15-Jul-13 14:27

SGIP
Membre
Date d'inscription: 08-Jun-13
Messages: 40
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

fab93om a écrit :

SGIP a écrit :

On ne peut pas expulser par précaution Froome même sans avoir de preuves? C'est tellement évident qu'il est dopé que cette application anticipée de la justice sportive (et donc dans une certaine mesure la mise en oeuvre d'une injustice) me plairait

Autant je suis quasi sur qu'il est dopé.;autant la présomption d’innocence doit encore prévaloir!
Car dans les dix premier et même plus je suis pas sur que beaucoup soit a l'eau clair!
tan que y a pas de preuve judiciaire il n'est pas dopé!

Evidemment je ne veux pas qu'il soit condamné avant qu'il y ait une preuve mais j'aimerais tellement qu'on s'aperçoive le plus tôt possible qu'il est dopé afin d'avoir une fin de Tour intéressante

Dernière modification par SGIP (15-Jul-13 14:27)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Jul-13 14:35

tuvak
Membre
Lieu: bitcherland
Date d'inscription: 19-Apr-06
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

SGIP a écrit :

fab93om a écrit :

SGIP a écrit :

On ne peut pas expulser par précaution Froome même sans avoir de preuves? C'est tellement évident qu'il est dopé que cette application anticipée de la justice sportive (et donc dans une certaine mesure la mise en oeuvre d'une injustice) me plairait

Autant je suis quasi sur qu'il est dopé.;autant la présomption d’innocence doit encore prévaloir!
Car dans les dix premier et même plus je suis pas sur que beaucoup soit a l'eau clair!
tan que y a pas de preuve judiciaire il n'est pas dopé!

Evidemment je ne veux pas qu'il soit condamné avant qu'il y ait une preuve mais j'aimerais tellement qu'on s'aperçoive le plus tôt possible qu'il est dopé afin d'avoir une fin de Tour intéressante

Rasmussen avait été choppé pendant le tour à l'époque !
Il faudrait la même (sous réserve que ce soit le cas évidemment) ...


Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.

15-Jul-13 14:37

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 830
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

tuvak a écrit :

Rasmussen avait été choppé pendant le tour à l'époque !
Il faudrait la même (sous réserve que ce soit le cas évidemment) ...

Il m'y fait tellement penser: même physique, même facilité à mettre des branlées à un gars comme Contador qui est pourtant loin d'etre le premier venu en termes de compétiteur et de dopage...


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

15-Jul-13 14:41

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 830
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

yannfil31 a écrit :

Petite info : l'équipe europcar continue pour au moins 2 ans..

Ils avaient pas prévu de se retirer pourtant? Tant mieux pour eux et Bernaudeau qui nous fait le sketch tous les ans sur le Tour


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

15-Jul-13 14:43

jo 71
Membre
Lieu: 38
Date d'inscription: 24-May-06
Messages: 496
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

tuvak a écrit :

SGIP a écrit :

fab93om a écrit :

Autant je suis quasi sur qu'il est dopé.;autant la présomption d’innocence doit encore prévaloir!
Car dans les dix premier et même plus je suis pas sur que beaucoup soit a l'eau clair!
tan que y a pas de preuve judiciaire il n'est pas dopé!

Evidemment je ne veux pas qu'il soit condamné avant qu'il y ait une preuve mais j'aimerais tellement qu'on s'aperçoive le plus tôt possible qu'il est dopé afin d'avoir une fin de Tour intéressante

Rasmussen avait été choppé pendant le tour à l'époque !
Il faudrait la même (sous réserve que ce soit le cas évidemment) ...

Les US Postal n ont jamais été inquiete par les instances sportives,comment voulez vous que ca arrive a la Sky qui est encore plus proffesionelle et organisé ?
Encore une fois si ca sort je crains que ca soit encore une fois que par des témoignages et encore Armstrong a paye son arrogance,Froome est bien plus social

Dernière modification par jo 71 (15-Jul-13 14:44)

15-Jul-13 15:00

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire
Date d'inscription: 18-Jun-07
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Rasmussen n'a pas été choppé sur le tour, il a été expulsé du tour suite à une affaire antérieure de non présentation à un contrôle opiné lors d'une non période de compêt ou convocation pour un contrôle , me souviens plus exactement

15-Jul-13 15:08

Bryan2
Membre
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 7313
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Yelovestrory a écrit :

Rasmussen n'a pas été choppé sur le tour, il a été expulsé du tour suite à une affaire antérieure de non présentation à un contrôle opiné lors d'une non période de compêt ou convocation pour un contrôle , me souviens plus exactement

et parce qu'il avait fait un stage juste avant le tour à l'insu de sa propre équipe

15-Jul-13 15:16

fab93om
Coach Boone
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 3385
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Mandanda, Brandao

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Le meilleur c'était Ricco le Cobra..


Allez L'OM!!!Allez Le Stade Toulousain!
xboxone:ViolonPingouin

15-Jul-13 16:12

EtoileOm
Membre
Date d'inscription: 23-Apr-11
Messages: 6675
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

yannfil31 a écrit :

Rappel : Pantani qui était chargé plus qu'une mule, qui était à bloc de chez à bloc, et dont la qualité était quand même de grimper établit un record sur la montée...

