07-Sep-11 21:05
- saki
Exclu-

Re: [NEWS] La Juve exclut Amauri ... sur internet
cedr134 a écrit :
Je suis content qu'on l'ait pas pris lui, ça aurait encore été un pari très cher.
moi j'aurais aimé qu'on le prenne dès l'été dernier, plutot que Gigi, le pari m'aurait semblé moins risqué et évidemment moins cher; maintenant, a Gignac de me faire "taire", de contredire l'avis négatif que j'ai de lui pour le moment
apres, c'est difficile de trouver des joueurs de haut niveau pas cher et notre pari etait celui là, pas de trouver un AC pour le futur mais pour maintenant
07-Sep-11 21:18
saki a écrit :
cedr134 a écrit :
Je suis content qu'on l'ait pas pris lui, ça aurait encore été un pari très cher.
moi j'aurais aimé qu'on le prenne dès l'été dernier, plutot que Gigi, le pari m'aurait semblé moins risqué et évidemment moins cher; maintenant, a Gignac de me faire "taire", de contredire l'avis négatif que j'ai de lui pour le moment
apres, c'est difficile de trouver des joueurs de haut niveau pas cher et notre pari etait celui là, pas de trouver un AC pour le futur mais pour maintenant
8 millions pour un joueur de 30 ans, c'est plus cher que pour Gignac que tu revendras mm à 8M€ (et avec l'amortissement on n'est pas dedans). Mettre 8M€ sur une chèvre de 30 ans, c'est de la pure folie selon moi ! Ce mec c'est notre Mancini 2 ! On l'a échappé belle
07-Sep-11 21:25
saki a écrit :
Booba67i a écrit :
et je rajouterais que pour moi la stat de 7 buts en 11 match est insignifiante, c'est sur une saison entière qu'on juge un joueur, c'est comme si demain je te disais alain traoré trop fort avec ses 5 buts en 4 match, c'est absurde, mais malheureusement notre cellule de recrutement réfléchisse un peu comme ça, vu qu'ils ont mis 18m€ sur un médiocre et étaient prêt à plomber encore les finances en prenant un trentenaire perfide et pas au niveau
il est talentueux Traoré, et ca fait quelques temps qu'on le sait, son debut de saison vient plutot en confirmation, surtout pour un milieu c'est rare de planter autant. Mais effectivement ce serait absurde de sortir les billets rien que pour ca.
si pour toi cette periode de Amauri est insignifiante, alors que c'est la plus recente et qu'elle se deroule dans un champ' superieur, j'y peux rien c'est simplement que tu es décidé a ne pas changer ton avis sur lui, tu preferes rester sur son echec dans une juve pourrie au posssible et estimer qu'il a pas le niveau pour l'OM.
mais enfin je garde le sentiment que ceux qui etaient contre sa venue ont motivé leur choix sur d'autres criteres que sportif, l'age et les finances comme d'hab, maintenant qu'il a refusé l'OM vous avez beau jeu de rajouter que c'est une saloope
comme souvent, l'avis de Deschamps n'est pas entendu, pas compris, pas partagé par beaucoup de supps, c'est pourtant lui qui nous a redonné des trophées
désolé, ces stats ne sont pas du niveau d'un attaquant que son salaire justifie, pour moi, sa demi-saison de folie avec palerme, c'est un peu l'archétype du mec qui flambe pour ensuite trouver un pigeon qui va lui offre un dernier bon contrat, je peux peut etre me tromper mais en tout cas les événements confirment mes propos
et oui l'âge, le salaire, mais aussi la mentalité, son professionalisme, et bien d'autres paramètres sont tout aussi important que le critère sportif pour recruter un joueur, l'avis de deschamps n'est pas celle de dieu le père qu'on doit suivre tête baissée, bien sur, il est important mais pour moi dd n'est pas un fin recruteur, loin de là, j'en reviens à la cellule de recrutement (pour répondre à pytheas par la même occasion) qui pour moi ne travaille pas bien, déjà en évaluant pas bien les critères qui sont autres sportifs, en n'ayant tout simplement aucun réseau hors europe (et même en europe en fait), l'afrique, l'amérique et l'asie sont des viviers à talents pourtant, j'ai l'impression que recruteur à l'om signifie regarde jour de foot le samedi et se dire "tiens celui il est bon", il y aussi ces confilts d'intérets avec certains agents qui gravitent autour du club, et qui nuit au bon fonctionnement de la cellule, quand je vois anigo qui dit aller en argentine pour ensuite nous ramenez krupoviesa, je me dis qu'il ya un souci
i hate vernon maxwell and kobe bryant
07-Sep-11 21:39
- saki
Exclu-

TontonFlingueur a écrit :
saki a écrit :
cedr134 a écrit :
apres, c'est difficile de trouver des joueurs de haut niveau pas cher et notre pari etait celui là, pas de trouver un AC pour le futur mais pour maintenant8 millions pour un joueur de 30 ans, c'est plus cher que pour Gignac que tu revendras mm à 8M€ (et avec l'amortissement on n'est pas dedans). Mettre 8M€ sur une chèvre de 30 ans, c'est de la pure folie selon moi ! Ce mec c'est notre Mancini 2 ! On l'a échappé belle
cet été c'etait 4M selon ce qui se dit, je dis pas l'an passé c'etait peut etre plus mais 8 ca me semble negociable vu que déja a ce moment là ils n'en voulaient plus dans leur rotation. Je prends en compte le fait qu'un joueur comme ca c'est pas revendable a cause de l'age mais sportivement ca peut t'apporter beaucoup, ca peut t'apporter ce que Gignac etait sensé t'apporter (alors qu'il etait blessé, pas completement pro, qu'il venait d'une equipe au jeu et objectifs totalement opposés, qu'il n'avait fait qu'une seule tres bonne saison, et déja durablement en méforme). Si DD avait estimé que la certitude sportive c'etait Amauri et pas Gignac, je l'aurais tout a fait compris.
quand tu dis "chevre, mancini2", je ne peux que me dire que tu le connais mal sur un terrain, c'est un mec doué et tres motivé... alors que l'autre est surtout un athlete qui est devenu fanéant. Parme lui a fait confiance et ca a tres bien marché.
je pige bien que la revente est importante, mais ca doit pas etre le critere principal, on doit trouver un equilibre dans l'effectif sinon on fait comme Wenger, ca a ses limites
07-Sep-11 23:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Booba67i a écrit :
saki a écrit :
Booba67i a écrit :
et je rajouterais que pour moi la stat de 7 buts en 11 match est insignifiante, c'est sur une saison entière qu'on juge un joueur, c'est comme si demain je te disais alain traoré trop fort avec ses 5 buts en 4 match, c'est absurde, mais malheureusement notre cellule de recrutement réfléchisse un peu comme ça, vu qu'ils ont mis 18m€ sur un médiocre et étaient prêt à plomber encore les finances en prenant un trentenaire perfide et pas au niveau
il est talentueux Traoré, et ca fait quelques temps qu'on le sait, son debut de saison vient plutot en confirmation, surtout pour un milieu c'est rare de planter autant. Mais effectivement ce serait absurde de sortir les billets rien que pour ca.
si pour toi cette periode de Amauri est insignifiante, alors que c'est la plus recente et qu'elle se deroule dans un champ' superieur, j'y peux rien c'est simplement que tu es décidé a ne pas changer ton avis sur lui, tu preferes rester sur son echec dans une juve pourrie au posssible et estimer qu'il a pas le niveau pour l'OM.
mais enfin je garde le sentiment que ceux qui etaient contre sa venue ont motivé leur choix sur d'autres criteres que sportif, l'age et les finances comme d'hab, maintenant qu'il a refusé l'OM vous avez beau jeu de rajouter que c'est une saloope
comme souvent, l'avis de Deschamps n'est pas entendu, pas compris, pas partagé par beaucoup de supps, c'est pourtant lui qui nous a redonné des trophéesdésolé, ces stats ne sont pas du niveau d'un attaquant que son salaire justifie, pour moi, sa demi-saison de folie avec palerme, c'est un peu l'archétype du mec qui flambe pour ensuite trouver un pigeon qui va lui offre un dernier bon contrat, je peux peut etre me tromper mais en tout cas les événements confirment mes propos
et oui l'âge, le salaire, mais aussi la mentalité, son professionalisme, et bien d'autres paramètres sont tout aussi important que le critère sportif pour recruter un joueur, l'avis de deschamps n'est pas celle de dieu le père qu'on doit suivre tête baissée, bien sur, il est important mais pour moi dd n'est pas un fin recruteur, loin de là, j'en reviens à la cellule de recrutement (pour répondre à pytheas par la même occasion) qui pour moi ne travaille pas bien, déjà en évaluant pas bien les critères qui sont autres sportifs, en n'ayant tout simplement aucun réseau hors europe (et même en europe en fait), l'afrique, l'amérique et l'asie sont des viviers à talents pourtant, j'ai l'impression que recruteur à l'om signifie regarde jour de foot le samedi et se dire "tiens celui il est bon", il y aussi ces confilts d'intérets avec certains agents qui gravitent autour du club, et qui nuit au bon fonctionnement de la cellule, quand je vois anigo qui dit aller en argentine pour ensuite nous ramenez krupoviesa, je me dis qu'il ya un souci
qu'est-ce que c'est exactement pour toi la cellule de recrutement de l'om ?
pour moi, c'est 3 ou 4 bonhommes auxquels ont demande de dresser des fiches qui correspondent à des profils de joueurs potentiellement recrutables. avec entre autre, le nom de leur agent, le montant estimé de leur transfert, la durée de leur contrat en cours, etc.. etc...
après, si DD cherche un latéral droit, rapide et bon centreur, la cellule lui propose une liste et DD fait son choix. quand DD a arrêté son choix, la cellule entame les approches voire les négociations.
si à la cellule on lui demande de trouver un latéral gauche à moins de 3 millions, ils vont proposer morel. si on lui demande de trouver un remplaçant au latéral gauche gratuit, ils vont proposer djimi traoré.
en dehors de ça, DD de son côté, qui a l'autorité sans partage du sportif, a des idées de jeu et veut de grands joueurs : il shunte la cellule et traite directement avec ceux-ci avec l'aval du président, dans ce cas la cellule n'intervient pas.
c'est ce qui s'est passé pour la plupart des gros contrats ces deux dernières années.
la cellule fait avec les moyens qu'elle a.
si on lui avait demandé un mof argentin d'une vingtaine d'années avec une enveloppe autorisée de 45 M d'€, ils auraient fait aussi bien que leonardo.
une cellule de recrutement fonctionne si on veut la faire fonctionner.
Dernière modification par Pytheas83bm (07-Sep-11 23:05)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Sep-11 23:14
- saki
Exclu-

Booba67i a écrit :
saki a écrit :
comme souvent, l'avis de Deschamps n'est pas entendu, pas compris, pas partagé par beaucoup de supps, c'est pourtant lui qui nous a redonné des trophéesdésolé, ces stats ne sont pas du niveau d'un attaquant que son salaire justifie, pour moi, sa demi-saison de folie avec palerme, c'est un peu l'archétype du mec qui flambe pour ensuite trouver un pigeon qui va lui offre un dernier bon contrat, je peux peut etre me tromper mais en tout cas les événements confirment mes propos
tu parles de ses stats globales j'imagine, parce que sa demi saison a Parme c'est un tres gros rendement, 9 fois décisif en 11 matchs en comptant les assists... s'il gardait ce rythme toute une saison ca ferait 24 but et presque 7 passes en 38 matchs ! évidemment c'est beaucoup trop pour qu'on espere un tel apport et d'ailleurs y a pas grand monde qui fait tous les matchs de son champ'.
la question pour moi c'est pas "pourquoi il flambe?" mais plutot "est il capable de flamber?", je le vois pas se la couler douce dans son futur club sous pretexte qu'il a eu son dernier gros contrat. A mon avis il avait tres faim quand il est arrivé a Parme, il avait tres envie de rappeler a tous ceux qui l'avaient enterré quelles etaient ses qualités, pour son 1er match il a mis un retourné toi tu peux dire qu'il veut se montrer mais moi je retiens surtout qu'il en est capable.
vous mettez en doute sa mentalité et son professionalisme mais en realité vous en savez pas plus que sur sa qualité sur un terrain, il aime le flouze comme presque tous les joueurs et presque tous les hommes, mais ca remet pas en cause son implication quand il est dans un effectif, son travail, sa motivation a reussir.
l'age, le salaire (qui aurait été le meme que celui de Gignac) j'en ai parlé a Tonton y a un equilibre a trouver entre l'aspect financier-revente future, et l'aspect sportif qui fait que les joueurs expérimentés sont necessaires pour gagner, surtout a l'OM ou il vaut mieux etre solide mentalement et connaitre son taf sur le bout des doigts.
DD dans le choix de ses titulaires il a pas fait beaucoup d'erreurs quoi qu'on en dise
moi aussi j'aimerais que la "cellule" soit une vraie pieuvre mondiale mais ca c'est plutot pour le recrutement de jeunes qui apres un ou deux ans deviennent titulaires, enfin perso je vois ca comme ca. Là on recrutait pour l’immédiat, titu tout de suite.