19-Aug-11 18:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [EDITO] Pintus : et si le problème à l'OM c'était lui ?

Saïan a écrit :

QuébécoMarseillais a écrit :

article interessant, c'est vrai que quand on y pense on a beaucoup plus de blessures et de problemes d'endurance depuis qu'il est la...

Par exemple ?

rodriguez hmm

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Aug-11 18:18

DD's digest
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Saïan a écrit :

QuébécoMarseillais a écrit :

article interessant, c'est vrai que quand on y pense on a beaucoup plus de blessures et de problemes d'endurance depuis qu'il est la...

Par exemple ?

rodriguez hmm

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Tu parles de CristalRodriguez? le mec qui se casse une chevile en marchant sur une peluche??

19-Aug-11 19:13

Lestanquet
 Exclu

DD's digest a écrit :

Pour l'être, je peux vous dire qu'un préparateur Physique a bien des aspects à gérer, et qu'une saison est extrêmement difficile à planifier.

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, voici les plus importants :

- Quels sont les antécédents médicaux des joueurs que j'encadre? --> Pour éviter par exemple de faire faire de la pliométrie à un joueur qui a de lourds antécédents musculaire..

- Quels sont les objectifs du club que je prépare? ---> Là c'est hyper important...Pour programmer les 2 pics de forme de la saison. Chacun dure environ 3 semaines, et est suivi d'une période difficile. Une équipe ne PEUT PAS être au top physiquement toute l'année..En fait elle est même au top que 6 semaines dans l'année au mieux, si la prépa a été parfaite et les joueurs pas blessés (ah doux monde du rêve..)
Par exemple à l'OM, les objectifs sont : Titre, et passer le 2eme tour en LDC...
Mais alors on programme quel pic de forme? Fin Octobre début Novembre, pour gagner les matchs important en poules de LDC et passer au second tour..?
Ce qui nous fait un deuxième pic de forme environ en Février..période plutôt calme.
Est-ce que cette période d'Octobre Novembre se confond avec des matchs importants en championnats? Si non, comment faire?

On peut aussi paramètrer Mars- Avril en pic de forme, pour être au top pour les matchs de phase finale de LDC et le sprint pour le titre..mais alors il faut un effectif assez bon pour pouvoir battre des adversaires en Octobre Novembre sans être au top physiquement (ceci était la prépa type du grand Milan AC..)

- Quelles sont les périodes où mes joueurs de selection en seront plus là? --> et oui il faut aussi paramétrer ça..car ça va modifier complètement leur prépa et il faudra un travail spécifique derrière poru les mettre dans le même train que le reste de l'effectif..

- Quelles sont les xcaractéristiques de mes joueurs cadres..? --> Exemple Valbuena, joueur explosif...Rémy joueur véloce,  Lucho "faux lent", MBia + Diawara + NKoulou + Diarra joueurs puissants.. 

- Quel est le schéma de jeu et les idées directrices de l'entraîneur? Si il veut un jeu rapide dans les intervalles ou des contre attaque, j'ai intérêt à bosser sur l'explosivité et la vitesse, s'il veut une équipe qui garde le ballon et fais le pressing en défense, je devrai bosser la résistance  et l'endurance de force, etc..

Bref, voilà les questions qu'un préparateur se pose en amont d'une saison...

Alors, oui, il peut faire des erreurs, mais il n'est jamais le SEUL impliqué et dépend beaucoup des aléas (blessures, changement de schéma, joueur cadre HS, etc..

Pour en revenir à Pintus; c'est un préparateur physique de l'école Italienne, c'est à dire qu'il programme des pics de forme pour MArs-Avril, et fin Novembre- début Décembre..
Rien d'étonnant donc que l'effectif soit dans le dur en ce moment...

Mouais ... les préparateurs modernes ont juste compris que chaque être humain est différent, donc adapte soit individuellement soit par groupes de travail les prépas, muscu, endurance, aérodie etc. Et surtout ils ciblent les besoins en fibres lentes ou rapides.

Quand à faire une prépa selon la tactique employée par le coach, ça c'est nawack .... cibler les pics de forme par rapport au calendrier ça je suis ok avec toi en revanche.

19-Aug-11 19:50

DD's digest
Membre

Lestanquet a écrit :

DD's digest a écrit :

Pour l'être, je peux vous dire qu'un préparateur Physique a bien des aspects à gérer, et qu'une saison est extrêmement difficile à planifier.

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, voici les plus importants :

- Quels sont les antécédents médicaux des joueurs que j'encadre? --> Pour éviter par exemple de faire faire de la pliométrie à un joueur qui a de lourds antécédents musculaire..

- Quels sont les objectifs du club que je prépare? ---> Là c'est hyper important...Pour programmer les 2 pics de forme de la saison. Chacun dure environ 3 semaines, et est suivi d'une période difficile. Une équipe ne PEUT PAS être au top physiquement toute l'année..En fait elle est même au top que 6 semaines dans l'année au mieux, si la prépa a été parfaite et les joueurs pas blessés (ah doux monde du rêve..)
Par exemple à l'OM, les objectifs sont : Titre, et passer le 2eme tour en LDC...
Mais alors on programme quel pic de forme? Fin Octobre début Novembre, pour gagner les matchs important en poules de LDC et passer au second tour..?
Ce qui nous fait un deuxième pic de forme environ en Février..période plutôt calme.
Est-ce que cette période d'Octobre Novembre se confond avec des matchs importants en championnats? Si non, comment faire?

On peut aussi paramètrer Mars- Avril en pic de forme, pour être au top pour les matchs de phase finale de LDC et le sprint pour le titre..mais alors il faut un effectif assez bon pour pouvoir battre des adversaires en Octobre Novembre sans être au top physiquement (ceci était la prépa type du grand Milan AC..)

- Quelles sont les périodes où mes joueurs de selection en seront plus là? --> et oui il faut aussi paramétrer ça..car ça va modifier complètement leur prépa et il faudra un travail spécifique derrière poru les mettre dans le même train que le reste de l'effectif..

- Quelles sont les xcaractéristiques de mes joueurs cadres..? --> Exemple Valbuena, joueur explosif...Rémy joueur véloce,  Lucho "faux lent", MBia + Diawara + NKoulou + Diarra joueurs puissants.. 

- Quel est le schéma de jeu et les idées directrices de l'entraîneur? Si il veut un jeu rapide dans les intervalles ou des contre attaque, j'ai intérêt à bosser sur l'explosivité et la vitesse, s'il veut une équipe qui garde le ballon et fais le pressing en défense, je devrai bosser la résistance  et l'endurance de force, etc..

Bref, voilà les questions qu'un préparateur se pose en amont d'une saison...

Alors, oui, il peut faire des erreurs, mais il n'est jamais le SEUL impliqué et dépend beaucoup des aléas (blessures, changement de schéma, joueur cadre HS, etc..

Pour en revenir à Pintus; c'est un préparateur physique de l'école Italienne, c'est à dire qu'il programme des pics de forme pour MArs-Avril, et fin Novembre- début Décembre..
Rien d'étonnant donc que l'effectif soit dans le dur en ce moment...

Mouais ... les préparateurs modernes ont juste compris que chaque être humain est différent, donc adapte soit individuellement soit par groupes de travail les prépas, muscu, endurance, aérodie etc. Et surtout ils ciblent les besoins en fibres lentes ou rapides.

Quand à faire une prépa selon la tactique employée par le coach, ça c'est nawack .... cibler les pics de forme par rapport au calendrier ça je suis ok avec toi en revanche.

C'est juste ce qui se pratique dans les clubs pro de tous les sports co depuis 2001, depuis qu'un certain (regretté) Gilles Cometti a montré l'intérêt d'un tel travail..

Je ne sais pas si tu officies dans un club pro, mais si c'est le cas, tu devrais essayer..
Il ne s'agit pas de s'adapter à la tactique du coach, mais plutôt aux caractéristiques des joueurs que tu as et au "type" de jeu voulu par l'entraîneur.

19-Aug-11 20:07

Lestanquet
 Exclu

DD's digest a écrit :

C'est juste ce qui se pratique dans les clubs pro de tous les sports co depuis 2001, depuis qu'un certain (regretté) Gilles Cometti a montré l'intérêt d'un tel travail..

Je ne sais pas si tu officies dans un club pro, mais si c'est le cas, tu devrais essayer..
Il ne s'agit pas de s'adapter à la tactique du coach, mais plutôt aux caractéristiques des joueurs que tu as et au "type" de jeu voulu par l'entraîneur.

J'officie nulle part moi   lol

Désolé de la façon dont tu l'as exprimé je n'avais pas du tout compris ça, là je suis ok, ça rejoins d'ailleurs ce que j'ai dit à ma façon.

