pas pour.
Direction demission!!!
10-Aug-11 10:29
- DD mon Dieu
- Membre
-

- Lieu: DTC
-
- Mes légendes : Barthez, Drogba, Cana, Heinze, Azpilicueta
UMIT TRALALA a écrit :
D'un autre coté, c'est toujours le meme problème, un attaquant qui fait des efforts défensifs peut manquer de lucidité devant les buts.
Reconvertir des attaquants (des renards des surfaces) en défenseur à la Brandao: je ne suis pas pour.
Pas sûr que le manque de lucidité de Brandao soit à mettre sur le compte de son travail défensif... 
Je n'ai pas deux visages@Ribery
10-Aug-11 10:33
- UMIT TRALALA
Exclu-

-
DD mon Dieu a écrit :
UMIT TRALALA a écrit :
Reconvertir des attaquants (des renards des surfaces) en défenseur à la Brandao: je ne suis pas pour.Pas sûr que le manque de lucidité de Brandao soit à mettre sur le compte de son travail défensif...
çà c'est certain, c'est une caricature du fameux attaquant qui pése, qui use, pour pas dire qu'il est bidon ...
Direction demission!!!
10-Aug-11 10:52
DD mon Dieu a écrit :
Pas sûr que le manque de lucidité de Brandao soit à mettre sur le compte de son travail défensif...
Quand tu joues, il est pourtant clair que plus tu fais d'efforts, moins tu es lucide quand il faut être précis.
10-Aug-11 11:02
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
TontonFlingueur a écrit :
Quand tu joues, il est pourtant clair que plus tu fais d'efforts, moins tu es lucide quand il faut être précis.
quand tu joues oui, mais tout le monde dans l'équipe joue...
brandao allait au combat, faisait des choses que ne faisait pas les autres, mais les remy ou niang faisaient eux aussi des courses, des efforts, des choses que brandao ne faisait pas car pas son registre.
je suis pas sûr qu'il y ait une si grande différence d'effort entre ces 2 types de joueurs.
or à l'arrivée la différence d'efficacité entre un remy, un niang et un brandao est assez grande.
à mon avis on peut pas limiter ça au fait que brandao allait sauter sur les ballons aérien (au passage valbuena devait prendre plus de ballon de la tête que lui) .
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
10-Aug-11 11:16
- UMIT TRALALA
Exclu-

-
pedrosaez a écrit :
brandao allait au combat, faisait des choses que ne faisait pas les autres, mais les remy ou niang faisaient eux aussi des courses, des efforts, des choses que brandao ne faisait pas car pas son registre.
je suis pas sûr qu'il y ait une si grande différence d'effort entre ces 2 types de joueurs.
or à l'arrivée la différence d'efficacité entre un remy, un niang et un brandao est assez grande.
à mon avis on peut pas limiter ça au fait que brandao allait sauter sur les ballons aérien (au passage valbuena devait prendre plus de ballon de la tête que lui) .
Brandao, limite c'est pas le problème, mais des attaquants comme Niang et encore plus Drogba se concentraient surtout sur les phases offensives qui demandent beaucoup d'énergie. Faire le choix ou plutot obeir aux consignes de travail défensif, c'est pour un attaquant une débauche d'énergie qui pourra lui faire défaut dans les phases offensives et un attaqant doit surtout planter des buts.
Dernière modification par UMIT TRALALA (10-Aug-11 11:28)
Direction demission!!!
10-Aug-11 12:07
- DD mon Dieu
- Membre
-

- Lieu: DTC
-
- Mes légendes : Barthez, Drogba, Cana, Heinze, Azpilicueta
UMIT TRALALA a écrit :
pedrosaez a écrit :
à mon avis on peut pas limiter ça au fait que brandao allait sauter sur les ballons aérien (au passage valbuena devait prendre plus de ballon de la tête que lui) .Brandao, limite c'est pas le problème, mais des attaquants comme Niang et encore plus Drogba se concentraient surtout sur les phases offensives qui demandent beaucoup d'énergie. Faire le choix ou plutot obeir aux consignes de travail défensif, c'est pour un attaquant une débauche d'énergie qui pourra lui faire défaut dans les phases offensives et un attaqant doit surtout planter des buts.
C'est ce qui fait la différence entre les bons et les excellents et ce à tous les postes.
Rien ne sert de faire 3 passements de jambes et douze dribbles pour centrer derrière les cages, la lucidité dans le dernier geste n'est pas uniquement l'affaire des attaquants. Même un gardien doit être décisif et concentré à chaque seconde, jusqu'à la dernière.
Si à la base t'as un déficit au niveau mental, obligatoirement les efforts fournis pèseront à un moment.
Quant au cas Brandao, même s'il était un vrai guerrier qui bossait pour l'équipe, il avait malheureusement un problème de pied carré ou de réglage de mire qu'on ne peut pas nier...
Je n'ai pas deux visages@Ribery
10-Aug-11 12:24
- Pancake
- Membre
-

Il ne faut pas non plus confondre le travail défensif d'un attaquant et d'un défenseur, le premier doit se replacer rapidement pour reformer un bloc équipe compact et mettre en difficulté la construction de l'adversaire alors que le défenseur doit justement profiter de ce travail, qui va entraîner une passe plus difficile et donc moins précise pour intervenir et récupérer le ballon.
10-Aug-11 13:09
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
+1 pour amalfitano, ça fait plaisir d'entendre ça!
C'est un de nos défauts je trouve, et au final on voit une équipe coupé en deux avec des attaquants qui attaquent et des défenseurs qui défendent. Ca manque de solidarité!
Un Attaquant qui défend perd de l’énergie mais gagne plus de soutien de ses coéquipiers en phase offensive aussi (les milieux donneront de meilleurs ballons, le 6 et les déf feronts de meilleurs relances, les latéraux monteront plus...). L'un dans l'autre tout le monde s'y retrouve.
Comme dit dimi, dans cette vision c'est le collectif qui prime sur l'individu et ça me plait.
10-Aug-11 13:10
- Ristar
Exclu-

Je suis d'accord avec lui, tous les joueurs doivent faire un travail défensif, mais les joueurs offensifs, notamment les attaquants doivent se limiter à faire ce travail dans leur zone, sinon si tout le monde défend jusque dans notre moitié de terrain on devient nancy.
10-Aug-11 14:28
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
+1 amalfitano, il connait le foot le bonhomme!!!!
pressing constant à l'image de ce que fait le barca pour recuperer plus haut.....
Dernière modification par fonk (10-Aug-11 14:31)
10-Aug-11 16:38
- saki
Exclu-

"Si attaquants et milieux font ce qui faut, ce sera aux défenseurs de ramasser les miettes", quand je disais ca a propos de Brandao, le taf de l'ombre qui fait grandir les stats des partenaires, on se fichait de moi et on trouvait que je cherchais des utilités là ou il n'y en avait pas vraiment
c'est pas un hasard si les deux meilleures equipes actuelles (barca mu) sont aussi deux des meilleurs pressings, tout est bon pour faire la difference, rien n'est a negliger
Dernière modification par saki (10-Aug-11 16:38)
10-Aug-11 16:43
saki a écrit :
"Si attaquants et milieux font ce qui faut, ce sera aux défenseurs de ramasser les miettes", quand je disais ca a propos de Brandao, le taf de l'ombre qui fait grandir les stats des partenaires, on se fichait de moi et on trouvait que je cherchais des utilités là ou il n'y en avait pas vraiment
c'est pas un hasard si les deux meilleures equipes actuelles (barca mu) sont aussi deux des meilleurs pressings, tout est bon pour faire la difference, rien n'est a negliger
Un travail défensif c'est un travail collectif. Comme pour le pressing qui ne sert à rien si on ne le fait pas collectivement, tu ne peux pas dire Brandao faisait du travail défensif ...
Ce qu'on demande à un attaquant c'est d'abord de créer du danger et de marquer ! Après on lui demande aussi de défendre mais ca ne doit pas être sa qualité première. Or Brandao c'était le cas et pour moi c’était problématique 
André Ayew s'est tout faire bien ! Mais sa qualité première c'est quand même pas la défense ! Sinon il jouerait défenseur !
10-Aug-11 16:45
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
pourtant brandao avait donné un bon coup de main à gerets au niveau de l'impact physique devant, il liberait de l'espace à nos faux ailiers de l’époque, on recuperait haut avec lui et y avait du jeu....
puis il etait quand meme efficace, meme surprenant techniquement meme si y avait parfois des dechets.
Dernière modification par fonk (10-Aug-11 16:46)
10-Aug-11 16:48
fonk a écrit :
pourtant brandao avait donné un bon coup de main à gerets au niveau de l'impact physique devant, il liberait de l'espace à nos faux ailiers de l’époque, on recuperait haut avec lui et y avait du jeu....
puis il etait quand meme efficace, meme surprenant techniquement meme si y avait parfois des dechets.
Efficace ? Il lui fallait 15 occasions pour planter un pion ! 
10-Aug-11 16:59
- chax
Exclu-

- Lieu: Long Island
dimi3 a écrit :
Ristar a écrit :
Je suis d'accord avec lui, tous les joueurs doivent faire un travail défensif, mais les joueurs offensifs, notamment les attaquants doivent se limiter à faire ce travail dans leur zone, sinon si tout le monde défend jusque dans notre moitié de terrain on devient nancy.
Dans les faits il n'y a aucune chance pour que ça arrive vu que la plupart des équipes nous laissent le ballon pour nous contrer.
On ne peut pas se contenter de cela,à savoir pointer du doigts l'adversaire qui ne fait joué que son jeu.
A la perte du ballon,il faut impérativement que les joueurs qui sont montés,soit remplacer.
Les deux buts contre sochaux y'a personne sur le porteur du ballon,jamais il ne doit centré aussi facilement et que dire des DC,ils vont à la péche,c'est scandaleux pour des pros de se prendre des buts comme cela,on dirait nous à Vincennes le dimanche matin,faut pas deconner.
Et dire que nous avons bien joué pendant 50/60 minutes ok,mais ca sert à rien si le reste du temps tu te fais violer.
Un match ca dur 90 voir 95 minutes,donc faut etre présent,sinon ca ne sert à rien de joué.
rends toi des comptes.
10-Aug-11 17:00
- chax
Exclu-

fonk a écrit :
puis il etait quand meme efficace, meme surprenant techniquement meme si y avait parfois des dechets.Efficace ? Il lui fallait 15 occasions pour planter un pion !
ce n'était pas un renard des surfaces avec 20/20 en finition c'est kler,mais il nous à planter pas mal de but important mine de rien.
rends toi des comptes.
10-Aug-11 17:03
Amalfitano change de numéro de maillot
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
10-Aug-11 17:04
- chax
Exclu-

omclub_13 a écrit :