31-Aug-11 11:10

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] L'OM en perpétuelle reconstruction

L'OM en perpétuelle reconstruction
Chaque saison depuis plus de 10 ans, on entend que l'année prochaine l'OM aura un effectif stabilisé et un collectif bien huilé. Et chaque début de championnat, les supporters sont obligés de se rendre à l'évidence que ce n'est pas le cas. Cette anomalie récurrente trouve cette saison son paroxysme avec un recrutement de qualité mais des résultats catastrophiques. Décryptage du phénomène.rnrnUn recrutement précocernDurant toute la saison passée, Didier Deschamps s'est plaint du départ tardif de Mamadou Niang qui avait, selon lui, plombé la saison de l'OM et conduit son équipe à la perte du titre. L'entraîneur souhaitait donc recruter très tôt ses nouveaux joueurs ce qui a été le cas (Alou Di la suite de l'article >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Aug-11 11:23

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [EDITO] L'OM en perpétuelle reconstruction

Il faut afficher plus d'agressivité et de combativité sur le terrain. A ce niveau là on se fait systématiquement dominer par les adversaires qui en veulent beaucoup plus que nous qui jouons avec suffisance et ce depuis trop longtemps. C'est absolument pas normal. La victoire ne va tomber du ciel toute seule, il faut aussi aller au mastic et pour l'instant nos joueurs ne le font pas et c'est fortement préjudiciable sur les résultats.

31-Aug-11 11:50

entraineurdu13
Membre

Tout le monde doit se rappeler des commentaires de M ANIGO qui disait vouloir immiter l'autre Olympique, l'OL, et ainsi rendre le club de l'OM plus stable au niveau de l'effectif et des dirigeants...foutaise !!

Rebelote cette année avec un effectif remodelé pratiquement à moitié ! et comme il a déjà été dit dans d'autres sujets, pour une balance de transfert quasi nulle !

il est vrai que ce recrutement vraiment précoce peut poser des questions, sachant que les résultats de ce début de saison sont mauvais alors que la préparation physique et tactique a commencé fin juin ???
je fais un lien avec l'article sur le prépa physique, M PINTUS...

Les matchs de l'OM sont interessant tactiquement, mais techniquement, il y a énormément de déchet dans les passes, les appels, les replacements (en défense)...choses qui sont censé être vu et revu lors de la préparation et les entrainements non ?
Physiquement, l'Om est imposant et peut l'équipe la plus physique (Diawara, diarra, kabore...) mais je pense que le physique ne fait pas tout, suffit de prendre l'exemple du BARCA (même si ce n'est pas comparable dans le jeu), mais eux jouent tout en finesse balle au pied, en zone, certes ils sont meilleurs techniquements, mais tout de même !
Le match de Sochaux-St Etienne du We dernier, était très basé sur la possesion de balle et les passes dans les pieds, soit du beau jeux.

Je pense que DD devrait remettre en question non  pas sa tactique du 4 3 3, mais plutôt les affinements tactiques comme les passes courtes au lieu de passes longues, un jeu dans l'axe et non sur les ailes, ect...cela reste mon avis perso !!!
(avis aux amateurs du jeu FootManager !?  wink

Sur ce, ALLEZ l'OM tout de même ! ils vont bien se réveiller un jour !?

31-Aug-11 11:52

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

slash40 a écrit :

Il faut afficher plus d'agressivité et de combativité sur le terrain. A ce niveau là on se fait systématiquement dominer par les adversaires qui en veulent beaucoup plus que nous qui jouons avec suffisance et ce depuis trop longtemps. C'est absolument pas normal. La victoire ne va tomber du ciel toute seule, il faut aussi aller au mastic et pour l'instant nos joueurs ne le font pas et c'est fortement préjudiciable sur les résultats.

