Sujet fermé
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Arsenal - OM : à nous les petits Anglais ?
01-Nov-11 00:37
- Roquevaire
- pezzonovante
-
- Lieu: walking through the garden
[EDITO] Arsenal - OM : à nous les petits Anglais ?
Arsenal - OM : à nous les petits Anglais ?
Les Marseillais, défaits par les joueurs d'Arsène Wenger à la dernière minute d'un match incroyablement terne, ont pu panser leurs plaies en championnat et en Coupe de la Ligue, en enchaînant, pour la première fois de la saison, trois victoires de rang. Tout le problème est qu'Arsenal a fait de même, et reste sur 7 succès consécutifs, toutes compétitions confondues. C'est donc une équipe en grande forme que l'OM ira défier sur son terrain de l'Emirates Stadium ce mardi.
Les Gunners montent en puissance
Lorsque l'OM les a accueillis pour la première fois, il y a 15 jours au Stade Vélodrome, les joueurs d'Arsenal étaient encore en convalescence : ils pointaient à la 10e place de Premier League...
Dernière modification par Roquevaire (01-Nov-11 00:46)
J'approuve ce message.
01-Nov-11 01:03
Re: [EDITO] Arsenal - OM : à nous les petits Anglais ?
Bon article, très juste
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Nov-11 01:41
- Angeleno
Exclu
-
- Lieu: Au bord de la rivière.
On a perdu au match aller avec le 4-3-3, pourquoi ne pas tester le 4-4-2 dans lequel les joueurs se sentent plus à l'aise au match retour, on a rien à perdre.
« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta
01-Nov-11 03:15
- Montreal_OM_LOVE
- Membre
Je suis pour continuer avec 2 joueurs devant 4-4-2 a plat ou 4-4-1-1 (Lucho derriere Remy) ou pour innover 4-1-3-2 (4-4-2 Diamant modifie) plus "defensif":
Mandanda
Azpi Diawara NKoulou Morel
Diarra
Kabore/Amalfitano Lucho/Cheyrou A Ayew
Valbuena Remy
Le point faible d'Arsenal c'est sa defense donc faut jouer a 2 devant pour exploiter les contres.
Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"
01-Nov-11 03:38
Montreal_OM_LOVE a écrit :
Je suis pour continuer avec 2 joueurs devant 4-4-2 a plat ou 4-4-1-1 (Lucho derriere Remy) ou pour innover 4-1-3-2 (4-4-2 Diamant modifie) plus "defensif":
Mandanda
Azpi Diawara NKoulou Morel
Diarra
Kabore/Amalfitano Lucho/Cheyrou A Ayew
Valbuena Remy
Le point faible d'Arsenal c'est sa defense donc faut jouer a 2 devant pour exploiter les contres.
Pour la défense je suis assez d'accord sauf pour Azpi. A mon avis Fanni doit enchaîner.
En ce qui concerne le milieu, Arsenal risque de jouer en 4-3-3/4-1-4-1 avec un joueur plus bas dans le milieu, deux joueurs à l'organisation plus haut et deux joueurs de couloirs avec une pointe.
Je pars du principe que pour maîtriser un adversaire il faut que chaque joueur ait un joueur à marquer.
Pour les 3 devant, on confie l'axiale à notre charnière, les ailliers à nos latéraux. Pour les trois du milieu en revanche je nous vois plus embêtés. Le 4-4-2 à plat nous mettrait dans l'embarras avec une infériorité numérique au milieu en situation défensive. Par contre offensivement on serait quasiment à égalité (le mdef venant alors offrir une couverture supplémentaire à la DC pour leur éviter d'être complétement en 1vs1), et la participation de Nkoulou à la première relance deviendrait essentielle. Je pense qu'offensivement avec du mouvement, et une construction intelligente qui partirait de derrière (circuit sur le défense, attirer l'aillier sur le latéral droit, l'AC sur le DCD, l'aillier gauche sur le DCG, pour envoyer sur le latéral gauche libre) permettrait d'avoir un surnombre dans le couloir, et donc de profiter de ce surnombre.
