24-Oct-11 13:26
- cesare maldini
- Membre
-

Re: [EDITO] Sacrifions Anigo pour sauver Deschamps
Il en prend du temps pour vider son tiroir des bouts de ficelles,crayons ,trombones,billes ,élastiques et la stauette de Didier...
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
24-Oct-11 13:26
- escagas
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
d'après ce que j'ai pu comprendre, anigo foutrait le ouail dans l'équipe en montant des joueurs contre le coach.
il ne le ferait pas directement, il le ferait à travers deux potes agents de joueurs, huteau et cano qui influeraient sur l'ambiance du vestiaire.
les 2 joueurs visés sont gignac et kaboré, deux éléments majeurs sur lesquels DD a souvent compté, pour critiquer en lousdé le coach.
après tout ce qu'il a fait pour eux, c'est ingrat.
moi l'agent de joueurs qui est aussi l'agent de DD est BERNES qui fait la pluie et le beau temps à l'OM.
je comprends que d'autres agents en ai marre.
De plus les recrutements copinages de DD tels RODRIGUES, MORIENTES, CISSE ont plombé les finances de l'OM et irrité les jeunes.
DD est un mercenaire qui veut des résultats immédiats. ANIGO sera au club après son départ.
Il est au service du club et fera ce que la direction lui demande.
Il faut se rappeler que lorsque DIOUF a été viré ANIGO a proposé de partir avec lui et que c'est le club qui a insisté pour le garder.
Il n'est pas responsable du mauvais classement du club et la politique du bouc émissaire serait stupide.
saint valentin
24-Oct-11 13:27
- nonofeuille
Exclu-

- Lieu: The kop.
Soutenir Anigo avec tout le mal qu'il a et qu'il fait a l'OM, ça me dépasse.
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
24-Oct-11 13:28
cesare maldini a écrit :
Il en prend du temps pour vider son tiroir des bouts de ficelles,crayons ,trombones,billes ,élastiques et la stauette de Didier...
Tiens dans l'équipe on apprend qu'on a lui proposé de demenager son bureau de chez les pros a l'administration, mais il a refusé....
Encore une fois, ce type tu le rabaisses autant que tu veux il démissionnera jamais... 
24-Oct-11 13:28
- cesare maldini
- Membre
-

Son survet repassé me manquera..
24-Oct-11 13:30
- djedje okocha
- In glande I trust
-

- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Arthémis33 a écrit :
Ultra for ever a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Donc je préfère voir Deschamps tout seul sans plus personne au dessus de lui et après on sera champion d'europe (on peut viser même plus haut parce que sans Labrune Diawara fera de meilleurs controles)
T'as vraiment la rage contre deschamps, un truc de fou quand même.
Quand tu dis : "les titres je m'en carre" c'est sûr que tu ne peux pas apprécier Deschamps.
C'est sûr que ça aide pas. Non mais la finalité du sport, c'est de proposer du beau spectacle qu'on te dit 
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
24-Oct-11 13:32
- mighty971
Exclu-

Moi je ne comprends pas toujours pas comment on peut se poser la question : Faut il virer Anigo. Mais bien entendu. Qu'est ce que ce type fou au club. Est il qualifié dans le domaine ? Possède t il une expérience incroyable du football européen ? A t il un carnet d'adresse à faire pleurer les plus grands ? A t il une science du football de part sa culture footballistique ?
Ce type n'est rien.
Le gars se retrouve parachuter Directeur Sportif de l'un des trois grands club de France. Et tout va bien. Le gars avoue qu'il ne sait même pas parler anglais pour effectuer les transferts. Mais finalement à quoi il sert ?
A t il instaurer une cellule de recrutement efficace ? non !
A t il su installer une structure pérenne pour le centre de formation ? non !
Lors des années où il avait la main, finalement quel recrutement efficace a t il mené ? Aucun puisqu'aucun titre.
A t il su garder la main sur les supporters pour éviter les sifflets ? non !
A t il su mettre en place une organisation pour éviter les home jacking et rassurer les joueurs ? non
Enfin je sais pas, c'est quoi son rôle finalement ? Indéfini. Le gars avoue lui même qu'il fout rien depuis 7 mois. Mais dégage bon sang ! Le gars s'accroche comme un arapède.
Moi je ne comprends même pas comment se gars là a t il droit de parole au sein de notre club. Quand j'ai vu son interview je suis resté ébahi par le niveau. Grossier, un discours sans queue ni tête. Bref. Du brut de décoffrage. Et ce type est DS à l'OM. Pfffff
Moi je suis pr l'expérience, la reconnaissance et le talent. Les bonnes personnes aux bonnes places. Deschamps entraineur. Un super directeur sportif et on est reparti. A défaut de président et d'actionnaire compétents. Au moins la base.
Deschamps, malgré toutes ses erreurs reste l'entraineur fait pour l'OM. Il faudrait qu'il fasse une wenger ou une fergusson. A vie à l'OM. De toute façon le seul truc qui marche c'est faire comprendre aux joueurs et à tt le monde au sein du club : quoique vous fassiez, peu importe vos réactions où vos envies, seul l'entraineur décide. Il fait ce qu'il veut, les joueurs partent mais lui restera.
Et là du coup il y a bcp moins de pression.
24-Oct-11 13:36
- warlock
- Membre
Je suis surpris que personne ne parle du problème principal qui est pour moi le clan dreyffus.
La sortie d anigo n est possible que parce que il n y a pas de véritable patron a la tète de l équipe.
Après entre les compétences d anigo et DD je crois qui y a même pas débat.
Tant que le club sera au main des LD la situation ne se decantera pas, il nous faut absolument une politique a long terme cohérente et la plus ambitieuse possible.
24-Oct-11 13:38
- cesare maldini
- Membre
-