19-Aug-11 22:07

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

TontonFlingueur a écrit :

Pintus : et si le problème à l'OM c'était lui  ?
Élevé à l'école nantaise où le jeu collectif avait la part belle, Didier Deschamps a finalement rapidement oublié ses fondamentaux pour se laisser happer par le jeu à l'italienne, dur et âpre, qu'il a connu notamment lors de son séjour à la Juventus de Turin. Depuis deux ans à l'OM, l'ancien capitaine des champions du monde a beaucoup misé sur ce registre avec un fort impact physique dans ses choix de recrutement. Des choix couronnés de succès puisque dès sa première saison, trois trophées ont consacré Deschamps et sa méthode. La seconde saison a été moins heureuse avec notamment la perte du titre au détriment d'un adverse pourtant moins bien armé. Entre ces deux saisons, un changement a eu  la suite de l'article >>

https://www.footmarseille.com/images/fac … _forum.gif

Je suis à 100% d'accord avec Tonton.
L'OM de manouvrier était plus physique que celui de Pintus.
Notre force avant l'arrivée de l'italien était le physique.
Manouvrier a sa part dans le titre glané en 2010.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

19-Aug-11 23:15

Alkamiga
Membre

Merci à Tonton pour l'article, c'est vrai que la question mérite d'être posée.
Sans jeter la pierre à Pintus uniquement, c'est vrai que le comportement des Olympiens sur le terrain surprend.
Et merci à DDigest pour ses explications.

"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

21-Aug-11 00:45

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

Tout à fait d'accord avec l'edito

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

22-Aug-11 08:31

ezelyn
Membre

Vu le match d'hier je ne peux qu'à nouveau ressortir ce topic. Le manque de mouvement autour du porteur c'est quand même particulièrement symptomatique d'un manque de fraicheur physique. Quand tu vois que la moitié des joueurs tirent la tronche au bout de 45min de jeu...

Dernière modification par ezelyn (22-Aug-11 09:17)

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

22-Aug-11 11:04

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

Je ne me préoccupe pas de ça, nous a confié le joueur à sa sortie du Stade Vélodrome. Je suis avant tout un joueur de l'OM. Je suis là pour continuer à progresser, à donner le meilleur de moi-même. Le plus important, c'est le terrain, pas ce qui se passe autour. La préparation d'avant-saison fut longue et difficile, donc parfois je le paye un peu physiquement, mais personnellement et collectivement, il n'y a aucun souci.»

ayew

22-Aug-11 12:55

Bayata
Membre

Je suis sceptique
Déjà ça nous fait perdre des points en début de saison
Et franchement, la saison dernière, on a pas eu droit à une grosse montée en puissance...

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

22-Aug-11 14:29

AyewTalkingToMe
 Exclu

Et le jardinier... Il n'y a pas d'édito enflammé pour parler du jardinier ?

Pour Deschamps, une statue.

23-Aug-11 09:10

DD's digest
Membre

Mauvais résultats..

Il vous faut à tout prix trouver un coupable..

Mais vous ne pensez  pas aux premiers coupables..ceux qui sont sur le terrain..

LES JOUEURS..

P.S : Concernant Ayew, je peux vous certifier que ce n'est pas un problème physique, ou alors il est au niveau des pupilles..à 20min déjà, il ne se battait pas..

Et quand il décidait d'y aller au bout de 60, il avait encore pas mal de jus..
Cherchez la raison ailleurs..

;-)

26-Aug-11 11:48

Davor Suker
Membre

Ce mec détruit nos joueurs, ils sont toujours fatigué, c'est impressionnant, on aurait jamais du se séparer de Manouvrier!!

26-Aug-11 13:30

ezelyn
Membre

Davor Suker a écrit :

Ce mec détruit nos joueurs, ils sont toujours fatigué, c'est impressionnant, on aurait jamais du se séparer de Manouvrier!!

on s'en est pas séparé

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

28-Aug-11 22:06

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Beh je crois que Tonton a raison tout compte fait... Si on se reprend pas en 2ème MT, c'est qu'on a un vrai problème physiquement;

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

28-Aug-11 22:12

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

k@iser a écrit :

Beh je crois que Tonton a raison tout compte fait... Si on se reprend pas en 2ème MT, c'est qu'on a un vrai problème physiquement;

non mais à ce niveau là ya pas des problèmes de préparation aussi visibles.
c'est autre chose. que pintus puisse se tromper ok, qu'il se trompe aussi largement au point de mettre dessus les difficultés ça me semble loufoque.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

28-Aug-11 22:50

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Non mais physiquement on est à la rue. On perd nos matchs sur des erreurs INDIVIDUELLES de niveau débutant.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

28-Aug-11 22:52

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

si on était pas 12 dans la surface lilloise à 2-2 on dirait pas ça.
certains joueurs se comportent comme des cornards c'est tout.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

28-Aug-11 23:03

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Je crois pas que ce soit la prépa qui oblige Mandanda a sortir dans le vent et Fanni a tacler comme un débile

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

Dernières News FM

Pied de page du Forum