16-Aug-11 15:50
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Re: [MERCATO] Lucho : une clause à 6M pour le faire rester ?
Sans cette clause, on ne maitrise plus rien l'année prochaine dans le dossier Lucho, il entrera dans sa dernière année de contrat et pourra faire jouer sa clause Webster, soit un départ à 4.5M maxi...
Là à 6M, on ouvre la porte à Lucho et l'OM ne perd pas d'argent (à défaut d'en gagner). Maintenant à Lucho de nous fairegagner le titre et tout le monde se quitte bon ami.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
16-Aug-11 15:51
- EtoileOm
- Membre
-
Je sais pas si vous avez remarqué mais y a des équipes qui réussissent plus au moins à Lucho...
L'année derniere contre sochaux aussi il avait fais un bon match..
Sainté est une équipe qui lui réussit pas trop mal aussi, on va avoir ce que ca va donner...
Aprés je me rappelle d'un bon Lucho contre auxerre en coupe de la ligue l'an passé..ossi..
16-Aug-11 16:18
- Blackshaman
- Membre
-
L'OM, la plus belle vache à lait de la ligue 1.
Tu m'étonnes que Margarita voit rouge (quoiqu'un peu de couleur ne lui ferait pas de mal)
16-Aug-11 17:32
- le geg
- Membre
-
ouais... à 6M on perd pas de tune!!!!!!!!
Mais par contre, il faut prendre en compte que le fair-play financier sera d'actualité au prochain mercato estival et comme cette année, les clubs auront une préférence de mettre le pognon sur des jeunes en devenir... et 6M c'est pas rien non plus!!!!!
De plus, il ne faut pas oublié que l'euro 2012 rendra le début du marché trés calme ( même si il n'est pas concerné )...
Donc, la qualité de sa saison, sera le point essentiel pour rentrer dans nos frais ou pas
16-Aug-11 17:57
- landwell-06
Exclu
-
La bonne blague. On a vraiment des dirigeants de merde. On achete des joueurs une folie, on en donne, on en brade et maintenant on accepte le chantage. Il est loin le temps ou Ribery avait fini par se la mettre derrière l'oreille...
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw
16-Aug-11 18:09
Qu'est-ce que c'est que cette idée stupide encore ?
Dernière modification par Gotrunk (16-Aug-11 18:21)
16-Aug-11 18:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
une tentative de faire sortir tout le monde la tête haute de cette histoire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Aug-11 18:13
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Un moyen de pas voir le joueur faire jouer sa clause Webster.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
16-Aug-11 18:14
gaby pitou a écrit :
ce serait bien qu'on nous annonce aujourd'hui que Lucho reste avec nous une saison supplémentaire. ce serait la fin d'un long feuilleton...
ce serai surtout une garanti pour l'effectif de la saison, parce qu'avec cette histoire on est toujours pas certain du onze type que l'on va avoir cette saison..
Dernière modification par Alcooloic (16-Aug-11 18:21)
Je préfère mourrir debout que vivre a genoux !!!
16-Aug-11 18:38
le geg a écrit :
ouais... à 6M on perd pas de tune!!!!!!!!
Mais par contre, il faut prendre en compte que le fair-play financier sera d'actualité au prochain mercato estival et comme cette année, les clubs auront une préférence de mettre le pognon sur des jeunes en devenir... et 6M c'est pas rien non plus!!!!!
De plus, il ne faut pas oublié que l'euro 2012 rendra le début du marché trés calme ( même si il n'est pas concerné )...
Donc, la qualité de sa saison, sera le point essentiel pour rentrer dans nos frais ou pas
et si il reste encore, il aura honoré son contrat....et partira gratuitement (ou prolongera... qui sait ?)
