22-Aug-11 08:56

Bryan2
Membre

Re: [EDITO] OM 0-0 ASSE : Marseille ne gagne plus !

patom a écrit :

Pareil pour avoir vu un match insipide hier au soir, on a pas pris de but certes, mais Azpi s'est fait manger hier soir par Sako et çà c'est inquiétant, tant la majorité des forumeurs le surcote et dire qu'il y en a qui le souhaite a Gauche. ! Lille en approche avec un sentiment de revanche et une envie chez certain de leurs joueurs (Debuchy, Obraniak,Mavuba) que l'on aimerait retrouvé chez nos joueurs, vas falloir se remettre en question sous peine d'une énorme désillusion des la quatrième journée....!!

On ne le surcôte pas, c'est juste qu'au top azpi, c'est le maître, c'tout.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Aug-11 08:59

patom
Big Footix

Bryan2 a écrit :

patom a écrit :

Pareil pour avoir vu un match insipide hier au soir, on a pas pris de but certes, mais Azpi s'est fait manger hier soir par Sako et çà c'est inquiétant, tant la majorité des forumeurs le surcote et dire qu'il y en a qui le souhaite a Gauche. ! Lille en approche avec un sentiment de revanche et une envie chez certain de leurs joueurs (Debuchy, Obraniak,Mavuba) que l'on aimerait retrouvé chez nos joueurs, vas falloir se remettre en question sous peine d'une énorme désillusion des la quatrième journée....!!

il était a 100 % Hier  hmm

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

22-Aug-11 09:02

Bryan2
Membre

patom a écrit :

Bryan2 a écrit :

patom a écrit :

il était a 100 % Hier  hmm

Physique peut-être, mais il a reprit il y a peu de temps, laisse le s'imposer.

22-Aug-11 09:03

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

En plus j'ai pas trouvé qu'il s'était tant fait manger que ça, au contraire sur 2-3 impacts physiques il était au niveau je trouve, pas encore au niveau d'avant sa blessure mais déjà bien mieux que lors de ses premiers matchs lorsqu'il était arrivé.

Sinon concernant le match ba pas grand chose à voir, un jeu très stéréotypé : on a cherché à passer systématiquement par le flanc droit en première mi temps et jamais dans l'axe, résultat contre une équipe aussi regroupée impossible de passer. La seule combinaison rapide dans l'axe a d'ailleurs mené au poteau (?) de Remy.

Dernière modification par TheFlowerKing (22-Aug-11 09:06)

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

22-Aug-11 09:10

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud

Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Mon analyse difére un peu des votres car je reste confiant :

Hier on aurait dû gagner 1- 0 si l'arbitre n'est pas aveugle : 10 - 15 métres en face et il ne voit pas la main !!!! C'est ça le fameux avantage de jouer à domicile. même à la maison on se fait mettre. Comparez avec le qsg : il n'y avait pas peno pour eux mais rien de grave l'arbitre siffle quand même et il prenne 3 points, peno flagrant pour nous l'arbitre ne siffle pas et on perd 2 points sur une erreur d'arbitrage.

Pas assez de joueurs de foot sur le terrain, j'ai vu seulement Remy Valbuena et Lucho ( juste la 1ére 1/2 temps) et un super N'Koulou. Trop de bourrins qui ne savent que courir. Quelqu'un a vu A.Ayew hier soir ? Ayew qui mange une super passe de Valbu en  se la jouant perso comme un minot qui apprend le football !

La seule fois où l'OM a joué au ballon Remy frappe le poteau. Aprés il y en a qui peuvent kiffer les longues touches d'Azpi systématiquement (jamais on ne varie les combinaisons ? )sur le crâne de Diarra . Tout ça reste prévisible, lent et peu efficace.
Pour moi c'est pas ça créer du jeu et de la vitesse pour déstabiliser une défense regroupée.

Là où je vous rejoins c'est qu'Amalfitano et Cheyrou auraient dû rentrer en lieu et place de Lucho et Kaboré. C.K titulaire ? meilleur que Cheyrou là je rêvee et je trouve D.D plus qu'entêté, limite autiste.

"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

22-Aug-11 09:48

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

Si seulement on pouvais vendre Valbubu et prendre un VRAI joueur de ballon, ça changerait beaucoup de choses... roll

Mos' def!

Gamerz
Membre

hier, on a bien vu qu'il manque un profil. un joueur capable de transpercer la défense par des dribbles.(un ailier de débordement) Peut etre jordan peut le faire. On peut dire ce qu on veut de ben arfa et niang, un joueur comme eux aurait fait du bien.

Valbuena, ok il est bon, pour faire un dribble ou deux et son jeu ressemble enormement celui de lucho. Ayew certes on ne l'a pas trop vu hier, mais son poste n est clairement pas ailier.

peut être qu'hier deschamps voulait deux récupérateurs pour pouvoir compenser la montée des latéraux mais pour cela il voudrait qu'ils montent ...

Enfin deschamps et ses choix de remplacement, on le sait depuis deux ans ...
c'est un meneur et c'est loin d'être un tacticien. d'ailleurs je me demande ce qu'ils foutent à l'entrainement, pour certain, plus deux ans qu'ils jouent  ensemble...

Freestyle Olympics
Membre
Lieu: Dans un Cypher

oscar face a écrit :

Mon analyse difére un peu des votres car je reste confiant :

Hier on aurait dû gagner 1- 0 si l'arbitre n'est pas aveugle : 10 - 15 métres en face et il ne voit pas la main !!!! C'est ça le fameux avantage de jouer à domicile. même à la maison on se fait mettre. Comparez avec le qsg : il n'y avait pas peno pour eux mais rien de grave l'arbitre siffle quand même et il prenne 3 points, peno flagrant pour nous l'arbitre ne siffle pas et on perd 2 points sur une erreur d'arbitrage.

Pas assez de joueurs de foot sur le terrain, j'ai vu seulement Remy Valbuena et Lucho ( juste la 1ére 1/2 temps) et un super N'Koulou. Trop de bourrins qui ne savent que courir. Quelqu'un a vu A.Ayew hier soir ? Ayew qui mange une super passe de Valbu en  se la jouant perso comme un minot qui apprend le football !

La seule fois où l'OM a joué au ballon Remy frappe le poteau. Aprés il y en a qui peuvent kiffer les longues touches d'Azpi systématiquement (jamais on ne varie les combinaisons ? )sur le crâne de Diarra . Tout ça reste prévisible, lent et peu efficace.
Pour moi c'est pas ça créer du jeu et de la vitesse pour déstabiliser une défense regroupée.

Là où je vous rejoins c'est qu'Amalfitano et Cheyrou auraient dû rentrer en lieu et place de Lucho et Kaboré. C.K titulaire ? meilleur que Cheyrou là je rêvee et je trouve D.D plus qu'entêté, limite autiste.

Hier on a joué le 1-0 et ça aurait du payer certes. La tactique étant assumé dés le départ, on savait dés la compo que ça allait jouer petit bras.
Je trouve que dans l'esprit Deschamps a eu raison de tenter ce pari même si c'est ultra chiant à voir pour nous autres supporters. Après dans la manière je pense qu'il s'est planté. Cheyrou ou Amalfatino aurait du rentrer dans ce match tant les Stephanois ont joué le contre et tant on était apathique au niveau de l'animation. On est tous d'accord là dessus mais je pense que l'idée de DD au départ était loin d'être mauvaise.
Et puis, on est toujours pas serein défensivement. Sur leur trois actions de jeu, deux fois on a eu chaud au fesse.  On ne pourra rien espérer tant que défensivement on se fait mettre à l'amende par des Sako et autre Aubameyang.

22-Aug-11 09:49

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

Plus çà va, plus c'est la pression.

Pour ne pas avoir fait la différence dans des matchs à notre portée où on aurait du totaliser de 7 à 9 points, on va se payer Lille, Rennes et Lyon où il sera difficile de prendre les 3 points

Une défaite à Lille et ça sera déjà l'état de crise !

j'ai l'impression que cette saison va être longue et décevante.

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

22-Aug-11 09:52

squalou
Membre

J'en voit certains qui disent que ca fait une éternité qu'on a pas vu l'OM bien jouer et je suis plutôt d'accord avec ca.
J'arrive pas a me rappeler une équipe qui jouait bien au ballon non plus.

Sous J.fernandez on avait quelques jolies actions, dans mes souvenirs c’était surtout du a la qualité du jeu en pivot de Pagis qui arrivait souvent a trouver Maoulida dans la profondeur; d'ailleurs ce dernier même si c’était pas un technicien hors pair avait souvent le mérite de faire de bons appels.

En même temps a ce moment la on avait tendance a souvent faire du ménage a chaque mercato...donc ca pourrait s'expliquer par le manque de stabilité...

Après Gerets arrive (je préfère zapper Emon lol ): c’était censer être un entraineur qui aime le jeu, je me souvient vaguement de ces déclarations au début ou il voulait mettre en place un bloc très haut avec un gros pressing devant, perso j'ai jamais vu jouer l’équipe comme ca....
A moins qu'il ait changé de tactique au bout de quelques match j'ai quand même l'impression que les joueurs n'arrivaient pas a appliquer ses consignes.

On a peu être un peu plus gagné en stabilité, a vérifier....

Et puis finalement Deschamps, je crois  qu'a par quand il est arrivé on a quand même pas trop bouleversé les équipes,surtout aux mercato d'hivers on avais l'habitude d'acheter un paquet de joueurs dont la moitié finissaient au loft.

Pourtant toujours pas de liant dans l’équipe, blalbabla, enfin ce qu'on a vu sur les 1ers matchs.....

Les joueurs ne respectent clairement pas les consignes, a moins que Deschamps soit incapable de les leur faire rentrer dans le crane, je me demande bien qui pourrait d’ailleurs, Vahid? lol .

Enfin bref y a un gros problème quelque part mais je serais incapable de pointer clairement quelque chose du doigt

22-Aug-11 09:53

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie

Ses lacunes offensives le laissent perplexe mais il est très pessimiste quant à son désir de voir arriver un nouvel attaquant. «Cela devient très difficile quand on connaît notre situation sur le plan économique. Et s'il faut rester comme ça, on restera comme ça.»

il est clair que DD souhaiterai un attaquant supplémentaire. nos dirigeants fernt-ils l'effort? malheureusement je ne le pense pas...

Allez l'OM!!!

22-Aug-11 09:54

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

bobich a écrit :

Si seulement on pouvais vendre Valbubu et prendre un VRAI joueur de ballon, ça changerait beaucoup de choses... roll

Valbuena n'ait pas un vrai problème en soit mais en étant titulaire, on fait le choix de jouer sans aucun ailier.
Les rares centres viennent de... Remy ! Enfin, Valbuena a toujours aussi peu d'influence dans le jeu ou alors trop rarement.

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

22-Aug-11 09:58

Freestyle Olympics
Membre
Lieu: Dans un Cypher

C'est pas tant d'un attaquant dont a besoin. On a besoin d'un profil à la Ben Arfa qui n'a pas été remplacé depuis l'année du titre. On a besoin d'un mec pas forcément titulaire mais qui a un pouvoir de percussion et qui peut créer des décalages par ces dribbles.

Des mecs pouvant créer des décalages par la passe, on en a plein. Avec Lucho et Cheyrou, on a peut être ce qui se fait de mieux en L1 mais on manque de dribbleur.
Valbuena est pas dans ce registre, Ayew a une grosse capacité d'élimination mais derrière il fait pas toujours le bon choix. Du coup on a personne et ça ca manque !

22-Aug-11 10:01

Le Flair
Membre

bobich a écrit :

Euh de Lucho, Ayew ou même Rémy le meilleur - si on peut dire - hier c'était encore valbuena

Dernière modification par Le Flair (22-Aug-11 10:01)

22-Aug-11 10:05

squalou
Membre

On peut toujours mettre Remy a droite.
Il a l'air tellement bouillant en ce moment qu'il serait même dangereux arriere droit tongue

Faudrait surtout voir si Gignac ou Ayew peuvent assurer en pointe.
Perso je collerais le ptit Jordan titulaire pendant 4-5 match meme si il est pas super en forme en ce moment.Ce qu'il avait montré en fin de saison derniere en pointe etait vraiment interessant.

22-Aug-11 10:08

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud

Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

C'est vrai Freestyle Olympics qu'on est apathique au niveau de l'animation et plus que fébrile en défense.

Mais bon on aurait quand même pu gagner tellement St E nous a laissé le ballon et le jeu. Jeu trop pauvre et arbitre mal voyant = match NUL. Putain regarder mon club jouer depuis 18 mois c'est une purge. ça me gave tellement que je vais pas continuer longtemps...

Vu la chaleur D.D a loupé son coaching et je pense qu'il a mis C.K titulaire parce qu'il l e sera à Lille...

Je disais que je reste confiant car D.D va revenir sur ses choix discutables comme avec Valbuena Cheyrou et Taïwo dans le passé. A.Ayew va retrouver son niveau de l'an dernier. Gignac ne peut que progresser. Cheyrou et Lucho vont être capables jouer plus d'1 heure. Steve va redevenir un fenomeno  etc...tout le monde n'a pa pu perdre tout son football en 2 mois !

Après on a un calendrier soigné aux petits oignons par la ligue et aucun coup de pouce à attendre du corps arbitral (c'est plutôt le contraire) Reste la fierté et le talent du groupe.

"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

22-Aug-11 10:13

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

Le Flair a écrit :

bobich a écrit :

Euh de Lucho, Ayew ou même Rémy le meilleur - si on peut dire - hier c'était encore valbuena

n'importe quoi... roll

Le meilleur hier, Nkoulou.

Valbuena bouge beaucoup mais pour rien. Il ne fait rien d'intelligent, rien de déstabilisant, son repli défensif est une blague.

Mos' def!

22-Aug-11 10:16

lucho-du-45
Membre

contre Lille je voudrais bien un système en 4-1-3-2 comme ceci:
             Madanda
Fanni-N'koulou-Diawara-Azpi
                    Diarra
    Lucho-Amalfitano-cheyrou
             Rémy-André/Gignac
on aura nos trois meilleurs joueurs, Morel et Kabo sur le banc Rémy aura du soutient comme avec l'edf ou il avait Benz.....
et là si on n'a pas de jeu je ne suis plus marseillais!!!

22-Aug-11 10:18

kryft971
Membre

LE TRUC pour vous c'est que des le depart on voit la compo tres defensive DD doit savoir qu'il y a doit y avoir du jeu a domicile il aurait du debuter avec cheyrou et amal et ensuite pour bloker sa vous faite rentrer kabore mais la c'est triste de betonner au tant sachant qut st etienne offensivement c'est pas lille ou nous^^ (paris)

22-Aug-11 10:21

lucho-du-45
Membre

tin j'ai halluciné Valbuena dans l'equipe type de l'équipe.fr

Dernières News FM

Pied de page du Forum