OUI
Mais il y a également un oubli flagrant de repli obligatoire de certains cadres quand le contexte l'oblige.
D'autre part, si je n'ai absolument rien contre le fait que les AR G et D soient offensifs. Leur rôle premier n'est-il pas d'être de bons défenseurs ?...
Quant au changement perpétuel, s'il est extrêmement problématique, il est peut-être aussi le signe de faiblesses flagrantes de la direction en général...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

31-Aug-11 11:57

slash40
Membre
Lieu: 32

Leffe du Nord a écrit :

slash40 a écrit :

OUI
Mais il y a également un oubli flagrant de repli obligatoire de certains cadres quand le contexte l'oblige.
D'autre part, si je n'ai absolument rien contre le fait que les AR G et D soient offensifs. Leur rôle premier n'est-il pas d'être de bons défenseurs ?...
Quant au changement perpétuel, s'il est extrêmement problématique, il est peut-être aussi le signe de faiblesses flagrantes de la direction en général...

Oui, j'y fait allusion sur un autre topic. Notamment les ailiers qui ne font pas suffisamment d'efforts dans ce domaine et c'est auss lié à la combativité. Et ça contribue aussi à fragiliser la défense.

31-Aug-11 19:24

Fallon
Membre

ah cette fameuse suffisance des olympiens que je stigmatise depuis la saison dernière! gavés de titres en 2010, nos joueurs se sont reposés sur leurs lauriers et avec des gars aussi bouffis d'orgueil que Diawara (le fêtard)  ou Mbia (mr je veux 1 augmentation tous less 6 mois), comment s'étonner? Il faut faire beaucoup +, nos adversaires se transfigurent contre nous, on est l'OM.. Après, y a des lacunes purement techniques: Azpi n'est pas convaincant, Lucho fantomatique et Mandanda en totale méforme. Rétablissement après la trêve contre Rennes: pas évident mais il faut y croire. près tout, l'espoir fait vivre et on vient de se débarrasser de Gignac. ouf! son remplaçant aura du mal à faire pire sans trop m'avancer!  smile

31-Aug-11 21:55

Marsom13
Membre
Lieu: Cheikh Omor

une reconstruction a refaire oui... que marga vend l'om elle nous gonfle faut investir c'est du n'importe quoi recruteurs en carton actionaire radine incompétence... le pire c'est que l'ambition sans l'argent sa ne sert a rien...

€ Faut du Fric $

01-Sep-11 01:23

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Fallon a écrit :

ah cette fameuse suffisance des olympiens que je stigmatise depuis la saison dernière! gavés de titres en 2010, nos joueurs se sont reposés sur leurs lauriers et avec des gars aussi bouffis d'orgueil que Diawara (le fêtard)  ou Mbia (mr je veux 1 augmentation tous less 6 mois), comment s'étonner? Il faut faire beaucoup +, nos adversaires se transfigurent contre nous, on est l'OM.. Après, y a des lacunes purement techniques: Azpi n'est pas convaincant, Lucho fantomatique et Mandanda en totale méforme. Rétablissement après la trêve contre Rennes: pas évident mais il faut y croire. près tout, l'espoir fait vivre et on vient de se débarrasser de Gignac. ouf! son remplaçant aura du mal à faire pire sans trop m'avancer!  smile

le post le plus juste que j'ai lu sur ce forum depuis 2 ans.
je suis plus pessimiste quand à cette saison. il est temps de tout casser pour reconstruire, et ca implique pas seulement de nouveau joueurs mais du nouveau dans le staff, inclus l'entraineur.

Dernière modification par RudyVoller (01-Sep-11 01:24)

01-Sep-11 09:46

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Normal que L'Om soit en chantier, le stade est en travaux !!
Une petite dose d'humour en cette fin de mercato ...

01-Sep-11 10:25

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Tana a écrit :

Normal que L'Om soit en chantier, le stade est en travaux !!
Une petite dose d'humour en cette fin de mercato ...

J'aime  lol

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

01-Sep-11 14:48

DD mon Dieu
Membre
Lieu: DTC

Mes légendes : Barthez, Drogba, Cana, Heinze, Azpilicueta

slash40 a écrit :

Afficher plus d'agressivité et de combativité sur le terrain, oui mais il faudrait déjà commencer par notre cher capitaine et gardien !!!
Je me répète encore mais pour moi le mal prend sa racine dans le fait que personne n'est là pour sonner la révolte ! Mandanda est trop tendre, il encaisse dans tous les sens du terme. Barthez était un vrai capitaine, Mandanda est dépassé par les évènements. J'ai l'impression que peu de gens s'en rendent compte  yikes
Il faut commencer par ça : Petit tour sur le banc au profit de Bracigliano et brassard de capitaine a Diarra, ou Diawarra, ou Cheyrou ou même André ! Je ne crois pas au capitanat de Lucho, trop en dedans, tout comme son gardien.

