17-Sep-11 20:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [EDITO] L'OM, un club en déclin ?
warrior a écrit :
Il nous manque un joueur emblématique: on a eu Waddle, Papin...Niang peut être...mais Petit Vélo, Lucho, Cheyrou...sont trop tendres...
Souvenez vous de Drogba par exemple, en un an il a mis le feu alors que d'autres qui sont même encore là tardent à démarrer...
Les finances, l'incompétence des dirigeants, et le choix des joueurs type "boulet" freinent l'éclosion de telles terreurs...
Nanard avait le don d'en trouver, ceux actuellement non, pour moi Deschamps n'a pas les moyens de ses ambitions actuellement aussi...parce que s'il y a bien une arrivé ces dernières années qui nous a remis en selle avec des titres, certains ont la mémoire bien courte, c'est bien la venue de la Dèche..
pourquoi construis-tu ton post pour en arriver à cette conclusion ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Sep-11 20:33
- warrior
- The Last Samurai
-
Pytheas83bm a écrit :
Ben pour dire que l'on doit se contenter d'un grand entraineur plutôt que d'un grand joueur...
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry
17-Sep-11 20:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
warrior a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ben pour dire que l'on doit se contenter d'un grand entraineur plutôt que d'un grand joueur...
ah...
j'avais peur que tu articules ta démonstration en engageant la responsabilité du staff et des dirigeants pour expliquer la baisse de popularité de l'om et te permettre de dédouaner DD, susceptible d'être montré du doigt pour la pauvreté du jeu.
mais qui le ferait ?
bien sur que c'est la faute aux autres.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Sep-11 20:52
- etrange2
- Membre
-
christophe13 a écrit :
Voice a écrit :
Waddle si je me souviens bien, vous l'aviez eu pour rien en plus.
Je me souviens plus de la somme mais c était énorme pour l époque un tres gros transfert
45 Millions de Francs, soit 7 Millions d'Euros à peu près..... C'est dire la dérive actuelle !
Plus ils sont payés, plus ils sont mauvais.....et le foot devient impopulaire à cause de cela !
17-Sep-11 21:01
- etrange2
- Membre
-
afonso alves a écrit :
etrange2 a écrit :
Depuis l'arrivée de Deschamps, tous les artistes ont été virés (Ben Arfa), pas retenus (Niang), ou sous utiliés (Cheyrou, Valbuena).
On n'a recruté que des joueurs physiques en fin de carrière, un peu "bourrins" (Diawarra, Diarra), ou surfaits (Lucho, Gignac), à des prix pharaoniques !
On a dû brader de nombreux joueurs, pour leur avoir assuré des contrats longue durée, avec revenus mensuels demesurés (Cisse, Abriel, Rool, Heinze, Givet....).
On est obligé de garder pour la même raison des joueurs qui ne sont même plus sur le banc (Rodriguez, Andrade).
On a dû laisser filer gratuitement de bons joueurs, faute d'avoir renouvelé leurs contrats à temps (Taïwo).
On a recruté à tout va des joueurs à même vocation (on a pléthore de milieux !)
Au total, le club n'a plus de ressources pour recruter, et le style de jeu ne fait plus rêver (on sont les Magnusson, Waddle, Ben Arfa) dans cet effectif.
Et pire que tout, cette année, à défaut de talent, on n'a même plus cette année des joueurs combatifs....(ou sont les Bosquier, Pardo, Dib, Germain, Eydelie, Bonnel...)
Cette année est réellement préoccupante ! la victoire contre Olympiakos (niveau L2) ne doit pas être l'arbre cachant la forêt.Quittez le navire!! Le bateaux coule!!! @ toi
Sans plaisanteries, il faut pas non plus noircir le tableau.
On a quand même de quoi faire une bonne saison.
On a manqué de confiance et de réussite sur le début de saison donc on a perdu des matchs qu'on aurait du gagner "Auxerre, Sochaux, Lille, Rennes, St Etienne" Aucune de ces équipes nous a été supérieure.
