24-Oct-11 11:10

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

Re: [EDITO] Sacrifions Anigo pour sauver Deschamps

La base, c'est qu'il n'y a personne pour tricarder Deschamps ET Anigo.

A partir du moment où t'as fait des pieds et des mains pour garder Deschamps, t'es déjà en position de faiblesse.

Mettre Anigo de côté au niveau sportif mais le garder sous la main quand même, c'est une preuve de manque de courage.

Bref, le souci, c'est qu'on n'a pas de VRAI président... roll

Mos' def!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Oct-11 11:12

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

dimi3 a écrit :

José on attend de lui des pistes de recrutements intéressantes, des perfs de la réserve, des bons jeunes qui sortent du centre de formation. Même sur ces points là y'a pas à crier au génie.

A ce propos, t'entends causer Stambouli à la formation, tu sens tout de suite que c'est d'un autre niveau qu'Anigo... roll

Mos' def!

24-Oct-11 11:13

sphoenix
Membre

Mes légendes : Gnabouyou

dimi3 a écrit :

sphoenix a écrit :

Je peux me regarder dans un miroir@ Anigo

Comme quand il a lié son sort à celui de Diouf et qu'il est finalement resté pour le "bien" du club ?

Quel philanthrope.  lol

C'est uniquement pour le bien du club , évidemment que son bien être personnel est passé au second plan  lol

24-Oct-11 11:15

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Pytheas83bm a écrit :

et je pense aussi que anigo ne savonne pas la planche à DD.
il faut être sérieux, si DD avait eu le courage de sortir ses deux cadres qui nous ralentissaient le jeu d'une manière pas possible avant, il n'aurait pas à se plaindre de voir d'autres joueurs mécontents de ne pas bénéficier du principe de la concurrence loyale.
si labrune prone l'appaisement, c'est que c'est un homme sage qui ne prend pas de décision précipitée.
il doit aussi penser que DD a besoin d'un contre-pouvoir car on ne pourra pas eternellement exiger des rallonges si les résultats ne sont pas là.

Ce qui ralentit le jeu c'est l'absence de mouvements autour du porteur.
De manière plus globale c'est le ballon qui doit voyager vite, et un ballon va bien plus vite sur une passe en première intention qu'un gars qui porte le ballon, même Usain Bolt en personne.
Ce qui ralentit le jeu c'est un gars paumé au milieu de 3 adversaires qui a le ballon et qui le garde parce qu'il ne sait pas à qui le donner car aucun équipier ne lui donne de solutions simples.
Lucho a démontré plus d'une fois qu'il excellait au niveau de l'accélération de jeu dans la passe, Diarra c'est pas son rôle d'accélérer le jeu, lui on lui demande de récupérer les ballons et le transmettre proprement aux gars qui eux sont censés être à la baguette en attaque et servir les attaquants.
Et le contre pouvoir à DD il s'appelle Labrune et MLD, j'osais espérer qu'avec sa prise de fonction et sa sortie de l'anonymat il allait enfin prendre ses responsabilités, je me suis trompé, il va donc décider de ne rien décider, la marque de fabrique de ce cher RLD.
Ca fait des mois que DD et Anigo ne s'entendent plus, ça fait des mois qu'il prône l'apaisement et résultat? Ca empire, et il il est parti pour continuer le massacre, il attend que quelque chose de plus grave se passe? Qu'ils en viennent cette fois aux mains? Pour peut être enfin prendre une décision et je dis bien peut être!
Marre des gens qui servent à rien qui nous servent de dirigeants, MLD, Labrune si vous n'avez aucun projet pour le club ni aucune poigne laissez la place à d'autres et cassez vous!

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

24-Oct-11 11:17

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

toujours pas de réaction du club et de l'actionnaire ? c'est magnifique.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

24-Oct-11 11:17

pe.m
 Exclu

Ca y est Tonton, ca y est enfin...
J'ai cru que jamais cela ne viendrait, j'ai d'ailleurs peine à croire que cet édito vient de toi.
Bref, depuis près de 9 ans, je clame ce que tu as fini par écrire: Anigo doit partir pour tout un tas de raison.
Il est temps que l'OM passe la vitesse supérieure en terme d'encadrement.
En revanche, on peut également se poser la question,  non pas de la compétence, mais de la cohérence des choix de Deschamps...
La politique de recrutement à court terme, un jeu insipide, des joueurs qui ont du mal à dépasser leur fonction, un profil de joueurs trop pauvre techniquement.
Tout ceci fait peur.D'autant que la concurrence est plus vive que jamais.
Car il ne s'agit plus là de disserter d'un éventuel titre ou du minimum que constitue la LDC, mais bien du maintien comme pour l'autre "gros" en déroute, j'ai nommé Bordeaux.
Fondamentalement, les cartes doivent être rebattues dès cet hiver au mercato, et à tous les niveaux.Encadrement et joueurs:
1-Régler la brouille DD-Anigo
2-Tenter de vendre les "poids morts" du club, qui grèvent notre capacité d'investissement par le coût salarial qu'il représente (Lucho et Gignac).
3-Recruter un profil de tueur en attaque ainsi qu'un perforateur au milieu, type Ben Arfa, pour faire des différences et rendre notre jeu moins stéréotypé.

