05-Nov-11 22:43
Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente
Il y a intêret à ne pas faire les cons contre l'Olympiakos, parce que le BVB retrouve des couleurs et pas sur qu'on fasse match nul chez eux.
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
06-Nov-11 01:25
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Il y a un Borussia en Bundesliga et un Borussia en LDC, ils en passent 5 le samedi en championnat, ils en chient pour vaincre l'Olympiakos à domicile. Même si la vérité d'un match n'est jamais celle du suivant, un OM capable de résister à Arsenal doit être capable de résister à Dortmund. La différence majeure est que les allemands laissent des boulevards en défense lorsqu'ils attaquent.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
06-Nov-11 01:49
- kartoch
- Membre
- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
lagnouf a écrit :
Il y a un Borussia en Bundesliga et un Borussia en LDC, ils en passent 5 le samedi en championnat, ils en chient pour vaincre l'Olympiakos à domicile. Même si la vérité d'un match n'est jamais celle du suivant, un OM capable de résister à Arsenal doit être capable de résister à Dortmund. La différence majeure est que les allemands laissent des boulevards en défense lorsqu'ils attaquent.
Quand Borussia aura appris, comme nous on l'a fait pendant des années, à moduler son jeu par rapport à l'adversaire et non à jouer un jeu qui marche dans leur championnat, alors ils vont faire très mal.
C'est vraiment une équipe et un public magnifique. Je n'ai jamais fait de déplacement à l'étranger mais le Borussia... j'hésite vraiment à y aller !
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
06-Nov-11 01:55
- Pat O'Beur
- Exclu
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
c'est exactement ça, le borussia me fait penser à nous il y'a quelques années en LdC, des bons matchs (genre contre nous, contre arsenal) mais pas le résultat qu'ils méritent.
Malgré tout j'espère qu'on sera déjà qualifié avant de les affronter, même si avec +3 à la diff particluière, on craint pas grand chose.
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
06-Nov-11 02:12
- lagnouf
- Basilou Forever
kartoch a écrit :
lagnouf a écrit :
Quand Borussia aura appris, comme nous on l'a fait pendant des années, à moduler son jeu par rapport à l'adversaire et non à jouer un jeu qui marche dans leur championnat, alors ils vont faire très mal.
C'est vraiment une équipe et un public magnifique. Je n'ai jamais fait de déplacement à l'étranger mais le Borussia... j'hésite vraiment à y aller !
J'ai quelques doutes qu'ils modulent leur jeu, c'est pas dans leurs habitudes récentes de jouer + tactique (je parles des équipes de Bundesliga en général). Les équipes allemandes sont traditionnellement des équipes offensives qui ne calculent pas. Même le Bayern si tu regardes bien est une équipe offensive qui prenait énormément de buts, trop de buts au niveau européen (ça a été rectifié cet été).
Et en +, Dortmund risque de connaitre une saignée. Le départ de Götze est clairement dans les tuyaux, idem pour Hummels voire Subotic qui sont très convoités et par du beau monde. Klopp a prolongé récemment mais j'en fais mon favori à la succession d'Heynckes au Bayern d'ici 1 ou 2 saisons, ça a déjà commencé à en parler. A voir comment ils se régénèrent.
Concernant le Westfalenstadion, j'ai eu la chance d'y aller. C'est un vrai temple de football où les gens ne vivent que pour le football et le Borussia. Par contre, c'est pas du tout une ambiance hostile, les supporters sont mélangés entre eux et refont le match à la sortie. Idem, aucun sifflets envers l'adversaire. Ils sont là pour le Borussia et uniquement pour l'encourager.
07-Nov-11 00:08
- saki
- Exclu
Subotic absent 6 semaines, fracture de la pommette
bien pour nous, mais aussi pour arsenal
07-Nov-11 00:16
- samir_nasri_22
- Exclu
- Lieu: Dans un bled belge...
saki a écrit :
Subotic absent 6 semaines, fracture de la pommette
bien pour nous, mais aussi pour arsenal
Santana le remplacera, pas mauvais non plus
07-Nov-11 01:54
- kartoch
- Membre
lagnouf a écrit :
kartoch a écrit :
lagnouf a écrit :
C'est vraiment une équipe et un public magnifique. Je n'ai jamais fait de déplacement à l'étranger mais le Borussia... j'hésite vraiment à y aller !J'ai quelques doutes qu'ils modulent leur jeu, c'est pas dans leurs habitudes récentes de jouer + tactique (je parles des équipes de Bundesliga en général). Les équipes allemandes sont traditionnellement des équipes offensives qui ne calculent pas. Même le Bayern si tu regardes bien est une équipe offensive qui prenait énormément de buts, trop de buts au niveau européen (ça a été rectifié cet été).
Et en +, Dortmund risque de connaitre une saignée. Le départ de Götze est clairement dans les tuyaux, idem pour Hummels voire Subotic qui sont très convoités et par du beau monde. Klopp a prolongé récemment mais j'en fais mon favori à la succession d'Heynckes au Bayern d'ici 1 ou 2 saisons, ça a déjà commencé à en parler. A voir comment ils se régénèrent.
Concernant le Westfalenstadion, j'ai eu la chance d'y aller. C'est un vrai temple de football où les gens ne vivent que pour le football et le Borussia. Par contre, c'est pas du tout une ambiance hostile, les supporters sont mélangés entre eux et refont le match à la sortie. Idem, aucun sifflets envers l'adversaire. Ils sont là pour le Borussia et uniquement pour l'encourager.
C'est beau de lire ça
Cela devrait être le cas dans tous les stades du monde, on ne parle que de football après tout...
Pour ton commentaire, là ou je suis d'accord c'est pour la saignée. J'ai entendu les mêmes choses que toi. Après, le Borussia va surement nous mettre des jeunes comme elle le fait depuis ces derniers temps. Les départs programmés n'impliquent pas la descente aux enfers de ce club, loin de là.
Pour ce que je disais par moduler, et tu as tout à fait raison quand tu dis qu'ils joueront toujours vers l'offensif, c'est de savoir comment prendre un adversaire. Le Borussia ne pourra jamais subir 90min et mettre 2 buts en contre. En revanche, si elle sait mieux gérer les temps forts et faibles en LDC - ce qui est tout à fait différents du jeu allemand - et qu'elle saura faire le dos rond, alors elle aura passé un cap.
07-Nov-11 11:29
- lagnouf
- Basilou Forever
C'est un peu une idée générale en Allemagne, quand je vais voir des matches à l'Allianz Arena, j'ai régulièrement des supporters adverses à mes cotés alors que je suis quelques rangs au dessus du Kop des supporters du Bayern. J'ai jamais vu un seul heurt (alors que la bière coule à flot), au contraire, ça rigole, ça se chambre et ça ressort du match bon ami.
Après je dis pas, il doit y avoir aussi des franges + violentes mais, de ce que j'ai vu, on est loin des hooligans allemands de 98 ou même de ce qu'on voit dans les stades en France.
Concernant Dortmund, effectivement une saignée ne veut pas forcement dire régression mais faut pas se trouer dans les remplacements. Et remplacer Götze, Hummels ou Subotic par des équivalents, va falloir qu'ils soient bons dans leurs choix. Ça me parait compliqué quand même hors gros investissement, ce qui n'est pas forcement dans la politique du Borussia. Et s'ils repartent sur un nouveau cycle avec de nouveaux joueurs (voire jeunes joueurs), ils perdent une partie de l'expérience acquise cette année.
Après sur l'approche tactique du match, je reste quand même très sceptique. Foncièrement, avec les joueurs qu'ils ont, Dortmund avait tout pour jouer en contre dès cette année (une grosse charnière, des latéraux qui se projettent vite, des offensifs rapides et techniques), ils ne l'ont pas fait...Peut être que l'expérience de cette campagne les fera changer, à voir.
07-Nov-11 14:32
- djafox
- Membre
pour les parisiens comme moi, qui souhaitent se rendre à dortmund, c'est très simple à faire, vous prenez le thalys pour Cologne, et de la vous avez des trains de KOHLN HBF vers Dormund, c'est très bien fait, j'en ai profité ce weekend pour faire la tournée des FKK, et mater du foot allemand
tout est plus simple à l'om !!! c juste beau
07-Nov-11 16:18
- kartoch
- Membre
Et tu t'en tires pour combien aller/retour steplait ?
07-Nov-11 22:16
- djafox
- Membre
kartoch a écrit :
Et tu t'en tires pour combien aller/retour steplait ?
79€ pour Kohln et 30A/R pour dortmund
c'est super intéressant,
tout est plus simple à l'om !!! c juste beau
13-Nov-11 10:46
- lagnouf
- Basilou Forever
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … tmund.html
Ça sent de + en + le départ de Götze, il était annoncé suivi dans le cadre de la succession de ce dernier...
13-Nov-11 10:54
Il partirait où gotze?
Bayern?
Au real, il serait bien à droite. Même s'il me parait encore un peu tendre.
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
13-Nov-11 11:40
- samir_nasri_22
- Exclu
- Lieu: Dans un bled belge...
damlt a écrit :
Il partirait où gotze?
Bayern?
Au real, il serait bien à droite. Même s'il me parait encore un peu tendre.
Plutot à l'étranger le bayern à l'air plus chaud sur l'ailier de Gladbach ...
13-Nov-11 11:44
- G-Wolf
- Exclu
- Lieu: Team [G-Wolf]
Gotze au Milan Ac, ça donne.
Il a pas sa place dans le systeme de Alex, chelsea et Arsenal, c'est le mal, city ne prendra pas un jeunot, le real vient de prendre Ozil, Sahin et Kaka est en bonne forme, no comments pour le Barca.;.
Je le vois bien au Milan Ac.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
13-Nov-11 11:51
- G-Wolf
- Exclu
Pastaga a écrit :
Gotze va signer à l'OM
OH OUI !
Encore ! Redis le stp, c'es beau a lire !
13-Nov-11 12:33
- kurosaki-kun
- Exclu
G-Wolf a écrit :
Il a pas sa place dans le systeme de Alex, chelsea et Arsenal, c'est le mal, city ne prendra pas un jeunot, le real vient de prendre Ozil, Sahin et Kaka est en bonne forme, no comments pour le Barca.;.
Je le vois bien au Milan Ac.
United cherche un meneur...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
13-Nov-11 12:46
- G-Wolf
- Exclu
kurosaki-kun a écrit :
G-Wolf a écrit :
Je le vois bien au Milan Ac.United cherche un meneur...
Gotze n'a pas le skill, le swagg, le profil, les épaules (rayer ce que vous aimez pas) pour paraitre sur la feuille de match de MU, c'est une question d'instinct.... Vous en connaissez beaucoup des allemands qui se cassent en Angleterre ? A part, ça si le Milan est champion ils ont soit Gotze, Soit Ganso, je vote pour Gotze, (je veux laisser Ganso/Neymar chez eux )