On est pas vernis en ce moment.
Toutes ces équipes (à part Lille peut être) sont moyennes, et auraient été dévorées par un O.M. qui serait resté à son niveau !
Et quand on n'est pas vernis, c'est inquiétant : Lens disait cela l'an passé
La chance ne sourit qu'aux audacieux....
17-Sep-11 21:10
- etrange2
- Membre
-
warrior a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Et au total, on n'a ni l'un, ni l'autre...
17-Sep-11 21:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
etrange2 a écrit :
afonso alves a écrit :
etrange2 a écrit :
Depuis l'arrivée de Deschamps, tous les artistes ont été virés (Ben Arfa), pas retenus (Niang), ou sous utiliés (Cheyrou, Valbuena).
On n'a recruté que des joueurs physiques en fin de carrière, un peu "bourrins" (Diawarra, Diarra), ou surfaits (Lucho, Gignac), à des prix pharaoniques !
On a dû brader de nombreux joueurs, pour leur avoir assuré des contrats longue durée, avec revenus mensuels demesurés (Cisse, Abriel, Rool, Heinze, Givet....).
On est obligé de garder pour la même raison des joueurs qui ne sont même plus sur le banc (Rodriguez, Andrade).
On a dû laisser filer gratuitement de bons joueurs, faute d'avoir renouvelé leurs contrats à temps (Taïwo).
On a recruté à tout va des joueurs à même vocation (on a pléthore de milieux !)
Au total, le club n'a plus de ressources pour recruter, et le style de jeu ne fait plus rêver (on sont les Magnusson, Waddle, Ben Arfa) dans cet effectif.
Et pire que tout, cette année, à défaut de talent, on n'a même plus cette année des joueurs combatifs....(ou sont les Bosquier, Pardo, Dib, Germain, Eydelie, Bonnel...)
Cette année est réellement préoccupante ! la victoire contre Olympiakos (niveau L2) ne doit pas être l'arbre cachant la forêt.Quittez le navire!! Le bateaux coule!!! @ toi
Sans plaisanteries, il faut pas non plus noircir le tableau.
On a quand même de quoi faire une bonne saison.
On a manqué de confiance et de réussite sur le début de saison donc on a perdu des matchs qu'on aurait du gagner "Auxerre, Sochaux, Lille, Rennes, St Etienne" Aucune de ces équipes nous a été supérieure.
On est pas vernis en ce moment.Toutes ces équipes (à part Lille peut être) sont moyennes, et auraient été dévorées par un O.M. qui serait resté à son niveau !
Et quand on n'est pas vernis, c'est inquiétant : Lens disait cela l'an passé
La chance ne sourit qu'aux audacieux....
je ne suis pas inquiet, nous terminerons dans la partie haute du tableau.
pour la ldc, je suis un peu plus inquiet.
alors là oui, nous pourrons dire que nous sommes sur le déclin, et pas qu'en terme de popularité. nous le serons sportivement aussi.
ce qui serait impardonnable au vu des moyens que nous avons.
18-Sep-11 00:26
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Je crois qu'il faut pas se focaliser sur les audiences de TF1 pour dire si la popularité est en déclin ou non, ça n'a aucun sens. Le PAF a été largement modifié par rapport aux épopées européennes du début des années 90 ou il y avait que peu de chaines de TV. Aujourd'hui, il y a la TNT qui fait son apparition et qui prend des parts de marché au majors du PAF. Ca me parait donc normal que les matchs fassent moins d'audimat si le choix des programmes est plus vastes et plus varié pour les téléspectateurs.
Il y a aussi à mon avis un gros problème d'identité. Au début des années 90, l'arrêt Bosman n'était pas encore là et la majorité des joueurs de club Français étaient des joueurs... Français. Je crois que la population s'identifiait à l'époque plus facilement à une équipe Française en voyant des joueurs Français sur le terrain. Avec l'arrêt Bosman qui a tout boulversé, je pense que les gens ont perdus l'interêt qu'ils avaient à suivre les équipes Françaises qui ne le sont plus autant sur le papier, et je crois que cette question d'dentité doit pas mal toucher le public sénior qui je pense ne se reconnait pas ou plus. L'arrêt Bosman a enormement fait de mal au sports Français foot inclus, qui en a perdu son identité et ça a perdu beaucoup de saveur aux yeux de la population.
Enfin le drame de l'EDF l'été dernier et la tragédie de Knysna a considérablement nuit à l'image du foot en France. Les gens ne peuvent pas ou plus s'identifier à des millionnaires en short, grévistes et qui refusent de s'entrainer quand la majorité de la population a du mal à boucler la fin de mois tout en travaillant dur. On ne peut pas non plus ou alors très difficilement s'interesserà des gens:
- Qui nous méprisent complétement.
- Qui se sentent peu concernés.
- Qui baffouent le maillot qu'ils portent et donc le Pays qu'ils représentent.
- Et qui de plus par leur vocabulaire très limités font honte à l'ensemble d'un Pays qui ne se reconnait pas en cette équipe qui n'en n'est de plus pas représentative du tout.
Le foot véhicule depuis trop longtemps une image plus que négative et c'est aux profits d'autres sports en vogue (natation, Hand, Rugby). Je crois que le foot Français a besoin de retrouver des valeurs, et les dirigeants que ce soit en selection ou en clubs ont beaucoup à apprendre des autres sports collectifs Français.
18-Sep-11 02:23
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
Je crois que le probleme n'est meme pas la. Mais OM-Olympiakos c'est pas une grosse affiche.
Ca fais combien de temps que l'on n'a pas fait un grand match sur TF1 ? Une eternité, et c'est pas l'Olympiakos qui va faire remonter l'audience. Le matche etait loin du niveau LDC d'aillleur.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
18-Sep-11 08:06
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
slash40 a écrit :
Je crois qu'il faut pas se focaliser sur les audiences de TF1 pour dire si la popularité est en déclin ou non, ça n'a aucun sens. Le PAF a été largement modifié par rapport aux épopées européennes du début des années 90 ou il y avait que peu de chaines de TV. Aujourd'hui, il y a la TNT qui fait son apparition et qui prend des parts de marché au majors du PAF. Ca me parait donc normal que les matchs fassent moins d'audimat si le choix des programmes est plus vastes et plus varié pour les téléspectateurs.
Il y a aussi à mon avis un gros problème d'identité. Au début des années 90, l'arrêt Bosman n'était pas encore là et la majorité des joueurs de club Français étaient des joueurs... Français. Je crois que la population s'identifiait à l'époque plus facilement à une équipe Française en voyant des joueurs Français sur le terrain. Avec l'arrêt Bosman qui a tout boulversé, je pense que les gens ont perdus l'interêt qu'ils avaient à suivre les équipes Françaises qui ne le sont plus autant sur le papier, et je crois que cette question d'dentité doit pas mal toucher le public sénior qui je pense ne se reconnait pas ou plus. L'arrêt Bosman a enormement fait de mal au sports Français foot inclus, qui en a perdu son identité et ça a perdu beaucoup de saveur aux yeux de la population.
Enfin le drame de l'EDF l'été dernier et la tragédie de Knysna a considérablement nuit à l'image du foot en France. Les gens ne peuvent pas ou plus s'identifier à des millionnaires en short, grévistes et qui refusent de s'entrainer quand la majorité de la population a du mal à boucler la fin de mois tout en travaillant dur. On ne peut pas non plus ou alors très difficilement s'interesserà des gens:
- Qui nous méprisent complétement.
- Qui se sentent peu concernés.
- Qui baffouent le maillot qu'ils portent et donc le Pays qu'ils représentent.
- Et qui de plus par leur vocabulaire très limités font honte à l'ensemble d'un Pays qui ne se reconnait pas en cette équipe qui n'en n'est de plus pas représentative du tout.
Le foot véhicule depuis trop longtemps une image plus que négative et c'est aux profits d'autres sports en vogue (natation, Hand, Rugby). Je crois que le foot Français a besoin de retrouver des valeurs, et les dirigeants que ce soit en selection ou en clubs ont beaucoup à apprendre des autres sports collectifs Français.
+1 il y a un monde entre ce que pense le supporter,sa fidélité,sa foi et ce que pensent les joueurs qui gèrent leur carrière qu'importe le maillot.
les équipes se fabriquent au gré du pognon : voir PSG et les dés sont pipés d'avance : chances des clubs français en LDC.
Le rugby, le basket, le hand fidèles à certaines valeurs récupèrent un public de plus en plus nombreux.
bon, comme diront les fanatiques : si tu es pas content, va voir ailleurs !
après tout, s'ils y trouvent leur compte, tant mieux pour eux.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
18-Sep-11 09:09
- Voice
- Membre
-
etrange2 a écrit :
christophe13 a écrit :
Voice a écrit :
Waddle si je me souviens bien, vous l'aviez eu pour rien en plus.
Je me souviens plus de la somme mais c était énorme pour l époque un tres gros transfert
45 Millions de Francs, soit 7 Millions d'Euros à peu près..... C'est dire la dérive actuelle !
Plus ils sont payés, plus ils sont mauvais.....et le foot devient impopulaire à cause de cela !
Oui, c'est vrai, comme le cas Gourcuff chez nous, mais nous avons aussi un contre - exemple dans notre championnat pour le moment, avec Pastore qui tire toute une équipe quasiment vers le haut.
Quand Menez, et Nêné auront compris qu'ils doivent faire les éfforts pour lui, à mon avis ça va faire mal.
Y. Gourcuff ( convalescent , ongle du gros orteil enlevé ).
18-Sep-11 09:10
- lagriffe
- Membre
-
- Lieu: Montpellier
Crise identitaire passagère ?
-équipe dirigeante (communication / supporters ; coup d'éclat / Ligue ; recrutement ; lisibilité de la stratégie de développement, Etat Major ne résidant pas à Marseille ; gestion comptable)
-dé tricotage des symboles (maillot ; Commanderie)
-Marchandisation des esprits (pour la page d'accueil du site om.net, le parti-pris est flagrant = vente) alors que l'OM est un club populaire et authentique (fondé en 1899)
-Détection de joueurs locaux et formation
-Charisme, fighting spirit, accessibilité en temps de crise des joueurs (com')
-Signature "droit au but" oubliée ?
-Stade ouvert aux 4 vents
-Effet L1 (championnat sous-valorisé)
-Club souvent dénigré mediatiquement
-José Anigo ?
-Période de vaches maigres ; Manque de coup d'éclat européen
18-Sep-11 09:16
- Voice
- Membre
-
Depuis l'arrivée de Didier Deschamps, à Marseille, vous avez pris 3 titres, je pense que c'est la meilleure chose qui puisse vous arriver, après toutes vos galères.
18-Sep-11 09:35
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
Voice a écrit :
Depuis l'arrivée de Didier Deschamps, à Marseille, vous avez pris 3 titres, je pense que c'est la meilleure chose qui puisse vous arriver, après toutes vos galères.
on nous a vu trop beau........maintenant on nous voit trop bas !
début de saison complètement foiré pour une multitude de raisons, mercato à l'économie,manque de réussite,blessés et suspendus, mais les supporters ne voient qu'une chose : 3 points et avant dernier.
les vainqueurs ont toujours raison et les vaincus tous les torts par définition.
dans ce contexte, difficile de positiver et pourtant c'est mieux que de pleurer sur son sort.
pour les titres, ça fait du bien et c'est pas volé, combien de fois deuxième ?
je pense qu'on l'aurait plus mérité l'année où Bordeaux a marché sur les eaux !
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
18-Sep-11 09:37
- patom
- Big Footix
-
Il nous manque le Panache et ça passe par le recrutement de joueur offensif, malheureusement une cellule de recrutement inexistante ne nous le permet pas !!!!!
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
18-Sep-11 09:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Voice a écrit :
DD a pris une équipe qui avait fini 1 fois 3eme et deux fois 2eme du championnat.
il a plus de moyens et plus de pouvoir, il ne doit pas faire moins bien.
18-Sep-11 09:51
- OM13390
- Membre
-
Etrange 2, toi tu serais plutôt la forêt qui cache une déchetterie à ciel ouvert sans fin !
Faut vraiment avoir des rondelles de saucissons devant les yeux et un demi neurone pour aller vomir sur DESCHAMPS ! Il a su nous redonner une fierté perdue depuis pratiquement 2 décennies et ce dernier titre glané un soir de mai 93 alors qu'il était .. capitaine.. ce soir là tu étais comme nous tous en érection totale devant ta télé ... à moins que là encore tu es venu jouer les vieux demeurés aigris en mal d'être et plaider je ne sais quel reproche à notre équipe..
Aujourd'hui notre équipe va mal ? et la faute à qui ? tu crois que les gens sont dupes, qu'il n'ont pas compris qui dans NOTRE CLUB oeuvrait pour la gagne et ceux qui, telles des sangsues, ne pensent qu'à leur poche et celles de leurs fréquentations gerbantes et mafieuses ?
Celui qui esquive les coups intercalé habilement entre le fauteuil de l'entraineur en 1ère ligne et le président ... cet enclume de ANIGO, lorsqu'il sautera, là on commencera à retrouver quelque chose de moins nauséabond avec les seules grinta et ambition de la DESCH véritable emblème de notre club ! ANIGO avec les casseroles qu'il accumule au cul est étrangement épargné dans ton post.. bien trop étrangement épargné...
18-Sep-11 10:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
OM13390 a écrit :
Aujourd'hui notre équipe va mal ? et la faute à qui ? tu crois que les gens sont dupes, qu'il n'ont pas compris qui dans NOTRE CLUB oeuvrait pour la gagne et ceux qui, telles des sangsues, ne pensent qu'à leur poche et celles de leurs fréquentations gerbantes et mafieuses ?
DD c'est le gentil et anigo le méchant.
qu'elle serait la responsabilité de anigo dans la baisse d'audience à la télé et les baisses de vente de maillots ?
et même en quoi est-il responsable du mauvais début de saison ?
18-Sep-11 10:26
- Voice
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Voice a écrit :
DD a pris une équipe qui avait fini 1 fois 3eme et deux fois 2eme du championnat.
il a plus de moyens et plus de pouvoir, il ne doit pas faire moins bien.
Oui, mais il a eu la judicieuse idée de bâtir un groupe de qualité, de gagnants comme Gabriel Heinze par exemple, qui apportait sa grinta, même si par moment il était " aux fraises " , c'est difficile, et délicat de toujours trouver le(s) joueur(s) qui te permettront d'être sereins.
En tout cas, Didier Deschamps a fait passer un palier à Marseille, je trouve, il pourra à son départ, regarder en arrière tranquillement, sur le palmarès.
18-Sep-11 10:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Voice a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Voice a écrit :
il a plus de moyens et plus de pouvoir, il ne doit pas faire moins bien.Oui, mais il a eu la judicieuse idée de bâtir un groupe de qualité, de gagnants comme Gabriel Heinze par exemple, qui apportait sa grinta, même si par moment il était " aux fraises " , c'est difficile, et délicat de toujours trouver le(s) joueur(s) qui te permettront d'être sereins.
En tout cas, Didier Deschamps a fait passer un palier à Marseille, je trouve, il pourra à son départ, regarder en arrière tranquillement, sur le palmarès.
il ne doit pas faire moins bien que ses prédécesseurs.