Là, le rouleur grimpeur, non dopé, pas du tout à bloc, et à qui on demande de se calmer pendant 1/4 de la montée... bat ce record.

Mais c'est fou. Comment on peut encore le laisser pédaler ? Ses dirigeants à l'oreillete devaient lui dire de se calmer, que ça se voyait trop. Genre avant qu'il "lève le pied", en continuant sur ce rythme il mettait 3 minutes à pantani quoi.

Non mais allo quoi !!
Et y'a pas un fou du public qui va le mettre dans le fossé??

Le cyclisme a évolué, pantani n'avait pas le meme vélo et la qualité des athletes est différente aujourd'hui...
Mais pour moi il est dopé c'est clair.

15-Jul-13 16:18

CT om
 Exclu
Lieu: A l'entrée du club BPT
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 900
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Ayew, Deschamps, Lucho, Azpilicueta

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Le pire c'est qu'il a le physique d'un coureur de marathon mais pour attaquer comme il l'a fait, le cul posé sur la scelle il ne doit pas être loin de dégager la puissance d'un U.Bolt. wink

15-Jul-13 16:28

SGIP
Membre
Date d'inscription: 08-Jun-13
Messages: 40
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

http://www.legorafi.fr/2013/07/15/apres … rformance/  lol

Dernière modification par SGIP (15-Jul-13 16:29)

15-Jul-13 16:33

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 4512
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

SGIP a écrit :

http://www.legorafi.fr/2013/07/15/apres-avoir-visionne-letape-dhier-christopher-froome-emet-a-son-tour-des-doutes-sur-sa-performance/  lol

Qu'ils sont cons! big_smile


"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

15-Jul-13 18:05

tuvak
Membre
Lieu: bitcherland
Date d'inscription: 19-Apr-06
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Yelovestrory a écrit :

Rasmussen n'a pas été choppé sur le tour, il a été expulsé du tour suite à une affaire antérieure de non présentation à un contrôle opiné lors d'une non période de compêt ou convocation pour un contrôle , me souviens plus exactement

Exact, autant pour moi ...
Donc on en saura rien avant quelques années lol


Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.

15-Jul-13 22:57

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9922
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

lagriffe a écrit :

Xerxes a écrit :

sabnif a écrit :

On a quand meme l impression qu il y a eu un coup de flip des anciens potentiels vainqueurs cette année. Effet amstrong? Schleck depuis son frere? Europcar depuis rolland?

Hormis froome, ca fait moins les malins

En même temps, Froome ne serait pas là, on se poserait quand même la question du dopage sur celui qui serait premier. Ce sport a tellement une sale réputation.

Mais c'est clair que les suivants sont moins chargés cette année, et on retrouve quand même :

- les vieux de la vieille : Contador, qui est un sacré coureur mine de rien, Perauld (9e), Evans (16e), Schleck (18e, un classement beaucoup plus conforme à ce qu'il avait démontré avant sa formidable cure d'EPO au Giro 2007),

- des petits nouveaux prometteurs : Quintana, Kwiatkwosky, Talansky,

- et des mecs qui sortent d'on ne sait où... Ten Dam, 32 ans, inconnu au bataillon. Il jette le doute sur son coéquipier Mollema (2e) par la même occasion...



Ça prouve bien que si tu fais pas d'un cheval de trait un pur sang grâce au dopage, bah tu peux pas jouer la gagne si y'a des gars plus dopé que toi devant... L'exemple de Schleck est frappant, favori du tour pendant des années, et là il est 18e, une place qui lui correspond parfaitement je pense...

Depuis la découverte de  l'EPO, tu fais d'un "moyen" (attention les mecs ont du talent à ce niveau je pense, c'est quand même l'élite), un sacré bon petit coureur. Après t'as des mecs qui ont accès à des trucs qu'ils sont seuls à oser/pouvoir prendre.

Ten Dam...inconnu? tu suis un peu le vélo en dehors du Tour?
Mollema rien de surprenant à le voir là..

16-Jul-13 00:26

Xerxes
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-10
Messages: 1301
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Nope, je suis un grand fan du Tour et je suis un peu les classiques du printemps, mais j'ai pas les chaînes pour suivre le Giro et la Vuelta.

Par acquis de conscience avant de poster, j'avais quand même checké la fiche Wiki de Ten Dam (dont je n'avais JAMAIS entendu parler, alors que suis le Tour depis 20 ans) et ses résultats sur les grands tours m'ont moyennement convaincu...

TdF :
2008 : 21e
2009 : 60e
2011 : 58e
2012 : 28e

Giro :
2009 : 28e

Vuelta :
2010 : abandon (16e étape)
2012 : 8e

T'en penses quoi toi ?

16-Jul-13 00:56

kikitodu29
Membre
Date d'inscription: 10-Sep-09
Messages: 1427
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

fab93om a écrit :

Le meilleur c'était Ricco le Cobra..