Dans un 4-4-2 en faisant ca on les tringlerait tranquillement puisque l'ACG (dans le cas décrit) offrirait une solution supplémentaire sur le côté et on aurait potentiellement un 2vs1 face au latéral adverse, ou un 3vs2 face au latéral et au DC adverse avec l'attaquant. Pour moi c'est l'action type quand ces deux systèmes sont confrontés. Après bien sur si le milieu adverse décale l'axe s'ouvre et d'autres combinaisons sont possibles, mais ca pour moi c'est la base, même si ca reste du tableau noir.
A mon avis c'est qu'une question de volonté. Si DD veut accrocher le nul où la jouer serrée comme en début de saison, on aura le 4-2-3-1, par contre s'il veut tenter d'affronter Arsenal en cherchant la gagne, il utilisera le 4-4-2.
Après bien entendu le 4-2-3-1 serait pas une fin en soi évidemment, tout dépendrait du système à mon avis.
Mais je pense que si Lucho évolue en 10 on risque de souffrir offensivement, même si c'est seulement Frimpong en Mdef. Par contre si c'est Amalfitano ou Valbuena qui occupe ce rôle (un joueur qui apporte énormément de mouvement et qui a l'intelligence de se libérer du marquage, de se balader entre les lignes et derrière les relayeurs d'Arsenal, on aura véritablement notre chance pendant les temps de possession.
Pour contrer le 4-3-3, le système indiqué pour "défendre" c'est clairement le 4-2-3-1 indigeste de début de championnat.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Nov-11 04:18
- Carlos Mozer13
- Membre
-
- Lieu: US Airways center
La compo pour demain est relativement nette, on devrait repartir sur le 4-5-1 du 1er tiers de la saison pour integrer aloucho, avec le chey et valbu, fanni en lateral, le 4-5-1 LDC quoi, le 4-5-1 du match aller surtout....
Wenger qui nous parle de vitesse en contre il est bien gentil de nous flatter (avant de mettre son equipe de coupe de la ligue contre dortmund au 5eme match, qui nous crevera peut etre), mais il doit pas voir les bonnes k7.
Perso en partant du principe que aloucho en seront, et qu'on sera avec une pointe, j'aurai preferé qu'on ferme un peu plus defensivement au milieu, mais qu'on conserve un vrai potentiel offensif et pour le coup de la vitesse devant, avec remy ou jordan a droite.
kabo-jordan plutot que chey-valbu, le andre santos y'a moyen de le crever defensivement, que ca soit remy ou jordan, lucho a la passe pour leur donner 2-3 bonnes situations dans le match, je les vois plus aptes a le piquer que valbu dans une configuration de match ou on devrait subir(quelle que soit la compo de toute maniere).
Je nous vois pas forcemment mieux defensivement en 4-5-1 lent, avec un tres faible potentiel offensif, qu'en 4-3-3 avec deux 6, plus de pressing...mais 2 attaquants naturels.
On a rien a perdre et on ne rejoue que dimanche, avant la treve, 5 jours ca va.
Y'a eut plus de turnover sur cette serie de 7 matchs en 3 semaines que sur la precedente(le seul joueur qui pourrait etre cramé ca serait morel qui a tout joué, les autres ont tous taté du banc a un moment donné, souley suspendu, diarra qui commence aucun des 3 derniers matchs, lucho qui joue pas a dijon, ayew en coupe de la ligue etc...), dimanche tu peux repartir sur le 4-4-2 et lancer gignac une 2eme fois cette saison, avec des vrais jokers offensifs sur le banc, je ne crois pas a un 2eme om-brest contre nice.
Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez
01-Nov-11 04:51
- LéoDagan
- Membre
-
Le vainqueur de Dijon part rendre visite au vainqueur de Chelsea.
Y sent pas bon ce match.
