05-Jan-12 21:41
- Roro41
Exclu
-
Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?
Allez DD prend pas un attaquant de deuxième zone, fais enfin confiance aux jeunes et envoie leurs un message fort. Donne leurs une chance de jouer . GADI ou OMRANI peuvent dépanner voir SABO si je vais loin ds la démarche.
05-Jan-12 21:42
Roro41 a écrit :
Allez DD prend pas un attaquant de deuxième zone, fais enfin confiance aux jeunes et envoie leurs un message fort. Donne leurs une chance de jouer . GADI ou OMRANI peuvent dépanner voir SABO si je vais loin ds la démarche.
Autant prendre personne alors et garder une meilleure marge de manœuvre pour cet été.
05-Jan-12 21:45
- Roro41
Exclu
-
cedr134 a écrit :
Roro41 a écrit :
Autant prendre personne alors et garder une meilleure marge de manœuvre pour cet été.
Tout a fait d'accord. Et qui sais, depuis qu'on en parle de nos jeunes et surtout de GADI c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que ca. Alors donnons leurs enfin une chance. On a plus de finance de toute façon.
05-Jan-12 22:21
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Au jour d'aujourd'hui comment est bâti notre effectif?
- 4 joueurs pour jouer à la récup (Mbia, Diarra, Kabo, Cheyrou)
- 3 joueurs pour jouer à droite (Amal, Valbuena, Rémy)
- 3 joueurs dans l'axe (Valbuena, Lucho et Amal)
- 1 joueur à gauche (André, éventuellement Morel)
- 3 en pointe (Rémy, Jordan et Gignac).
En l'état, un seul poste n'est pas réellement doublé. Un second est susceptible de l'être avec la Can (n'oublions pas que Jordan n'est pas encore sur à 100% d'être dans les 23 ghanéens).
On entend beaucoup parler de la venue d'un attaquant. Pourquoi pas. Mais qui? Parce que, ok on a pas pu compter sur Gignac depuis sa signature mais est-ce qu'il y a actuellement sur le marché un mec susceptible de nous rejoindre et sur lequel on pourra réellement s'appuyer cette fois-ci? Perso, comme ça, j'en vois pas beaucoup de crédible...
Plutôt que de prendre un énième futur lofteur qui nous plombera le mercato en juin (type Toni), là où il y aura de vraies opportunités, autant conserver Gignac, s'il arrive ne serait-ce qu'à être apte, ça sera toujours un + par rapport à la première partie de saison (et il sera toujours + facile à refourguer en juin que le lofteur signé cet hiver). D'autant + qu'on a déjà le vrai titulaire en pointe en la personne de Rémy, cette recrue viendrait + remplacer une erreur de casting que combler un réel manque comme on va connaitre prochainement.
Concentrons nous sur la venue d'un joueur coté gauche, là où on va vraiment se retrouver démuni cet hiver. En ciblant bien (genre un mec capable de jouer sur le coté et dans l'axe), on devrait pouvoir faire d'une pierre deux coups, un renfort à court terme (janvier-février) mais aussi moyen terme (saison prochaine).
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
05-Jan-12 23:12
- bewolf
- Membre
-
Roro41 a écrit :
je crois il preferait se couper une XXXX que de faire jouer un jeune^^
je vais un peu loin là
sinon moi je serai pour faire confiance à gignac qui vit quand même au niveau physique 2 saisons de MERDE et dont la gestion cet été a pas arrangé les choses.
05-Jan-12 23:17
- Venerabilem
- Membre
-
cedr134 a écrit :
Roro41 a écrit :
De quelle marge parlez vous?
On sera dans la même situation l'été prochain à savoir que si on ne vend pas, on ne recrute pas.
A la fin de la saison le déficit sera plus important que celui de l'été passé...
A ce propos, savez vous quels joueurs verront leur contrat arriver à terme cet été?
05-Jan-12 23:31
- lagnouf
- Basilou Forever
Venerabilem a écrit :
A la fin de la saison le déficit sera plus important que celui de l'été passé...
Ce qui est, malgré les discours de façade, tout bonnement impossible si on se qualifie pour la LDC.
Dernière modification par lagnouf (05-Jan-12 23:32)
05-Jan-12 23:32
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
lagnouf a écrit :
Venerabilem a écrit :
Ce qui est, malgré les discours de façade, tout bonnement impossible si on se qualifie pour la LDC.
Impossible n'est pas Marseillais
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
05-Jan-12 23:34
- Venerabilem
- Membre
-
lagnouf a écrit :
Venerabilem a écrit :
Légitime ou non, le discours sera pourtant le même à la fin de saison...
05-Jan-12 23:36
Venerabilem a écrit :
De quelle marge parlez vous?
On sera dans la même situation l'été prochain à savoir que si on ne vend pas, on ne recrute pas.
A ce propos, savez vous quels joueurs verront leur contrat arriver à terme cet été?
Si on recrute un joueur moyen on aura un salaire en plus et un peu moins d'argent dans les caisses. Du coup autant prendre personne pour moi.
Traoré et je vois pas trop qui d'autre peut-être Sabo.
05-Jan-12 23:38
- lagnouf
- Basilou Forever
Venerabilem a écrit :
lagnouf a écrit :
Venerabilem a écrit :
Légitime ou non, le discours sera pourtant le même à la fin de saison...
Ouais enfin c'est pas parce qu'il le dira, ce qui est certain, je suis d'accord avec toi, que c'est la vérité et qu'on est obligé de gober ses conneries.
05-Jan-12 23:50
- Venerabilem
- Membre
-
lagnouf a écrit :
Venerabilem a écrit :
lagnouf a écrit :
Ce qui est, malgré les discours de façade, tout bonnement impossible si on se qualifie pour la LDC.Légitime ou non, le discours sera pourtant le même à la fin de saison...
Ouais enfin c'est pas parce qu'il le dira, ce qui est certain, je suis d'accord avec toi, que c'est la vérité et qu'on est obligé de gober ses conneries.
Faut dire qu'il a préparé le terrain le bougre!
Un an déjà qu'il nous rabache sans fin le même discours sur la conjoncture qui nous impose une politique de rigueur. Il arrive un moment où ce n'est plus la peine d'en rajouter, je pense que tout le monde a saisi la situation...en témoigne le dernier mercato estival.
Je ne crois plus à une quelconque stratégie visant à ne pas surpayer nos futurs joueurs.
06-Jan-12 00:04
- lagnouf
- Basilou Forever
Venerabilem a écrit :
lagnouf a écrit :
Venerabilem a écrit :
Légitime ou non, le discours sera pourtant le même à la fin de saison...Ouais enfin c'est pas parce qu'il le dira, ce qui est certain, je suis d'accord avec toi, que c'est la vérité et qu'on est obligé de gober ses conneries.
Un an déjà qu'il nous rabache sans fin le même discours sur la conjoncture qui nous impose une politique de rigueur. Il arrive un moment où ce n'est plus la peine d'en rajouter, je pense que tout le monde a saisi la situation...en témoigne le dernier mercato estival.
Je ne crois plus à une quelconque stratégie visant à ne pas surpayer nos futurs joueurs.
Sauf qu'à un moment il peut plus nous prendre pour des truffes. On construit un budget basé sur une 5eme place en L1 et une élimination en poules en Ldc. Donc si on se qualifie de nouveau en Ldc, déjà là il y a 2 rentrées non budgétisées, et pas des moindres. Rajouté à des dépenses mercato divisées par 4 (vu qu'il annonce que c'était ça la base des soucis financiers de l'OM) et une masse salariale diminuée, qu'il essaye de faire croire qu'il y a un + gros déficit...
06-Jan-12 00:07
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
lagnouf a écrit :
Venerabilem a écrit :
lagnouf a écrit :
Ouais enfin c'est pas parce qu'il le dira, ce qui est certain, je suis d'accord avec toi, que c'est la vérité et qu'on est obligé de gober ses conneries.Faut dire qu'il a préparé le terrain le bougre!
Je ne crois plus à une quelconque stratégie visant à ne pas surpayer nos futurs joueurs.Sauf qu'à un moment il peut plus nous prendre pour des truffes. On construit un budget basé sur une 5eme place en L1 et une élimination en poules en Ldc. Donc si on se qualifie de nouveau en Ldc, déjà là il y a 2 rentrées non budgétisées, et pas des moindres. Rajouté à des dépenses mercato divisées par 4 (vu qu'il annonce que c'était ça la base des soucis financiers de l'OM) et une masse salariale diminuée, qu'il essaye de faire croire qu'il y a un + gros déficit...
il le fera....
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
06-Jan-12 00:12
- Chris316
- Membre
-
Pas Sur de Gagner a écrit :
lagnouf a écrit :
Venerabilem a écrit :
Je ne crois plus à une quelconque stratégie visant à ne pas surpayer nos futurs joueurs.Sauf qu'à un moment il peut plus nous prendre pour des truffes. On construit un budget basé sur une 5eme place en L1 et une élimination en poules en Ldc. Donc si on se qualifie de nouveau en Ldc, déjà là il y a 2 rentrées non budgétisées, et pas des moindres. Rajouté à des dépenses mercato divisées par 4 (vu qu'il annonce que c'était ça la base des soucis financiers de l'OM) et une masse salariale diminuée, qu'il essaye de faire croire qu'il y a un + gros déficit...
il le fera....
Pourquoi ne pas croire qu'il y a un gros déficit? Regarder ces chiffres, l'Om avait 83M de dettes au 30 juin 2010 avant l'achat de Gignac et Rémy notamment, un endettement qui s'est sérieusement aggravé à partir de 2009, l'Om a beaucup acheté à crédit et doit maintenant rembourser ces dettes, alors qu'il y a peu de ventes....
http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 00:14)
06-Jan-12 00:15
Chris316 a écrit :
lagnouf a écrit :
Sauf qu'à un moment il peut plus nous prendre pour des truffes. On construit un budget basé sur une 5eme place en L1 et une élimination en poules en Ldc. Donc si on se qualifie de nouveau en Ldc, déjà là il y a 2 rentrées non budgétisées, et pas des moindres. Rajouté à des dépenses mercato divisées par 4 (vu qu'il annonce que c'était ça la base des soucis financiers de l'OM) et une masse salariale diminuée, qu'il essaye de faire croire qu'il y a un + gros déficit...il le fera....
Pourquoi ne pas croire qu'il y a un gros déficit? Regarder ces chiffres, l'Om avait 83M de dettes au 30 juin 2010 avant l'achat de Gignac et Rémy notamment, un endettement qui s'est sérieusement aggravé à partir de 2009, l'Om a beaucup acheté à crédit doit maintenant rembourser ces dettes, alors qu'il y a peu de ventes....
arretes avec tes dettes
c'est pas des dettes en termes d'argent que l'on doit encores
c'est les depenses le passifs
tu vois pas que ca correspond exactement au actif (c'est à dire au recettes)
Textor notre héros
06-Jan-12 00:17
- lagnouf
- Basilou Forever
Chris316 a écrit :
lagnouf a écrit :
Sauf qu'à un moment il peut plus nous prendre pour des truffes. On construit un budget basé sur une 5eme place en L1 et une élimination en poules en Ldc. Donc si on se qualifie de nouveau en Ldc, déjà là il y a 2 rentrées non budgétisées, et pas des moindres. Rajouté à des dépenses mercato divisées par 4 (vu qu'il annonce que c'était ça la base des soucis financiers de l'OM) et une masse salariale diminuée, qu'il essaye de faire croire qu'il y a un + gros déficit...
il le fera....
Pourquoi ne pas croire qu'il y a un gros déficit? Regarder ces chiffres, l'Om avait 83M de dettes au 30 juin 2010 avant l'achat de Gignac et Rémy notamment, un endettement qui s'est sérieusement aggravé à partir de 2009, l'Om a beaucup acheté à crédit et doit maintenant rembourser ces dettes, alors qu'il y a peu de ventes....
Parce qu'après le 30 juin 2010, on rentre 16M de ventes de joueurs (Niang + Ben Arfa), que l'achat d'Azpi a eu lieu avant le 30 juin 2010 donc pas sur les comptes de 2011, qu'il y a une qualif pour les 8emes de la Ldc (ce qui n'est pas le cas des comptes de 2010) et que la masse salariale est moins importante.
Qu'il y ait un déficit, pourquoi pas. Mais pas aussi important et nous obligeant à jouer au clodo comme on le fait actuellement et comme on est parti pour le faire encore quelques temps.
Dernière modification par lagnouf (06-Jan-12 00:18)
06-Jan-12 00:17
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Et ils veulent vendre à 120M minimum avec des dettes, une billeterie à vau l'eau, pas de stade, des parasites comme le Nigo dans le club, des "contrats" de sponsoring sous évalués...
Nan mais sérieux
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
06-Jan-12 00:18
- Chris316
- Membre
-
rasta70 a écrit :
Chris316 a écrit :
il le fera....
Pourquoi ne pas croire qu'il y a un gros déficit? Regarder ces chiffres, l'Om avait 83M de dettes au 30 juin 2010 avant l'achat de Gignac et Rémy notamment, un endettement qui s'est sérieusement aggravé à partir de 2009, l'Om a beaucup acheté à crédit doit maintenant rembourser ces dettes, alors qu'il y a peu de ventes....
http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.htmlarretes avec tes dettes
c'est pas des dettes en termes d'argent que l'on doit encores
c'est les depenses le passifs
tu vois pas que ca correspond exactement au actif (c'est à dire au recettes)
Désolé, mais je suis de formation comptable, je sais lire un bilan, et un compte de résultat, bien entendu, que les 83 M, l'Om doit les rembourser, le problème, c'est que dans l'actif, tu as une valorisation des joueurs que tu ne vends pas, ce qui crée un énorme déficit....
Par contre, il faudra revoir tes connaissances, un bilan, ça n'est pas les dépenses et les recettes, mais une situation à une date X de l'état de l'entreprise....
Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 00:20)
06-Jan-12 00:21
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Chris316 a écrit :
Désolé, mais je suis de formation comptable, je sais lire un bilan, et un compte de résultat, bien entendu, que les 83 M, l'Om doit les rembourser, le problème, c'est que dans l'actif, tu as une valorisation des joueurs que tu ne vends pas, ce qui crée un énorme déficit....
Expliques
Que fait une "évaluation" de joueur dans un bilan ?
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas