28-Sep-11 11:32

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

[NEWS] Deschamps : "défendre, pas jouer le nul"

Deschamps : "défendre, pas jouer le nul"
Réputé plutôt frileux en tant qu'entraîneur, critiqué par le manque de brio offensif de son équipe en ce début d'année 2011-2012, Didier Deschamps aborde en plus le second rendez-vous de Ligue des Champions avec un effectif largement amputé...
Quand on connaît la vivacité des joueurs de Dortmund, il y a de quoi avoir peur pour ce soir.
Mais ce n'est pas une raison, selon Deschamps, pour attendre passivement en espérant un match nul : "À aucun moment, je ne peux souhaiter que mon équipe entre sur le terrain en pensant à jouer le nul. Mais il est très important de bien défendre". Monsieur de La Pali la suite de la news >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

J'approuve ce message.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Sep-11 11:37

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Re: [NEWS] Deschamps : "défendre, pas jouer le nul"

rien de neuf  en somme, du 451 de derriere les fagots dont deschamps nous gratifie à longeur de saison.
c'est la ldc bon sang, un peu de courage on veut du mouvement de l'attaque! on veut du spectacle! la devise de l'om c'est droit au but!  mad

Dernière modification par RudyVoller (28-Sep-11 11:38)

28-Sep-11 11:43

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

Hé ben !... Depuis quelques temps, Deschamps en reçoit pour son grade. On dirait une statue géante de Saddam Husseïn déboulonnée en direct sur le Vieux Port !
Que dans les commentaires on trouve le fiel de ceux qui ne l'aiment pas ou ceux qui n'aiment pas le jeu que produit "son" équipe, ok.
Mais que même les articles des rédacteurs d'OM Planète deviennent le réceptacle de cette frustration, cela me semble pas très objectif du moins, sinon pas très pro.

D'autant plus qu'ici, si Deschamps avait dit la même chose au mot près alors que l'Om avait gagné à Valenciennes, tout le monde aurait loué son langage raisonnable et sa stratégie de communication : rester outsider et ne pas se voir beau.
De plus, Gerets aurait ce qu'il a dit et ce qui a été rapporté ici alors que l'OM alignait 3 ou quatre victoires, qui s'y serait intéressé ? Peut-être même que certains auraient insulté Gerets en l'accusant de jalousie.

Pauvre Deschamps !...

28-Sep-11 11:49

Roquevaire
pezzonovante

Salut à toi !
Je trouve que tu déformes un peu mes propos. En tous cas j'aime beaucoup Deschamps, je lui fais plutôt confiance, mais là ses déclarations me font plutôt rire, car il ne se mouille pas beaucoup, donc j'ironise un peu, ce qui est normal. Et dans l'autre brève que je lui consacre aujourd'hui, je ne mets rien de "fielleux", comme tu dis.
Bref, je trouve que tu fais un peu un procès d'intention, que je peux comprendre avec ce qui se déverse sur DD en ce moment, notamment des comparaisons avec Gerets qui n'ont aucun sens.
Moi je me contente de répercuter ses propos ; et quand il parle creux, je me prive pas de le signaler wink

J'approuve ce message.

28-Sep-11 12:02

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

maintenant il faut se justifer des propos tenus par deschamps, on croit rever smile
deschamps a gagné un titre, certes selon moi qui a été bati sur le travail et la dynamique de gerets, mais personne ne lui enlevera ca de son palmares.
maintenant qu'il a eu les franches coudées pour modeler l'equipe à son vouloir, on va pas se gener de dire que cette equipe et ce schema de jeu ennuient profondement, pire c'est c'est inefficace et trop hasardeux au niveau comptable.
c'etait deja le cas l'année derniere avec une faiblesse generalisée des concurrent de l'om, et des matches gagnés à l'arrache. mais la victoire permet de voiler les vices cachés.

Dernière modification par RudyVoller (28-Sep-11 12:03)

28-Sep-11 12:17

svidrigailov
Membre

Roquevaire a écrit :

Salut à toi !
Je trouve que tu déformes un peu mes propos. En tous cas j'aime beaucoup Deschamps, je lui fais plutôt confiance, mais là ses déclarations me font plutôt rire, car il ne se mouille pas beaucoup, donc j'ironise un peu, ce qui est normal. Et dans l'autre brève que je lui consacre aujourd'hui, je ne mets rien de "fielleux", comme tu dis.
Bref, je trouve que tu fais un peu un procès d'intention, que je peux comprendre avec ce qui se déverse sur DD en ce moment, notamment des comparaisons avec Gerets qui n'ont aucun sens.
Moi je me contente de répercuter ses propos ; et quand il parle creux, je me prive pas de le signaler wink

Salut aussi,
je ne sais pas à quelle autre brève tu fais allusion. Moi je parlais de celle de Meyer Lanski (je viens de vérifier) où il rapporte les déclarations de Gerets. Le titre déjà était tendancieux.
Et puis, je disais "fiel" à propos des commentaires et non de ta brève.
Bon après concernant ton ironie, pourquoi pas. Si c'est la même en période faste, ok.
Disons que j'ai du mal à tirer sur une bête blessée et par terre.
Et Deschamps (comme l'OM aujourd'hui) est en mauvaise posture, on ne peut le nier.
Mais de là à l'accabler comme je le lis de plus en plus, il y a un pas que je ne veux pas franchir personnellement.
Pas seulement parce qu'il a rapporté des titres, mais parce que c'est un joueur et un entraîneur qui a prouvé et qui pourrait dans de meilleures conditions prouver encore plus.
C'est sûr que le mec est aussi bandant qu'un poteau de corner (ironie...), mais je veux retenir son boulot. Et pour le moment, je trouve qu'il est trop tôt pour lui sauter dessus et le traiter comme la moitié des forumeurs, voire plus, le traitent.

28-Sep-11 12:21

Roquevaire
pezzonovante

OK, mais comme tu commentais sous cette info-là, je me suis évidemment senti visé smile
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la tendance à tirer sur une ambulance, que je n'aime pas ; Deschamps est une légende du club, nous a rapporté un titre de Champion, qu'on attendait depuis si longtemps ; mais il demande toujours à être jugé sur les résultats. Et là, avec ses joueurs, sa mise en place, les résultats ne sont pas bons, donc il n'est pas étonnant que beaucoup le critiquent (après, l'insulter, c'est autre chose, que rien ne justfiie).
On ne peut pas le tenir pour responsable des succès en 2010 et pas responsable des difficultés cette année, c'est juste de la logique.
Cela étant, je pense toujours que c'est l'homme de la situation...

J'approuve ce message.

28-Sep-11 12:24

slash40
Membre
Lieu: 32

Avec un  effectif décimé (Mbia, Cheyrou, Gignac, Fanni, Traoré), des joueurs largement en deça de leurs niveau et un mental en berne, je peux comprendre DD d'être prudent voire frileux pour ce match. On a surtout besoin de confiance et c'est pas en partant à l'abordage que ça risque d'arriver, au contraire on risque de s'en prendre 3 et ça va être encore pire sur le point de vue mental et confiance. En ce moment il faut faire avec "les moyens du bord" et attendre de récupérer tout le monde.

28-Sep-11 13:20

svidrigailov
Membre

Roquevaire a écrit :

OK, mais comme tu commentais sous cette info-là, je me suis évidemment senti visé smile
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la tendance à tirer sur une ambulance, que je n'aime pas ; Deschamps est une légende du club, nous a rapporté un titre de Champion, qu'on attendait depuis si longtemps ; mais il demande toujours à être jugé sur les résultats. Et là, avec ses joueurs, sa mise en place, les résultats ne sont pas bons, donc il n'est pas étonnant que beaucoup le critiquent (après, l'insulter, c'est autre chose, que rien ne justfiie).
On ne peut pas le tenir pour responsable des succès en 2010 et pas responsable des difficultés cette année, c'est juste de la logique.
Cela étant, je pense toujours que c'est l'homme de la situation...

On est d'accord  wink
Tu admettras avec moi que juger sur les résultats serait un peu prématuré après même pas 10 matchs. Où tout ne fut pas dégueu. Et où, comme le dit Slash ci-dessus, les conditions n'étaient pas idéales.
Le championnat est long et ceux qui voient l'OM déjà foutu me rappellent ceux qui verraient Brest ou Evian champions juste parce qu'ils ont aligné 4 ou 5 victoires.
Vu l'état de l'équipe, un nul serait une bonne performance ce soir.
Je préfère dire cela plutôt que dire comme certains : "nous sommes l'OM, nous sommes au Vélodrome, etc. Seule la victoire est acceptable".
Souhaiter la victoire est une chose. La considérer comme un résultat "normal" ce soir, hum, hum...

28-Sep-11 13:35

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

bien défendre....il a que ce mot à la bouhe ou dans son esprit. La devise de l'OM c'est droit au but. bien sur il s'agit pas d'oublier qu'on doit prendre le moins de buts possibles, mais l'objectif au foot, c'est de marquer un but de plus que l'adversaire...alors ce soir, on aura quoi? un nouveau 4-5-1, 4def, 4 mil def , 1 milieu off et  1 attaquant? surtout ne prenons pas de but. le reste on s'en fout. pas de pitié pour ceux qui viennent au stade ou ceux qui regardent le match à la télé.

28-Sep-11 13:37

Roquevaire
pezzonovante

doc38 a écrit :

bien défendre....il a que ce mot à la bouhe ou dans son esprit. La devise de l'OM c'est droit au but. bien sur il s'agit pas d'oublier qu'on doit prendre le moins de buts possibles, mais l'objectif au foot, c'est de marquer un but de plus que l'adversaire...alors ce soir, on aura quoi? un nouveau 4-5-1, 4def, 4 mil def , 1 milieu off et  1 attaquant? surtout ne prenons pas de but. le reste on s'en fout. pas de pitié pour ceux qui viennent au stade ou ceux qui regardent le match à la télé.

La compo attendue, c'est plutôt 4 def (dont Azpi, donc ça fait un peu moins, vu qu'il est très offensif), 1 MD (Diarra) un faux-MD, plutôt offensif, Lucho, et 3 MO (Valbuena, Amalfitano et Ayew), donc c'est pas vraiment ça...

J'approuve ce message.

28-Sep-11 13:38

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Roquevaire a écrit :

doc38 a écrit :

La compo attendue, c'est plutôt 4 def (dont Azpi, donc ça fait un peu moins, vu qu'il est très offensif), 1 MD (Diarra) un faux-MD, plutôt offensif, Lucho, et 3 MO (Valbuena, Amalfitano et Ayew), donc c'est pas vraiment ça...

merci pour l'info.  cool , au moins on va peut être jouer alors. ma seule question : pourquoi encore ce boulet de Diarra?

Dernière modification par doc38 (28-Sep-11 13:39)

28-Sep-11 13:45

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

doc38 a écrit :

Roquevaire a écrit :

doc38 a écrit :

merci pour l'info.  cool , au moins on va peut être jouer alors. ma seule question : pourquoi encore ce boulet de Diarra?

Parce qu'il l'a bien preparé.

Apres lui avoir refait faire des passes courtes a l'entrainement la semaine derniere pour le preparer contre VA, il lui a prevu depuis quelques jours des seances de calins avec le ballon et en repetant " le ballon est ton ami, il t'aime et tu l'aimes aussi, va vers lui et il te le rendra"

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

28-Sep-11 14:04

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

J'aurais tant voulu qu'on parte a l'abordage.
Comme Dortmund sait pas attaquer on craint rien.
DD notre devise c'est droit au but et laisse ton cerveau au vestiaire, ne m'oublie pas.

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

28-Sep-11 14:09

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

nonofeuille a écrit :

DD notre devise c'est droit au but et laisse ton cerveau au vestiaire, ne m'oublie pas.

avec un 343 comme le Barca ou l'Inter on leur en met  5 je suis sur

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

28-Sep-11 14:12

nonofeuille
 Exclu

Don Limpio a écrit :

nonofeuille a écrit :

neutral  on craint degun

28-Sep-11 14:14

chax
 Exclu
Lieu: Long Island

Don Limpio a écrit :

nonofeuille a écrit :

+1 et on peut meme se permettre de re mettre Albert Emon sur le banc.

rends toi des comptes.

28-Sep-11 14:17

ocimico
Membre
Lieu: paris

On joue a domicile DD allez ose un schema offensif pour changer

28-Sep-11 14:20

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

ocimico a écrit :

+1 on enlève le seul MD de formation et on fout Omrani ou gadi à la place devant, on va tout casser  neutral

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

28-Sep-11 14:21

nonofeuille
 Exclu

ocimico a écrit :

Gignac dans les buts ce serait super offensif

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum