24-Oct-11 14:53

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

Re: [EDITO] Sacrifions Anigo pour sauver Deschamps

Sylvain94 a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Ca serait revenir en arrière.
Deschamps a déjà quasi toutes les competences d'un manager a l'anglaise donc lui en retirer pour les donner a un autre, desolé mais je ne comprendrais pas

+1 avec Tonton.

Puisqu'il veut des responsabilités, autant les lui donner. Meme si ses competances ne sont pas remettre en cause, son manque de flexibilité fera qu'il va se griller tout seul.

ah bon? tiens c'est nouveau ça.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Oct-11 14:54

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Pytheas83bm a écrit :

je ne suis pas un  menteur.
j'ai un avis différent du tien et je ne te permets pas de douter de ma sincérité.
je t'ai déjà vu plus respectueux de l'avis des autres et ton post me déçoit.

quand tu te fous de la gueule du monde, toi ou un autre, avec ce style faussement propre et courtois mais puant, je vais pas prendre des gants.
TA vérité on la connait tous donc faut arrêter 2 secondes le cirque.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

24-Oct-11 14:54

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Mahogany II a écrit :

Quand il était à Monaco ça jouait bien.

oui c'est ce que j'ai écrit!

mais ça me fait penser à puel (je les compare évidemment pas en terme de compétences soyons sérieux) mais tout le monde lui a collé une image d'entraineur défensif alors qu'avec le monaco 99/2000 et cet effectif de tueurs c'était tout l'inverse!

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

24-Oct-11 14:55

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

[

Je suis bien sur aussi pour qu'on supprime le poste de président parce que lorsqu'on n'aura plus de DS et que le jeu sera toujours aussi pourri vous lui tomberez dessus.

Comme Deschamps a "une competence internationale" reconnue de tous, il arrivera sans problème a assumer ces 2 postes assurés jusque là par "des incompétents"

Ton², je partage un peu ton humour, j'adore DD, mais l'autocritique n'est pas son fort ! Et au bout d'un moment, on ne peut se cacher systématiquement derrière les autres.

Car même s'il a raison de penser qu'Anigo (que je n'aime guère) n'est pas à la hauteur et que les joueurs pros ne font que se prétendre tels pour beaucoup, la qualité de jeu est avant tout de son ressort, sauf bien sur si tous les joueurs manquent d'intelligence de jeu (ce qui n'est pas impossible non plus, sic !)  wink

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

24-Oct-11 14:55

Milken
Argumentator

Mahogany II a écrit :

holly57 a écrit :

Si DD a un mec compétent, intelligent et reconnu dans le milieu, il ne la ramènera pas car il pourra s'appuyer sur les compétences dudit bonhomme et il n'aura aucun légitimité à la ramener.

Deschamps a déjà quasi toutes les competences d'un manager a l'anglaise donc lui en retirer pour les donner a un autre, desolé mais je ne comprendrais pas

qui t'a dit que deschamps voulait plus de pouvoir? c'est un raccourci que tu fais tonton. il veut juste q'anigo arrete de lui savonner la planche en coulisse, et rien d'autre. je pense que ça ne le gênerais pas davoir un pape diouf plutot qu'un anigo au dessus de lui.

C'est simple quand il gagne c'est grace à lui, quand il perd c'est la faute des autres.
Quand il a des joueurs c'est grace à lui, quand il en a pas, c'est la faute des autres.
Donc je pense qu'il veut quelqu'un au dessus de lui, pour pouvoir accuser les autres

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

24-Oct-11 14:56

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Mahogany II a écrit :

Sylvain94 a écrit :

+1 avec Tonton.

Puisqu'il veut des responsabilités, autant les lui donner. Meme si ses competances ne sont pas remettre en cause, son manque de flexibilité fera qu'il va se griller tout seul.

il veut juste être entouré de gens qui ont la même rigueur et le même professionnalisme que lui car il considère que l'OM est un grand club et qu'il ne mérite pas tant d'amateurisme et d'approximation dans sa gestion au quotidien.

