18-Aug-11 18:33
- Saïan
- Obiwan des infos
-

- Lieu: Sur la route.
Re: [EDITO] Pintus : et si le problème à l'OM c'était lui ?
etrange2 a écrit :
Pintus, c'est la vieille école Italienne, à mon humble avis, complètement et heureusement dépassée dans le foot d'aujourd'hui, beaucoup plus technique et enthousiaste que physique et tactique....regardons le Barça, Porto, Benfica et la plus part des clubs Anglais !
Sans un travail aéorobie conséquent tu peux t’asseoir sur la technique et l’enthousiasme ... et puis Pintus dis lui même qu'au contraire de ce qu'il faisait en Italie, il travaille beaucoup moins sur la musculation pure mais d'avantage sur l'explosivité . Je persiste à penser que ce n'est pas la cause principale des résultats de l'OM, qui d'ailleurs n'ont rien de catastrophiques au regard des autres club qui jouent le titre.
Dernière modification par Saïan (18-Aug-11 18:38)
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
18-Aug-11 19:00
- Otis
- Membre
-

fabous a écrit :
y a clairement qq chose de louche dans le foot
quand tu vois messi,alves,macherano carburé le dimanche et le mercredi qui suit contre mle real alors qu'ils repris l'entrainement 5 jours avant apres 3 semaines de vacances,et qu'on sait deja qu'ils vont carburer toute la saison,et qu'a coté de ça nous on fait des prepa limites militaires (j'ai vu l'om au 1er stagde de sarzeau c'était violent avec 3 entrainements par jour), y a clairement deux mondes
je me demande si tout simplement (je vais éviter de parler de dopage) le coup des prepas hardcore avec soi disante "montée en puissance" c'est pas dépasser
Bah oui faut pas oublier que pour soigner son handicape Messi a été bourré d'hormones de croissance et compagnie ...
l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .
18-Aug-11 19:04
- Otis
- Membre
-

etrange2 a écrit :
fabous a écrit :
y a clairement qq chose de louche dans le foot
quand tu vois messi,alves,macherano carburé le dimanche et le mercredi qui suit contre mle real alors qu'ils repris l'entrainement 5 jours avant apres 3 semaines de vacances,et qu'on sait deja qu'ils vont carburer toute la saison,et qu'a coté de ça nous on fait des prepa limites militaires (j'ai vu l'om au 1er stagde de sarzeau c'était violent avec 3 entrainements par jour), y a clairement deux mondes
je me demande si tout simplement (je vais éviter de parler de dopage) le coup des prepas hardcore avec soi disante "montée en puissance" c'est pas dépasserPintus, c'est la vieille école Italienne, à mon humble avis, complètement et heureusement dépassée dans le foot d'aujourd'hui, beaucoup plus technique et enthousiaste que physique et tactique....regardons le Barça, Porto, Benfica et la plus part des clubs Anglais !
Oui c'est vrai , nous aussi faisons appel au docteur Fuentes 
Dernière modification par Otis (18-Aug-11 19:05)
l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .
18-Aug-11 19:05
- saki
Exclu-