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
16-Aug-11 19:04
- etrange2
- Membre
-
Daryl a écrit :
Darth Jaffah a écrit :
kissifrot72 a écrit :
acheté 24 me
et cedé pour 6me
après ça si non comprend pas pourquoi on est en déficit...ben je vois pas ou est le deficit dans cette histoire; 6x4 faisant 24 la clause a 6 milions nous fais pile rentrer dans notre argent! on ne perdrait aucune tune, on en gagnerai pas certes, mais en mm temps qd on l'a acheté, au vue de son age personne n'esperait en gagner....
Voilà c'est ça. Les 6M c'est juste l'annuité d'amortissement des 24M dépensés. Autrement dit, en le vendant à ce prix là, c'est en quelque sorte une opération blanche.
Cela dit, 6M c'est pas rien pour un joueur de 31ans avec un tel salaire.
ça va dépendre de la santé financière des clubs et aussi de la saison de Lucho.
Alors cela veut dire que pour vous, lorque l'on achète un joueur, le prix de son transfert s'amortit tout naturellement sur la durée de son contrat, et qu'après en est quitte ! Allez dire cela à Porto, ou Arsenal, ou d'autres, et ils vont éclater de rire !!!! C'est en effet une règle comptable prudentielle, mais si un club est bien géré, le prix du transfert ne se rajoute pas au salaire, et on espère toujours une revente, qui minore le prix d'achat, voire permet une plus value.
Mais à Marseille, on a tellement l'habitude de se faire avoir, que l'on finit par trouver cela normal (lol) !
Dernière modification par etrange2 (16-Aug-11 19:06)
16-Aug-11 20:45
- Daryl
- 3ème oeil
-
- Lieu: 93 hardcore
etrange2 a écrit :
Daryl a écrit :
Les 6M c'est juste l'annuité d'amortissement des 24M dépensés. Autrement dit, en le vendant à ce prix là, c'est en quelque sorte une opération blanche.
ça va dépendre de la santé financière des clubs et aussi de la saison de Lucho.Alors cela veut dire que pour vous, lorque l'on achète un joueur, le prix de son transfert s'amortit tout naturellement sur la durée de son contrat, et qu'après en est quitte ! Allez dire cela à Porto, ou Arsenal, ou d'autres, et ils vont éclater de rire !!!! C'est en effet une règle comptable prudentielle, mais si un club est bien géré, le prix du transfert ne se rajoute pas au salaire, et on espère toujours une revente, qui minore le prix d'achat, voire permet une plus value.
Mais à Marseille, on a tellement l'habitude de se faire avoir, que l'on finit par trouver cela normal (lol) !
Un jour j'ai dit ici qu'à l'OM, on ne savait pas vendre, ni valoriser nos joueurs. C'est à peine si on m'a pas ri au nez. Il me semble que j'étais pas si fou...
Pour te répondre, je dis pas que je trouve ça normal de pas essayer de faire de plus value sur un joueur en général hein. Je suis juste réaliste par rapport au cas Lucho du fait que c'est un joueur qui aura 31 ans l'an prochain, qui a un salaire très important, et à qui il restera 1 an de contrat, sans compter l'arrêt Webster.
Bref, à moins que Lucho nous fasse une pure saison de taré, je vois pas de plus-value possible, et encore.
Dernière modification par Daryl (16-Aug-11 20:47)
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
16-Aug-11 21:54
- lrplx
- Membre
-
- Lieu: allianz arena
Marcel Patoulacci a écrit :
Sat l'artificier a écrit :
L'OM encore en mode grosse carotte...
A force on va pouvoir s'asseoir sur un pylone sans toucher les bords...
un pot de yaourt pas un pylone
sat est ambitieux .j 'aime
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
16-Aug-11 21:59
- etrange2
- Membre
-
Daryl a écrit :
etrange2 a écrit :
Daryl a écrit :
Les 6M c'est juste l'annuité d'amortissement des 24M dépensés. Autrement dit, en le vendant à ce prix là, c'est en quelque sorte une opération blanche.
ça va dépendre de la santé financière des clubs et aussi de la saison de Lucho.Alors cela veut dire que pour vous, lorque l'on achète un joueur, le prix de son transfert s'amortit tout naturellement sur la durée de son contrat, et qu'après en est quitte ! Allez dire cela à Porto, ou Arsenal, ou d'autres, et ils vont éclater de rire !!!! C'est en effet une règle comptable prudentielle, mais si un club est bien géré, le prix du transfert ne se rajoute pas au salaire, et on espère toujours une revente, qui minore le prix d'achat, voire permet une plus value.
Mais à Marseille, on a tellement l'habitude de se faire avoir, que l'on finit par trouver cela normal (lol) !Un jour j'ai dit ici qu'à l'OM, on ne savait pas vendre, ni valoriser nos joueurs. C'est à peine si on m'a pas ri au nez. Il me semble que j'étais pas si fou...
Pour te répondre, je dis pas que je trouve ça normal de pas essayer de faire de plus value sur un joueur en général hein. Je suis juste réaliste par rapport au cas Lucho du fait que c'est un joueur qui aura 31 ans l'an prochain, qui a un salaire très important, et à qui il restera 1 an de contrat, sans compter l'arrêt Webster.
Bref, à moins que Lucho nous fasse une pure saison de taré, je vois pas de plus-value possible, et encore.
Cela veut donc dire que l'on aura dépensé 24 Me de transfert + 14 Me de salaires + charges pour avoir Lucho dans notre effectif !
Reconnaissons que ce n'est pas cher, mais purement abracadabrantesque (cela fait combien d'années de R.S.A. ?) pour un joueur finalement très moyen, dont le palmarés est surtout dû à la qualité de ceux qui l'entouraient....
Parce que, entre nous, l'âge dont tu parles, on le connaissait dès son achat, et la concurrence pour nous empêcher de l'acheter, je ne m'en souvient pas trop !
Quand on ajoute à cela la somme payée pour Gignac, il ne faut pas s'étonner que l'on soit aujourd'hui obligé de brader nos joueurs sur-payés, et que l'on ne puisse plus recruter !
16-Aug-11 22:49
- Lestanquet
Exclu
-
Non mais 6 Me l'année prochaine pour Lucho, c'est juste logique. A moins qu'il nous sorte une saison du niveau de sochaux, chose qu'il ne fera pas, je ne vois pas où est le souci.
Faut arrêter de vous la toucher avec les plus valus, c'est bon, ça va 5 minutes .... on n'est pas à FM, dans la réalité on raque cher, et on n'a quelques fois une pépite qu'on vend à prix d'or. Hormis Porto, mais je ne vois qu'eux.
16-Aug-11 22:53
- monstre2
- Membre
-
etrange2 a écrit :
Daryl a écrit :
etrange2 a écrit :
Alors cela veut dire que pour vous, lorque l'on achète un joueur, le prix de son transfert s'amortit tout naturellement sur la durée de son contrat, et qu'après en est quitte ! Allez dire cela à Porto, ou Arsenal, ou d'autres, et ils vont éclater de rire !!!! C'est en effet une règle comptable prudentielle, mais si un club est bien géré, le prix du transfert ne se rajoute pas au salaire, et on espère toujours une revente, qui minore le prix d'achat, voire permet une plus value.
Mais à Marseille, on a tellement l'habitude de se faire avoir, que l'on finit par trouver cela normal (lol) !Un jour j'ai dit ici qu'à l'OM, on ne savait pas vendre, ni valoriser nos joueurs. C'est à peine si on m'a pas ri au nez. Il me semble que j'étais pas si fou...
Bref, à moins que Lucho nous fasse une pure saison de taré, je vois pas de plus-value possible, et encore.Cela veut donc dire que l'on aura dépensé 24 Me de transfert + 14 Me de salaires + charges pour avoir Lucho dans notre effectif !
Reconnaissons que ce n'est pas cher, mais purement abracadabrantesque (cela fait combien d'années de R.S.A. ?) pour un joueur finalement très moyen, dont le palmarés est surtout dû à la qualité de ceux qui l'entouraient....
Parce que, entre nous, l'âge dont tu parles, on le connaissait dès son achat, et la concurrence pour nous empêcher de l'acheter, je ne m'en souvient pas trop !
Quand on ajoute à cela la somme payée pour Gignac, il ne faut pas s'étonner que l'on soit aujourd'hui obligé de brader nos joueurs sur-payés, et que l'on ne puisse plus recruter !
d'un autre coté il arrive et on est champion... par rapport aux années ou l'on a gâché de l'argent sans rien gagner on peut dire que c'est un bon investissement...
recherche bon gardiien pour fifa 11 sur PS3! (nom de l'équipe: "Fight and honor")
16-Aug-11 22:53
- fonk
- Membre
-
- Lieu: La costa del sol!!!
Lestanquet a écrit :
Non mais 6 Me l'année prochaine pour Lucho, c'est juste logique. A moins qu'il nous sorte une saison du niveau de sochaux, chose qu'il ne fera pas, je ne vois pas où est le souci.
Faut arrêter de vous la toucher avec les plus valus, c'est bon, ça va 5 minutes .... on n'est pas à FM, dans la réalité on raque cher, et on n'a quelques fois une pépite qu'on vend à prix d'or. Hormis Porto, mais je ne vois qu'eux.
+1
.
16-Aug-11 23:26
- etrange2
- Membre
-
monstre2 a écrit :
etrange2 a écrit :
Daryl a écrit :
Un jour j'ai dit ici qu'à l'OM, on ne savait pas vendre, ni valoriser nos joueurs. C'est à peine si on m'a pas ri au nez. Il me semble que j'étais pas si fou...
Bref, à moins que Lucho nous fasse une pure saison de taré, je vois pas de plus-value possible, et encore.Cela veut donc dire que l'on aura dépensé 24 Me de transfert + 14 Me de salaires + charges pour avoir Lucho dans notre effectif !
Quand on ajoute à cela la somme payée pour Gignac, il ne faut pas s'étonner que l'on soit aujourd'hui obligé de brader nos joueurs sur-payés, et que l'on ne puisse plus recruter !d'un autre coté il arrive et on est champion... par rapport aux années ou l'on a gâché de l'argent sans rien gagner on peut dire que c'est un bon investissement...
En tous cas ce n'est certainement pas grâce à lui : en 2 ans, il a joué un quart de saison ! Les supporters ont la mémoire courte, dans des rôles indentiques on a eu Francescoli par ex....il n' a jamais critiqué Marseille, lui !
16-Aug-11 23:29
- Lestanquet
Exclu
-
etrange2 a écrit :
En tous cas ce n'est certainement pas grâce à lui : en 2 ans, il a joué un quart de saison ! Les supporters ont la mémoire courte, dans des rôles indentiques on a eu Francescoli par ex....il n' a jamais critiqué Marseille, lui !
Je comprends pas le coup de Francescoli ... il était énorme à l'OM !
16-Aug-11 23:36
- Daryl
- 3ème oeil
-
- Lieu: 93 hardcore
etrange2 a écrit :
Daryl a écrit :
etrange2 a écrit :
Mais tu sais j'aimerai bien qu'on soit comme Porto et qu'on dégote des pépites pour 3 cacahuètes avant de les revendre 10 fois leur prix initial, mais on sait pas faire. Que veux tu que je te dise?
Quand on est nul en détection, on est forcément amené à faire ce qu'on fait maintenant à savoir payer des joueurs au prix fort sans savoir s'il y aura un réel retour sur investissement. Quand les dirigeants ont prit Lucho à29 ans, je pense qu'ils savaient au fond que c'est pas sur lui qu'ils allaient gagner de l'argent. Il y avait surtout une urgence sportive (17 ans sans titre !).
La seule solution c'est qu'on devienne une sorte de petit Barça, avec une majorité ou en tout cas une bonne partie de joueurs formés au club (et à fort potentiel mercantile) et quelques achats ciblés pour compléter.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria