06-Oct-11 11:46
- DD mon Dieu
- Membre
-

- Lieu: DTC
-
- Mes légendes : Barthez, Drogba, Cana, Heinze, Azpilicueta
Re: [EDITO] Deschamps : l'omnipotent à l'OM pris au piège
On peut maintenant se rendre compte à quel point Heinze était important pour le groupe. On pourra aussi se souvenir des raisons de son départ.... principalement le manque d'ambition (lié aux finances).
Il semblerait que Gaby avait senti le vent tourner et qu'il valait mieux quitter le navire.
Je n'ai pas deux visages@Ribery
06-Oct-11 11:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

DD mon Dieu a écrit :
On peut maintenant se rendre compte à quel point Heinze était important pour le groupe. On pourra aussi se souvenir des raisons de son départ.... principalement le manque d'ambition (lié aux finances).
Il semblerait que Gaby avait senti le vent tourner et qu'il valait mieux quitter le navire.
quand on a amorcé notre déclin, heinze était déjà là et ça ne nous avait pas empéché d'avancer à 1 à l'heure comme en ce moment.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Oct-11 11:56
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Pytheas83bm a écrit :
DD mon Dieu a écrit :
Il semblerait que Gaby avait senti le vent tourner et qu'il valait mieux quitter le navire.quand on a amorcé notre déclin, heinze était déjà là et ça ne nous avait pas empéché d'avancer à 1 à l'heure comme en ce moment.
Je ne veux pas dire, mais c'est bien depuis la blessure de Mbia en finale de cdl que l'équipe s'est effritée , notamment au niveau de son bloc et sa solidité.
Heinze était encore là im me semble quand nous en prenons 2 contre Lrient, VA, Caen en fin de saison derniére.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
06-Oct-11 11:59
eto'o fils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
DD mon Dieu a écrit :
Il semblerait que Gaby avait senti le vent tourner et qu'il valait mieux quitter le navire.quand on a amorcé notre déclin, heinze était déjà là et ça ne nous avait pas empéché d'avancer à 1 à l'heure comme en ce moment.
Je ne veux pas dire, mais c'est bien depuis la blessure de Mbia en finale de cdl que l'équipe s'est effritée , notamment au niveau de son bloc et sa solidité.
Heinze était encore là im me semble quand nous en prenons 2 contre Lrient, VA, Caen en fin de saison derniére.
Ca date de bien avant.
La saison dernière on a fait un seul vrai bon match face au Spartak. Le reste, c a été des exploits individuels qui ont débloqué les choses. Collectivement ca fait 15 mois qu'on est à la ramasse.
Pytheas83bm a écrit :
quand on a amorcé notre déclin, heinze était déjà là et ça ne nous avait pas empéché d'avancer à 1 à l'heure comme en ce moment.
Absolument d'accord sur le plan technique et collectif. Par contre, au niveau mental, on était indéniablement plus fort avec lui (en tout cas c'est mon avis).
06-Oct-11 12:01
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
TontonFlingueur a écrit :
eto'o fils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
quand on a amorcé notre déclin, heinze était déjà là et ça ne nous avait pas empéché d'avancer à 1 à l'heure comme en ce moment.Je ne veux pas dire, mais c'est bien depuis la blessure de Mbia en finale de cdl que l'équipe s'est effritée , notamment au niveau de son bloc et sa solidité.
Heinze était encore là im me semble quand nous en prenons 2 contre Lrient, VA, Caen en fin de saison derniére.Ca date de bien avant.
La saison dernière on a fait un seul vrai bon match face au Spartak. Le reste, c a été des exploits individuels qui ont débloqué les choses. Collectivement ca fait 15 mois qu'on est à la ramasse.
offensivement on etait mieux avec l'attaque ayew j ayew remy en fin de saison mais derriere ca ne suivait pas....
06-Oct-11 12:04
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
eto'o fils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
quand on a amorcé notre déclin, heinze était déjà là et ça ne nous avait pas empéché d'avancer à 1 à l'heure comme en ce moment.Je ne veux pas dire, mais c'est bien depuis la blessure de Mbia en finale de cdl que l'équipe s'est effritée , notamment au niveau de son bloc et sa solidité.
Heinze était encore là im me semble quand nous en prenons 2 contre Lrient, VA, Caen en fin de saison derniére.Ca date de bien avant.
Mais avant la blessure de Mbia nous étions solide, 2e ou 3e def du championnat, avant de chuter dans les bas fonds de ce classement par la suite.
C'est bien simple, entre sa blessure et la fin du championnat nous sommes passés de 3e à 14e def du champ si je ne me trompe pas, en encaissant 2 x plus de buts.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
06-Oct-11 12:05
fonk a écrit :
eto'o fils a écrit :
La saison dernière on a fait un seul vrai bon match face au Spartak. Le reste, c a été des exploits individuels qui ont débloqué les choses. Collectivement ca fait 15 mois qu'on est à la ramasse.offensivement on etait mieux avec l'attaque ayew j ayew remy en fin de saison mais derriere ca ne suivait pas....
Ben c'est ce que je dis : des exploits individuels ! Pas de collectif, pas de fond de jeu, ...
Après je ne vais pas être de ceux qui vont charger les défenseurs actuellement parce que les milieux et les attaquants ne font aucun boulot en défense. Y a qu'à voir quand on laisse le ballon 45 minutes à Valenciennes ...
06-Oct-11 12:08
eto'o fils a écrit :
eto'o fils a écrit :
La saison dernière on a fait un seul vrai bon match face au Spartak. Le reste, c a été des exploits individuels qui ont débloqué les choses. Collectivement ca fait 15 mois qu'on est à la ramasse.Mais avant la blessure de Mbia nous étions solide, 2e ou 3e def du championnat, avant de chuter dans les bas fonds de ce classement par la suite.
C'est bien simple, entre sa blessure et la fin du championnat nous sommes passés de 3e à 14e def du champ si je ne me trompe pas, en encaissant 2 x plus de buts.
Mais ca ne vient pas de là le problème selon moi. Les bons résultats avant ca, c'était l'arbre qui cachait la forêt. Par contre tu as bien sur raison sur le fait qu'on est meilleur défensivement avec Mbia certainement. Mais peut-être pas avec aussi peu de solidarité et d’abnégation des milieux et des attaquants actuellement dans les taches défensives ou tout simplement pour conserver le ballon.
Moi, la deuxième mi-temps de l'OM face à VA, je l'ai en travers de la gorge. Elle m'a choqué. Et je ne met absolument pas la faute sur la défense sur ce coup-là parce qu'à toujours subir, on plie à un moment ou un autre.
06-Oct-11 12:10
- fonk
- Membre
-

fonk a écrit :
Ca date de bien avant.
La saison dernière on a fait un seul vrai bon match face au Spartak. Le reste, c a été des exploits individuels qui ont débloqué les choses. Collectivement ca fait 15 mois qu'on est à la ramasse.offensivement on etait mieux avec l'attaque ayew j ayew remy en fin de saison mais derriere ca ne suivait pas....
Ben c'est ce que je dis : des exploits individuels ! Pas de collectif, pas de fond de jeu, ...
Après je ne vais pas être de ceux qui vont charger les défenseurs actuellement parce que les milieux et les attaquants ne font aucun boulot en défense. Y a qu'à voir quand on laisse le ballon 45 minutes à Valenciennes ...
ah mais je suis d'accord avec toi actuellement on pese trop peu en attaque et au milieu aussi, je suis d'acc, mais en fin de saison collectivement y avait du mieux offensivement avec une attaque equilibrée et y avait pas que des exploits individuels, mais avec l'absence de md et de sérénité derriere, on etait vraiment faible defensivement.
Mais y avait du jeu mais pas de maitrise on est d'accord avec des changements que je comprenais pas aussi.
Dernière modification par fonk (06-Oct-11 12:11)
06-Oct-11 13:29
- etrange2
- Membre
-

RudyVoller a écrit :
en meme temps on a eu 2 ans pour voir le manque de jeu criant , les choix de recrutement douteux et la gestion humaine desastreuse du groupe. on a fini dans le haut du tableau grace à une concurrence en dents de scie.
moi j'ai pas envie de donner à deschamps jusqu'à mai pour redresser la barre. cette année les cadeaux fait par les adversaires sont finis.
Bien d'accord, plus on attend et plus le plus le problème s'aggrave, les supporters ne viennent plus au stade, les médias télévisuels nous boudent, et nous sommes la risée des amoureux du foot.
Si l'on continue commme cela, on va lutter pour le maintien, et l'impasse financière sera de taille (plus de recettes Européennes, sponsors en retrait, grand stade devenant inutile....).
Alors Mr Deschamps, vous qui parlez sans cesse de "seigneurs" soyez en un, et partez sans indemnités; et amenez avec vous, vos chou chous, Pintus, Stéphan, Diarra, Lucho,M'bia (n'oubliez pas de nous rendre la majeure parie de ce que vous nous les avez fait payer) !
Vous nous devrait encore, mais on vous en fait quitte, les moins values sur Ben Arfa, que vous avez bradé alors que c'était une pépite, les départs gratis de toutes les chêvres que vous nous aviez amené (Rool, Morientes, Cissé, Abriel...) le non retour de Niang et Cisse....qui ne demandaient que celà, la non venue de Gameiro auquel vous avez préféré Gignac.
Merci à Mr Anigo, qui outre ses bons choix de jeunes espoirs (Valbuena, Kaboré, Mandada, frères Ayew), nous a évité les improbables Mancini, Fabiano, Amauri, et j'en oublies certainement d'encore plus ridiicules...
Reste, que je m'interroge quand même :
1. La masse salariale s'est sérieusement amoindrie avec les nombreux départs,
2. Le budget était avant cela,soit disant équilibré avec un mercato low cost, et des apports en compte courants de 16 Me.
Alors que devient l'argent économisé : sert'il a rembourser les comptes courants de l'actionnaire, avant une opération financière ?
06-Oct-11 13:35
- ezelyn
- Membre
-

etrange2 a écrit :
...
Anigo le heros, Deschamps le mécréant
serais-tu leader d'un groupe de sup qui ne doit pas perdre sa manne finnancière d'abonnements ?
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
06-Oct-11 13:46
etrange2 a écrit :
T'as oublié la famine dans les pays du tiers-monde qui est de la faute de Deschamps aussi 
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
06-Oct-11 13:52
- fonk
- Membre
-

rackhir a écrit :
etrange2 a écrit :
T'as oublié la famine dans les pays du tiers-monde qui est de la faute de Deschamps aussi
là tu parles avec une personne qui minimise meme la carriere du joueur deschamps.
06-Oct-11 13:59
fonk a écrit :
rackhir a écrit :
etrange2 a écrit :
là tu parles avec une personne qui minimise meme la carriere du joueur deschamps.
Ah, je connaissais pas merci. Enfin, je m'en portais pas plus mal à vrai dire 
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
06-Oct-11 14:22
- Le Flair
- Membre
-

etrange2 a écrit :
Bien d'accord, plus on attend et plus le plus le problème s'aggrave, les supporters ne viennent plus au stade, les médias télévisuels nous boudent, et nous sommes la risée des amoureux du foot.Si l'on continue commme cela, on va lutter pour le maintien, et l'impasse financière sera de taille (plus de recettes Européennes, sponsors en retrait, grand stade devenant inutile....).Alors Mr Deschamps, vous qui parlez sans cesse de "seigneurs" soyez en un, et partez sans indemnités; et amenez avec vous, vos chou chous, Pintus, Stéphan, Diarra, Lucho,M'bia (n'oubliez pas de nous rendre la majeure parie de ce que vous nous les avez fait payer) !Vous nous devrait encore, mais on vous en fait quitte, les moins values sur Ben Arfa, que vous avez bradé alors que c'était une pépite, les départs gratis de toutes les chêvres que vous nous aviez amené (Rool, Morientes, Cissé, Abriel...) le non retour de Niang et Cisse....qui ne demandaient que celà, la non venue de Gameiro auquel vous avez préféré Gignac.Merci à Mr Anigo, qui outre ses bons choix de jeunes espoirs (Valbuena, Kaboré, Mandada, frères Ayew), nous a évité les improbables Mancini, Fabiano, Amauri, et j'en oublies certainement d'encore plus ridiicules...
Il y a du vrai dans ton post
Maintenant Deschamps n'est pas le seul responsable, mais tu a raison qu'à force de faire les mauvais choix, le club prend le risque de perdre son lustre et de fait décliner encore économiquement. Reste la question d'un maintien de Deschamps. À vrai dire je m'en fiche si il finit 3ème ou 15ème, la priorité absolue pour moi maintenant c'est de changer de philosophie dans le jeu ou dans le recrutement.
06-Oct-11 14:31
Le Flair a écrit :
etrange2 a écrit :
Bien d'accord, plus on attend et plus le plus le problème s'aggrave, les supporters ne viennent plus au stade, les médias télévisuels nous boudent, et nous sommes la risée des amoureux du foot.Si l'on continue commme cela, on va lutter pour le maintien, et l'impasse financière sera de taille (plus de recettes Européennes, sponsors en retrait, grand stade devenant inutile....).Alors Mr Deschamps, vous qui parlez sans cesse de "seigneurs" soyez en un, et partez sans indemnités; et amenez avec vous, vos chou chous, Pintus, Stéphan, Diarra, Lucho,M'bia (n'oubliez pas de nous rendre la majeure parie de ce que vous nous les avez fait payer) !Vous nous devrait encore, mais on vous en fait quitte, les moins values sur Ben Arfa, que vous avez bradé alors que c'était une pépite, les départs gratis de toutes les chêvres que vous nous aviez amené (Rool, Morientes, Cissé, Abriel...) le non retour de Niang et Cisse....qui ne demandaient que celà, la non venue de Gameiro auquel vous avez préféré Gignac.Merci à Mr Anigo, qui outre ses bons choix de jeunes espoirs (Valbuena, Kaboré, Mandada, frères Ayew), nous a évité les improbables Mancini, Fabiano, Amauri, et j'en oublies certainement d'encore plus ridiicules...
Maintenant Deschamps n'est pas le seul responsable, mais tu a raison qu'à force de faire les mauvais choix, le club prend le risque de perdre son lustre et de fait décliner encore économiquement. Reste la question d'un maintien de Deschamps. À vrai dire je m'en fiche si il finit 3ème ou 15ème, la priorité absolue pour moi maintenant c'est de changer de philosophie dans le jeu ou dans le recrutement.
Du vrai? C'est un ramassis d'inepties oui. Outre le fait qu'il omet volontairement tout ce que Deschamps a amené de positif, il met dans le panier chouchou le staff... Il a pas le droit non plus de choisir ses adjoints DD?
Et c'est lui qui a negocié les transferts? "Rendez nous l'argent de Lucho, Mbia et la moins value de ben arfa que vous avez bradé"
On nage en plein délire là. Sans parler d'Anigo en super héros du club. Et je passe sur le reste...
Dernière modification par rackhir (06-Oct-11 14:33)
06-Oct-11 14:49
- Le Flair
- Membre
-

rackhir a écrit :
Le Flair a écrit :
etrange2 a écrit :
[...] les moins values sur Ben Arfa, que vous avez bradé alors que c'était une pépite, les départs gratis de toutes les chêvres que vous nous aviez amené (Rool, Morientes, Cissé, Abriel...)[...] la non venue de Gameiro auquel vous avez préféré Gignac.[...] Anigo, qui outre ses bons choix de jeunes espoirs (Valbuena, Kaboré, Mandada, frères Ayew), nous a évité les improbables Mancini, Fabiano, Amauri
Du vrai? C'est un ramassis d'inepties oui.
Comme moi il a jamais adhéré au recrutement onéreux et au mieux décevant de Deschamps...
06-Oct-11 15:03
Le Flair a écrit :
Comme moi il a jamais adhéré au recrutement onéreux et au mieux décevant de Deschamps...
Enfin y'a un monde entre ta façon de présenter les choses et la sienne.
Et le recrutement, au moins de la première année, nous a permis aussi d'être champion. Donc il aura quand même porté ses fruits. Pour l'instant tous les ans on a gagné quelque chose d'ailleurs et cette année n'est pas finie, rien ne n'interdit qu'on finisse dans les 3 et qu'on fasse de beaux parcours dans les coupes.
06-Oct-11 15:19
- Le Flair
- Membre
-

rackhir a écrit :
Et le recrutement, au moins de la première année, nous a permis aussi d'être champion. Donc il aura quand même porté ses fruits. Pour l'instant tous les ans on a gagné quelque chose d'ailleurs et cette année n'est pas finie, rien ne n'interdit qu'on finisse dans les 3 et qu'on fasse de beaux parcours dans les coupes.
C'est là où se trouve le désaccord. Ce titre vous affirmez qu'on est allé le chercher, ce qui est une évidence, mais moi j'affirme aussi et surtout qu'on a failli le perdre à cause de choix désastreux. En voulant faire table rase de l'ère Gerets (Cana, Valbuena, Taiwo) et en privilégiant l'organisation défensive (des joueurs défensifs pour occuper les couloirs, avec sur certains matchs des doublettes Abriel/Bonnart et Brandao/Heinze + Morientes ou Niang en pointe) on a pédalé pendant 6 mois avant de réintégrer à l'arrache des joueurs créatifs et percutants (Ben Arfa et Valbuena). Mais DD est têtu et n'a finalement jamais tiré les leçons, selon mon humble avis, de l'obtention du titre. Au passage, Deschamps a fait le bon diagnostic en arrivant au club (les problèmes de défense) mais je pense que c'était à la portée de n'importe quel forumeur d'Omplanete.
Dernière modification par Le Flair (06-Oct-11 15:20)
06-Oct-11 15:30
- holly57
Exclu-

- Lieu: Membre du FA
Le Flair a écrit :
rackhir a écrit :
Le Flair a écrit :
Il y a du vrai dans ton postDu vrai? C'est un ramassis d'inepties oui.
José lui par contre en 10 ans il a trouvé 2 joueurs pour un maximum de catastrophe, tu m'étonnes qu'il adhère pas au recrutement de mec comme Fabiano, Gilardino ou Amauri