Bayata a écrit :
Joueur qui finissent en pleine bourre l'année du titre: Mbia, Diawara, Cissé, Kaboré, Lucho, Valbuena
Joueurs qui finissent en pleine bourré la saison dernière: Cheyrou, Remy
Effecivement, y a une sacré diff, ça laisse des doutes sur Pintus même si y a sûrement pas que le préparateur physique qui entre en compte.
J'attends de voir cette saison.
ceux là avaient beaucoup moins joué (et couru apres la balle) en 1ere partie de saison, ca me parait une donnee importante pour comprendre leur finish, Mbia a reculé et s'est donc moins eparpillé, Diawara vieillit et on a des doutes sur son hygiene l'an passé
l'an passé notre "pleine bourre" se situe plus tot, j'ai pas l'impression que l'on se rende bien compte de notre parcours de la treve jusqu'a cette 32e journee ou on prend la tete, Chey avait moins joué cette fois, Remy est une machine, on peut ajouter que Jordan est arrivé tout frais a un moment bien utile, que Taye quelle que soit la prepa etait toujours a bloc, qu'André etait un peu fatigué parce qu'il a énormément joué et couru, comme Lucho, que Valbuena s'est blessé au mauvais moment pour etre bien pendant le finish, que les vieux (Souley, Gaby) ont leurs limites etc
mais ce qui est clair pour moi c'est que l'an passé nos manques dans le jeu (conservation-possession) et a la recuperation, ca nous a fait beaucoup plus courir apres la balle que l'annee du titre ou on a pu s'appuyer sur un collectif bien meilleur.
la forme physique depend de beaucoup d'autres choses que le preparateur, il y a des choses auxquelles on ne peut rien (sur-utilisation, blessures) et d'autres qu'on peut ameliorer (la coherence avec la balle, la recuperation avec un vrai 6, le pressing)
18-Aug-11 21:50
- XIII_OM
Exclu- Date d'inscription: 09-Aug-04
que Diawara arrete les sorties nocturnes ....
que Gignac arrete la charcuterie...
que M'Bia dégonfle son melon... deja on aura meilleure mine sur le terrain.
26/05/93 ......OM champion.
26/05/11.......mes 2 LDC à moi
18-Aug-11 22:25
- kalala
- Membre
TontonFlingueur a écrit :
Enzo Francescoli a écrit :
T'as craqué là Tonton...
Absolument pas ! Avec Manouvrier on était très bien physiquement ! Avec Pintus, on s'est montré inconstant (quasiment toute la saison dernière et cette saison sur les 3 matchs) voire incapable d'imposer ce qui devrait être notre force (comme face au LOSC au Vélodrome où on s'est fait marcher dessus par des nains) ! Désolé mais j'ai beau cherché pourquoi on est aussi bidon physiquement (alors qu'on a quasiment que des monstres dans ce domaine) et en général, quand c'est le cas, le premier pointé du doigt c'est le préparateur physique ! Or personne ne le fait. Donc moi je le fais.
Je suis d 'accord avec toi.
Mais comment demander à des mecs qui n'ont jamais fait du foot de le comprendre ?
Je peux vous certifier que lorsque je jouais en club, il fallait presque 3 semaines pour digérer la préparation d'avant saison.
Et c'est seulement au bout de 3 semaines que l"équipe atteignait sa forme quasi optimal en terme de vitesse et surtout d'endurance et de répétition des efforts.
Donc je suis sûr que le problème est physique et le temps nous le prouvera.
18-Aug-11 22:30
UMIT TRALALA a écrit :
C'est vrai que Pintus m'a paru un peu légé dans ses analyses d'après match. De là à penser que tous les résultats moyens de ce début d'année sont le fruit de la préparation physique...
Je dis plus : on perd le titre de la saison passée à cause de ça ! Trop inconstants (et pour moi c'est un problème physique) et pas assez dominateurs physiquement !
Et sur les deux derniers matchs, on a carrément des trous d'air de 20 à 30 mn où on rame totalement ! Si ce ne sont pas des problèmes physiques ca ...
Devoir gérer un temps faible de 10 min sur un match c'est quand même plus facile que gérer 30 à 40 min. Depuis notre titre de champion, on est incapable de presser l'adversaire tres haut sur la durée. (et qu'on me parle pas de Brandao).
18-Aug-11 22:40
- bobich
- Ancien looser
-

- Lieu: Lille
C'est vrai qu'on n'est vraiment pas terribles niveau pressing... 
Mos' def!
18-Aug-11 22:49
- om22
- Membre
-

doublon
Dernière modification par om22 (18-Aug-11 22:59)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
18-Aug-11 22:50
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Tana a écrit :
UMIT TRALALA a écrit :
C'est vrai que Pintus m'a paru un peu légé dans ses analyses d'après match. De là à penser que tous les résultats moyens de ce début d'année sont le fruit de la préparation physique...
Je dis plus : on perd le titre de la saison passée à cause de ça ! Trop inconstants (et pour moi c'est un problème physique) et pas assez dominateurs physiquement !
Et sur les deux derniers matchs, on a carrément des trous d'air de 20 à 30 mn où on rame totalement ! Si ce ne sont pas des problèmes physiques ca ...Devoir gérer un temps faible de 10 min sur un match c'est quand même plus facile que gérer 30 à 40 min. Depuis notre titre de champion, on est incapable de presser l'adversaire tres haut sur la durée. (et qu'on me parle pas de Brandao).
et pourtant si brandao manque pour le pressing
18-Aug-11 22:51
- om22
- Membre
-

