26-Sep-11 13:54

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Re: [NEWS] Deschamps pointe le tacle de Ducourtioux

mytico a écrit :

Blackfisher a écrit :

mytico a écrit :

C'est surtout une excuse bidon. Ou sinon il faut dire aussi que notre but HJ change la physionomie du match

Ce n'est pas une "excuse", il pointe un traitement différent.

Mouef. Le truc interessant dans cette decla, c'est si elle est dite dans la perspective de la convocation de diawara.

MAis surement pas pour remttre en cause le resultat archi logique du match

Ou c'est peut être toi qui l'interprète mal.

Quand au résultat du match "archi logique", bah ça dépend: il a quand même fallu attendre la 92ème pour qu'ils égalisent alors qu'ils jouaient à 11 vs 10 roll

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Sep-11 13:55

vel'saian
Maître Zen...?

De toute manière on pourra raler ou débattre autant qu'on veut ça ne changera rien...
Depuis le début de saison, à quasi chaque match on se fait enfiler...
Oui on claque un but HJ, mais VA aussi enfin y'a un joueur hors jeu a fond juste devant Mandanda...
On tape les poteaux...
On ne peut pas raler sur le rouge de Fanni (dsl mais encore heureux qu'il le prenne)!
Par contre Ducourtioux c'est pas normal, Bong et Sanchez OK ouais ça peut se comprendre à la limite...

De toute façon ça fait facile 5 ans que c'est comme ça, et nos incappable de dirigeants ne l'ouvre que maintenant... J'ai beau avoir Aulas en horreur, mais ce qu'on subit lui jamais ne serait resté aussi longtemps sans rien dire...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

26-Sep-11 13:57

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Et encore, ce n'est pas à DD d'en parler, mais le président.

Laburne s'est encore caché dans la buanderie avec Margarita "Pizza Pomme de terre" LD.

26-Sep-11 14:07

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

nonofeuille a écrit :

mytico a écrit :

Mouef. Le truc interessant dans cette decla, c'est si elle est dite dans la perspective de la convocation de diawara.

Mais surement pas pour remttre en cause le resultat archi logique du match

Il est archi logique parce qu'on souffre a 10 contre 11.
Il y a eu 2 matchs: l'OM a 11 et l'OM a 10.

Le premier ou VA a fait mieux que jeu egal, et le deuxieme ou c'était un attaque defense, le match que nous on a pas su imposer a evian au vel.

Il est logique parce qu'on est bien pourri, parce que deschamps insite avec un diarra a l'ouest, obligé de lui associé lucho pour la relance, parce qu'on ne sait pas mener un contre, parce qu'on continue a faire le jeu alors que c'est pas a nous de le faire, parce qu'on joue a contre temps , a contre emploi, et qu'on se fait dominé par VALENCIENNE meme a 11 contre 11.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

26-Sep-11 14:08

mytico

Blackfisher a écrit :

mytico a écrit :

Blackfisher a écrit :

Ce n'est pas une "excuse", il pointe un traitement différent.

Quand au résultat du match "archi logique", bah ça dépend: il a quand même fallu attendre la 92ème pour qu'ils égalisent alors qu'ils jouaient à 11 vs 10 roll

Si on avait parfaitement verouillé jusqu'à l'egalisation j'aurais dit qu'on avait fait le boulot, mais c'est pas le cas

Dernière modification par mytico (26-Sep-11 14:12)

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa

26-Sep-11 14:20

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

mytico a écrit :

Blackfisher a écrit :

mytico a écrit :

Si on avait parfaitement verouillé jusqu'à l'egalisation j'aurais dit qu'on avait fait le boulot, mais c'est pas le cas

"Parfaitement verrouillé" ça ne veut rien dire, le problème c'est que tu te focalises sur l'om sans regarder le contexte du match roll

Comme si en ce moment on avait la possibilité de "verrouiller parfaitement"...

Jouer à 10 contre 11 furies (qui vont le payer vs Lorient) et on ne prend qu'un but pour faire finalement nul, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. D'être friable ? Ils le sont moins qu'en début de championnat....

Après, les faits de jeu ne sont pas en notre faveur, puisqu'on se prend une expulsion qu'aurait dû se prendre un Valenciennois également, dans le monde que tu idéalises on se serait retrouvé à 10 vs 10.. Et ça n'aurait pas été la même chose...

26-Sep-11 14:21

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

mytico a écrit :

Le premier ou VA a fait mieux que jeu egal, et le deuxieme ou c'était un attaque defense, le match que nous on a pas su imposer a evian au vel.

Il est logique parce qu'on est bien pourri, parce que deschamps insite avec un diarra a l'ouest, obligé de lui associé lucho pour la relance, parce qu'on ne sait pas mener un contre, parce qu'on continue a faire le jeu alors que c'est pas a nous de le faire, parce qu'on joue a contre temps , a contre emploi, et qu'on se fait dominé par VALENCIENNE meme a 11 contre 11.

On avait 57% de possession en 1er m temps.
Apres dans tout ce que tu dis tu as raison mais DD a raison aussi de dire que si l'arbitre met rouge a Ducpurtioux ça change clairement le match

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

26-Sep-11 14:27

hugospanky
Membre

http://yalapanique.blogspot.com/2011/09 … -vice.html
Le Yala Panique nouveau est en ligne. Merci à vous tous de nous lire toujours de plus en plus nombreux.

26-Sep-11 14:27

mytico

Blackfisher a écrit :

mytico a écrit :

Blackfisher a écrit :

"Parfaitement verrouillé" ça ne veut rien dire, le problème c'est que tu te focalises sur l'om sans regarder le contexte du match roll

Jouer à 10 contre 11 furies (qui vont le payer vs Lorient) et on ne prend qu'un but pour faire finalement nul, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. D'être friable ? Ils le sont moins qu'en début de championnat....

Après, les faits de jeu ne sont pas en notre faveur, puisqu'on se prend une expulsion qu'aurait dû se prendre un Valenciennois également, dans le monde que tu idéalises on se serait retrouvé à 10 vs 10.. Et ça n'aurait pas été la même chose...

L'idée, c'est qu'on a rien reussi pour les empecher d'egaliser. Si ils ne l'ont pas fait avant, c'est juste pare qu'ils ont fait de mauvais choix, quand ils avaient les ouvertures pour faire les bons. On ne les a pas fait dejouer. Entre verouiller parfaitement et au moins avoir un plan de jeu pour les perturber ok c'est different.

Sauf que là il n'y avait irne de tout ca

Meme les choix de deschamps sont chelou a ce niveau. Pourquoi sortir valbuena alors que c'est celui qui sait garder le ballon? Pourquoi mandanda a jouer a la patate chaude et a balancé devant pour voir la balle revenir 2s après ? Bref, on a pas su gerer la situation, en partant du coach.

L'expulsion qu'on se prend, elle ne remplace pas celle qu'aurait du se prendre le valenciennois... On se la prend parce qu'on est completement debordés sur notre defense.

Les faits de jeu ne sont pas en notre faveur? Vache on commence le match en marquant a la 15ieme qu'est-ce qu'il faut de plus? Et meme mandanda arret le penalty

26-Sep-11 14:29

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

mytico a écrit :

nonofeuille a écrit :

mytico a écrit :

Mais surement pas pour remttre en cause le resultat archi logique du match

Il est archi logique parce qu'on souffre a 10 contre 11.
Il y a eu 2 matchs: l'OM a 11 et l'OM a 10.

+1 et encore t'as dit qu'une partie de nos nombreux soucis...

i hate vernon maxwell and kobe bryant

26-Sep-11 14:32

mytico

nonofeuille a écrit :

mytico a écrit :

Apres dans tout ce que tu dis tu as raison mais DD a raison aussi de dire que si l'arbitre met rouge a Ducpurtioux ça change clairement le match

Bah je prefererais qu'on parle de ca plutot que des faits de jeu.
J'admets volontier que depuis le debut de saison on est pas verni a tous les niveaux ( je suis sur que remy est celui qui touche le plus de montants dans ce championnat) mais sur le match de VA je ne peux pas retenir ca pour expliquer notre niveau ou  les choix de dd

26-Sep-11 14:34

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

mytico a écrit :

Blackfisher a écrit :

mytico a écrit :

L'idée, c'est qu'on a rien reussi pour les empecher d'egaliser. Si ils ne l'ont pas fait avant, c'est juste pare qu'ils ont fait de mauvais choix, quand ils avaient les ouvertures pour faire les bons. On ne les a pas fait dejouer. Entre verouiller parfaitement et au moins avoir un plan de jeu pour les perturber ok c'est different.

Meme les choix de deschamps sont chelou a ce niveau. Pourquoi sortir valbuena alors que c'est celui qui sait garder le ballon? Pourquoi mandanda a jouer a la patate chaude et a balancé devant pour voir la balle revenir 2s après ? Bref, on a pas su gerer la situation, en partant du coach.

L'expulsion qu'on se prend, elle ne remplace pas celle qu'aurait du se prendre le valenciennois... On se la prend parce qu'on est completement debordés sur notre defense.

Les faits de jeu ne sont pas en notre faveur? Vache on commence le match en marquant a la 15ieme qu'est-ce qu'il faut de plus? Et meme mandanda arret le penalty

Si c'était le cas, on se serait fait égaliser bien plus vite......................

26-Sep-11 14:36

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

mytico a écrit :

nonofeuille a écrit :

mytico a écrit :

Bah je prefererais qu'on parle de ca plutot que des faits de jeu.
J'admets volontier que depuis le debut de saison on est pas verni a tous les niveaux ( je suis sur que remy est celui qui touche le plus de montants dans ce championnat) mais sur le match de VA je ne peux pas retenir ca pour expliquer notre niveau ou  les choix de dd

non c'est sako qui touche le plus de fois les poteaux

i hate vernon maxwell and kobe bryant

26-Sep-11 14:42

mytico

Blackfisher a écrit :

mytico a écrit :

Si c'était le cas, on se serait fait égaliser bien plus vite......................

Non pas forcement. On aurait pu repartir avec la victoire que ca aurait rien changé au jugement. Ou sinon c'est dire que le resultat dit tout et qu'on est donc rellement a notre place dans ce classement et que donc il y a eu une defaillance grave au niveau du coach et de la constitution de l'equipe et qu'on ne doit pas parler de faits de jeux ou autre malmoule depuis le debut de la saison.

On est heureux que les joueurs de VA n'ont pas fait les bons choix dans leurs phases offensives c'est ca la verité.

Et meme si on ne meritait pas de se retrouver a 10 contre 11 ce qui est interessant c'est de voir ce qu'on a mis en place face a cette situation.
Le seul plan que j'ai vu sur le terrain, c'est un remake de fort alamo. Moi j'en attend plus d'un coach comme DD.

De savoir pourquoi on a pas su exploité notre avantage acquis tres tot dans ce match en doublant la mise en premiere.

Je trouve ca plus interessant perso, mais je me sens un peu seul, que de parler de tacle de durcoutioux.

26-Sep-11 14:46

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

nonofeuille a écrit :

mytico a écrit :

Ca change pas qu'on est laid dans notre jeu, dans nos echainements, dans notre détermination, y'a RIEN !

Gagné samedi n'aurait rien changé... y'a un gros problème avec cette équipe... Ca me désole ...

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

26-Sep-11 15:06

saki
 Exclu

mytico a écrit :

Je trouve ca plus interessant perso, mais je me sens un peu seul, que de parler de tacle de durcoutioux.

De savoir pourquoi on a pas su exploité notre avantage acquis tres tot dans ce match en doublant la mise en premiere.

- en meme temps t'es sur le topic ducourtioux lol
faut en parler aussi, Deschamps a raison de ne pas laisser ca sous silence quand tu vois les cartons et suspensions que prennent nos joueurs

- un peu plus tot tu te demandes pourquoi a 0-1 (et 11 contre 11) on continue de faire le jeu, que "c'est pas a nous de le faire"... ben c'est pour ca, doubler la mise, t'as quand meme plus de chances de le faire en produisant du jeu et tu maitrises mieux la rencontre on construisant et conservant la balle, d'ailleurs je crois qu'on a une belle occaz tres peu de temps avant l'expulsion de fanni. Et puis faut savoir, je lis en permanence que cette equipe ne fait jamais de jeu...

- sinon tu as raison sur la gestion de la balle en 2nde, d'ailleurs le seul moment ou on le fait de maniere reflechie ca aboutit sur le poteau, mais c'est pas si facile de le faire toute la mt, meme si moi aussi j'ai trouvé ca insuffisant

Dernière modification par saki (26-Sep-11 15:11)

26-Sep-11 15:07

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

Perfex a écrit :

Ca change pas qu'on est laid dans notre jeu, dans nos echainements, dans notre détermination, y'a RIEN !

Gagné samedi n'aurait rien changé... y'a un gros problème avec cette équipe... Ca me désole ...

désole mais tu es HS et ni DD ni moi n'avons dit le contraire.

Dernière modification par nonofeuille (26-Sep-11 15:07)

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

26-Sep-11 15:31

mytico

saki a écrit :

[ en meme temps t'es sur le topic ducourtioux lol
1/faut en parler aussi, Deschamps a raison de ne pas laisser ca sous silence quand tu vois les cartons et suspensions que prennent nos joueurs

2/ un peu plus tot tu te demandes pourquoi a 0-1 (et 11 contre 11) on continue de faire le jeu, que "c'est pas a nous de le faire"... ben c'est pour ca, doubler la mise, t'as quand meme plus de chances de le faire en produisant du jeu et tu maitrises mieux la rencontre on construisant et conservant la balle, d'ailleurs je crois qu'on a une belle occaz tres peu de temps avant l'expulsion de fanni. Et puis faut savoir, je lis en permanence que cette equipe ne fait jamais de jeu...

-3/ sinon tu as raison sur la gestion de la balle en 2nde, d'ailleurs le seul moment ou on le fait de maniere reflechie ca aboutit sur le poteau, mais c'est pas si facile de le faire toute la mt, meme si moi aussi j'ai trouvé ca insuffisant

1/ Oui le seul ineteret de cette decla c'est par rapport a la convocation de diawara. Mais j'aurais insiter la dessus plutot que de parler de physionomie de match

2. Le probleme c'est qu'on garde la balle sans faire le jeu. Le probleme c'est que nos opportunités de contre n'aboutissent jamais, on les coupe au milieu pour repartir sur notre ryhtme pepere ideal pour se faire contrer. On garde la balle de manière sterile et nos adversaires le savent! Ils nous laisse la balle et jouent le contre et ca meme a l'exterieur! Et il y a pas besoin de faire plus contre nous c'est ca qui est grave.

On utlise nos stats de possession pour dire qu'on controle, quand nos adversaires sont trop content de nous laisser la balle puisqu'on ne sait rien faire et qu'on fini par la perde comme des branques au milieu

3. Je donnerias beaucoup pour entendre les instructions de DD a la mi-temps. On a completement dejoué. Meme mandanda qui degageait systematiquement ca m'a fait halluciné

26-Sep-11 15:51

saki
 Exclu

mytico a écrit :

1/ Oui le seul ineteret de cette decla c'est par rapport a la convocation de diawara. Mais j'aurais insiter la dessus plutot que de parler de physionomie de match

2. Le probleme c'est qu'on garde la balle sans faire le jeu. Le probleme c'est que nos opportunités de contre n'aboutissent jamais, on les coupe au milieu pour repartir sur notre ryhtme pepere ideal pour se faire contrer. On garde la balle de manière sterile et nos adversaires le savent! Ils nous laisse la balle et jouent le contre et ca meme a l'exterieur! Et il y a pas besoin de faire plus contre nous c'est ca qui est grave.

On utlise nos stats de possession pour dire qu'on controle, quand nos adversaires sont trop content de nous laisser la balle puisqu'on ne sait rien faire et qu'on fini par la perde comme des branques au milieu

3. Je donnerias beaucoup pour entendre les instructions de DD a la mi-temps. On a completement dejoué. Meme mandanda qui degageait systematiquement ca m'a fait halluciné

1 la physionomie est changée, faut le dire aussi, depuis quelques temps on a parlé plusieurs fois de la commission et ses criteres de convocs, j'ai le sentiment qu'on insiste plutot la dessus, d'ailleurs DD le glisse en fin de décla (coupé sur la news OMP)

2 oué mais ca a toujours été comme ca, nos adversaires jouent bas et groupés meme chez eux et essayent de sortir rapidement, c'est pas particulierement un nouveau truc qui se fait en reaction a notre relative sterilité qu'ils auraient reperé. Notre statut, notre reputation, notre potentiel offensif les amene a jouer comme ca depuis une dizaine d'années au moins, surtout que culturellement France98 s'est bien imposé dans la L1 post-bosman, ils compensent le manque de talents par une organisation defensive et un jeu de contre je vais pas te l'apprendre, et c'est exacerbé contre nous depuis longtemps. La question est surtout "pourquoi on est si frequemment steriles?", moi je veux bien qu'on pousse les contres a fond mais quand ils sont deja 4 ou 5 repliés en defense, parfois vaut mieux temporiser et s'installer dans le camp adverse, on sait le faire mais on ne sait pas bcp etre dangereux sur attaque placée. Perso je pense que c'est parce qu'on manque d'un AC qui a d'autres registres que la profondeur, c'est ce qui me saute aux yeux mais y a bien sur d'autres choses, on combine moins bien sur les cotés qu'a une certaine epoque et on n'est pas assez efficaces dans les derniers 30 metres (pas que l'AC)

3 oui en plus Mandanda ca cadre pas du tout avec sa facon de prendre son temps, j'aurais aimé qu'on sache etre plus malins et on ne m'a pas toujours paru dans l'incapacité de le faire, remonter la balle et conserver par des passes tout en profitant des pressing pour avancer quand c'est possible, l'action du poteau est exemplaire

Dernière modification par saki (26-Sep-11 16:08)

26-Sep-11 16:24

mytico

saki a écrit :

1 la physionomie est changée, faut le dire aussi, depuis quelques temps on a parlé plusieurs fois de la commission et ses criteres de convocs, j'ai le sentiment qu'on insiste plutot la dessus, d'ailleurs DD le glisse en fin de décla (coupé sur la news OMP)

2 oué mais ca a toujours été comme ca, nos adversaires jouent bas et groupés meme chez eux et essayent de sortir rapidement, c'est pas particulierement un nouveau truc qui se fait en reaction a notre relative sterilité qu'ils auraient reperé.

3 oui en plus Mandanda ca cadre pas du tout avec sa facon de prendre son temps, j'aurais aimé qu'on sache etre plus malins et on ne m'a pas toujours paru dans l'incapacité de le faire, remonter la balle et conserver par des passes tout en profitant des pressing pour avancer quand c'est possible, l'action du poteau est exemplaire

1. oui mais ca pas ca qui explique le reste du match c'est tout
2. mais alors que l'année derniere ou il y a 2 ans , j'avais l'impression qu'ils subissaient reelement et n'avaient pas d'autres choix, là j'ai l'impression que c'est une tactique, genre ce que nous a imposé lyon. enuiste je regrette qu'on soit pas plus malin et qu'on en change rien alors qu'on a ouvert la marque! C'est à nous de les faire sortir à ce moment là, et surtout d'appliquer une tactique de contre d'autant plus qu'on est pas au top de notre forme.
3. oui mais l'action du poteau c'est la seule...trop seule

Dernières News FM

Pied de page du Forum