27-Dec-12 10:17
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Re: [Fair Play financier] Boutons les pétrodollars hors d'Europe !
Philosophiquement, j'ai quand même du mal à croire qu'un organisme pourrait empêcher l'arrivée massive d'argent dans les clubs...quand on connait la nature humaine et surtout ces sempiternels cas de pot de vin, d'arnaque et autre embrouille concernant le milieu du foot, que j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il en sera autrement dans pas longtemps.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
27-Dec-12 10:20
- L'Oppossum
- Exclu
C'est Cruyff qui a raison, prend tous les millions que tu veux, tous tes titres seront discrédités et tous tes échecs seront raillés par le monde du foot.
regardez City !!! Cette équipe s'est faite surclasser par Dortmund véritable modèle en matière d'innovation et de gestion...
Quand tu gagnes ton argent par tes ventes et par tes résultats, là, tu as du mérite.
laissez les faire, aucune grande équipe ne s'est construite sur des millions.
Inspirons nous du Barça, de United, de Dortmund, de Porto, de Lyon , de l'Ajax, de la Juve
ça c'est des clubs qui ont tout compris
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
27-Dec-12 10:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
ESTEBAN 06 a écrit :
Philosophiquement, j'ai quand même du mal à croire qu'un organisme pourrait empêcher l'arrivée massive d'argent dans les clubs...quand on connait la nature humaine et surtout ces sempiternels cas de pot de vin, d'arnaque et autre embrouille concernant le milieu du foot, que j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il en sera autrement dans pas longtemps.
l'organisme chargé de gérer le football européen, l'uefa, peut très bien prendre des mesures de manière à ce que la compétition dont elle s'occupe soit sportivement équitable. dans ce sens elle fait évoluer le règlement de manière à ce que les clubs participants aux coupes européennes ne le fassent pas avec de l'argent qu'ils n'ont pas.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
27-Dec-12 10:25
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
Pytheas83bm a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
l'organisme chargé de gérer le football européen, l'uefa, peut très bien prendre des mesures de manière à ce que la compétition dont elle s'occupe soit sportivement équitable. dans ce sens elle fait évoluer le règlement de manière à ce que les clubs participants aux coupes européennes ne le fassent pas avec de l'argent qu'ils n'ont pas.
Non mais les mesures seront prises, de cela je n'en doute pas..
27-Dec-12 10:44
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
L'Oppossum a écrit :
C'est Cruyff qui a raison, prend tous les millions que tu veux, tous tes titres seront discrédités et tous tes échecs seront raillés par le monde du foot.
regardez City !!! Cette équipe s'est faite surclasser par Dortmund véritable modèle en matière d'innovation et de gestion...
Quand tu gagnes ton argent par tes ventes et par tes résultats, là, tu as du mérite.
laissez les faire, aucune grande équipe ne s'est construite sur des millions.
Inspirons nous du Barça, de United, de Dortmund, de Porto, de Lyon , de l'Ajax, de la Juve
ça c'est des clubs qui ont tout compris
Mouais...grosses équipes qui sont aussi endettées que les autres, je viens de jeter un coup d'oeil sur le net c'est faramineux.
Barça 479 de dettes
M.U 448
Dortmund 60
Ajax 25
Juve 40
Lyon 12
Bref, je ne pense pas que le monde du football emmarge de quelconque modéle, même si c'est vrai certains clubs ont un profil plus sympathique d'aspect, mais dans les chiffres c'est toujours une catastrophe.
27-Dec-12 10:51
- L'Oppossum
- Exclu
Quand tu regardes ces histoires de dettes, tu vends 4 joueurs de chacune de ces équipes et elles disparaissent.
L'actif joueur tourne à plein dans ces clubs....
Alors que City , Chelsea et Paris doivent vider l'intéralité de leur effectif pour compenser l'investissement.
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
27-Dec-12 12:12
Si l'UEFA laisse passer ce contrat du PSG, ca veut dire que le fair-play financier est mort-né. Je ne vois comment ça serait possible d'autant que City a été retoqué pour un truc similaire avec son stade (c'était style 3 fois le prix qu'a Arsenal avec son stade).
Par contre les réactions de Labrune, Caiazzo, et celui du TFC m'interpelle. Je ne comprends pas d'autant que le PSG ne leur achète aucun joueur ...
27-Dec-12 12:24
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
rad6387 a écrit :
lagnouf a écrit :
rad6387 a écrit :
Ok donc nos voisins européens ne connaissent pas les déficit abyssaux ? Encore mieux, y a personne pour le leur reprocher, ni même les contrôler.Apprends déjà la différence entre déficit et endettement et on en reparle. Un club endetté n'est pas forcement un club en déficit. L'inverse est par contre vrai.
Apprends à lire toutes mes réponses et on en reparlera. Tes cours de bep gestion commence à plafonner, puisque t'en es au 4 eme post d'affilée où tu écris la même chose.
Ben vu que tu comprends rien et notamment des termes de français basiques, je te le répéte une 5eme fois : endettement et déficit, c'est deux choses différentes.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
27-Dec-12 12:37
Il me semble que c'est le déficit qui est visé. Pas l'endettement.
27-Dec-12 12:41
- lagnouf
- Basilou Forever
TontonFlingueur a écrit :
Il me semble que c'est le déficit qui est visé. Pas l'endettement.
C'est ça. L'endettement n'est pas du tout interdit tant que tu rembourses tes échéances sans te mettre dans le rouge.
C'est le déficit et uniquement le déficit qui est interdit. T'as 100M, tu dépenses 100M maxi et pas 101M.
27-Dec-12 12:45
Et ce que tu rembourses dans ton endettement doit être compris dans ton déficit à mon avis. Ce qui fait que MU ne peut pas être ciblé je pense par le fair-play financier parce qu'au niveau ressources, ils sont béton. C'est ça non ?
27-Dec-12 13:04
- lagnouf
- Basilou Forever
Et ce que tu rembourses dans ton endettement doit être compris dans ton déficit à mon avis. Ce qui fait que MU ne peut pas être ciblé je pense par le fair-play financier parce qu'au niveau ressources, ils sont béton. C'est ça non ?
Voilà c'est exactement ça. Pour simplifier, c'est comme toi à la banque. Tu peux avoir 10 crédits, endetté à hauteur d'1M, si t'arrives à rembourser tous les mois sans mettre ton compte dans le rouge, t'as zéro souci. A l'inverse, tu peux avoir zéro endettement mais un compte constamment dans le rouge et au delà de la limite autorisée, tu te manges les sanctions.
27-Dec-12 13:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Si l'UEFA laisse passer ce contrat du PSG, ca veut dire que le fair-play financier est mort-né. Je ne vois comment ça serait possible d'autant que City a été retoqué pour un truc similaire avec son stade (c'était style 3 fois le prix qu'a Arsenal avec son stade).
Par contre les réactions de Labrune, Caiazzo, et celui du TFC m'interpelle. Je ne comprends pas d'autant que le PSG ne leur achète aucun joueur ...
parce qu'en bon chef d'entreprise qu'ils sont, ils ne peuvent pas critiquer des pratiques qu'ils verraient bien à leur profit aussi, même si dans leur fort intérieur je suis sur que ça leur fout les boules de devoir rivaliser avec 5 ou 6 fois moins.
peut être qu'ils pensent qu'en accusant de déloyauté les contrats juteux promis aux parisiens ça va refroidir d'éventuels mécènes orientaux en mal d'investissement potentiellement intéressés par la L1.
et je crois qu'ils se trompent, il n'y aura sans doute pas d'équivalent au psg en france.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Dec-12 00:00
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
lagnouf a écrit :
Voilà c'est exactement ça. Pour simplifier, c'est comme toi à la banque. Tu peux avoir 10 crédits, endetté à hauteur d'1M, si t'arrives à rembourser tous les mois sans mettre ton compte dans le rouge, t'as zéro souci. A l'inverse, tu peux avoir zéro endettement mais un compte constamment dans le rouge et au delà de la limite autorisée, tu te manges les sanctions.
C'est bizarre mais expliqué comme ça je comprends mieux...
14-Jan-13 20:26
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
http://www.programme-football.com/actua … um=twitter
Des gros réclament le fair-play financier
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
25-Jan-13 20:56
- omfever
- Smart Ass
Y a des optimistes ..........
http://www.menly.fr/sport-jeux/sport/16 … financier/
Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres
04-Feb-13 12:13
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
Soutien à Jordan !
05-Feb-13 09:22
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
http://www.lefigaro.fr/football-coupes- … ropeen.php
L'exercice de simulation du fair-play financier pour les trois dernières saisons (2009, 2010 et 2011) indique que 46 clubs (dont vraisemblablement le Paris SG, Chelsea et Manchester City) de 22 pays auraient dû améliorer leur bilan comptable si l'exigence relative à l'équilibre financier avait déjà été en vigueur.
Soutien à Jordan !
05-Feb-13 09:49
Le PSG a intérêt à pas se planter entre sponsors et partenaires..
En tout cas ça veut dire que nous on peut être racheté, on n'aura pas le temps de mettre tout en place et d'investir massivement.
05-Feb-13 09:51
- lagnouf
- Basilou Forever
Meyer Lanski a écrit :
Le PSG a intérêt à pas se planter entre sponsors et partenaires..
En tout cas ça veut dire que nous on peut être racheté, on n'aura pas le temps de mettre tout en place et d'investir massivement.
Le fpf autorise les investissements structurels. On pourra investir dans le centre de formation par exemple.