Une seule patrie, une seule religion: l'OM

24-Oct-11 11:20

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

pedrosaez a écrit :

toujours pas de réaction du club et de l'actionnaire ? c'est magnifique.

si, labrune a envoyé un sms à anigo lui disant de se calmer, voilà

i hate vernon maxwell and kobe bryant

24-Oct-11 11:20

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest

Je suis pour. Je me languis déjà que Deschamps et Labrune s'occupent de discuter avec les supporters  !

Tu sais du moment que les associations touchent leurs argent et les dessous de table, peu importe qui leur donne lol

Dernière modification par Klesh (24-Oct-11 11:21)

24-Oct-11 11:21

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Autre chose, le départ suspect de Fernandez ça aussi c'est la faute de Deschamps?  lol

C'est bizarre quand même que les coachs les plus compétents qu'on a vu au club ne s'entendent pas avec lui, le seul avec qui il a su parfaitement travailler, c'est Emon( et tu m'etonnes)... big_smile

24-Oct-11 11:24

Booba67i
 Exclu

Ronaldinho_10 a écrit :

Autre chose, le départ suspect de Fernandez ça aussi c'est la faute de Deschamps?  lol

C'est bizarre quand même que les coachs les plus compétents qu'on a vu au club ne s'entendent pas avec lui, le seul avec qui il a su parfaitement travailler, c'est Emon( et tu m'etonnes)... big_smile

jeannot est une lavette qui supporte pas la pression, rien à voir avec anigo, il a refusé lyon, bordeaux pour allez à nancy...

24-Oct-11 11:24

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

TontonFlingueur a écrit :

C'est amusant cette idée de parler d'une voix. Je propose qu'on supprime le poste de DS (ca fera des economies) et que Deschamps prenne en chrage le peu que faisait Anigo. Parait qu'il ne faisait quasiment rien (et mal) donc DD ce génie devrait arriver a tout gérer tout seul.Et comme il n'est pas schizo, il parlera d'une seule voix.

Il peut y avoir des divergences mais là on est bien au dessus.
Quand il y a un gars qui dit blanc et l'autre repasse derrière et dit noir, et bien il est évident que la cohabitation est impossible.
C'est impossible d'être d'accord sur tout mais il faut avoir la même vision globale des choses pour que ça marche, et c'est valable pour n'importe quelle relation, professionnelle, amicale ou amoureuse.
Les points de vues d'Anigo et DD ne divergent pas, ils sont radicalement opposés, par conséquent les laisser en poste tous les deux en même temps c'est une connerie sans nom.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

24-Oct-11 11:26

Ronaldinho_10
 Exclu

Booba67i a écrit :

jeannot est une lavette qui supporte pas la pression, rien à voir avec anigo, il a refusé lyon, bordeaux pour allez à nancy...

Il supporte tellement pas la pression qu'il a réussi a remonté le club alors qu'on etait dernier et fini presque troisième...

Il veut être libre, il'experience Anigo ça lui a suffit une fois, tu m"etonnes  y'a qu'a voir à Bdx qui fout leur anigo a eux dans els pattes a Tigana comme ça se termine pour ce dernier...

24-Oct-11 11:27

ezelyn
Membre

Ronaldinho_10 a écrit :

Et a partir de la, l'entraineur aura toute la responsabilité du sportif et pourra pas se dédouaner...

alors là, t'as pas du suivre les déclarations depuis le début de saison.
C'est de la faute de l'arbitre, de la pelouse, du vent, de la fatigue, de la malchance, des blessures mais JAMAIS au grand JAMAIS du coach.

DD est leader du championnat des excuses, dommage que nos 2 victoires contre deux futures équipes de L2 ne donnent pas le même résultat sur le vrai championnat.

Si tu veux un exemple magnifique, relit sa déclaration après le sublime match face à Brest. Collector.

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

24-Oct-11 11:28

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Ronaldinho_10 a écrit :

C'est amusant cette idée de parler d'une voix. Je propose qu'on supprime le poste de DS (ca fera des economies) et que Deschamps prenne en chrage le peu que faisait Anigo. Parait qu'il ne faisait quasiment rien (et mal) donc DD ce génie devrait arriver a tout gérer tout seul.Et comme il n'est pas schizo, il parlera d'une seule voix.

Soit t'as un DS ultra compètent et il fait son taff comme il faut, ou tu laisses l'entraineur les mains libre, mais tu prends pas un entraineur d'une stature international pour lui foutre un incompétent local avec qui il se prendra la tête toute l'année...

Et a partir de la, l'entraineur aura toute la responsabilité du sportif et pourra pas se dédouaner...

mais Deschamps a l'entière responsabilité du secteur pro depuis juin donc je ne vois ce que tu veux qu'il ait en plus. Ceci dit je suis - je me répète - pour la suppression du poste de DS pour que ca soit plus clair et qu'on n'est plus ce style de discussion qui ne repose sur rien de factuel.

