05-Oct-11 12:35
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
Re: [NEWS] Pas assez de joueurs pour Deschamps ?
SEFyusan a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Ce qui frappe surtout c'est le déficit de joueurs au niveau créatif ! Des défenseurs, on en a à la pelle mais pour le jeu offensif, c'est le grand vide. C'est un mauvais calcul de la part de Deschamps dans la gestion de son effectif ces dernières saisons d'autant qu'on joue à 3 devant.
+1 aucun ailier de formation dans l'effectif.
c'est vrai mais d'un autre coté avec un equilibre tactique tu peux avoir des attaquants qui rentrent dans l'axe mais pour ca faut avoir des lateraux qui montent et qui sachent centrer (voulait t'il miser sur azpi et fanni morel pour ca? et le fameux triangle des bermudes (diarra (
) , diawara mbia
) qui couvre queue d'alle) pour l'instant une deception), un vrai ac qui sait jouer avec ses coéquipiers un mais aussi un md tres bon physiquement et techniquement, on a rien de ca.
En plus de ca tu fais une prepa de merde et pourtant la prepa on l'a fait avec tous nos joueurs des le debut, normalement y aurait aucune excuse.
C'est sur qu'il ya des questions à se poser et deschamps lui meme doit s'en poser notamment sur son staff et sa philosohpie de jeu qu'il n'arrive pas à développer sur le terrain.
Dernière modification par fonk (05-Oct-11 12:58)
05-Oct-11 12:35
La victoire à toulouse est indispensable, comme elle le sera à chaque match jusqu'à la treve, esperons que ces 15 jours feront du bien et permettront aux joueurs de recuperer car ils sont cramés physiquement c'est effarant ...
ps: tonton, n'y aurait-il pas moyen d'obtenir une derogation speciale et exceptionnelle me donnant le droit de ban, car nous sommes par moments envahies par une horde de parisiens provocateurs en ces temps difficiles 
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
05-Oct-11 12:37
homicide a écrit :
La victoire à toulouse est indispensable, comme elle le sera à chaque match jusqu'à la treve, esperons que ces 15 jours feront du bien et permettront aux joueurs de recuperer car ils sont cramés physiquement c'est effarant ...
ps: tonton, n'y aurait-il pas moyen d'obtenir une derogation speciale et exceptionnelle me donnant le droit de ban, car nous sommes par moments envahies par une horde de parisiens provocateurs en ces temps difficiles
Tu comprends tonton, homicide veux des étoiles à côté de son avatar 
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
05-Oct-11 12:40
pagis83 a écrit :
homicide a écrit :
ps: tonton, n'y aurait-il pas moyen d'obtenir une derogation speciale et exceptionnelle me donnant le droit de ban, car nous sommes par moments envahies par une horde de parisiens provocateurs en ces temps difficilesTu comprends tonton, homicide veux des étoiles à côté de son avatar
Justement non, mais je pourrais faire office de modo infiltré 
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
05-Oct-11 12:42
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
juste une question comme ça : Valbu et Amal se blessent ou sont suspendus, comment on joue? ou pire encore, ça se passe pendant la CAN...on jouerait en 9-1 ?
05-Oct-11 12:43
- ezelyn
- Membre
-

Contrairement à vous je ne pense pas que le problème soit le manque de joueurs créatifs.
Le problème c'est plutôt qu'on a pas de jeu collectif huilé, et que l'on repose tout sur l'exploit individuel (choix du coach, très clairement).
Ce qui explique que :
- on se plains de pas avoir un mec capable de dribler, créer, faire la différence
- DD ne peut pas incorporer un ou deux jeunes pour faire souffler Ayew et Remy, puisque l'on a aucune force collective qui nous permettrait d'atténuer la perte de qualité individuelle
Maintenant voilà, ok on a pas de Ben Arfa, mais si au moins on était capable de faire tourner le ballon et mettre en difficulté collectivement l'adversaire, ça se verrait beaucoup moins. On peut planter des buts sans le moindre dribble ou déboulé individuel.
Une déviation bien sentie, un une-deux, un bons appel suivi d'une passe de qualité, on a largement les joueurs pour. Pour moi c'est ça que l'on attend d'un entraineur, qu'il arrive à tirer la quintessence des joueurs mis à sa disposition, qu'il sache remettre en question ses certitudes lorsque les résultats ne suivent pas.
Pas qu'il s'acharne à faire la même chose en se disant qu'au final ce foutu type payé 400k va bien finir par dribbler deux mecs et planter.
Si encore on avait que des peintres à la Abardonado dans l'effectif je comprendrai. Mais pas pouvoir enchaîner trois passes avec Lucho Amal Chey Ayew ça me fait halluciner.
Dernière modification par ezelyn (05-Oct-11 12:46)
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
05-Oct-11 12:44
fonk a écrit :
SEFyusan a écrit :
Ce qui frappe surtout c'est le déficit de joueurs au niveau créatif ! Des défenseurs, on en a à la pelle mais pour le jeu offensif, c'est le grand vide. C'est un mauvais calcul de la part de Deschamps dans la gestion de son effectif ces dernières saisons d'autant qu'on joue à 3 devant.
+1 aucun ailier de formation dans l'effectif.
c'est vrai mais d'un autre coté avec un equilibre tactique tu peux avoir des attaquants qui rentrent dans l'axe mais pour ca faut avoir des lateraux qui montent et qui sachent centrer (voulait t'il miser sur azpi et fanni morel pour ca? et le fameux triangle des bermudes (diarra (
) , diawara mbia
) qui couvre queue d'alle) pour l'instant une deception), un vrai ac qui sache jouer avec ses coéquipiers un mais aussi un md tres bon physiquement et techniquement, on a rien de ca.
![]()
En plus de ca tu fais une prepa de merde et pourtant la prepa on l'a fait avec tous nos joueurs des le debut, normalement y aurait aucune excuse.
C'est sur qu'il ya des questions à se poser et deschamps lui meme doit s'en poser notamment sur son staff et sa philosohpie de jeu qu'il n'arrive pas à développer sur le terrain.
Je pense justement qu'Azpilicueta et Morel sont tout à fait capables d'apporter ce plus offensif. 
05-Oct-11 12:47
- ocimico
- Membre
-

- Lieu: paris
Quant tu vois les entrainement de l'om c'est normal :
Le reste du groupe (Cheyrou, J.Ayew, Morel, Amalfitano, Fanni, Sabo) a pris part à un toro, puis à un tennis ballon avec les deux gardiens Andrade et Bracigliano.
bien sur ils ont couru et les ateliers pour fluidifier les jeu ils sont ou??.... Quand un ami me disait on allant voire les entraînements qu'ils font toujours la même chose je me dit il a p'tet raison c'est la base de nos soucis
05-Oct-11 12:48
- fonk
- Membre
-

ezelyn a écrit :
Contrairement à vous je ne pense pas que le problème soit le manque de joueurs créatifs.
Le problème c'est plutôt qu'on a pas de jeu collectif huilé, et que l'on repose tout sur l'exploit individuel (choix du coach, très clairement).
.
Je suis pas d'accord, il a sa philsophie de jeu basée aussi sur l'offensive que j'ai saisi depuis deux ans), mais pour l'instant cela ne marche pas, il a du mal à faire marcher la machine, des joueurs à des postes clés ne sont pas à leur niveau, il a pas acheté l'attaquant qu'il fallait pour sa philsophie de jeu (ca j'ai pas compris meme si je trouve que jordan à cette capacité), mais je pense pas que sa philosophie c'est d'attendre qu'un joueur fasse l'exploit solitaire, ca c'est juste un cliché. 
Dernière modification par fonk (05-Oct-11 12:50)
05-Oct-11 12:48
- ezelyn
- Membre
-

Je pense justement qu'Azpilicueta et Morel sont tout à fait capables d'apporter ce plus offensif.
Morel je n'en sais rien, mais Azpi en est vraiment capable. Mais là encore il faut du dédoublement, et quelqu'un qui puisse le couvrir...
et des mecs dans cette foutu surface lorsque l'on centre 
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
05-Oct-11 12:53
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
ocimico a écrit :
Le reste du groupe (Cheyrou, J.Ayew, Morel, Amalfitano, Fanni, Sabo) a pris part à un toro, puis à un tennis ballon avec les deux gardiens Andrade et Bracigliano.bien sur ils ont couru et les ateliers pour fluidifier les jeu ils sont ou??.... Quand un ami me disait on allant voire les entraînements qu'ils font toujours la même chose je me dit il a p'tet raison c'est la base de nos soucis
T'es au courant que des joueurs sont partis en sélection et qu'il y a pléthore de blessés?
05-Oct-11 12:57
- ezelyn
- Membre
-