Dernière modification par Marcel Patoulacci (24-Oct-11 14:56)

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

24-Oct-11 14:56

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam

Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

" -Fernandez ne prolonge pas et quitte le club pour rejoindre Auxerre. Il met en cause directement José Anigo pour expliquer son départ, arguant que ce dernier voulait trop avoir d’influence sur le groupe "

Ne dit-on pas que la vie est un éternel recommencement lol

"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

24-Oct-11 14:57

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

Marcel Patoulacci a écrit :

Mahogany II a écrit :

Sylvain94 a écrit :

+1 avec Tonton.

il veut juste être entouré de gens qui ont la même rigueur et le même professionnalisme que lui car il considère que l'OM est un grand club et qu'il ne mérite pas tant d'amateurisme et d'approximation dans sa gestion au quotidien.

exactement.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

24-Oct-11 14:58

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Pytheas83bm a écrit :

dimi3 a écrit :

C'est amusant cette idée de parler d'une voix. Je propose qu'on supprime le poste de DS (ca fera des economies) et que Deschamps prenne en chrage le peu que faisait Anigo. Parait qu'il ne faisait quasiment rien (et mal) donc DD ce génie devrait arriver a tout gérer tout seul.Et comme il n'est pas schizo, il parlera d'une seule voix.

On parlait de s'adresser d'une seule voix au sein du groupe pro bien entendu.

José on attend de lui des pistes de recrutements intéressantes, des perfs de la réserve, des bons jeunes qui sortent du centre de formation. Même sur ces points là y'a pas à crier au génie.

disons qu'on ne tenait pas compte de ses suggestions.
on a appris que anigo avait proposé remy et gameiro en juin 2010, mais DD voulait forlan ou gilardino.
l'année d'avant, c'était gervinho, mais on ne l'a pas écouté.

sur le mdef, j'ai entendu dire qu'il était sur d'autres joueurs, mais DD voulait diarra et personne d'autre.
donc on peut lui reprocher de ne servir à rien, mais l'utilise-t'on ?

là c'est vrai que c'est un bon point pour Anigo : Gameiro était un choix idéal, ainsi que Gervinho mais on s'est concentrés sur d'autres cibles plus "bourrins".

Sur CE point de vue là, je préfère Anigo à DD. Concernant l'optique de l'un par rapport à l'autre (Anigo long terme et DD résultats immédiats, je me dis ceci : un grand club doit pouvoir concilier les 2 ou alors il n'a pas les moyens de ses ambitions, ce qui est notre cas (snif)... sad

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

24-Oct-11 14:58

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

djedje okocha a écrit :

djedje okocha a écrit :

C'est sûr que ça aide pas. Non mais la finalité du sport, c'est de proposer du beau spectacle qu'on te dit  lol

Pour t'avoir vu carresser la balle de tes 2 pieds gauches, je comprends effectivement que tu ne crois pas que le foot soit un spectacle (d'ou l'importance de produire du beau jeu). C'est logique.

Ah c'est sûr que t'es tellement fort que tu peux te permettre de chambrer aussi. Mais bon comme tu donnes des leçons à Deschamps, plus rien ne m'étonne  lol

Je ne donne de lecon a personne. Je viens d'ecrire un article ou au contraire je dis que Deschamps ne doit plus etre gené aux entournures et qu'Anigo doit partir pour que les choses claires (et qu'il ne doit pas etre remplacé).
quant a moi jai joué en club très longtemps et pas en honneur ... Mais effectivement pas a un niveau suffisant pour t'epater.

24-Oct-11 15:00

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Milken a écrit :

En tout cas, tous les supporters en ont marre du jeux pratiqué depuis 1 an et demi. Ca c'est une certitude

Bizarrement, personne ne parle de ca alors que ca reste le point essentiel depuis le mandat de l'entraineur. Un fond de jeu inexistant.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

24-Oct-11 15:00

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

J'ai longtemps hesité à m'exprimer sur ce sujet par crainte de ne pas être lu et d'avoir perdu mon temps mais vu qu'actuellement j'ai du temps à perdre, je vais le faire...

Déjà, je tiens à m'exprimer au sujet d'un article paru dans le Parisien d'aujourd'hui (desolé si la source ne convient pas à tout le monde) et qui, pour ceux qui en avaient encore des doutes, vient confirmer les doutes sur le fait qu'Anigo savonne la planche à DD en coulisse.
Il est écrit qu'à travers un ancien préparateur physique et un ancien entraîneur des gardiens (Manouvrier et Spinosi, ecartés par DD du groupe pro), un garde du corps (Rani Berbachi, proche d'Anigo qui a des parts dans la societé de sécu' de l'OM?), le coordinateur sportif (alors là, je ne vois pas qui ça peut être...) et un intendant (au choix entre (Chatron-Collier, Peduzzi et Di Russo) + les groupes de supporters, il discrédite le boulot de Deschamps et certainement que ces "soutiens" mettent DD en porte à faux avec certains éléments du groupe dès qu'ils se sentent en contradiction avec le discours du coach.

On parle des "coups" réalisés par Anigo: Mandanda? c'est Pape Diouf qui l'a rappattrié via Etienne Mendy, l'ancien bras droit du sénégalais et ancien agent de notre portier. Il a fait venir Kaboré, un joueur interessant mais pas un foudre de guerre non-plus. Taïwo est arrivé alors qu'Anigo était en charge du recrutement. Les deux seules "trouvailles" d'Anigo sont Valbuena et Niang, Ribery étant demandé par Jean Fernandez qui l'a entraîné à Metz.

Et, quand on regarde la liste des erreurs: Lizarazu le surfeur qui se noie, Oruma monsieur 1 match sur 10, Fiorése la sal..., Samassa le troubadour, Bonissel le Lizarazu du pauvre, Moussilou plus mou que loup,  Mendoza le con d'or, Christanval le palmier, André Luis la statue, Pédretti la star de "la meilleure équipe de l'OM depuis 10ans", Eduardo Costa la momie, Gragnic le Battles made in china, César le poteau, Gimenez la blague, Segovia l'inconnu, Rodriguez l'ecloppé, Arrache le Bouder footballeur, etc...

Nous avons également loupés quelques petits joueurs recommandés par la cellule de recrutement: Modric, Zigic, Eduardo, Kranjcar, Vidic, Lisandro et récemment Firmino qui brille avec Hoffeinhem après être passé faire un essai sans suite chez nous. On ne peut pas dire que notre cellule de recrutement soit brillante et fasse des coups d'éclat à répétition.

Et, avec les joueurs passés au club depuis 7-8 ans, le fric dépensé, ne pas avoir gagné un titre avant est scandaleux: Carasso, Runje, Barthez, Dos Santos, Lizarazu, Hilton, Dehu, Leboeuf, Beye, Van Buyten, Givet, Taïwo, Hemdani, Cheyrou, Pedretti, Cana, Lamouchi, Ribery, Zenden, Nasri, Pagis, D.Cissé, Niang, Drogba, Mido...

La politique de long terme, c'est du vent, de la merde. Recruter un jeune joueur pour 500.000€ et le revendre plus tard 15.000.000€, ça veut dire quoi? ça veut dire qu'on prend un joueur plutôt brut mais avec du talent, qu'il vient apprendre la pression, parfaire son apprentissage chez nous, exploser à la face du monde et donner la pleine mesure de ses capacités ailleurs. Nous, l'argent qu'il nous aura rapporté servira à recruter plus de joueur de son genre, vu que nous sommes incapables d'attirer des joueurs d'un niveau supérieur puisque nous ne sommes pas qualifiés en LdC à cause d'un manque d'expérience mais nous sommes quand-même en Europa League grâce au talent des jeunes joueurs, et on stagne sportivement, on n'avance pas, parcontre les comptes et les poches des actionnaires sont pleines! si nous étions capables de conserver les jeunes joueurs talentueux, de les associer à des joueurs chevronnés et de gagner des titres avec eux, là ça pourrait être interessant, mais il faut d'abord pérenniser le club avec des résultats stables, des podiums constants, ce qu'on obtient en recrutant des joueurs experimentés, puis on peut lancer des jeunes et ne pas passer pour un simple tremplin comme l'a trop souvent été l'OM.

Oublierons-nous l'affaire Flamini, parti à Arsenal pour peau d'zeub? Benatia, qui s'en va gratos' et fait craquer les plus grands? Yahiaoui, le plus grand talent passé par le centre de formation qui a pété les plombs faute de suivi? Nasri qui se barre sans n'avoir rien gagné chez nous? alors qu'on s'est traîné Cantareil, N'Diaye, Sabo & cie. je ne sais combien de temps? encore heureux qu'on ait réussi à faire éclore un talent comme celui de Nasri... sans oublier Deruda, fils de "..." qui a des connexions avec le fils Anigo, bien connu pour faire partie du milieu de la voyoucratie. Cano, Baresi, Cassone... des mecs qui rôdent autour de l'OM et on ne sait pas si le fait qu'Anigo soit au club est une securité ou un danger par rapport à eux.

Il est toujours en conflit, ne sait pas s'exprimer, donne une mauvaise image du club.

Je ne comprend pas qu'on puisse le mettre dans la balance avec un mec comme Deschamps, qui a tout remporté, qui a un standing international, qui est capable d'attirer de grands joueurs, qui nous a rapporté 5 titres en trois ans et après 17 ans de disette, qui a l'expérience du très haut niveau, qui tient un discours clair et qui ne demande qu'a avoir plus de résponsabilité pour qu'il soit jugé sur SES choix, ceux qu'il aura pris seul, qui cherche à avoir les mains libres pour travailler sereinement, qui si il s'en foutait vraiment du club serait déjà parti plutôt que de se prendre la tête à avaler des boas et à se battre contre un vestiaire miné par un double discours, alors qu'il pourrait trouver du travail où il le veut!

Demain, Anigo est debarqué de l'OM, il va faire quoi? il va activer ses contacts pour trouver un job dans un club comme Toulon ou Istres? il n'est rien!

FEHnomenal

24-Oct-11 15:01

Milken
Argumentator

meunier111 a écrit :

" -Fernandez ne prolonge pas et quitte le club pour rejoindre Auxerre. Il met en cause directement José Anigo pour expliquer son départ, arguant que ce dernier voulait trop avoir d’influence sur le groupe "

Exact, Deschamps est parti de 2 clubs en s'embrouillant, la vie est un éternel recommencement   lol

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

24-Oct-11 15:02

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mahogany II a écrit :

holly57 a écrit :

Si DD a un mec compétent, intelligent et reconnu dans le milieu, il ne la ramènera pas car il pourra s'appuyer sur les compétences dudit bonhomme et il n'aura aucun légitimité à la ramener.

qui t'a dit que deschamps voulait plus de pouvoir? c'est un raccourci que tu fais tonton. il veut juste q'anigo arrete de lui savonner la planche en coulisse, et rien d'autre. je pense que ça ne le gênerais pas davoir un pape diouf plutot qu'un anigo au dessus de lui.

arrete de me preter des propos que je n'ai pas dit. Cest un peu fatiguant. Mon post que tu quotes dit simplement qu'il serait contre productif de lui enlever des competences qu'il a deja. Donc comme on n'a deja plus de DS dans les faits, autant s'en passer et faire un total management a l'anglaise

24-Oct-11 15:04

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Mahogany II a écrit :

Sylvain94 a écrit :

+1 avec Tonton.

Ca s'appel des caniches et avoir un ego surdimensionné.

Mourinho en a 1 et il gere, si les resultats suivent, pourquoi pas. Mais j'avoue que je me fait bien chier depuis 2 ans, et ca, ca me gene particulierement. Apres Mourihno a deja été critiqué pour les memes choses, ca reste le numero 1 au monde. Finalement, je n'ai peut etre pas raison. L'avenir nous le dira, bien assez tot je pense.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

24-Oct-11 15:05

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Sylvain94 a écrit :

Milken a écrit :

En tout cas, tous les supporters en ont marre du jeux pratiqué depuis 1 an et demi. Ca c'est une certitude

Bizarrement, personne ne parle de ca alors que ca reste le point essentiel depuis le mandat de l'entraineur. Un fond de jeu inexistant.

il ne faut pas oublier que deschamps a désormais plus de prérogatives qu'un simple entraineur. le bateau est entrain de couler, et tout le monde s'en prend au cuistot.

24-Oct-11 15:06

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mahogany II a écrit :

Sylvain94 a écrit :

+1 avec Tonton.

dans l'organigramme a l'arrivée de Labrune est-ce que Deschamps a eu des responsabilités en plus ? Je parle d'un truc qui s'est passé il y a 5 mois

24-Oct-11 15:06

Luigi13
 Exclu

Milken a écrit :

meunier111 a écrit :

Exact, Deschamps est parti de 2 clubs en s'embrouillant, la vie est un éternel recommencement   lol

Sauf que Deschamps est tjs présent, à prolonger, ne cesse de dire qu'il ne refera pas les mêmes erreurs que dans le passé tandis que le chauve ne cesse de parler de ses couilles et tente tjs de discréditer DD auprès de son groupe de manière malsaine et ce depuis le début.

24-Oct-11 15:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille

pedrosaez a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne suis pas un  menteur.
j'ai un avis différent du tien et je ne te permets pas de douter de ma sincérité.
je t'ai déjà vu plus respectueux de l'avis des autres et ton post me déçoit.

quand tu te fous de la gueule du monde, toi ou un autre, avec ce style faussement propre et courtois mais puant, je vais pas prendre des gants.
TA vérité on la connait tous donc faut arrêter 2 secondes le cirque.

qu'est-ce qu'il y a de puant ?
avoir des doutes sur notre entraineur ?
oui, j'ai vraiment des doutes du DD car avec 110 millions de joueurs dur un terrain, il n'arrive pas à nous faire gagner plus d'un point par match.
il faut attendre 3 mois avant qu'il sorte enfin deux joueurs que la france entière avait compris qu'ils n'étiaent pas en forme.
c'est mal de penser ça ?
c'est mal de penser qu'à choisir, oui je préfère de l'investissement à moyen terme sur des jeunes, plutôt que de l'expérimenté qui met les finances du club dans le rouge.
c'est mon avis, tu dois le respecter en tant que tel car moi je respecte le tien sans te traiter de menteur ou de puant.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Oct-11 15:09

sphoenix
Membre

Mes légendes : Gnabouyou

Milken a écrit :

meunier111 a écrit :

DD a eu les couilles de démissionner de la Juve quand il s'est accroché avec un dirigeant , Anigo reconnait qu'il branle plus rien depuis 7 mois , il se dit "placardisé" mais lui et toujours la  big_smile 

DD est également parti de Monaco de son propre chef , il a fait certainement des erreurs , lui même le reconnait .

Et Anigo alors qu'il n'est pas en première ligne a eu des accrochages également , Jean Fernandez , Gerets et les cas Akalé et Grandin , avec Emon aucun soucis vu qu'il le tenait par les couilles , et aujourd'hui avec Deschamps .

Dernières News FM

Pied de page du Forum