Bon ben j'en lis des conneries...
Si je peux être d'accord avec le poste de tonton arrêtons les clichés.
pintus : une méthode de préparation dépassé?
A bon ya de nouvelle méthode? le corps humain a changé? L'histoire de la préparation physique montre qu'on a évolué des méthodes de l'athlé vers des programmes individualisés pour le football, connu de tous et pratiqué partout,et des méthodes y'en a pas 50, après tout est dans le dosage et c'est là que l'intelligence et l’interprétation des tests par le préparateur fait la différence entre les bon et les mauvais.
pintus et la préparation physique colective ou global?
Dans le haut niveau les préparations sont forcement individualisé au maximum il ne peu en être autrement c'est impossible, la moindre équipe de cfa digne de ce nom fait un cooper ou un léger en début de saison et travail par groupe de niveau.
Voilà alors que pintus soit responsable c'est possible voir probable mais faut pas dire n'importe quoi.
Dernière modification par om22 (18-Aug-11 22:52)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
19-Aug-11 00:35
Je suis d'accord avec Tonton sur le fait que la question doit au moins être posée, sans pour autant apporter une réponse définitive.
En fin de saison dernière on n'était pas si à la rue que ça, le contraste est plutôt qu'en effet la saison du titre on marchait sur tout le monde physiquement, contrairement à l'an dernier.
Mais le mental joue aussi, l'an dernier on est sur une dynamique énorme, on gagne la CdL, on est les favoris absolus pour le titre, donc forcément, ça te galvanise un effectif.
Cette année, on a eu de bonnes dynamiques, mais on a pris quelques claques qui nous ont remis en place, et on est rentrés dans le rang. On n'était pas à la rue, on était juste normaux. Et le fait est que pour moi les joueurs petit à petit ont baissé les bras en voyant que Lille enchaînait les bons résultats, et nous on merdait de plus en plus.
19-Aug-11 00:46
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
DonnyT a écrit :
Je suis d'accord avec Tonton sur le fait que la question doit au moins être posée, sans pour autant apporter une réponse définitive.
En fin de saison dernière on n'était pas si à la rue que ça, le contraste est plutôt qu'en effet la saison du titre on marchait sur tout le monde physiquement, contrairement à l'an dernier.
Mais le mental joue aussi, l'an dernier on est sur une dynamique énorme, on gagne la CdL, on est les favoris absolus pour le titre, donc forcément, ça te galvanise un effectif.
Cette année, on a eu de bonnes dynamiques, mais on a pris quelques claques qui nous ont remis en place, et on est rentrés dans le rang. On n'était pas à la rue, on était juste normaux. Et le fait est que pour moi les joueurs petit à petit ont baissé les bras en voyant que Lille enchaînait les bons résultats, et nous on merdait de plus en plus.
faux, on a pas perdu bien trop de points en début de saison, la faute à une cruelle inéfficacité offensive. Le titre, c'est pas à la fin qu'on le perd.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
19-Aug-11 08:09
- lagriffe
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Peut-être la nutrition ?
http://www.nutritiondusport.fr/sfns/wp- … titive.pdf
Il y a un nutritionniste au club ?
19-Aug-11 09:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Pas Sur de Gagner a écrit :
DonnyT a écrit :
Cette année, on a eu de bonnes dynamiques, mais on a pris quelques claques qui nous ont remis en place, et on est rentrés dans le rang. On n'était pas à la rue, on était juste normaux. Et le fait est que pour moi les joueurs petit à petit ont baissé les bras en voyant que Lille enchaînait les bons résultats, et nous on merdait de plus en plus.faux, on a pas perdu bien trop de points en début de saison, la faute à une cruelle inéfficacité offensive. Le titre, c'est pas à la fin qu'on le perd.
au début on a perdu des points mais on est passé devant à la 15eme journée avant d'enchainer une série de matchs nuls, puis on est repassé devant à la 32eme et on a calé une deuxième fois.
des souvenirs que j'en ai, c'est qu'on jouait une mi-temps sur 2.
le match contre lille à la 26eme journée, qui aurait pu mettre un écart conséquent entre eux et nous, nous n'avions pas pu rivaliser physiquement. on s'était trainé comme jamais dans le match le plus important de la saison.
la théorie qui dit qu'on a perdu le titre dans la première partie de saison est fausse.
on l'a perdu au début, au milieu et à la fin.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Aug-11 11:15
- Le Flair
- Membre
-

bobich a écrit :
C'est vrai qu'on n'est vraiment pas terribles niveau pressing...
Lucho, Cheyrou et Diarra c'est zéro niveau pressing même avec les meilleurs intentions du monde. En cela pour moi le recrutement de Diarra n'a rien amené par rapport à Cissé, bien qu'il soit évidemment meilleur.
En + les 3 connaissent un gros trou physique de 30 à 45 minutes par match en ce début de saison.
19-Aug-11 12:09
- Mitch58
- Membre
-

- Lieu: Chez Ouam
Quand on sera premier à la trève on aura oublier tout ça 
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
19-Aug-11 14:07
- DD's digest
- Membre
-

Pour l'être, je peux vous dire qu'un préparateur Physique a bien des aspects à gérer, et qu'une saison est extrêmement difficile à planifier.
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, voici les plus importants :
- Quels sont les antécédents médicaux des joueurs que j'encadre? --> Pour éviter par exemple de faire faire de la pliométrie à un joueur qui a de lourds antécédents musculaire..
- Quels sont les objectifs du club que je prépare? ---> Là c'est hyper important...Pour programmer les 2 pics de forme de la saison. Chacun dure environ 3 semaines, et est suivi d'une période difficile. Une équipe ne PEUT PAS être au top physiquement toute l'année..En fait elle est même au top que 6 semaines dans l'année au mieux, si la prépa a été parfaite et les joueurs pas blessés (ah doux monde du rêve..)
Par exemple à l'OM, les objectifs sont : Titre, et passer le 2eme tour en LDC...
Mais alors on programme quel pic de forme? Fin Octobre début Novembre, pour gagner les matchs important en poules de LDC et passer au second tour..?
Ce qui nous fait un deuxième pic de forme environ en Février..période plutôt calme.
Est-ce que cette période d'Octobre Novembre se confond avec des matchs importants en championnats? Si non, comment faire?
On peut aussi paramètrer Mars- Avril en pic de forme, pour être au top pour les matchs de phase finale de LDC et le sprint pour le titre..mais alors il faut un effectif assez bon pour pouvoir battre des adversaires en Octobre Novembre sans être au top physiquement (ceci était la prépa type du grand Milan AC..)
- Quelles sont les périodes où mes joueurs de selection en seront plus là? --> et oui il faut aussi paramétrer ça..car ça va modifier complètement leur prépa et il faudra un travail spécifique derrière poru les mettre dans le même train que le reste de l'effectif..
- Quelles sont les xcaractéristiques de mes joueurs cadres..? --> Exemple Valbuena, joueur explosif...Rémy joueur véloce, Lucho "faux lent", MBia + Diawara + NKoulou + Diarra joueurs puissants..
- Quel est le schéma de jeu et les idées directrices de l'entraîneur? Si il veut un jeu rapide dans les intervalles ou des contre attaque, j'ai intérêt à bosser sur l'explosivité et la vitesse, s'il veut une équipe qui garde le ballon et fais le pressing en défense, je devrai bosser la résistance et l'endurance de force, etc..
Bref, voilà les questions qu'un préparateur se pose en amont d'une saison...
Alors, oui, il peut faire des erreurs, mais il n'est jamais le SEUL impliqué et dépend beaucoup des aléas (blessures, changement de schéma, joueur cadre HS, etc..
Pour en revenir à Pintus; c'est un préparateur physique de l'école Italienne, c'est à dire qu'il programme des pics de forme pour MArs-Avril, et fin Novembre- début Décembre..
Rien d'étonnant donc que l'effectif soit dans le dur en ce moment...
Dernière modification par DD's digest (19-Aug-11 14:09)
19-Aug-11 15:13
- QuébécoMarseillais
- Membre
-

- Lieu: Montréal
article interessant, c'est vrai que quand on y pense on a beaucoup plus de blessures et de problemes d'endurance depuis qu'il est la...
' Didier Drogba n'a pas marqué l'OM ' @ Riolo
19-Aug-11 15:16
- Saïan
- Obiwan des infos
-

- Lieu: Sur la route.
QuébécoMarseillais a écrit :
article interessant, c'est vrai que quand on y pense on a beaucoup plus de blessures et de problemes d'endurance depuis qu'il est la...
Par exemple ?
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.