fonk a écrit :
mais je pense pas que sa philosophie c'est d'attendre qu'un joueur fasse l'exploit solitaire, ca c'est juste un cliché.
Non mais j'exagère bien entendu qu'aucun coach ne va se dire réellement : je m'en fou j’attends qu'untel en dribble 4
sauf que notre absence de jeu est pas récente et que de ce que je vois, y'a rien de fait pour améliorer les choses.
vivement que superman Ayew reprenne les choses en main
05-Oct-11 12:59
- fonk
- Membre
-

ezelyn a écrit :
fonk a écrit :
mais je pense pas que sa philosophie c'est d'attendre qu'un joueur fasse l'exploit solitaire, ca c'est juste un cliché.
Non mais j'exagère bien entendu qu'aucun coach ne va se dire réellement : je m'en fou j’attends qu'untel en dribble 4
![]()
sauf que notre absence de jeu est pas récente et que de ce que je vois, y'a rien de fait pour améliorer les choses.
vivement que superman Ayew reprenne les choses en main
Dans ce cas là fallait acheter un tres bon dribbleur.
05-Oct-11 13:02
- fonk
- Membre
-

ah oui bien entendu mais personne pour les couvrir, pour l'instant dd n'arrive pas à mettre en place sa philosophie et pire on a des bléssés, des joueurs cuit physiquement, deja qu'on limité quantitativement.....
Pintus?
Dernière modification par fonk (05-Oct-11 13:03)
05-Oct-11 13:02
- ocimico
- Membre
-

- Lieu: paris
slash40 a écrit :
ocimico a écrit :
Le reste du groupe (Cheyrou, J.Ayew, Morel, Amalfitano, Fanni, Sabo) a pris part à un toro, puis à un tennis ballon avec les deux gardiens Andrade et Bracigliano.bien sur ils ont couru et les ateliers pour fluidifier les jeu ils sont ou??.... Quand un ami me disait on allant voire les entraînements qu'ils font toujours la même chose je me dit il a p'tet raison c'est la base de nos soucis
T'es au courant que des joueurs sont partis en sélection et qu'il y a pléthore de blessés?
c'est pas qu'a cette entrainement la qu'ils font ça c'est quasiment tout le temps...
05-Oct-11 13:41
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-

- Lieu: El Monumental
"L'effectif est réduit" peut etre fallait il ne pas laisser de bon de sortie à quelques joueurs alors. C'est lui le maitre du sportif non ?
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
05-Oct-11 13:59
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
maxleharmek a écrit :
"L'effectif est réduit" peut etre fallait il ne pas laisser de bon de sortie à quelques joueurs alors. C'est lui le maitre du sportif non ?
Tu crois qu'il était plus judicieux de garder Abriel et Cissé qui étaient vivement critiqués toute la saison dernière et que plus personne ne voulait les voir au club cette saison? Idem pour Hilton.
05-Oct-11 14:02
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

ce qui m'etonne c'est que des jeunes comme ghadi cirent le banc tandis qu'il va recruter des anciennes gloires ou des joueurs qui n'ont plus joué depuis longtemps..c'est proprement irrationnel.
05-Oct-11 14:10
- ezelyn
- Membre
-

RudyVoller a écrit :
ce qui m'etonne c'est que des jeunes comme ghadi cirent le banc tandis qu'il va recruter des anciennes gloires ou des joueurs qui n'ont plus joué depuis longtemps..c'est proprement irrationnel.
Deschamps c'est l'anti-wenger, t'en a un qui fait pas jouer les + de 25 ans, et l'autre préfère te relancer un trentenaire fantomatique qu'un môme de 19.
05-Oct-11 14:14
- Le Flair
- Membre
-

RudyVoller a écrit :
Gadi m'avait plu en préparation, c'est un joueur encore imparfait mais qui a le mérite de percuter de tenter sa chance en 1 contre 1. Au contraire de Omrani, sans doute talentueux, mais qui n'apportait rien à l'équipe en match de prépa.

Exclu