A partir du moment ou tu as le président qui siége à Paris (que tu l'acceptes ou non),le D.S doit etre une personnalité compétente et avoir poids dans l'entreprise et pouvoir de décision.En un mot etre consensuel.Anigo n'est ,et ne sera jamais cette personne. Le club a besoin d'un Directeur avec compétences administratives,et footballistiques (au dessus de DD).Difficile à trouver
24-Oct-11 13:42
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
nonofeuille a écrit :
Soutenir Anigo avec tout le mal qu'il a et qu'il fait a l'OM, ça me dépasse.
Concrètement c'est quoi tout ce mal qu'il aurait fait?
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
24-Oct-11 13:43
mighty, c'est drôle de s'egosiller comme ca alors qu'on est tous d'accord : Anigo dehors et Deschamps qui reprend ses fonctions !
24-Oct-11 13:43
- Milken
- Argumentator
-

mighty971 a écrit :
Moi je ne comprends pas toujours pas comment on peut se poser la question : Faut il virer Anigo. Mais bien entendu. Qu'est ce que ce type fou au club. Est il qualifié dans le domaine ? Possède t il une expérience incroyable du football européen ? A t il un carnet d'adresse à faire pleurer les plus grands ? A t il une science du football de part sa culture footballistique ?
Ce type n'est rien.
Le gars se retrouve parachuter Directeur Sportif de l'un des trois grands club de France. Et tout va bien. Le gars avoue qu'il ne sait même pas parler anglais pour effectuer les transferts. Mais finalement à quoi il sert ?
A t il instaurer une cellule de recrutement efficace ? non !
A t il su installer une structure pérenne pour le centre de formation ? non !
Lors des années où il avait la main, finalement quel recrutement efficace a t il mené ? Aucun puisqu'aucun titre.
A t il su garder la main sur les supporters pour éviter les sifflets ? non !
A t il su mettre en place une organisation pour éviter les home jacking et rassurer les joueurs ? non
Enfin je sais pas, c'est quoi son rôle finalement ? Indéfini. Le gars avoue lui même qu'il fout rien depuis 7 mois. Mais dégage bon sang ! Le gars s'accroche comme un arapède.
Moi je ne comprends même pas comment se gars là a t il droit de parole au sein de notre club. Quand j'ai vu son interview je suis resté ébahi par le niveau. Grossier, un discours sans queue ni tête. Bref. Du brut de décoffrage. Et ce type est DS à l'OM. Pfffff
Moi je suis pr l'expérience, la reconnaissance et le talent. Les bonnes personnes aux bonnes places. Deschamps entraineur. Un super directeur sportif et on est reparti. A défaut de président et d'actionnaire compétents. Au moins la base.
Deschamps, malgré toutes ses erreurs reste l'entraineur fait pour l'OM. Il faudrait qu'il fasse une wenger ou une fergusson. A vie à l'OM. De toute façon le seul truc qui marche c'est faire comprendre aux joueurs et à tt le monde au sein du club : quoique vous fassiez, peu importe vos réactions où vos envies, seul l'entraineur décide. Il fait ce qu'il veut, les joueurs partent mais lui restera.
Et là du coup il y a bcp moins de pression.
on peut dire aussi Anigo est le ds sportif qui nous a permis de redresser le club à une période ou deschamps voulais même pas venir. Qu'ils nous a permis de se qualifier plusieurs fois de suite en ldc. Que c'est le directeur sportif qui nous a fait gagner des titres...
Sinon c'est quoi tes noms de super deirecteur sportif?
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
24-Oct-11 13:46
- South Carmain QR
Exclu-

- Lieu: Splifton
Il faudrait que le club soit racheté et que tout le monde dégage.
anigo c'est quand même incroyable qu'il soit toujours au club ce type, le mec était bidon comme entraineur et on lui propose de devenir directeur sportif !
Quant à DD c'est abusé ce qu'il a fait, préféré Pintus à Manouvrier, faire venir les Morientes, Cissé ...
Pour Pintus depuis qu'il est là nos joueurs sont cramés alors qu'avec Manouvrier ils étaient bien mieux physiquement !
24-Oct-11 13:50
- Milken
- Argumentator
-

South Carmain QR a écrit :
Il faudrait que le club soit racheté et que tout le monde dégage.
anigo c'est quand même incroyable qu'il soit toujours au club ce type, le mec était bidon comme entraineur et on lui propose de devenir directeur sportif !
Quant à DD c'est abusé ce qu'il a fait, préféré Pintus à Manouvrier, faire venir les Morientes, Cissé ...
Pour Pintus depuis qu'il est là nos joueurs sont cramés alors qu'avec Manouvrier ils étaient bien mieux physiquement !
oui ca serait surement la meilleure solution
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
24-Oct-11 13:55
djedje okocha a écrit :
Arthémis33 a écrit :
Ultra for ever a écrit :
T'as vraiment la rage contre deschamps, un truc de fou quand même.Quand tu dis : "les titres je m'en carre" c'est sûr que tu ne peux pas apprécier Deschamps.
C'est sûr que ça aide pas. Non mais la finalité du sport, c'est de proposer du beau spectacle qu'on te dit
Pour t'avoir vu carresser la balle de tes 2 pieds gauches, je comprends effectivement que tu ne crois pas que le foot soit un spectacle (d'ou l'importance de produire du beau jeu). C'est logique.
24-Oct-11 13:57
Anigo a tant de clemence car c'est un enfant du pays et ça je ne le comprendrai jamais
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
24-Oct-11 13:58
- lucho-du-45
- Membre
-

faut que tout le monde dégage, ya que le stade et la moitié des joueurs à garder pour reconstruire le nouvel OM
24-Oct-11 13:59
Anigo-Deschamps, c'est clairement l'opposition de 2 clans
Anigo, qui souhaite faire dans le marseillo-marseillais autant que faire se peut.
Deschamps qui mise sur l'efficacité avant tout, veut miser à fond sur Bernès, celui qui a le meilleur réseau de tous les agents français au point d'éclipser migliascio. Même si Bernès et l'OM ne font pas bon ménage.
J'avoue que là-dessus, je suis un peu partagé. Autant je sais que professionnellement, DD apportera toujours 3000 fois plus qu'Anigo et donnera à l'OM une stature que la présence médiatique d'Anigo l'empêche d'acquérir. Autant voir Bernès faire du beurre et avoir de l'influence à l'OM, ça me fout les boules
Dernière modification par damlt (24-Oct-11 14:02)
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
24-Oct-11 14:10
- mighty971
Exclu-

Carrément ! Le gars rêve d'une seule chose : avoir un marseillais sur deux dans l'effectif. Pffff un beau rêve inabordable. Ou alors pas avant 15 ans. Notre centre de formation est ridicule. Actuellement on voit des petits jeunes percer mais à quel prix ? Notre club n'a plus de banc...
Quel directeur sportif ? Je ne sais pas mais je me dis que cela sera pas difficile de remplacer Anigo. Diouf par ex, était un bon DS. Un poil frileux sur le montant des transferts et ne savait jamais trop quand il fallait tenter de le All in sur un transfert pour te faire changer de monde en championnat ou en coupe d'europe. Mais au moins, il avait ses réseaux et connaissait du monde.
Anigo, on sait pas ce qu'il fait ou ses compétences ! Quand a participé à le remontée du club, certe oui mais à quel degrè ? Pour ma part aucun. Sa seule réussite c'est Valbuena. Taiwo, c'est Diouf. Ribery c'est Fernandez. Mandanda, faut carrément que cela soit un joueur qui le conseille au DS. A la rigueur Valbuena et Kaboré. L'un est moyen bon voire bon l'autre très moyen.
Nasri, c'était une pépite de notre centre de formation, il a rien fait de plus faut pas déconner.
Moi pour moi un bon directeur sportif c'est un gars capable d'aller chercher des pépites ou des joueurs bons qui coutent pas encore trop cher ! Donc avoir du timing. Quand je vois par ex skoblar qui a conseillé trois/quatre super joueurs et qui n'a jamais été suivi, je trouve cela désolant.
Ah oui, uniquement repérer des bons joueurs en ligue 1 tout le monde peut le faire finalement son job; A l'étranger c'est le néant. Et encore je parle pas d'AM SUD ou autre non. Juste les frontières françaises, y a rien.
24-Oct-11 14:14
- Basilou 78
- Membre
-

- Lieu: Trop loin du Vélodrome
que ce gros nase d'anigo foute le camp et très vite, plein le fion de ce boulet !!!!
incroyable la clémence des supporters envers ce type, c'est sur qu'avoir l'accent marseillais ça aide, le reste....
"quand on rentrait sur le terrain on avait envie de bouffer nos adversaires" Basile Boli