05-Oct-11 19:18
- Titparisien
- Membre
-

Re: [EDITO] Deschamps : l'omnipotent à l'OM pris au piège
Bon article tontonflingueur, mais comparer les budget des clubs et leurs recrutements n'est pas judicieux.
Le recrutement se fait avec une enveloppe mis a disposition par l'actionnaire, ou sous forme d'emprunt, il n'entre pas dans le budget.
Le budget dans le cas de l'om et des autres clubs permet de payer les salaires et charges (60/70% a l'Om), à payer les traites des transferts passés (remy et cignac a l'om ) et enfin de faire fonctionner le club l'année. Il s’équilibre avec les recettes (droits TV, LDC, classement L1, sponsor et accessoirement vente de joueurs)
Ainsi tu peux recruter un joueurs a 60 M € si on te donnes les sous et le payer le smic , ton budget ne sera grévé que du montant du smic.
Concernant lOm son actionnaire comble le déficit (un budget doit être équilibre) et donne une "enveloppe recrutement. Si le club se retrouve en fin de saison a avoir moins dépensé ou gagné plus d'argent (comme ce fut le cas en 2009 pour l'Om) il peut soit capitaliser cette excédent, soit le réinjecter dans les transferts.
Pour exemple, Lille a vendu pour équilibrer son budget car il a fini en déficit, et a lancé un emprunt pour recruter.
Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé@gravelaine
05-Oct-11 19:19
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
pour sa défense :
un budget limité financièrement dans ses choix
un effectif en grande partie indisponible : blessures + suspensions + blessés en devenir :Cheyrou et Ayew.
ce qu'on peut lui reprocher :
d'avoir ses têtes : Diarra et Lucho quasi intouchables !
son système de jeu, il n'en change pas ou presque.
ses choix incompréhensibles : Rodriguez,Diarra, l'espagnol de Monaco (le nom m'échappe).
quoi qu'il en soit, il faut attendre que l'effectif soit à nouveau au complet pour juger.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
05-Oct-11 19:24
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
bobo38 a écrit :
pour sa défense :
d'avoir ses têtes : Diarra et Lucho quasi intouchables !
Je suis d'acc.
bobo38 a écrit :
son système de jeu, il n'en change pas ou presque.
D'acc aussi comme le coup du lucho positionné 10 ou diarra avec un autre relayeur alors qu'on l'a recruté pour jouer seul devant la défense, dommage que dd ne va pas au bout de ses idées car pendant le mercato j'arrivais à suivre son projet que j'ai validé, puis à la fin j'ai rien capté quand j'ai vu l'effectif final.
bobo38 a écrit :
ses choix incompréhensibles : Rodriguez,Diarra, l'espagnol de Monaco (le nom m'échappe).
Rodriguez?
là faut que tu m'expliques car ce n'est pas lui qui l'a recruté et qui l'a prolongé aussi.
Pour diarra ca se comprenait ya un an mais moins cette année c'est sur....
Dernière modification par fonk (05-Oct-11 19:28)
05-Oct-11 19:28
- onatoo
- Membre
-

- Lieu: tizi ouzou kabylie algerie
le probleme de l'om c'est tactique,dd s'entete avec son 4-3-3 alors que c'est belle lurettes que ce systeme est sterile,pour relever la tete il faut qu'il change en 4-4-2 pour faire le poids face aux defenses regroupées.
05-Oct-11 19:32
- fonk
- Membre
-

onatoo a écrit :
le probleme de l'om c'est tactique,dd s'entete avec son 4-3-3 alors que c'est belle lurettes que ce systeme est sterile,pour relever la tete il faut qu'il change en 4-4-2 pour faire le poids face aux defenses regroupées.
si seulement c'etait facile.
à te croire faut mettre en place le 442 et en un coup de baguette magique on enchaine les victoires en maitrisant l'adversaire.
Je trouve qu'on a pas les joueurs pour jouer en 442, je prefere par exemple qu'on joue avec deux md relayeur....
05-Oct-11 19:56
J'ai le sentiment que Deschamps fait un blocage... Lui qui est fan des équipe de Lippi, Capello ou Sacchi, il devrait se souvenir qu'il y avait d'énormes techniciens dans ces formations. Quand je pense qu'il voulait se débarrasser de Valbuena la première saison, mais qui aurions-nous aujourd'hui devant ?
05-Oct-11 20:05
TITPARISIEN a écrit :
Bon article tontonflingueur, mais comparer les budget des clubs et leurs recrutements n'est pas judicieux.
Le recrutement se fait avec une enveloppe mis a disposition par l'actionnaire, ou sous forme d'emprunt, il n'entre pas dans le budget.
Le budget dans le cas de l'om et des autres clubs permet de payer les salaires et charges (60/70% a l'Om), à payer les traites des transferts passés (remy et cignac a l'om ) et enfin de faire fonctionner le club l'année. Il s’équilibre avec les recettes (droits TV, LDC, classement L1, sponsor et accessoirement vente de joueurs)
Ainsi tu peux recruter un joueurs a 60 M € si on te donnes les sous et le payer le smic , ton budget ne sera grévé que du montant du smic.
Concernant lOm son actionnaire comble le déficit (un budget doit être équilibre) et donne une "enveloppe recrutement. Si le club se retrouve en fin de saison a avoir moins dépensé ou gagné plus d'argent (comme ce fut le cas en 2009 pour l'Om) il peut soit capitaliser cette excédent, soit le réinjecter dans les transferts.
Pour exemple, Lille a vendu pour équilibrer son budget car il a fini en déficit, et a lancé un emprunt pour recruter.
Charge aux dirigeants de ne pas vendre gratuitement leurs joueurs (ex : Heinze, Taiwo, Abriel, etc ...). Et j'ai pris le budget parce que tous les clubs exceptés le PSG n'ont personne derrière pour injecter du fric dans les clubs donc tous les recrutements se font en fonds propres.
Et désolé mais le budget reflète la force de tes joueurs (sauf si tu les surpayes mais ca c'est le problème du club). Bref désolé mais pour moi ca a un sens de dire que Brest a un budget 5 fois moins important que le notre et qu'on fait jeu égal avec eux.
05-Oct-11 20:39
- spqr2a13
- Membre
-

Pas de deschamps,pas de titre.c'est aussi simple que ça! Alors tout le reste....
05-Oct-11 20:43
- Titparisien
- Membre
-

TontonFlingueur a écrit :
TITPARISIEN a écrit :
Pour exemple, Lille a vendu pour équilibrer son budget car il a fini en déficit, et a lancé un emprunt pour recruter.Charge aux dirigeants de ne pas vendre gratuitement leurs joueurs (ex : Heinze, Taiwo, Abriel, etc ...). Et j'ai pris le budget parce que tous les clubs exceptés le PSG n'ont personne derrière pour injecter du fric dans les clubs donc tous les recrutements se font en fonds propres.
Et désolé mais le budget reflète la force de tes joueurs (sauf si tu les surpayes mais ca c'est le problème du club). Bref désolé mais pour moi ca a un sens de dire que Brest a un budget 5 fois moins important que le notre et qu'on fait jeu égal avec eux.
Ca c'est la beauté du sport l'argent ne garantie rien. La différence est comme tu dis au niveau de l'achat, à l'Om comme pour d'autre il y a toujours eu une taxe a l'achat, par exemple un Giroud Brest va le payer 2M€ a l'om sera 4, a Brest il trouves normal de ne gagner que 50 000€ si il vient a Marseille, paris ou Lyon il trouvera anormal de ne pas gagner 100 000...Et là je pense qu'il n'y a pas de solution
Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé@gravelaine
05-Oct-11 20:46
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-

Meyer Lanski a écrit :
J'ai le sentiment que Deschamps fait un blocage... Lui qui est fan des équipe de Lippi, Capello ou Sacchi, il devrait se souvenir qu'il y avait d'énormes techniciens dans ces formations. Quand je pense qu'il voulait se débarrasser de Valbuena la première saison, mais qui aurions-nous aujourd'hui devant ?
Même s'il ne l'a pas viré, se mise à l'écart a amené Valbuena à se remettre en question car à ce moment, il n'était pas vraiment pas au niveau. Tout comme Ben Arfa.
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
05-Oct-11 21:00
- Roro41
Exclu-

Troisleviers peuvent être actionné des maintenant à mon avis: le permier , un changement de tactique parait inévitable. A quand un 4-4-2, ce schéma tactique à fait les beau jours de bcp de club , il y a quelques année avant de laisser place à notre tactique actuel, qui a pour moi fait son temps:
Deuxième leviers: Des jeunes pousse qui sont aux portes de l'equipe première et qui vu le niveau actuel on largement leurs places. En plus ils ont l'insouciance!!!
Troisième leviers: Arrêter les passes droit , diarra doit sortir du onze type , remplacé par kaboré; lucho doit sortir , remplacer par un amalfitano en 10 ou un valbuena.
Voila plusieurs possibilités pour sortir de la galère...
05-Oct-11 21:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

DD a jusqu'au 20 mai 2011 pour montrer qu'il mérite de rester à la tête de l'om.
il ne peut pas faire moins bien que le podium.
si il échoue, le mieux est qu'il démissionne.
en attendant, pour montrer qu'il a bien analysé ce qui ne va pas dans notre équipe, il doit mettre lucho et diarra sur le banc, faire revenir manouvrier et virer pintus.
ça ne coute rien de faire ça et il n'a rien à perdre sinon dans son propre ego et le mur de certitudes qu'il s'est érigé autour.
si remi garde mène lyon au titre, ça voudra dire qu'on peut aussi être un novice sans palmarès mais faire du bon job.
à méditer.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Oct-11 21:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

spqr2a13 a écrit :
Pas de deschamps,pas de titre.c'est aussi simple que ça! Alors tout le reste....
je pense autrement.
DD entraineur avant l'om, c'était 1 coupe à moustache et beaucoup d'échecs.
je pense que ce n'est pas DD qui a donné ses plus beaux titres à l'om, je pense que c'est l'om qui a donné les plus beaux titres à DD.
par contre, une fois ta phrase finie, on peut quand même sans avoir le plus beau palmarès de joueur français, penser que notre équipe joue mal et qu'il y a des choses à faire rapidement pour que la saison ne soit pas totalement fichue.
de plus, je conseille à DD de montrer qu'il est capable de remettre ses choix en question car je vois mal liverpool ou chelsea intéressés par un coach qui avec 140 M par an de budget et des recrutements couteux mener un groupe vers un fiasco annoncé.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Oct-11 21:30
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Les prochains éditos en exclu:
"Deschamps le melon gonflé"
"Deschamps mange au restaurant, il se goinfre sur notre dos"
"Deschamps et Satan, même combat !"
"Deschamps est méchant, la preuve !"
Etc etc
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
05-Oct-11 21:34
- bobich
- Ancien looser
-

- Lieu: Lille
Je suis pas trop d'accord avec la comparaison des budgets.
On sait très bien qu'on ne peut pas comparer les contextes. L'OM ne joue pas le même championnat que les autres.
Tous les clubs avec des budgets moins importants subissent beaucoup moins de pression que nous. C'est pour ça qu'on doit avoir une ossature de joueurs très expérimentés et ça, ça se paye..
Le problème, c'est qu'on a très mal recruté après le titre, c'est ça qui nous tue aujourd'hui... 
Mos' def!
05-Oct-11 21:35
- bobich
- Ancien looser
-

- Lieu: Lille
Blackfisher a écrit :
Les prochains éditos en exclu:
"Deschamps le melon gonflé"
"Deschamps mange au restaurant, il se goinfre sur notre dos"
"Deschamps et Satan, même combat !"
"Deschamps est méchant, la preuve !"
Etc etc
Tu peux rédiger un édito si ça te démange!
Mos' def!
05-Oct-11 21:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Blackfisher a écrit :
je n'ai pas souvenir d'une coupe à moustache ? ( ou quelque chose comme ça avant d'effacer son message )
monaco 2003.
05-Oct-11 21:37
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Pytheas83bm a écrit :
Blackfisher a écrit :
je n'ai pas souvenir d'une coupe à moustache ? ( ou quelque chose comme ça avant d'effacer son message )
monaco 2003.
Oui, c'est ce que j'ai compris après coup, que tu parlais du parcours de DD et non de l'om 
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
05-Oct-11 21:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Blackfisher a écrit :
monaco 2003.
Oui, c'est ce que j'ai compris après coup, que tu parlais du parcours de DD et non de l'om
j'en ai un autre de quote amusant, je l'ai piqué sur le topic alou diarra 
Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
bonne première mi-temps.
a disparu lors de la deuxième.
quand il fera 2 mi-temps comme la première, on aura un très bon 6.Prépares la vaseline, tu en auras besoin
figure toi que je t'en ai gardé un peu de la vaseline car diarra nous l'a mis bien profond à tous les deux. 
05-Oct-11 21:41
- fonk
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
monaco 2003.Oui, c'est ce que j'ai compris après coup, que tu parlais du parcours de DD et non de l'om
j'en ai un autre de quote amusant, je l'ai piqué sur le topic alou diarra
Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
bonne première mi-temps.
a disparu lors de la deuxième.
quand il fera 2 mi-temps comme la première, on aura un très bon 6.Prépares la vaseline, tu en auras besoin
figure toi que je t'en ai gardé un peu de la vaseline car diarra nous l'a mis bien profond à tous les deux.