Je suis bien sur aussi pour qu'on supprime le poste de président parce que lorsqu'on n'aura plus de DS et que le jeu sera toujours aussi pourri vous lui tomberez dessus.

Comme Deschamps a "une competence internationale" reconnue de tous, il arrivera sans problème a assumer ces 2 postes assurés jusque là par "des incompétents"

Pytheas83bm
Savant de Marseille

dimi3 a écrit :

On parlait de s'adresser d'une seule voix au sein du groupe pro bien entendu.

José on attend de lui des pistes de recrutements intéressantes, des perfs de la réserve, des bons jeunes qui sortent du centre de formation. Même sur ces points là y'a pas à crier au génie.

disons qu'on ne tenait pas compte de ses suggestions.
on a appris que anigo avait proposé remy et gameiro en juin 2010, mais DD voulait forlan ou gilardino.
l'année d'avant, c'était gervinho, mais on ne l'a pas écouté.
sur le mdef, j'ai entendu dire qu'il était sur d'autres joueurs, mais DD voulait diarra et personne d'autre.
donc on peut lui reprocher de ne servir à rien, mais l'utilise-t'on ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

damlt a écrit :

DD veut que les joueurs soient responsabilisés, de vrais pros. José, lui il aime bien les joueurs qui fonctionnent à l'affectif.
Gerets aimait bien aussi faire jouer l'affect et c'est pour ça qu'avec José, ça marchait bien.

faut quand même garder à l'esprit que gerets s'est tiré pour l'arabie saoudite alors que TOUT le public olympien, de marseille ou d'ailleurs, l'adorait.
qu'il s'est aussi pris le bec avec josé anigo pour akalé (gerets est juste plus fin que DD).
et faut aussi se rappeler de la sortie de Diouf sur les choix de gerets, notamment givet.
tu rajoutes à ça le jean fernandez qui est fan du club et qui se tire après 1 saison et tu comprends que le problème est bien plus complexe que certains le disent.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

24-Oct-11 11:29

slash40
Membre
Lieu: 32

Pour moi les choses sont simples. Labrune doit prendre ses responsabilités et trancher car le point de non retour est atteint depuis longtemps entre les deux. Pour moi, Anigo s'est clairement mis à la faute tout seul avec sa sortie. En plus, il y a clairement pas photo entre Anigo et DD, suffit de regarder leurs CV. DD doit rester en place et Anigo doit absolument partir.

Ne pas trancher serait une grave erreur et ce serait repousser les problèmes à plus tard. Mais je doute que Labrune tranche à mon plus grand regret car le problème ne serait pas réglé de facon définitive. Dans le cas ou l'actionnaire trancherait et débarquerait Anigo, je n'imagine pas un seul instant qu'il y ait pas une autre personne nommé pour prendre le poste laissé vacant par Anigo et travailler en harmonie avec DD. Pour moi ce serait l'idéal.

Dernière modification par slash40 (24-Oct-11 11:31)

24-Oct-11 11:30

Ronaldinho_10
 Exclu

ezelyn a écrit :

alors là, t'as pas du suivre les déclarations depuis le début de saison.
C'est de la faute de l'arbitre, de la pelouse, du vent, de la fatigue, de la malchance, des blessures mais JAMAIS au grand JAMAIS du coach.

DD est leader du championnat des excuses, dommage que nos 2 victoires contre deux futures équipes de L2 ne donnent pas le même résultat sur le vrai championnat.

Si tu veux un exemple magnifique, relit sa déclaration après le sublime match face à Brest. Collector.

VA, Lyon, Arsenal, etc... nier que les fautes d'arbitrage changent clairement la donne, faut vraiment être de mauvaise foi...

Vous êtes pret a accepté les erreurs d'arbitrages tant que ça permet de cracher sur Deschamps...

24-Oct-11 11:31

Booba67i
 Exclu

Ronaldinho_10 a écrit :

Booba67i a écrit :

Il supporte tellement pas la pression qu'il a réussi a remonté le club alors qu'on etait dernier et fini presque troisième...

Il veut être libre, il'experience Anigo ça lui a suffit une fois, tu m"etonnes  y'a qu'a voir à Bdx qui fout leur anigo a eux dans els pattes a Tigana comme ça se termine pour ce dernier...

non mais lui même le dit qu'il supportait pas la pression, désolé mais je préfère le croire lui plutot que rentrer dans le mythe d'anigo et la mafia marseillaise lol

anigo a prouvé son incompétence dans plusieurs domaines (formation, recrutement foireux) qui sont de motif de licenciement, pour autant, depuis que dd est au club, il ne fait plus rien, donc rejetter la responsabilité sur lui à chaque fois est malhonnête, et moi je laisserai surtout pas dd avec tous les pouvoirs, car ça conduirait à la mort du club, vivement qu'on est un président et ds compétent....

24-Oct-11 11:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille

bobich a écrit :

dimi3 a écrit :

A ce propos, t'entends causer Stambouli à la formation, tu sens tout de suite que c'est d'un autre niveau qu'Anigo... roll

d'après toi, qui a fait venir stambouli ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum