27-Dec-12 00:31

rad6387
Membre

Re: [Fair Play financier] Boutons les pétrodollars hors d'Europe !

lagnouf a écrit :

rad6387 a écrit :

lagnouf a écrit :

En quoi je joue sur les mots? L'endettement c'est ni + ni - tout ce qui touche aux crédits. Or un crédit, si tu le rembourses, en quoi ça dérange?
Par contre, si t'as 10M en caisse et que t'en claques 100M, ça c'est un problème, un vrai. Mets voir ton compte dans le rouge et tu vas voir si ton banquier va aimer...

Ok donc nos voisins européens ne connaissent pas les déficit abyssaux ? Encore mieux, y a personne pour le leur reprocher, ni même les contrôler.

Apprends déjà la différence entre déficit et endettement et on en reparle. Un club endetté n'est pas forcement un club en déficit. L'inverse est par contre vrai.

Apprends à lire toutes mes réponses et on en reparlera. Tes cours de bep gestion commence à plafonner, puisque t'en es au 4 eme post d'affilée où tu écris la même chose.

Dernière modification par rad6387 (27-Dec-12 00:31)

"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Dec-12 00:32

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Bahamonthes a écrit :

balo a écrit :

Les présidents français disent ça pour pouvoir faire la manche après,pas étonnant que Labrune soit le premier  sad
Malheureusement pour eux (et les supporters) la L1 ne verra pas l'argent,les parisiens font leurs courses en Italie.

Espérons que les monégasques soient plus généreux,d'ailleurs faudra régler leur problème de fiscalité avant qu'ils montent.

Eux, ils n'ont aucun problême avec leurs fiscalité.Bien au contraire.

C'est bien ça le problème  lol

Dernière modification par balo (27-Dec-12 00:32)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

27-Dec-12 00:57

Bahamonthes
Membre

Pour en revenir au PSG et son contrat d'image, bien sur qu'il ne sera pas accepter par l'uefa. Sur les 150 millions, peut-être 60 voir 70 seront validé.

Mais essayons de faire un resumer des recettes direct du club sans l'aide du Qatar.

-Billeterie, je pense que sa doit désormais tourner vers les 35 voir 40 millions par an.

-Audiovisuel, je pense que pour le championnat on pourrait touché pas loin de 50 millions ainsi que 25 pour la ligue des champions.

-Le contrat avec Fly Emirates va passer de 3.5 par an à 23 millions par an.

-Le contrat avec Nike va également aumenter par à peu près la même proportion.

-Plus tous les autres contrat de sponsoring qu'il y a (QNB, Unibet ect) sa fait au moins 20 millions de plus

-Produit dérivé en 2010 était de 18 millions, il y a fort à parier que ça a augmenter.

Alors on peut estimé que sans le contrat d'image, le revenu du PSG est d'environ 190 millions par an.

270 millions avec le contrat d'image majoré à 60 ou 70 millions.

Maintenant si vous voyez autres choses, notez le.

27-Dec-12 01:08

pandaemonium.0
 Exclu

Bahamonthes a écrit :

Pour en revenir au PSG et son contrat d'image, bien sur qu'il ne sera pas accepter par l'uefa. Sur les 150 millions, peut-être 60 voir 70 seront validé.
Surement pas. Un maximum de 25m€ serait plus probable

Mais essayons de faire un resumer des recettes direct du club sans l'aide du Qatar.

-Billeterie, je pense que sa doit désormais tourner vers les 35 voir 40 millions par an.
c'est maximum 30m€ pour ta billetterie (a part si explosion des loges...)

-Audiovisuel, je pense que pour le championnat on pourrait touché pas loin de 50 millions ainsi que 25 pour la ligue des champions.
totalement impossible. De mémoire, celui qui touche le plus de droits tv en France c'est 29m€ à l'année. Pour la LDC, ça dépendra de votre parcours /// edit : arfff, non, c'est bien 49... Que vous ne toucherez pas puisque indexé sur les 5 dernières saisons big_smile

et c'est exactement ce genre de dumping que le FPF est censé contrôler...

cf le post du dessus

-Plus tous les autres contrat de sponsoring qu'il y a (QNB, Unibet ect) sa fait au moins 20 millions de plus
cf post au dessus

-Produit dérivé en 2010 était de 18 millions, il y a fort à parier que ça a augmenter.
Allez, supposons 25m€

Alors on peut estimé que sans le contrat d'image, le revenu du PSG est d'environ 190 millions par an.

répondu ligne par ligne... Mon calcul arrive à 160m€... Vous avez donc tout u club artificiel qui devra se faire épingler par le FPF...

Dernière modification par pandaemonium.0 (27-Dec-12 01:16)

27-Dec-12 01:13

balo
Membre

270M Ça ferait une somme importante qui ferait passer le club autour de la 5-6ème place en Europe.
Reste à voir les dépenses maintenant.

Pour les augmentations de contrat de sponsoring c'est possible que ça passe s'il y a un vrai projet de développement du club et tant que c'est pas hors marché par rapport aux plus gros.

Dernière modification par balo (27-Dec-12 01:15)

27-Dec-12 01:26

pandaemonium.0
 Exclu

mais justement, le FPF est la pour enrayer l'inflation qu'il y a entre les transferts et les salaires des joueurs. Quand tu vois ce que déploie le qsg pour recruter, tu te dis qu'ils sont pile poil dans le viseur... Et ce n'est pas avec des contrats bidons qu'ils s'en sortiront !!!

27-Dec-12 01:29

Bahamonthes
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

Bahamonthes a écrit :

Surement pas. Un maximum de 25m€ serait plus probable

c'est maximum 30m€ pour ta billetterie (a part si explosion des loges...)

Tu te foutrais pas un peu de ma gueule, t'as pas regardé le rapport de la DNCG pour 2010-2011. C'était 18 millions pour un stade à moitié rempli et sans l'explosions du prix des places.

Autres choses à noté, le parc est géré par un bail amphytéotique. Le club verse un loyer à la mairie de Paris mais verse également un bon pourcentage des places au proriétaire du bail amphyttéotique. QSI essaie de racheté le contrat.

totalement impossible. De mémoire, celui qui touche le plus de droits tv en France c'est 29m€ à l'année. Pour la LDC, ça dépendra de votre parcours

Toujours selon le rapport de la dncg, je trouve que l'OM a preque touché 50 millions de droit.

et c'est exactement ce genre de dumping que le FPF est censé contrôler...

Ouais et ben moi je trouve qu'au niveau image dans l'europe, le PSG fait autant parler que le bayern. Donc normal qu'on est le prix du sponsoring a peu prs identique.

cf le post du dessus

cf post au dessus

Allez, supposons 25m€

répondu ligne par ligne... Mon calcul arrive à 160m€... Vous avez donc tout u club artificiel qui devra se faire épingler par le FPF...

27-Dec-12 01:35

pandaemonium.0
 Exclu

Ton 18m€ c'est du C.A. ou du bénéfice (pour les places) ?

Pour la tv j'ai édité... Tu retoucheras tes 35m€ puisque indexé sur 5 ans.

Le qsg fait parler dans l'europe non comme le bayern, mais comme city. C'est a dire pour son argent du n'importe quoi. Ce n'est pas de la notoriété, c'est du cirque. Confondre le bayern et le qsg, c'est tout de même fort de café !!! Le psg fait autant parler que l'anzhi machin chose paumé en russie...

27-Dec-12 01:41

balo
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

mais justement, le FPF est la pour enrayer l'inflation qu'il y a entre les transferts et les salaires des joueurs. Quand tu vois ce que déploie le qsg pour recruter, tu te dis qu'ils sont pile poil dans le viseur... Et ce n'est pas avec des contrats bidons qu'ils s'en sortiront !!!

Sur le principe c'est entièrement ça,je pense juste qu'ils feront preuve d'un peu de tolérance.Si un club veut grandir ils vont essayer de l'accompagner en contrôlant pour qu'il dépasse pas les limites.Gonfler des contrats de sponsoring en même temps que le club gagne en image avec des Ibra par exemple,je trouve pas ça révoltant.

Après faut voir les dépenses.S'ils ont prévu de dépenser trop,là l'UEFA laissera pas passer
S'ils veulent avoir la même masse salariale que les plus gros,c'est pas 270M qu'il faudra mais autour de 400M.

27-Dec-12 01:43

lisandro34
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

''Les Règles de licences de clubs et de fair-play financier de l'UEFA, approuvées en mai 2010 après une longue période de consultation et mises à jour dans l'édition 2012, sont progressivement appliquées sur une période de trois ans. Les clubs participant aux compétitions de clubs de l'UEFA voient leurs transferts et le paiement de leurs salaires surveillés depuis l'été 2011, et les budgets couvrant les exercices financiers 2012 et 2013 seront évalués en 2013/14''

Vivement 2014  hmm

Dès ta compo de départ, il faut que tu montres à tes adversaires que tu vas les projeter dans le mur

27-Dec-12 01:45

pandaemonium.0
 Exclu

balo a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Sur le principe c'est entièrement ça,je pense juste qu'ils feront preuve d'un peu de tolérance.Si un club veut grandir ils vont essayer de l'accompagner en contrôlant pour qu'il dépasse pas les limites.Gonfler des contrats de sponsoring en même temps que le club gagne en image avec des Ibra par exemple,je trouve pas ça révoltant.

Après faut voir les dépenses.S'ils ont prévu de dépenser trop,là l'UEFA laissera pas passer
S'ils veulent avoir la même masse salariale que les plus gros,c'est pas 270M qu'il faudra mais autour de 400M.

que leur image gagne en x2, x3, ok... Mais x10, 15 ????

27-Dec-12 01:48

Bahamonthes
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

Ton 18m€ c'est du C.A. ou du bénéfice (pour les places) ?

C'est marquer reccette match, après pour savoir si c'est du CA ou bénéfice?

Pour la tv j'ai édité... Tu retoucheras tes 35m€ puisque indexé sur 5 ans.

Bizzare, pour 2010-2011 selon la dncg, le psg avait touché 44 millions.

Le qsg fait parler dans l'europe non comme le bayern, mais comme city. C'est a dire pour son argent du n'importe quoi. Ce n'est pas de la notoriété, c'est du cirque. Confondre le bayern et le qsg, c'est tout de même fort de café !!! Le psg fait autant parler que l'anzhi machin chose paumé en russie...

Pour savoir le montant de sponsoring maillot, il n'y a qu'a les indexé sur les ventes de maillots.

Mais comme Fly Emirates est en train d'accepter le prix de 22 millions par an, j'imagine que le fair play financier l'aceptera aussi. J'imagine mal emirates ne pas savoir conclure un contrat à sa juste valeur.

27-Dec-12 01:53

Bahamonthes
Membre

Putain je n'arrive pas à utilisé les outils du forum correctement sur ce forum.

27-Dec-12 02:09

balo
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

balo a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

que leur image gagne en x2, x3, ok... Mais x10, 15 ????

Ça dépend comment l'image était exploitée avant,le potentiel de l'image et les moyens mis en oeuvre pour développer l'image. Faut que ça suive un projet à long terme,sinon ça n'a pas de sens.
J'ai pas les connaissances pour l'évaluer,c'est juste un avis peut-être que je suis à côté de la plaque.

27-Dec-12 03:03

pandaemonium.0
 Exclu

fly emirat sponsor neutre bien entendu...  roll

27-Dec-12 03:37

Bahamonthes
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

Emirates appartient aux Emirats Arabes Unis et non au Qatar donc sponsor neutre.

Après pour la prise en compte du montant de sponsoring d'un sponsor, le rayonnement mondial de la ville de Paris va jouer son role. Car le PSG et Paris sont indissociable et c'est la dessus que les dirigeants du PSG doivent jouer.

Si le dévellopement du club est bien orchestré, les 170 millions de sponsoring du bayern pourraient bien palir. Pour l'instant, ça se développe gentiment mais ne sous-estimons pas le rayonnement de la ville. Car avec Paris, rien n'est impossible.

27-Dec-12 09:33

yvonfire
Membre
Lieu: Entre le Frioul et l'île d'or

Maintenant c'est sur Labrune supporter du QSG, Vince démission tu es démasqué

La musique peut rendre les hommes libres   Bob Marley

27-Dec-12 09:49

pandaemonium.0
 Exclu

arrête s'il te plait de tenter de comparer le qsg au bayern. Compare ton club à city. Et le rayonnement de manchester, on en parle ?

27-Dec-12 10:06

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu

pandaemonium.0 a écrit :

arrête s'il te plait de tenter de comparer le qsg au bayern. Compare ton club à city. Et le rayonnement de manchester, on en parle ?

Plus un

Les mecs ne comprennent rien en fait.

Le PSG d'un coup s'envole dans stratosphère avec ses millions de petro-gazo-dollars, et comparent leur club à des vrais grands d'Europe, qui ont des dizaines et des dizaines de titres, qui vivent sur leur popularité, et non au crochet de leur mécène!!!!!!

PSG est et restera un club monté de toute pièce, qui n'a de légitimité uniquement parce qu'on a ajouté Paris à Saint germain...

Dernière modification par kyfran (27-Dec-12 11:35)

" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

27-Dec-12 10:12

pandaemonium.0
 Exclu

Bahamonthes a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Emirates appartient aux Emirats Arabes Unis et non au Qatar donc sponsor neutre.

Après pour la prise en compte du montant de sponsoring d'un sponsor, le rayonnement mondial de la ville de Paris va jouer son role. Car le PSG et Paris sont indissociable et c'est la dessus que les dirigeants du PSG doivent jouer.

Si le dévellopement du club est bien orchestré, les 170 millions de sponsoring du bayern pourraient bien palir. Pour l'instant, ça se développe gentiment mais ne sous-estimons pas le rayonnement de la ville. Car avec Paris, rien n'est impossible.

non mais emirates c'est surtout la compagnie aérienne qui fonctionne comme le qsg !!! C'est dans ce sens. Pour ce qui est de l'appartenance, tu vas donc nous démontrer qu'il n'y a aucune accointance ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum