13-Oct-11 16:25

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

Re: [NEWS] Deschamps craint les départs pour la CAN

South Carmain QR a écrit :

Il aurait pu faire pression sur les dirigeants pour avoir mieux au dernier mercato il ne l'a pas fait

Ca personne ne le sait

Dernière modification par Ultra for ever (13-Oct-11 16:25)

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Oct-11 16:37

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

saki a écrit :

celle qui etait disponible en aout doit l'etre en janvier, c'est le minimum
et ca n'a rien a voir avec la CAN

vu la situation sportive, un petit effort serait le bienvenu

sauf que ce petit effort on va le payer ensuite et ça sera encore un élément déclencheur du manque de liquidité...
ça fait 10 ans qu'on voit la même chose.
on la joue serré en été, au lieu de se laisser une marge en investissant: résultat il faut investir en hiver. sur du cabrin de préférence parce que bon le mercato d'hiver quoi...cabrin qui devient ensuite évidemment un boulet et qui immobilise l'OM sur le marché d'été.
en plus le raisonnement qui consiste à dire que ça peut éviter de pas finir sur le podium est à nuancer doublement car:
-financièrement le joueur ne vient pas gratuitement et sur les 15ME à venir tu dois retirer le coût du joueur.
-sportivement car c'est pas en ajoutant du second ordre qui te sauve ta saison.

faut investir au départ. ou pas et dans tous les 2 cas faut assumer.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

13-Oct-11 16:46

matrixien
Membre
Lieu: Nantes

You610 a écrit :

Si DD a un point faible c'est bien le recrutement..

Toujours le même type de joueur, la même tranche d'age..

+1, DD n'a jamais été un grand recruteur; pour moi, c'est évident, idem anigo; en fait j'entends partout qu'on a une cellule de recrutement, que les agents de l'OM jusqu'à Jérusalem pour superviser " ça c'est le mot favori" superviser untel ou untel puis en fait de compte, on a que des chèvres sur la canebière.  Évidemment, un peu découragé, chacun ici éssaye de se faire une raison, chacun fait de la pub à la chèvre venue pour garder la face, l'honneur. Ainsi, une chèvre d'antan n'est plus chèvre du moment qu'elle franchisse Saint Charles. C'est comme ça; on a même trouvé, pour dire! que Traoré était un cador, pour dire.

" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex

13-Oct-11 17:02

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Le Flair a écrit :

Je vise pas deschamps particulièrement mais cet exemple est symptomatique des problèmes à l'OM : aucune vision à moyen terme ! On regarde que le bout de son nez pendant une saison, sans avoir à l'esprit que la CAN (qui était déjà tous les 2 ans) allait désormais se dérouler 2 années de suite. Et encore, heureusement que les camerounais ne sont pas qualifiés, et heureusement que l’échange Gignac- Gyan n’a pas eu lieu !

D'après ce que j'avais compris, le deal voulu par l'OM, c'était pas un échange Gyan-Gignac, mais bien un simple prêt de Gyan.
Sur le reste, je suis d'accord. Je comprends pas qu'on s'inquiète de la CAN uniquement maintenant sachant en plus qu'elle aura lieu 2 années de suite.
On peut dire merci au Cameroun en passant.

Dernière modification par Daryl (13-Oct-11 17:24)

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

13-Oct-11 17:12

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Si le Cameroun s'était qualifié et que Traoré était sélectionné on se retrouvai avec un peu plus d'une douzaine de joueur pro seulement (dont 3 gardiens) pendant le moi de Janvier, c'est quand même hallucinant là pour le coup... yikes

Dernière modification par Laemik (13-Oct-11 17:13)

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

13-Oct-11 18:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille

il fallait y penser avant.
depuis juin 2009, ça laisse le temps de prévoir l'absence de joueurs africains pendant quelques semaines d'hiver.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Oct-11 18:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille

pagis83 a écrit :

You610 a écrit :

Si DD a un point faible c'est bien le recrutement..

Toujours le meme type de joueur, la meme tranche d'age..

Pourtant il me semble que c'est avec des trentenaires qu'on a été champion, Heinze, Diawara contrairement à des plus jeunes genre Zubar et Erbate.

il ne doit pas y avoir que ça qui explique cela, parce qu'avec diawara et heinze, on n'a, aussi, pas été champion.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Oct-11 18:10

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Remy, Gignac, intégration des frères Ayew, Azpi, c'est vrai que c'est la même tranche d'âge que Heinze, Lucho ou Diarra, en voilà une autre idée reçue comme celle aussi où il parait que DD ne recrute que des joueurs physiques.
D'ailleurs on le remarque à notre ligne offensive, Cheyrou, Lucho, Valbuena, Remy, Ayew, que des joueurs physiques sans technique  big_smile

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

13-Oct-11 18:16

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Gerard Bouchard a écrit :

Remy, Gignac, intégration des frères Ayew, Azpi, c'est vrai que c'est la même tranche d'âge que Heinze, Lucho ou Diarra, en voilà une autre idée reçue comme celle aussi où il parait que DD ne recrute que des joueurs physiques.
D'ailleurs on le remarque à notre ligne offensive, Cheyrou, Lucho, Valbuena, Remy, Ayew, que des joueurs physiques sans technique  big_smile

Oui enfin Remy Gignac normalement ça aurait du être Fabiano Diarra ...

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

13-Oct-11 18:29

Ultra for ever
 Exclu

L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps va-t-il donc réclamer des renforts cet hiver pour pallier à ces départs temporaires ? "Non je ne demande pas d'enveloppe" a répondu coach DD. "D'ailleurs, je ne sais pas si le président a des enveloppes. Je ne pense pas que ce soit le moment. Déjà, arrivons à la trêve et faisons le point. On sait qu'il y a une fenêtre qui s'ouvre à cette période. Ça peut aller dans un sens ou dans l'autre (arrivées ou départs). Évidemment que quantitativement et qualitativement, ça sera une perte, mais bon. On l'avait anticipé, car on le savait déjà."

13-Oct-11 18:53

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Moi j'aimerais que les africains réalisent que leur CAN tous les 2 ans ce n'est vraiment pas cool. Tous les 4 ans ca serait mieux.

13-Oct-11 19:17

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

TontonFlingueur a écrit :

Moi j'aimerais que les africains réalisent que leur CAN tous les 2 ans ce n'est vraiment pas cool. Tous les 4 ans ca serait mieux.

Puisqu'on emploie de manière intensive, en Europe, leurs footballeurs, c'est peut-être à l'UEFA de s'adapter un peu aux compétitions internationales.
Enfin je dis ça parce que je considère que les sélections doivent toujours passer avant les clubs, une opinion de plus en plus minoritaire d'ailleurs...

J'approuve ce message.

13-Oct-11 19:25

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

saki a écrit :

pendant la CAN
https://www.footmarseille.com/services/g … x38cprmkzv

+ Rod Morgan Djimi Gadi Omrani le probleme est en 6 surtout

évidemment APG est sur la sellette, si ce n'est lui en janvier ce doit etre un autre AC

N'Koulou peut jouer 6 et ne sera pas à la CAN.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

13-Oct-11 19:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

est-ce quelqu'un s'est posé ce genre de question ?
avant que le football africain ne nous donne des dizaines de bons joueurs en europe, j'imagine que limités dans le nombre de candidats à la coupe du monde, ils aient opté pour une fréquence de la compétition plus rapprochée.
mais depuis, un rééquilibrage s'est fait dans le nombre de nations par continent, qu'est-ce qui justifie à présent une CAN tous les 2 ans ?

13-Oct-11 19:30

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Roquevaire a écrit :

Puisqu'on emploie de manière intensive, en Europe, leurs footballeurs, c'est peut-être à l'UEFA de s'adapter un peu aux compétitions internationales.
Enfin je dis ça parce que je considère que les sélections doivent toujours passer avant les clubs, une opinion de plus en plus minoritaire d'ailleurs...

Moi je dirais que ce sont eux qui emploient actuellement nos jeunes formés ici de manière intensive. Et ceux qui sont réellement africains (parce que Ziani ou Chamakh ils sont français), ils viennent ici se post-former. Sans les championnats européens, la plupart seraient bien moins bon (et je dis la plupart pour être sympa).

13-Oct-11 19:32

Ultra for ever
 Exclu

Une can tout les trois ans serait un bon compromis, là tout les deux ans je comprend vraiment pas.

13-Oct-11 19:33

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Blackfisher a écrit :

N'Koulou peut jouer 6 et ne sera pas à la CAN.

Il est même excellent dans ce rôle. Post-formé à Monaco qu'il a rejoint à 17 ans.

13-Oct-11 19:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ultra for ever a écrit :

Une can tout les trois ans serait un bon compromis, là tout les deux ans je comprend vraiment pas.

je ne connais pas l'historique.
ça doit dater d'une époque ou il n'y avait qu'un seul pays africain qualifié en coupe du monde, de plus, les joueurs africains n'étaient pas aussi nombreux que ça à jouer dans les clubs européens, donc leur absence n'avait pas une grosse incidence.
enfin, les matchs des clubs étaient moins nombreux et si la CAN se jouait en hiver, notre trêve hivernale européenne faisait en sorte que au final, cette compétition bi-annuelle avait peu d'incidence.
mais depuis, les choses ont évolué.

en plus, dans les premières années, il y avait peu de pays qui y participait.
4 au départ, puis 6 en 1966 puis de plus en plus au fil du temps.

Dernière modification par Pytheas83bm (13-Oct-11 19:42)

13-Oct-11 19:40

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Ce sera l'occasion de faire jouer les jeunes en coupe.

13-Oct-11 19:41

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Tous les 4 ans et pendant la trêve comme l'euro ou la CDM ce serait pas mal aussi... là en plein championnat c'est chiant.

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

Dernières News FM

Pied de page du Forum