22-Oct-12 16:07

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Alessandro Nesta a écrit :

Il a amassé environ 96 millions de dollar grâce au cyclisme. Si les instances (journaux attaqués en diffamation, organisateur de course, uci etc..) lancent une action contre lui, il devrait rembourser environ 10 millions...
Image de marque broyé, persona non grata mais encore 86 millions en poche en partie "volés"

Une partie de sa fortune personnelle pour la lutte contre le cancer, tous les autres dans le top 10 probablement dopés (ceux qui l'ont balancé puisqu'il n'y a pas eu de tests positifs du moins selon le président de l'UCI). Si on devait s'amuser à retirer la gloire des champions de cyclisme on a pas fini de veiller les gars roll

"Nous sommes Puissants" @Evra

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Oct-12 16:07

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

http://2.bp.blogspot.com/_wb8bAl1P-N0/R … tattoo.jpg
http://static.happyplace.com/assets/ima … cff81.jpeg

J'aurais du écouter ma copine et attendre une semaine de plus pour les faire sad

A certain darkness is needed to see the stars.

22-Oct-12 16:11

Alessandro Nesta
 Exclu

@ Qtip
Non sa fortune personnelle et séparée des comptes de LiveStrong.
D'ailleurs tous ses sponsort effectuaient deux versements bien distincts. L'un pour l'association l'autre pour le coureur. Les 96 millions ne représente que la fortune perso de L.A amassée grâce aux victoires et contrats passés à droite à gauche dont notamment les 3 millions que lui versait Nike chaque année.

Dernière modification par Alessandro Nesta (22-Oct-12 16:12)

22-Oct-12 16:21

qtip
Master of the Obvious

@ Qtip
D'ailleurs tous ses sponsort effectuaient deux versements bien distincts. L'un pour l'association l'autre pour le coureur. Les 96 millions ne représente que la fortune perso de L.A amassée grâce aux victoires et contrats passés à droite à gauche dont notamment les 3 millions que lui versait Nike chaque année.

ce que je veux dire c'est qu'il ne la pas fondé avec des cacahuètes sa fondation, je reste persuadé qu'il l'a fondée avec ses propres deniers, l'association étant par la suite totalement autonome...
On crache, à raison, sur un coureur qui aurait (a) triché selon les dires de ses acolytes, de ses collègues de crime. On crache sur un type qu'on a jamais contrôlé positif (du moins selon l'UCI). On perd du temps à faire tout ça quand on sait que ce sport est gangrené par le dopage (cf. les moyennes de vitesse qui grimpent d'années en années). On encense des Indurain, Merx et autres pour cracher sur Armstrong, du coup je comprends pas trop hmm
Je préfère la réaction mitigée de Jalabert pour ma part. Armstrong a été reconnu tricheur mais ça reste un grand champion...
Mention spéciale pour les autres coureurs, les balances qui elles ne seront pas poursuivies... même Eydelie cette crapule avait coulé, aujourd'hui on en est à satisfaire de la chute d'Armstrong et à occulter que des balances qui ont puisé dans la "caisse" à dopage vont s'en sortir plus ou moins sereinement, incompréhensible le double langage...

22-Oct-12 16:47

Alessandro Nesta
 Exclu

@Qtip

Comme je le disais une dizaine de pages avant :

7 échantillons prélevés en 2009 et 2010 prouvent les transfusions sanguines de LA. "Le faible taux de réticulocytes durant les Tours 2009 et 2010, couplé avec une baisse inhabituelle du volume du plasma au milieu du Tour 2009, constituent des arguments suffisants pour conclure au dopage sanguin." Ils s'ajoutent aux 6 positifs à l'EPO de 99 révélés par le torchon.

Donc la preuve scientifique existe. D'autant plus que pour les controles :

Coureurs prévenus des contrôles au moins une heure avant, ce qui permettait d'utiliser du sérum physiologique pour faire baisser le niveau d'hématocrite à un seuil respectable. «Aussi longtemps que les coureurs savaient à l'avance qu'ils avaient un contrôle sanguin (et seulement vingt minutes étaient nécessaires) une injection de sérum pouvait éliminer toute conséquence négative d'une transfusion sanguine».
La fenêtre de test dans laquelle l'EPO peut être détectée est très étroite, et pour les coureurs de l'US Postal cette fenêtre était encore plus courte car le docteur Ferrari était conscient qu'en l'injectant dans les veines plutôt qu'en sous-cutané, un coureur ne serait positif que pendant quelques heures."

Donc si prise d'Epo le soir au coucher ou le matin avant la course, indetectable par les contrôles.

Pour moi le système mis en place par LA atteignait un tel degrés de professionalisme qu'on ne perd pas du temps à le dénoncer. Tu peux pas laissé un mec penser (car tout le monde le sait dans le peloton) qu'il peut marcher dans ses pas et s'en tirer. Après il y a énormément de choses regrettables dans cette affaire. Le jugement arrive beaucoup trop tard, etc...et on est tous d'accord que taper sur LA ne suffira pas à régler tout le problème (à ce titre Indurain n'a pas plus de crédit à mes yeux que LA.)

Sinon pour la fondation, je suis d'accord avec toi, il s'y est certainement investi beaucoup tant financièrement qu'humainenement et on ne peut pas lui enlever quoi que ce soit sur ce point  wink . Je te rejoins aussi pour les témoins (notamment Hincapie qui passe un deal pour que LAffaire sorte à la fin de l'année après sa retraite...) même si certains en font quand même les frais (Leipheimer vient de se faire licencier par OPQS alors qu'il compte encore rouler) et que d'autres n'avait pas grand chose à y gagner (la Kiné d'US Postal, par exemple, tellement effrayée par les menaces permanentes d'LA qu'elle a préféré quitté le monde du vélo et retourner se cacher en Ireland).

22-Oct-12 17:27

qtip
Master of the Obvious

@Alessandro Nesta

Sur les tests je suis désolé mais ils n'ont jamais été validés (ni sanctionnés)

Lance Armstrong a été contrôlé positif aux corticoïdes le 4 juillet 1999, à l'issue de la première étape du Tour de France. Ce résultat est révélé par la presse lors de la journée de repos du Tour le 19 juillet. L'Union cycliste internationale annonce qu'Armstrong bénéficie d'une ordonnance médicale pour l'utilisation de Cémalyt afin de soigner une allergie dermatologique.
Le 23 août 2005, le journal sportif français L'Équipe publie une enquête annonçant que six échantillons (analysés par le laboratoire national de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry) d'urine de Lance Armstrong datant du Tour de France cycliste 1999 contiendraient de l'EPO.

Quant aux controles être prévenu sous entend corruption alors que :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout … rir/321423

En outre on a aussi ça :
http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ … 01-positif

Je vais pas nier qu'il eut été dopé mais je dis juste que s'il est tombé c'est parce qu'on a mobilisé des moyens extraordinaires pour faire pression sur ses anciens coéquipiers. Ces derniers n'ayant pas hésité à le "lâcher" pour se sauver... un peu à la manière d'un Eydelie. Dans les faits on a pas de contrôle positif prouvé et donc santionné d'Armstrong. Ce dernier pour l'anecdote doit tellement être sur de lui et de sa manigance, qu'il est prêt à se soumettre au détecteur de mensonge lol

Tout ça pour dire qu'on enfonce Armstrong c'est le "jeu" je vais pas le plaindre. Qu'on s'en réjouisse, surtout quand ça vient de balance, ça me réjouit un peu moins. Qu'on occulte ce qu'il a fait en dehors du sport pour en faire un démon ultime pour ensuite faire le plébiscite de joueurs de tennis espagnols, de cyclistes espagnols... ça me dégoute lol

22-Oct-12 17:41

Chrome
Membre
Lieu: Cold wave

Montrer aux tricheurs qu'on peut être rattrapé par ses actes, c'est un énorme pas en avant... L'esprit "pas vu pas pris" qui a prévalu jusqu'à maintenant, il faut que ça cesse. Après le contrôle, il faut pouvoir recontrôler, vérifier a posteriori : il faut analyser les données collectées à la lumière des nouvelles méthodes de détection. Donc ce n'est pas ressasser le passé, c'est un acte pour le présent.

Et si c'est pour faire tomber de tels réseaux mafieux, vive les balances ! Non mais on croit rêver, il faudrait que l'omertà continue? Cette loi du silence, c'est précisément ce qu'ont organisé Armstrong et ses amis pendant des années, et certains voudraient qu'on continue dans le mensonge...

Dernière modification par Chrome (22-Oct-12 17:45)

Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide

22-Oct-12 17:48

qtip
Master of the Obvious

Chrome a écrit :

Montrer aux tricheurs qu'on peut être rattrapé par ses actes, c'est un énorme pas en avant... L'esprit "pas vu pas pris" qui a prévalu jusqu'à maintenant, il faut que ça cesse. Après le contrôle, il faut pouvoir recontrôler, vérifier a posteriori : il faut analyser les données collectées à la lumière des nouvelles méthodes de détection. Donc ce n'est pas ressasser le passé, c'est un acte pour le présent.

