18-Oct-11 18:38

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] L'OM ne fait plus recette

L'OM ne fait plus recette
Club préféré des français depuis plus de 25 ans, l'Olympique de Marseille vit-il sur ce glorieux passé ? C'est en tout cas ce que semble indiquer l'affaissement sensible enregistré dans deux indicateurs qui peuvent rendre compte de la notoriété d'un club de football : le nombre de spectateurs au stade et les audiences TV.rnrnLe boomerang du "seul le résultat compte"rnDurant toute la saison dernière et alors que la qualité de jeu n'était pas au rendez-vous, Didier Deschamps, son adjoint Guy Stephan et quelques joueurs (dont Edouard Cissé) n'ont cessé d'affirmer que le plus important était d'engranger les victoires, délaissant ce qui reste malgré tout le plus important pour les supporters qui  la suite de l'article >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Oct-11 18:41

WRX84
Membre

Re: [EDITO] L'OM ne fait plus recette

La girondisation du club est en marche...

18-Oct-11 18:44

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

la qualité du jeu est certes une des raisons mais pas la principal pour moi mais le club n'a pas attendu deschamp pour décliner, faut pas lui faire porter le chapeau, en 2009/2010 quant il arrive on a de suite vu l'engouement qu'il a suscité.

"plus d'Eric Gerets pour balancer des vannes sur les adversaires, plus de Raymond Goethals pour envoyer sur les roses tel ou tel consultant, plus de Bernard Tapie pour faire fermer le clapet des dirigeants de la LFP" ça remonte loin quand même, entre gerets et goethals y'a quand même + de 20 ans de passé entre les deux, les dreyfus ont rendu le club amorphe et la avec les quataris au psg c'ets la goutte d'eau, on a que ce que l'on mérite !

Dernière modification par zade (18-Oct-11 18:50)

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

18-Oct-11 18:45

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

Nantisation*

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

18-Oct-11 18:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

pour la ldc, quand on voit le match qu'on a fait au pirée, on n'a pas trop envie d'en voir un deuxième, à moins d'être marseillais.
je pense aussi au non match contre manchester ou nous avons fait offense à notre devise " droit au but ".
jouer en ldc en 6-2-1, il fallait oser.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Oct-11 18:55

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Qualité de jeu mediocre sous l'ère Deschamps, on régresse chaque année un petit peu plus. Je comprends les supporters qui ne veulent pas payer pour aller voir ça au stade.

Y a pas de vitesse, pas d'envie, pas de grinta.

18-Oct-11 18:59

guigou
 Exclu
Lieu: Chez Shakira avec un tacos

Tana a écrit :

Qualité de jeu mediocre sous l'ère Deschamps, on régresse chaque année un petit peu plus. Je comprends les supporters qui ne veulent pas payer pour aller voir ça au stade.

Y a pas de vitesse, pas d'envie, pas de grinta.

cette équipe manque d'identité d'enthousiasme il ne se passe rien et pour reprendre un terme de bernard lacombe sur le lyon de puel c'est "mièvre" on s'emmerde et d'ailleurs même sur le forum je vois de plus en plus de post de personnes nous disant que leurs passions diminuent de jour en jour

Bientôt certains entraineurs rajouteront un gardien pour être encore plus solide

18-Oct-11 19:00

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette

Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

RC Girondins de Marseille Atlantique !

Dernière modification par AleXdu92 (18-Oct-11 19:01)

18-Oct-11 19:02

Goleador83
 Exclu

et la crise?la région est une des plus touchée de France par le chômage et la précarité.
Si en plus le jeu(et les résultats) ne sont pas au rendez-vous tu hésites de plus en plus à te priver : logique non?

18-Oct-11 19:10

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

[OM] Tant va la cruche a l'eau... lol

18-Oct-11 19:17

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

ça fait flipper quand même...

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

18-Oct-11 19:22

vel'saian
 Maître Zen...?

Pas étonnant quand on se sépare des seuls éléments capable à eux seul de retourner une défense et faire se lever un stade...
Niang me manque, un truc de fou!!!
Ben Arfa quelle connerie car même si c'était un petit con irrégulier, ce qu'il était capable de faire par intermitance, plus aucun joueurs de l'effectif n'est capable de le faire...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

18-Oct-11 19:32

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Pape Diouf avait dit un soir de défaite de l'OM contre Lyon (Match ou BenArfa encore Lyonnais avait éclaboussé la rencontre de son talent) 

C'est par la déclaration suivante que Pape Diouf s'est exprimé au sujet d'Hatem Ben Arfa, auteur d'un excellent match face à l'Olympique de Marseille :

"Il est extraordinaire. Si demain j'ai les moyens de le faire venir à Marseille, je n'hésiterais pas une seconde. Même si c'est pour faire une seule action formidable dans un match, je le prends de suite. Quand je pense qu'il y a un entraîneur à Lyon qui le met sur le banc..." (foot interview)

Le spectacle c'est une notion inconnue chez nous depuis deux saisons.

Dernière modification par afonso alves (18-Oct-11 19:35)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

18-Oct-11 19:33

kouid
Voodoo chile

Il faut croire que beaucoup supportait l'OM pour avoir le plaisir de se plaindre de toutes ces années sans titres, et quand l'OM s'est remis à gagner, ils l'ont laissé tomber.

twitter: @AVBprolongation

18-Oct-11 19:35

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

afonso alves a écrit :

Pape Diouf avait dit un soir de défaite de l'OM contre Lyon (Match ou BenArfa encore Lyonnais avait éclaboussé la rencontre de son talent)  "Un garçon comme BenArfa, je le voudrais à Marseille, juste pour qu'il nous fasse deux ou trois matchs de cette facture au vélodrome..."

On en avait d'ailleurs parlé en début de saison dernière en évoquant les dangers que pouvaient provoquer le manque de jeu sur le terrain presque revendiqué,sur une durée prolongée.Le résultat c'est que tout le monde en a marre!

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

18-Oct-11 19:40

ratus100
l'OM dans mon coeur

c'est pas l'om qui ne fait pas recette mais c'est le foot en generale qui commence a paier ces énorme erreurs prise par les dirigeants

18-Oct-11 19:40

afonso alves
Le gardien du temple

balo a écrit :

afonso alves a écrit :

Pape Diouf avait dit un soir de défaite de l'OM contre Lyon (Match ou BenArfa encore Lyonnais avait éclaboussé la rencontre de son talent)  "Un garçon comme BenArfa, je le voudrais à Marseille, juste pour qu'il nous fasse deux ou trois matchs de cette facture au vélodrome..."

On en avait d'ailleurs parlé en début de saison dernière en évoquant les dangers que pouvaient provoquer le manque de jeu sur le terrain presque revendiqué,sur une durée prolongée.Le résultat c'est que tout le monde en a marre!

Je me souviens. Moi aussi je préfère un OM technique rapide et spectaculaire plutôt qu'un OM rigide lent et sans saveur.
Merci Deschamps pour le travail fourni mais il est urgent qu'il s'en aille pour que l'OM recommence à jouer.
La seule condition qui me ferait revenir là dessus c'est si l'OM commence à jouer comme il l'a fait la dernière demie heure contre Rennes cette saison.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

18-Oct-11 19:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

afonso alves a écrit :

Pape Diouf avait dit un soir de défaite de l'OM contre Lyon (Match ou BenArfa encore Lyonnais avait éclaboussé la rencontre de son talent) 

C'est par la déclaration suivante que Pape Diouf s'est exprimé au sujet d'Hatem Ben Arfa, auteur d'un excellent match face à l'Olympique de Marseille :

"Il est extraordinaire. Si demain j'ai les moyens de le faire venir à Marseille, je n'hésiterais pas une seconde. Même si c'est pour faire une seule action formidable dans un match, je le prends de suite. Quand je pense qu'il y a un entraîneur à Lyon qui le met sur le banc..." (foot interview)

je crois qu'il tâte du banc à newcastle aussi.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Oct-11 19:49

afonso alves
Le gardien du temple

Pytheas83bm a écrit :

afonso alves a écrit :

je crois qu'il tâte du banc à newcastle aussi.

Tu kifferais l'avoir dans ton équipe aujourd'hui?
C'est con mais moi j'essaie de regarder dès que je peux les matchs de Newcastle juste pour le voir jouer.
Ce type de joueur est une attraction. Il manque de "BenArfa" à l'OM.

18-Oct-11 20:01

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Tu as raison, il faut des joueurs charismatiques et attractifs à voir jouer. Aujourd'hui, on en a plus à l'OM. Rémy en sera un certainement mais pour le moment il n'est pas trop aidé.

Dernières News FM

Pied de page du Forum