Je n'ai pas deux visages@Ribery

01-Sep-11 14:57

holly57
 Exclu
Lieu: Membre du FA

Le souci c'est que l'on fait du bricolage et que l'on anticipe rien du tout.

Le poste d'arrière gauche devait être la priorité et un accord avec un joueur de très bon niveau devait être réalisé dès le mois de mai. Hors on prend Morel et sans nul doute on devra encore une fois investir sur ce poste l'année prochaine.

Et c'est comme ça pour tout. Aujourd'hui on se retrouve avec une équipe pas équilibrée notamment sur les ailes et avec pas mal de joueurs qui apportent pas forcement des garanties sur leurs futures performances.

Quand on a pas le sous on peut pas se permettre de se planter autant sur le profil technique et psychologique des joueurs engagés.

01-Sep-11 17:47

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

On a fait une chose cette saison qui va effectivement permettre de construire quelque chose de bien la saison prochaine, avec un vrai dégraissage, sauvage certes, mais au moins il est fait, et au pire en 2012 on en parle plus.

Reste maintenant à assurer avec le peu que l'on a et ce sera bien meilleur la saison prochaine.

Dernière modification par Blackfisher (01-Sep-11 17:48)

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

01-Sep-11 18:10

holly57
 Exclu

Blackfisher a écrit :

On a fait une chose cette saison qui va effectivement permettre de construire quelque chose de bien la saison prochaine, avec un vrai dégraissage, sauvage certes, mais au moins il est fait, et au pire en 2012 on en parle plus.

Reste maintenant à assurer avec le peu que l'on a et ce sera bien meilleur la saison prochaine.

Oui sauf si tu n'es pas en ligue des champions.

01-Sep-11 18:23

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Blackfisher a écrit :

Ca fait 20 ans que je lis ca chaque année  lol

01-Sep-11 18:36

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

holly57 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Ah, donc tu as tous les résultats sportifs de cette année à venir ?

Tu pourrais me les filer par mp s'teu plé ?

@TonTon

Ah bon ?

Tu as vu qu'on a dégraissé l'année dernière ?

01-Sep-11 18:42

holly57
 Exclu

Blackfisher a écrit :

holly57 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Ah, donc tu as tous les résultats sportifs de cette année à venir ?

Tu pourrais me les filer par mp s'teu plé ?

@TonTon

Ah bon ?

Tu as vu qu'on a dégraissé l'année dernière ?

Non je n'ai aucun résultat sportif c'est pour cela que j'émets des doutes et tonton a raison d'ailleurs.

01-Sep-11 18:46

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

holly57 a écrit :

Non je n'ai aucun résultat sportif c'est pour cela que j'émets des doutes et tonton a raison d'ailleurs.

Ah, donc ton "si" est bidonné. Et SI on décroche la ldc, tu fais quoi ?

Et SI on laissait le bénéfice à ce vrai dégraissage ? On en a pas eu des comme ça depuis l'époque Bouchet (si ma mémoire est bonne).

01-Sep-11 18:50

holly57
 Exclu

Blackfisher a écrit :

holly57 a écrit :

Ah, donc ton "si" est bidonné. Et SI on décroche la ldc, tu fais quoi ?

Et SI on laissait le bénéfice à ce vrai dégraissage ? On en a pas eu des comme ça depuis l'époque Bouchet (si ma mémoire est bonne).

Tant mieux  pour toi si au jour d'aujourd'hui finir dans les deux premiers est une évidence.

Et Labrune a annoncé qu'il y aurait pas plus de moyen l'année prochaine.

01-Sep-11 18:54

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

J'aimerais bien savoir de combien on a dégraissé cette saison et s'il y a eu des primes de départ.J'ai plutôt l'impression qu'on paye les pots cassés d'une mauvaise gestion passée.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

Dernières News FM

Pied de page du Forum