Dailleurs dommage qu'il se soit fait choper si rapidement il me plaisait bien lui  big_smile


"Avec des si, on pourrait faire du ski au Sénégal"@Souley

16-Jul-13 03:31

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre
Date d'inscription: 13-Dec-03
Messages: 8038
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Xerxes a écrit :

Nope, je suis un grand fan du Tour et je suis un peu les classiques du printemps, mais j'ai pas les chaînes pour suivre le Giro et la Vuelta.

Par acquis de conscience avant de poster, j'avais quand même checké la fiche Wiki de Ten Dam (dont je n'avais JAMAIS entendu parler, alors que suis le Tour depis 20 ans) et ses résultats sur les grands tours m'ont moyennement convaincu...

TdF :
2008 : 21e
2009 : 60e
2011 : 58e
2012 : 28e

Giro :
2009 : 28e

Vuelta :
2010 : abandon (16e étape)
2012 : 8e

T'en penses quoi toi ?

Je ne suis pas un grand fan de cyclisme mais je connaissais quand même le nom de Ten Dam depuis un petit moment ^^
Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que son nom a rarement été véritablement entendu sur le Tour... Dans le sens où il n'a jamais été considéré comme un leader favori ou outsider important.

Pour moi il est à mettre au même rang qu'un Maxime Monfort, Burghardt, Albasini ou Gasparotto... Au niveau renommée ou espoir d'une certaine époque quoi.


Pour Mollema, il était considéré comme l'avenir du cyclisme néerlandais avec Robert Gesink il y a 4-5 ans de cela. Son classement actuel n'est pas si étonnant. Même si d'habitude on l'envisage d'avantage dans les 7-12 premiers plutôt que dans le top 5...

Ce qui peut "choquer" c'est le fait que ces deux là sont membres de la même équipe et qu'ils soient si bien classés en même temps...

Mais bon il y a toujours des surprises sur un grand tour smile
Cette année, outre l'archi domination abusive de Froome (...), derrière il y a des coureurs qu'on envisageait à de meilleurs places (Pinot, Hesjedal, T. Danielsson, Cunego, Niemec et Van Garderen ; tous à plus d'1h déjà du leader) et d'autres qu'on voyait plus bas dans le classement (Kreuziger, Ten Dam, Fuglsang, Monfort, Nieve, Bardet...). Enfin c'est en tous cas on avis ^^

Après il y a des circonstances à tout cela. Des circonstances de course, l'état de forme physique et psychologique, le niveau des équipes... Bref...


On pourra toujours se poser la question du dopage aussi... Et je suis le premier à m'être dit que le classement de Ten Dam était potentiellement lié au dopage lol
Mais c'est peut-être juste comme voir Fuglsang 7ème du classement général, ça fait bizarre.


Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

16-Jul-13 08:43

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

fab93om a écrit :

Le meilleur c'était Ricco le Cobra..

Rasmussen c'était pas mal aussi il prend 10 min dans la gueule avant d'en mettre 12 aux autres le lendemain  big_smile  big_smile


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

16-Jul-13 09:12

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9922
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Xerxes a écrit :

Nope, je suis un grand fan du Tour et je suis un peu les classiques du printemps, mais j'ai pas les chaînes pour suivre le Giro et la Vuelta.

Par acquis de conscience avant de poster, j'avais quand même checké la fiche Wiki de Ten Dam (dont je n'avais JAMAIS entendu parler, alors que suis le Tour depis 20 ans) et ses résultats sur les grands tours m'ont moyennement convaincu...

TdF :
2008 : 21e
2009 : 60e
2011 : 58e
2012 : 28e

Giro :
2009 : 28e

Vuelta :
2010 : abandon (16e étape)
2012 : 8e

T'en penses quoi toi ?

oui, vu sous cet angle, tu as raison..
Maintenant, il se dit aussi que certains coureurs de ces dernières années n'ont pas été aidé par le dopage et ont été lésé par celui-ci..
Si le mec tourne à l'eau claire ( ou presque claire..)..et qu'il fait 50 à chaque grands tours.. il peut être victime du dopage et classé en dessous de son véritable niveau.
Ten Dam a toujours été considéré comme un équipier de luxe..le mec qui se dépouille tout le long de l'étape pour son leader..donc rien d'étonnant de le voir mal classé..
Depuis quelques temps, on le voit mieux placé du fait de la faible forme de Gesink et de l'absence de leader  dans son équipe.
C'est dur d'y voir clair dans ce genre de sport.. et c'est désagréable.
Mollema vient de faire 2 au tour de Suisse et c'était un de ceux qui grimpait le mieux en montagne..il avait aussi fait 4 à la Vuelta 2011 il me semble..quand Froome l'avait remporté.
Je peux ceci dit comprendre les doutes concernant les coureurs d'une manière générale... j'en avais également sur Rolland, Voeckler et compagnie..

16-Jul-13 13:59

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

fab93om a écrit :

Le meilleur c'était Ricco le Cobra..

le coup de landis en 2006 reste aussi un classique


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

Dernières News FM


Pied de page du Forum