Walcott, Van Persie, Gervinho. J'en connais qui ont intérêt à être bien réveillés. Fanni et Morel surtout.
Et surtout, surtout : éviter de repartir avec un ou deux cartons rouges. Parce que si ça commence à tournicoter dans les espaces, des mecs comme Diawara et Diarra faudra qu'ils restent zen.
La qualif' ne se joue pas à Arsenal.
01-Nov-11 07:07
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
LéoDagan a écrit :
Le vainqueur de Dijon part rendre visite au vainqueur de Chelsea.
Y sent pas bon ce match.
Walcott, Van Persie, Gervinho. J'en connais qui ont intérêt à être bien réveillés. Fanni et Morel surtout.
Et surtout, surtout : éviter de repartir avec un ou deux cartons rouges. Parce que si ça commence à tournicoter dans les espaces, des mecs comme Diawara et Diarra faudra qu'ils restent zen.
La qualif' ne se joue pas à Arsenal.
Si on gagne la-bas on est qualifiés sauf miracle.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
01-Nov-11 08:46
- bobich
- Ancien looser
-
- Lieu: Lille
Moi je le sens bien, ils sont vraiment pas terrible derrière, je sens que Rémy et A. Ayew vont leur faire très mal...
Mos' def!
01-Nov-11 09:40
- guistarstylers
Exclu
-
- Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou
Mais redonner les clés du terrains aux joueurs qui ont tant peiné depuis le début de saison, au seul motif qu'ils ont plus d'expérience, comporte aussi une grande part de risque...
+1, un vrai dilemme
RIP
[Team de l'HATTRICK]
01-Nov-11 10:07
- BoBoFan
- Membre
-
- Lieu: Un coin en France
Benatia : « Anigo m'a fait perdre trois ans de ma vie »
Voila un exemple de l’incompétence d'Anigo
Ça me déchire le cœur de partir du club @ Niang
01-Nov-11 10:09
On va gagner 2 a 1 ...
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
01-Nov-11 10:10
BoBoFan a écrit :
Benatia : « Anigo m'a fait perdre trois ans de ma vie »
Voila un exemple de l’incompétence d'Anigo
t'as pas l'impression de t'etre planté de topic ?
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
01-Nov-11 10:26
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
allez l'ommmmmmmmmmmmmm
01-Nov-11 10:27
- mad max le retour
Exclu
moi je vois plutot
mandada
fanni diawarra nkoulou traore
diarra cheyrou
valbuena ayew
ayew remy
Quelques Grammes De Finnesse Dans Un Monde De Brute !!!!
01-Nov-11 10:34
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
guistarstylers a écrit :
Mais redonner les clés du terrains aux joueurs qui ont tant peiné depuis le début de saison, au seul motif qu'ils ont plus d'expérience, comporte aussi une grande part de risque...
+1, un vrai dilemme
on parle de passer d'un 442 récent à un 433 du début de saison mais pourquoi on parle pas d'un 4231 intermédiaire ?
je pense pas que Deschamps réintègrera et Lucho et Diarra à la fois.
Quand je l'entends parler de solidité mais de jouer les coups, ça me fait davantage penser à ça, des ailes couvertes, diarra-cheyrou à la récup-relance et valbuena derrière l'attaquant.
et puis se priver de la bonne forme d'amalfitano qui sera suspendu bientot en l1
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
01-Nov-11 10:38
- guistarstylers
Exclu
-
- Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou
Le truc c'est que (selon moi) Valbuena et Amalfitano sont bien meilleurs sur les côtés.
RIP
[Team de l'HATTRICK]
01-Nov-11 10:55
Mandanda-fanni diawara nkoulou morel-diarra cheyrou kaboré-valbuena remy ayew
Je pense à cette compos
Textor notre héros
01-Nov-11 10:55
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … wara,79464
Attention quand meme , C Ronaldo a été transféré en urgence a Arsenal
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Sujet fermé
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Arsenal - OM : à nous les petits Anglais ?