On est d'accord mais je suis pas pour le "on se débarrasse de la tête de gondole, on charge moins les autres parce que ce sont des snitches".
Je préférerai qu'on fasse une énorme purge, qu'on destitue tous les dopés d'aujourd'hui et d'hier, qu'on réalise des enquêtes fédérales sur tout le monde, qu'on coupe les circuits à la base donc qu'on s'attaque au produit, que le moindre écart soit sanctionné en mode "do or die" (d'un point de vue sportif j'entends bien), que la justice soit aveugle et non orientée...
Là le traitement d'exception + les balances ça fait clairement "règlement de compte"

22-Oct-12 18:02

Alessandro Nesta
 Exclu

@ Q

Pour clore le débat sur les tests lol Dopé oui (les échantillons de sang de 2009 et 2010 passés aux méthodes actuelles d'analyses prouvent que seul une transfusion sanguine peuvent justifier un tel niveau de plasma) (Il faut aussi s'avoir que lorsque tu t'injecte ton propre sang ton organisme cesse de produite des globules rouges, ce que les échantillons de 2009 et 2010 ont aussi prouvé) contrôlé positif non (pour la corruption l'AMA avait tiré la sirène d'alarme sur les traitements très inhabituels et favorables dont bénéficiés l'équipe Astana l'année où LA y court avec AC et McCaid est aussi crédible que les centres de Morel sont bons)

Pour les balances j'avoue c'est pas terrible mais comme pour Al Capone à un tel niveau d'organisation de contournement de la loi, tu ne pouvais lui faire mettre pied à terre que par des méthodes qui sortaient de l'ordinaire (en l'occurrence témoignages pour LA, contrôle fiscale pour le kid de Chi-Town). LA cadenassé tout à tous les niveau. 

Après je crois qu'il n'y a que les média pour faire du yoyo et porter aux nues des mecs sur qui pèse énormément de suspicion avant de faire ensuite leur vierge effarouchée en découvrant le pot aux roses. Donc je te rejoins, LA comme le cyclisme ne doivent pas payer pour tout le monde et l'AMA ferait pied d'aller mettre son nez dans d'autre sport, ensuite je ne vais pas pleurer pour autant sur LA qui refuse et refusera jusqu'à sa mort - bien trop fier - d'admettre qu'il se dopait. J'en fais pas un diable pour autant mais bon voilà il a niqué 7 tours d'affilé (d'autres en ont niqué aussi je te l'accorde) alors que personne était dupe même pas les spectateurs (que de temps perdu pour une évidence)...Mais bien plus qu'à lui j'en veux aux instances, à l'uci, à aso enfin à tout ceux qui préfèrent étouffer les scandales pour ne pas entacher leur sport et continuer à s'en mettre plein la poche. A leur décision arbitraires qui trainent en longueur (cas Contador) a leur mauvaise foi, leurs mensonges, etc...Qu'ils se prennent le boomrang en pleine gueule ne peut que me réjouir.

22-Oct-12 18:06

akhenaton55
Flamand rose
Lieu: Mars in belgium

Merckx il peut garder ses titres?

Marseille champion de France

22-Oct-12 18:07

Alessandro Nesta
 Exclu

qtip a écrit :

On est d'accord mais je suis pas pour le "on se débarrasse de la tête de gondole, on charge moins les autres parce que ce sont des snitches".
Je préférerai qu'on fasse une énorme purge, qu'on destitue tous les dopés d'aujourd'hui et d'hier, qu'on réalise des enquêtes fédérales sur tout le monde, qu'on coupe les circuits à la base donc qu'on s'attaque au produit, que le moindre écart soit sanctionné en mode "do or die" (d'un point de vue sportif j'entends bien), que la justice soit aveugle et non orientée...
Là le traitement d'exception + les balances ça fait clairement "règlement de compte"

T'en fais pas, ça vient  wink
Le rapport de l'AMA site de nombreux coureurs, la Gazzetta vient de publier un article basé sur deux ans d'études (avec de nombreuses écoutes téléphoniques) où Ferrari et un grand nombre de coureurs sont nommés et en prennent plein la gueule. Après le problème est toujours le même, il faut que la justice suive. N'oublie pas non plus que le second procès Puerto s'ouvrira en Janvier, vu le climat (fin de l'omerta, le plus grand dopé de l'histoire tombé, etc) on peut espérer que la justice espagnole subira tellement de pression qu'elle sera cette fois obligé de sanctionner durement tous les sportifs concernés (espagnols ou pas, du barça ou pas, joueur de tennis ou pas).

Dernière modification par Alessandro Nesta (22-Oct-12 18:08)

22-Oct-12 18:10

qtip
Master of the Obvious

@Alessandro Nesta
on est d'accord dans les grandes lignes. Je trouve qu'on est pas allé assez en profondeur in fine en ne sanctionnant comme il se doit que LA plus qu'un système pourri (j'ai pas dit corrompu) des instances, aux organisateurs en allant par les équipes et coureurs qui font les vierges effarouchées.

Pour finir, heureusement qu'on est plus ou moins d'accord tant cette affaire a ruiné ma productivité aujourd'hui lol

Dernière modification par qtip (22-Oct-12 18:13)

22-Oct-12 18:22

Alessandro Nesta
 Exclu

qtip a écrit :

Pour finir, heureusement qu'on est plus ou moins d'accord tant cette affaire a ruiné ma productivité aujourd'hui lol

La même  big_smile

22-Oct-12 21:16

rookie
 Exclu

qtip a écrit :

@ Qtip

ce que je veux dire c'est qu'il ne la pas fondé avec des cacahuètes sa fondation, je reste persuadé qu'il l'a fondée avec ses propres deniers, l'association étant par la suite totalement autonome...
On crache, à raison, sur un coureur qui aurait (a) triché selon les dires de ses acolytes, de ses collègues de crime. On crache sur un type qu'on a jamais contrôlé positif (du moins selon l'UCI). On perd du temps à faire tout ça quand on sait que ce sport est gangrené par le dopage (cf. les moyennes de vitesse qui grimpent d'années en années). On encense des Indurain, Merx et autres pour cracher sur Armstrong, du coup je comprends pas trop hmm
Je préfère la réaction mitigée de Jalabert pour ma part. Armstrong a été reconnu tricheur mais ça reste un grand champion...
Mention spéciale pour les autres coureurs, les balances qui elles ne seront pas poursuivies... même Eydelie cette crapule avait coulé, aujourd'hui on en est à satisfaire de la chute d'Armstrong et à occulter que des balances qui ont puisé dans la "caisse" à dopage vont s'en sortir plus ou moins sereinement, incompréhensible le double langage...

big_smile

y a pas une incohérence là?

qu'il passe aux oubliettes, c'Est  tout ce qu'il mérite.

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

22-Oct-12 21:29

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout … sky/321538

Est-ce qu'il y aura aussi une salle de doping (débat d'actualité) mobile à disposition des coureurs cyclistes dans le village départ du Tour de France l'année prochaine ? Non parce que apparemment cette fois ils seront tous là.

« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

22-Oct-12 21:30

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60

Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

l'arnaque prend fin neutral

22-Oct-12 21:34

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

qtip a écrit :

si Lance tombe et ça semble bien parti, j'espère que d'autres, beaucoup d'autres tomberont... J'ai peur que cette affaire soit simplement un règlement de compte plus qu'une vraie lutte contre le dopage.
Sinon palmarès blanc pendant 7 ans pour le TDF, géniale cette compétition lol

Ce qui va me faire rire ce sont les réaction des anciens vainqueurs ou animateurs du tour qui n'ont pas été pris mais qui savent "deep down" que... j'en dirais pas plus.

Les gens voulaient plus de spectacle ils ont en eu mais à quel prix au final ? Ce sport pour moi (et ça n'engage que moi) est mort. Plus aucun intérêt de suivre cette parodie.

Pour ça tu peux leur faire confiance ! mad

22-Oct-12 21:53

lagriffe
Membre

qtip a écrit :

@ Qtip

D'accord avec le fait qu'il ne faut pas que Armstrong soit l'arbre qui cache la forêt du cyclisme (et au delà certainement). Par contre, le type est limite un mafieux, alors le voir comme un grand champion...perso je pige pas.

Le cas Armstrong montre que les contrôles ne servent pas à grand chose, que ce qu'on appelle la "lutte antidopage" est vouée à l'échec (ils le disent d'ailleurs eux-mêmes) et que le sport médiatisé est une belle brochette d'hypocrites.

Comme disait l'autre : la religion est l'opium du peuple mais personne n'a dit que le peuple n'aimait pas ça (c'est pas de moi mais j'aime bien).

22-Oct-12 21:54

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

lagriffe a écrit :

qtip a écrit :

si Lance tombe et ça semble bien parti, j'espère que d'autres, beaucoup d'autres tomberont... J'ai peur que cette affaire soit simplement un règlement de compte plus qu'une vraie lutte contre le dopage.
Sinon palmarès blanc pendant 7 ans pour le TDF, géniale cette compétition lol

Ce qui va me faire rire ce sont les réaction des anciens vainqueurs ou animateurs du tour qui n'ont pas été pris mais qui savent "deep down" que... j'en dirais pas plus.

Les gens voulaient plus de spectacle ils ont en eu mais à quel prix au final ? Ce sport pour moi (et ça n'engage que moi) est mort. Plus aucun intérêt de suivre cette parodie.

Pour ça tu peux leur faire confiance ! mad

roll

Les preuves y sont largements les mecs. Poue le palmarès, le laisser vierge, c'est le mieux qu'il y ait à faire, largement !

Par contre sale temps pour l'américain qui risque de devoir rembourser près de 10 M USD !

Pour les têtes qui doivent tomber, je suis d'accord en revanche.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

22-Oct-12 22:11

lagriffe
Membre

Les gonzes qui se dopent sont souvent de simples exécutants obéissants. Lance était différent, c'était le meneur de revue de son sport.

Dernières News FM

Pied de page du Forum