18-Sep-11 10:41
- patom
- Big Footix
-
Re: [EDITO] L'OM, un club en déclin ?
Moi je pense que l'on as péricliter quand Niang et HBA sont partit tu ne peut pas gagner sans talent offensif et ce même avec la grinta d'un Heinze (c'est un faux débat la GRINTA comme l'année dernière l'arrivée d'un 6 l'était aussi) !
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
18-Sep-11 10:48
- Vasco93
- Membre
-
l'OM renaitra quand nous aurons notre nouveau stade et que l'on sera racheté nous aussi par des qataris ou autres potentas orientaux, vous inquiétez pas cela va arriver il y a juste à patienter
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
18-Sep-11 10:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
patom a écrit :
Moi je pense que l'on as péricliter quand Niang et HBA sont partit tu ne peut pas gagner sans talent offensif et ce même avec la grinta d'un Heinze (c'est un faux débat la GRINTA comme l'année dernière l'arrivée d'un 6 l'était aussi) !
la grinta, aux romains, ça leur a tellement servi au premier match qu'elle est restée sur le banc au deuxième.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Sep-11 10:59
- lagriffe
- Membre
-
- Lieu: Montpellier
Vasco93 a écrit :
l'OM renaitra quand nous aurons notre nouveau stade et que l'on sera racheté nous aussi par des qataris ou autres potentas orientaux, vous inquiétez pas cela va arriver il y a juste à patienter
Les supporters s'y reconnaitront-ils ?
18-Sep-11 11:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Vasco93 a écrit :
en attendant 2014, veillons à ne pas mourir pour ne pas avoir à renaitre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Sep-11 11:16
- Vasco93
- Membre
-
lagriffe a écrit :
Vasco93 a écrit :
on se reconnait toujours dans une équipe avec des bons et grands joueurs quelques soient les propriétaires, demande aux parigots s'ils se retrouvent pas dans leur équipe avec des pastore lugano gameiro menez néné..et c'est que le début
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
18-Sep-11 11:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Vasco93 a écrit :
lagriffe a écrit :
Vasco93 a écrit :
on se reconnait toujours dans une équipe avec des bons et grands joueurs quelques soient les propriétaires, demande aux parigots s'ils se retrouvent pas dans leur équipe avec des pastore lugano gameiro menez néné..et c'est que le début
paris ne me fait pas rêver.
désolé.
je préfère encore la blonde.
18-Sep-11 11:36
- lagriffe
- Membre
-
- Lieu: Montpellier
Vasco93 a écrit :
lagriffe a écrit :
Vasco93 a écrit :
Ca dépend de l'ADN du club (de la marque club).
Faudrait voir ce qu'en disent les supporters de Manchester City, Malaga, Arsenal. Magath disait hier dans l'Equipe Mag qu'il veillait à avoir des joueurs regionaux mais Magath est certainement fait pour les clubs "historique".
Il me semble que Paris s'est offert un capital sympathie avec quelques joueurs authentiques (Pastore, Lugano, Sakho qui est du serail). Mais Paris est un club jeune, sans une réelle histoire. Les racines du PSG, je les connais pas trop mais c'est un club qui me parait "artificiel" (parce qu'il fallait un club fort dans la capitale) alors les quataris ça ressemble à une continuité. Le PSG n'a rien à voir avec l'OM en terme d'ADN (c'est pour ça également que la rivalité existe)
Il faut un bon mix : des aboyeurs, des artistes, des fidèles (s'ils sont locaux c'est un plus) et...des résultats mais l'argent fait généralement bien les choses dans le football mais il ne faut pas se trahir.
18-Sep-11 11:37
- Freestyle Olympics
- Membre
-
- Lieu: Dans un Cypher
patom a écrit :
On a du talent offensif, c'est juste qu'effectivement il manque un joueur de percussion.
On a beaucoup taillé HBA mais son profil fait cruellement défaut aujourd'hui, même en sortie de banc.
18-Sep-11 11:39
L'OM en déclin je ne crois pas. C'est juste que d'autre clubs de Ligue 1 ont élevés leur niveau. Lille a fait le doublé en proposant un beau football offensif, et le PSG a attiré toute l'attention au mercato grâce aux pétrodollars. A côté de ça le mercato de l'OM est complétement raté, et le jeu proposé depuis 1 an n'a pas de quoi enflammé les foules.
18-Sep-11 11:55
- tool38
Exclu
-
Le gros problème à l'OM selon moi ce sont les dirigeants. perso moi je virerai anigo car je trouve que ce type ne sert à rien.
Je regarderais aussi notre cellule de recrutement car la y a un gros problème (on ne sait clairement pas recruter)
Je ne dis rien pour margarita et labrune car c'est plus difficile de les éjecter mais j'en pense pas moins...
18-Sep-11 14:26
- matrixien
- Membre
-
- Lieu: Nantes
etrange2 a écrit :
Depuis l'arrivée de Deschamps, tous les artistes ont été virés (Ben Arfa), pas retenus (Niang), ou sous utiliés (Cheyrou, Valbuena).
On n'a recruté que des joueurs physiques en fin de carrière, un peu "bourrins" (Diawarra, Diarra), ou surfaits (Lucho, Gignac), à des prix pharaoniques !
On a dû brader de nombreux joueurs, pour leur avoir assuré des contrats longue durée, avec revenus mensuels demesurés (Cisse, Abriel, Rool, Heinze, Givet....).
On est obligé de garder pour la même raison des joueurs qui ne sont même plus sur le banc (Rodriguez, Andrade).
On a dû laisser filer gratuitement de bons joueurs, faute d'avoir renouvelé leurs contrats à temps (Taïwo).
On a recruté à tout va des joueurs à même vocation (on a pléthore de milieux !)
Au total, le club n'a plus de ressources pour recruter, et le style de jeu ne fait plus rêver (on sont les Magnusson, Waddle, Ben Arfa) dans cet effectif.
Et pire que tout, cette année, à défaut de talent, on n'a même plus cette année des joueurs combatifs....(ou sont les Bosquier, Pardo, Dib, Germain, Eydelie, Bonnel...)
Cette année est réellement préoccupante ! la victoire contre Olympiakos (niveau L2) ne doit pas être l'arbre cachant la forêt.
+1
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
18-Sep-11 14:34
- matrixien
- Membre
-
- Lieu: Nantes
lagriffe a écrit :
Vasco93 a écrit :
Ils ne pourront pas faire pire que l'équipe dirigeante actuelle surtout que chaque année on nous brade notre maillot ( symbole du club) pour des objectifs marketing,
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
18-Sep-11 15:07
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
pour ce qui est des maillots, 500 000 c'ets déjà énorme et beaucoup trop pour l'argent que le club récolte, déjà qu'il coute 70euros et sont extrêmement moches, encore heureux
l'audience c'ets juste la ldc sur tf1, ça intéresse plus, surtout vu l'affiche, c'ets pareil pour tout les clubs !
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
18-Sep-11 21:46
- Goleador83
Exclu
-
Le déclin on le vit en direct face à Lyon (juste avant la MT)
J'espère qu'on va revenir avec d'autres arguments en 2èMT
18-Sep-11 21:56
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Je crains la saison la plus catastrophique de ces dernières années.
Personne n'est capable de tirer l'équipe vers le haut ce soir face à l'OL.
Il sera impossible de finir dans les 6 premiers en jouant ainsi.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
18-Sep-11 22:20
- Marsom13
- Membre
-
- Lieu: Cheikh Omor
Mld Vend Emporte Avec Toi Cette Bande D'incompetents Degouter Enerver Vous Nous Tuez Le Club !!!
€ Faut du Fric $
18-Sep-11 22:55
- guistarstylers
Exclu
-
- Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou
Leffe du Nord a écrit :
Je crains la saison la plus catastrophique de ces dernières années.
Personne n'est capable de tirer l'équipe vers le haut ce soir face à l'OL.
Il sera impossible de finir dans les 6 premiers en jouant ainsi.
Pas de leaders, ni dans le jeu, ni dans les vestiaires.
RIP
[Team de l'HATTRICK]
18-Sep-11 23:45
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Clairement oui....Le plus mauvais départ depuis 1974...une équipe où les joueurs se traînent comme des âmes en peine ! Ce soir contre l'OL, ils m'ont fait pitié ! Rémy tout seul en attaque ! Le jour où il se blesse, on a plus personne devant !
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
19-Sep-11 09:33
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-
matrixien a écrit :
etrange2 a écrit :
Depuis l'arrivée de Deschamps, tous les artistes ont été virés (Ben Arfa), pas retenus (Niang), ou sous utiliés (Cheyrou, Valbuena).
On n'a recruté que des joueurs physiques en fin de carrière, un peu "bourrins" (Diawarra, Diarra), ou surfaits (Lucho, Gignac), à des prix pharaoniques !
On a dû brader de nombreux joueurs, pour leur avoir assuré des contrats longue durée, avec revenus mensuels demesurés (Cisse, Abriel, Rool, Heinze, Givet....).
On est obligé de garder pour la même raison des joueurs qui ne sont même plus sur le banc (Rodriguez, Andrade).
On a dû laisser filer gratuitement de bons joueurs, faute d'avoir renouvelé leurs contrats à temps (Taïwo).
On a recruté à tout va des joueurs à même vocation (on a pléthore de milieux !)
Au total, le club n'a plus de ressources pour recruter, et le style de jeu ne fait plus rêver (on sont les Magnusson, Waddle, Ben Arfa) dans cet effectif.
Et pire que tout, cette année, à défaut de talent, on n'a même plus cette année des joueurs combatifs....(ou sont les Bosquier, Pardo, Dib, Germain, Eydelie, Bonnel...)
Cette année est réellement préoccupante ! la victoire contre Olympiakos (niveau L2) ne doit pas être l'arbre cachant la forêt.+1
Faut pas oublier deux gros branques comme présidents.
Tout le bénéfice des années Diouf vient de passer à la poubelle en deux ans, deux mercatos manqués, un titre de champion scandaleusement raté et un capital joueur complètement dilapidé.
Gérer un club complexe comme l'OM sans soutien de l'actionnaire demande beaucoup de qualités dont une parfaite connaissance du football, des institutions, de son milieu et surtout du marché des transferts.
Deschamps n'est pas totalement responsable, son job c'est d'avoir la meilleur équipe à court terme, pas de faire de la gestion de club.
Et comme le club est géré n'importe comment toujours par les mêmes... les moyens il en a de moins en moins.
Moi je crois que la désaffection autour du club vient du fait qu'on a compris qu'avec les Dreyfus, on ne pourrai jamais faire mieux qu'un titre obtenu avec beaucoup de réussite et l'effondrement de nos adversaires. Et il a fallu 5 ans d'efforts pour ça pendant que l'actionnaire n'a jamais cessé de nous plomber.
Alors quand on voit la différence avec Paris.. tout au moins en ce début de saison.
Moi je pense qu'on pourra vraiment faire un bilan de la gestion post diouf à la fin de l'année, et ça se présente très mal.
Vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35